CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Starfield
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des avis négatifs

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 14:41:05

Le 11 septembre 2023 à 12:44:47 :
C'est vrai qu'on n'en parle pas assez des magasins qui sont ouvert h24 avec le même vendeur derrière le comptoir

Alors au début tu ne t'en rend pas compte, mais après 50h de jeu tu remarque que la seul vie qu'il ont tenté de crée, c'est de mettre des dizaine de Pnj partout qui erre sans but.

Sauf que moi ça
https://www.noelshack.com/2023-37-1-1694435681-image-2023-09-11-143440596.jpg
ça me casse l'immersion

Et puis les ville ont vraiment cette impression de grandeur inutile...
Ils ont étalé les zone juste pour mettre des pnj random qui se ballade, pourquoi ?

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

PodemosReir PodemosReir
MP
Niveau 9
11 septembre 2023 à 14:57:36

Le 11 septembre 2023 à 14:41:05 :

Le 11 septembre 2023 à 12:44:47 :
C'est vrai qu'on n'en parle pas assez des magasins qui sont ouvert h24 avec le même vendeur derrière le comptoir

Alors au début tu ne t'en rend pas compte, mais après 50h de jeu tu remarque que la seul vie qu'il ont tenté de crée, c'est de mettre des dizaine de Pnj partout qui erre sans but.

Sauf que moi ça
https://www.noelshack.com/2023-37-1-1694435681-image-2023-09-11-143440596.jpg
ça me casse l'immersion

Et puis les ville ont vraiment cette impression de grandeur inutile...
Ils ont étalé les zone juste pour mettre des pnj random qui se ballade, pourquoi ?

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

https://youtube.com/watch?v=acj_sHly1KI&si=n_txeAY6I1oIk_kW

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 15:08:22

:rire:
J'avais suivie aucune presse ou influenceur pour me faire mon propre avis.
J'aurais du pour le coup....

dzssqdefzecqs dzssqdefzecqs
MP
Niveau 22
11 septembre 2023 à 16:29:54

Le 11 septembre 2023 à 14:41:05 :

Le 11 septembre 2023 à 12:44:47 :
C'est vrai qu'on n'en parle pas assez des magasins qui sont ouvert h24 avec le même vendeur derrière le comptoir

Alors au début tu ne t'en rend pas compte, mais après 50h de jeu tu remarque que la seul vie qu'il ont tenté de crée, c'est de mettre des dizaine de Pnj partout qui erre sans but.

Sauf que moi ça
https://www.noelshack.com/2023-37-1-1694435681-image-2023-09-11-143440596.jpg
ça me casse l'immersion

Et puis les ville ont vraiment cette impression de grandeur inutile...
Ils ont étalé les zone juste pour mettre des pnj random qui se ballade, pourquoi ?

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

pour éviter le syndrome Skyrim avec des villes composées de trois maisons et 10 personnes j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

travetos travetos
MP
Niveau 31
11 septembre 2023 à 16:41:17

Merci, ca permettra à tout les fans de nintendo et sony de rester ici, bien sûre on les lira pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 17:13:12

Le 11 septembre 2023 à 16:29:54 :

Le 11 septembre 2023 à 14:41:05 :

Le 11 septembre 2023 à 12:44:47 :
C'est vrai qu'on n'en parle pas assez des magasins qui sont ouvert h24 avec le même vendeur derrière le comptoir

Alors au début tu ne t'en rend pas compte, mais après 50h de jeu tu remarque que la seul vie qu'il ont tenté de crée, c'est de mettre des dizaine de Pnj partout qui erre sans but.

Sauf que moi ça
https://www.noelshack.com/2023-37-1-1694435681-image-2023-09-11-143440596.jpg
ça me casse l'immersion

Et puis les ville ont vraiment cette impression de grandeur inutile...
Ils ont étalé les zone juste pour mettre des pnj random qui se ballade, pourquoi ?

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

pour éviter le syndrome Skyrim avec des villes composées de trois maisons et 10 personnes j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors c'est un avis purement personnel encore une fois

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

Je préfère un village de 10 péon qui on une routine
(se lève, mange vont travaillé,ou a l'auberge puis rentre dormir)

Que 50 Pnj dédoublé qui erre sans but et regarde les mur.
Et parfois tu a des emplacement dans certaine ville qui font vide même comme ça.
(ou trop bondé, j'ai oublié de screen mais sur Mars je suis entré dans une salle de sport bien trop remplie, devait y avoir 10 pnj de trop dans la salle)

Fagoth_Ur Fagoth_Ur
MP
Niveau 8
11 septembre 2023 à 23:33:43

Le 11 septembre 2023 à 17:13:12 :

Le 11 septembre 2023 à 16:29:54 :

Le 11 septembre 2023 à 14:41:05 :

Le 11 septembre 2023 à 12:44:47 :
C'est vrai qu'on n'en parle pas assez des magasins qui sont ouvert h24 avec le même vendeur derrière le comptoir

Alors au début tu ne t'en rend pas compte, mais après 50h de jeu tu remarque que la seul vie qu'il ont tenté de crée, c'est de mettre des dizaine de Pnj partout qui erre sans but.

Sauf que moi ça
https://www.noelshack.com/2023-37-1-1694435681-image-2023-09-11-143440596.jpg
ça me casse l'immersion

Et puis les ville ont vraiment cette impression de grandeur inutile...
Ils ont étalé les zone juste pour mettre des pnj random qui se ballade, pourquoi ?

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

pour éviter le syndrome Skyrim avec des villes composées de trois maisons et 10 personnes j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Alors c'est un avis purement personnel encore une fois

Je préfère largement des petite ville compact bien agencé, a ça.

Je préfère un village de 10 péon qui on une routine
(se lève, mange vont travaillé,ou a l'auberge puis rentre dormir)

Que 50 Pnj dédoublé qui erre sans but et regarde les mur.
Et parfois tu a des emplacement dans certaine ville qui font vide même comme ça.
(ou trop bondé, j'ai oublié de screen mais sur Mars je suis entré dans une salle de sport bien trop remplie, devait y avoir 10 pnj de trop dans la salle)

Totalement d'accord poto :-)))

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
11 septembre 2023 à 23:57:38

Vous aventurez pas à Night City, les mecs... :siffle:

]peceiste[ ]peceiste[
MP
Niveau 49
12 septembre 2023 à 10:38:56

Le 11 septembre 2023 à 23:57:38 :
Vous aventurez pas à Night City, les mecs... :siffle:

et pourtant cyberpunk est mieux fait sur pratiquement tous les points. (et il a au moins le culot de ne pas se dire "rpg" dans la com contrairement à ce qu'a fait bethesda avec starfield )

Message édité le 12 septembre 2023 à 10:39:44 par ]peceiste[
NlkoBeIIic NlkoBeIIic
MP
Niveau 26
12 septembre 2023 à 12:22:39

Bon j'ai joué une dizaine d'heures comme tout le monde conseillait de le faire. Le jeu est daté, mais très très daté sur la grande majorité des aspects.

Sur beaucoup d'aspects comme la narration, la quête, les choix, l'écriture, le " flow " du jeu, New Vegas le bat facilement.

J'avais fait un topic pour me plaindre de l'écriture de la persuasion. Et je sais vraiment pas comment ne pas voir ça comme du foutage de gueule. Les réponses de merde des deux côtés, joueur et npc. C'est vraiment indigne d'un " RPG " cette écriture sans déconner.

L'exploration est ridicule. Il y a rien d'organique. Que ça soit dans l'espace ou sur les planètes. Le fait que rien ne soit fluide, et qu'on ait cette impression d'être dans une " boite " constamment et non dans l'espace ou sur une planète.
Le fait de devoir se déplacer dans l'espace en utilisant l'UI.
Le fait de pouvoir aller d'une galaxie à l'autre en se téléportant. ( Compréhensible, marre de se taper 6 chargements )
Le fait que l'exploration TOUTE entière est toujours la même chose : mines, grottes, minerais. Sans oublier que c'est artificiellement guidé par des GROS POINTS sur ton scanner. C'est pas quelque chose d'organique comme on a eu l'habitude avec des grosses productions de ces dernières années. Soit " je vois un temple au loin, je vais aller le visiter et voir ce qu'il se trouve ".

Les quêtes sont médiocres. Va chercher ceci, va appuyer sur ce gros bouton, va tuer X, va nettoyer X campement d'ennemis. Bien évidemment l'écriture est responsable de la qualité des quêtes, mais là NADA. Que des quêtes FEDEX digne d'un MMO.

Le jeu est daté dans sa technique aussi. Comparez ce jeu à The Witcher 3. The Witcher 3 qui je le rappelle avait pas autant de temps de chargement.
Parce que là, c'est ridicule dans Starfield. Tu vas sur une planète, t'as quelques temps de chargements. Sur cette planète il y a une ville où pour accéder certaines secteurs, y a encore des temps de chargement. Pour accéder dans des bâtiments dans ces secteurs, y a encore un temps de chargement. Et parfois même dans ces bâtiments y a des zones derrière des portes qui nécessitent des temps de chargement. LOADFIELD LE JEU REVOLUTIONNAIRE.
Comparez le reste à The Witcher 3. Les animations, les cinématiques, la lumière, les effets de particules. Y a que les visages qui sont du même niveau honnêtement. Sinon même un jeu OLD-GEN qui a 8 ANS fait mieux.

Bref, un jeu ridicule.

aleadelavie aleadelavie
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 12:34:05

Oui les temps de chargement de starfield rende fou.
Le pire, quand tu est dans une station pour te déplacé rapidement faut d'abord de désamarrer

Donc faut retourné jusqu'au vaisseau y'a forcement un temps de chargement sur la route
Pour te tapé la cut scène de désamarrage et enfin passé par le menu sélectionné la planète, puis le temps de chargement....Ah non faut d'abord attendre 5 seconde que l'hyper drive se charge, a et j'espère que tu te rend pas dans une autre station.
Sinon re ça + la cut scéne d'amarrage

Alors que sur une planète et a l'intérieur de certain environnement le tp marche sans que t'est besoin de retourné au vaisseau du coup je comprend pas

FeetPutrides FeetPutrides
MP
Niveau 34
12 septembre 2023 à 14:37:00

8h de jeu, j'en peux plus, je me suis forcé à chaque minute pour continuer, en me rappelant qu'au "bout de 12h, ça devenait épique", mais impossible d'aller plus loin, c'est un des jeux les plus chiants, les plus maladroits, les moins captivants auxquels j'ai joué parmi les AAA(même les Horizons sont moins affreusement ennuyeux) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Je ne comprends pas la masse des avis excessivement positifs sincèrement, et je suis pourtant plutôt bon public mais:
-combats absolument dépouillés d'intérêt et soporiphiques, les ennemis sont des éponges qui visent comme des stormtroopers,
-l'IA aux fraises qui te sort du jeu toutes les cinq secondes
-l'optimisation perdue dans la Creuse profonde,
-9 quêtes sur 10 sont des quêtes fedex(c'est quel jeu dans l'espace qui a l'outrecuidance de vous demander d'acheter une bière sur x planète pour un béotien de pnj inutile d'une planète y, on enchaîne au bas-mot 10 écrans de chargement pour obtenir 50 points d'expérience et 100 crédits),
-des écrans de chargement toutes les 5 minutes sinon plus(même s'ils chargent très rapidement avec un ssd, cela rompt le ryhtme du jeu, c'était tolérable avec skyrim il y a plus de 10 ans, aujourd'hui ça ne l'est plus)
-l'espace est juste un hub vous permettant d'aller vers un écran de chargement x ou y,
-le vaisseau est finalement purement esthétique,
-tout ce qui est construction et artisinat est mal amené et excessif(ça vous tombe sur la tronche d'un coup à point que c'en est décourageant),
-aucune stimulation pour explorer car toute exploration signifie MENU, se dépatouiller avec les 36 commandes, enfin appuyer sur le bon bouton pour se téléporter à la bonne planète, écran de chargement, 5 minutes de marche, écran de chargement, grotte à moitié vide, écran de chargement, scan, appuyer sur E pour rejoindre le vaisseau, écran de chargement,
-en conséquence aucune sensation de voyage ou de souffle épique comme on pouvait en trouver dans les TES,
-sentiment général de produit aseptisé qui proclame tout bien faire quand il peine à obtenir 10/20 dans toutes les matières. A chaque fois que l'on découvre une nouvelle mécanique, notre curiosité est titillée pour à terme être déçue par l'inconséquence de ladite mécanique.

J'arrête là personnellement, tant mieux si certains y trouvent leur compte, mais Besthesda, je crains que ce ne soit plus ma tasse de thé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

JesusSauve777 JesusSauve777
MP
Niveau 16
12 septembre 2023 à 17:54:06

Les mecs qui se auto hype de fou et après se coupent les veines ont-ils un problème ?

Ne vous fachez pas je veux juste comprendre notre époque :hap:

ReinerSchurmann ReinerSchurmann
MP
Niveau 6
12 septembre 2023 à 20:58:26

Le 12 septembre 2023 à 12:22:39 :
Bon j'ai joué une dizaine d'heures comme tout le monde conseillait de le faire. Le jeu est daté, mais très très daté sur la grande majorité des aspects.

Sur beaucoup d'aspects comme la narration, la quête, les choix, l'écriture, le " flow " du jeu, New Vegas le bat facilement.

J'avais fait un topic pour me plaindre de l'écriture de la persuasion. Et je sais vraiment pas comment ne pas voir ça comme du foutage de gueule. Les réponses de merde des deux côtés, joueur et npc. C'est vraiment indigne d'un " RPG " cette écriture sans déconner.

L'exploration est ridicule. Il y a rien d'organique. Que ça soit dans l'espace ou sur les planètes. Le fait que rien ne soit fluide, et qu'on ait cette impression d'être dans une " boite " constamment et non dans l'espace ou sur une planète.
Le fait de devoir se déplacer dans l'espace en utilisant l'UI.
Le fait de pouvoir aller d'une galaxie à l'autre en se téléportant. ( Compréhensible, marre de se taper 6 chargements )
Le fait que l'exploration TOUTE entière est toujours la même chose : mines, grottes, minerais. Sans oublier que c'est artificiellement guidé par des GROS POINTS sur ton scanner. C'est pas quelque chose d'organique comme on a eu l'habitude avec des grosses productions de ces dernières années. Soit " je vois un temple au loin, je vais aller le visiter et voir ce qu'il se trouve ".

Les quêtes sont médiocres. Va chercher ceci, va appuyer sur ce gros bouton, va tuer X, va nettoyer X campement d'ennemis. Bien évidemment l'écriture est responsable de la qualité des quêtes, mais là NADA. Que des quêtes FEDEX digne d'un MMO.

Le jeu est daté dans sa technique aussi. Comparez ce jeu à The Witcher 3. The Witcher 3 qui je le rappelle avait pas autant de temps de chargement.
Parce que là, c'est ridicule dans Starfield. Tu vas sur une planète, t'as quelques temps de chargements. Sur cette planète il y a une ville où pour accéder certaines secteurs, y a encore des temps de chargement. Pour accéder dans des bâtiments dans ces secteurs, y a encore un temps de chargement. Et parfois même dans ces bâtiments y a des zones derrière des portes qui nécessitent des temps de chargement. LOADFIELD LE JEU REVOLUTIONNAIRE.
Comparez le reste à The Witcher 3. Les animations, les cinématiques, la lumière, les effets de particules. Y a que les visages qui sont du même niveau honnêtement. Sinon même un jeu OLD-GEN qui a 8 ANS fait mieux.

Bref, un jeu ridicule.

C'est un jeu prétentieux qui n'a tout simplement pas les moyens de son ambition.

lando44 lando44
MP
Niveau 9
12 septembre 2023 à 21:44:17

Un des premiers trucs qui m'a marqué en mal, c'est les PNJ lambdas à New Atlantis tellement vilains que c'est forcément fait exprès avec des yeux de zombies comme c'est pas permis, et qui se retournent tous en te fixant droit sans cligner des yeux. On se prendrait vite pour David Vincent...

Ceci dit les PNj nommés sont moins moches et au bout d'un certain temps on fait plus attention aux autres.

CosinusV CosinusV
MP
Niveau 8
13 septembre 2023 à 01:37:27

Le jeu a vraiment un soucis de finition côté PNJ , jamais vu ça dans un autre Bethesda

Par ex les PNJ qui n'ont aucune routine, ils se contentent même souvent de disparaitre après un chargement vers un autre lieu

Les PNJ qui répètent inlassablement les mêmes répliques et dialogues (horrible Sarah qui te fait CONSTAMMENT les deux mêmes remarque a chaque fois que tu prends un objet en surpoids ou vole quelqu'un, aucun effort fiat là dessus)

J'ai par ex vu 4-5 fois maintenant le dialogue entre Sarah et Andrea " quelque chose vous tracasse blabla "

Message édité le 13 septembre 2023 à 01:38:03 par CosinusV
bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 47
13 septembre 2023 à 07:12:31

La farce, c'est surtout de tracer sa route dans 1m20 de neige comme le robocop de SpaceBurne... :p)

Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 46
13 septembre 2023 à 09:16:44

Le 13 septembre 2023 à 01:37:27 :
Le jeu a vraiment un soucis de finition côté PNJ , jamais vu ça dans un autre Bethesda

Par ex les PNJ qui n'ont aucune routine, ils se contentent même souvent de disparaitre après un chargement vers un autre lieu

Les PNJ qui répètent inlassablement les mêmes répliques et dialogues (horrible Sarah qui te fait CONSTAMMENT les deux mêmes remarque a chaque fois que tu prends un objet en surpoids ou vole quelqu'un, aucun effort fiat là dessus)

J'ai par ex vu 4-5 fois maintenant le dialogue entre Sarah et Andrea " quelque chose vous tracasse blabla "

C’est à cause de ce dialogue que j’ai viré Sarah du vaisseau.

La répétition des dialogues dans le genre truc qui te sort du jeu…

Dans le même genre, y a une capitaine de l’UC (je crois) que j’ai aidée lors d’une quête, maintenant elle traîne dans l’espace avec ses hommes et chaque fois que je passe dans un système où il y a son vaisseau, elle va vouloir me dire la même chose.

CosinusV CosinusV
MP
Niveau 8
13 septembre 2023 à 13:24:07

Le 13 septembre 2023 à 09:16:44 :

Le 13 septembre 2023 à 01:37:27 :
Le jeu a vraiment un soucis de finition côté PNJ , jamais vu ça dans un autre Bethesda

Par ex les PNJ qui n'ont aucune routine, ils se contentent même souvent de disparaitre après un chargement vers un autre lieu

Les PNJ qui répètent inlassablement les mêmes répliques et dialogues (horrible Sarah qui te fait CONSTAMMENT les deux mêmes remarque a chaque fois que tu prends un objet en surpoids ou vole quelqu'un, aucun effort fiat là dessus)

J'ai par ex vu 4-5 fois maintenant le dialogue entre Sarah et Andrea " quelque chose vous tracasse blabla "

C’est à cause de ce dialogue que j’ai viré Sarah du vaisseau.

La répétition des dialogues dans le genre truc qui te sort du jeu…

Dans le même genre, y a une capitaine de l’UC (je crois) que j’ai aidée lors d’une quête, maintenant elle traîne dans l’espace avec ses hommes et chaque fois que je passe dans un système où il y a son vaisseau, elle va vouloir me dire la même chose.

Le pire c'est que ce dialogue senclenche même quand tes dans l'espace en train de piloter ton vaisseau, tu entends leur putain de conversation pour la dixième fois :o))

Pourtant t'avais pas ce soucis dans Skyrim ou Fallout

C'est fou le nombre de choses sur lesquelles ils ont régressé avec Starfield

karanian karanian
MP
Niveau 5
13 septembre 2023 à 16:57:21

Le gros problème du jeux c'est de sortir en 2023 et/ou être fait par Bethesda. Surtout pour ceux qui un jour avant (01 ou 06) étaient sur Skyrim modé, sur RDR2, voir Kingdom Delivrance ou Fallout 4 (si tu étais sur Yoshi Crafted World, outward, seven days to die, là ok et encore Outward a des aspects de gameplay plus immersif).

Il y a une trop grande régression sur l'aspect immersion que proposait Bethesda.

Puis n'oublions pas que ceux qui comparent à Skyrim ou Oblivion, non Starfield n'est ni un Skyrim, ni un Oblivion dans l'espace, sachant que Skyrim c'est 2011 et Oblivion 2006. Starfield tient plus d'un The outer World en plus dense ( mais moins immersif car the outer world à un thème qui explique les PNJ statique pour couvrir le manque de moyen). Bethesda aurait dû avertir qu'elle changeait de cap et ferait du générique aussi sur les PNJ.

Donc le jeux en soi s'il avait été fait par des indies oui on pourrait comprendre et soutenir mais que Bethesda fasse du indie dans l'immersion après les jeux qu'ils proposaient nous ne pouvons pas soutenir sous prétexte qu'ils ont peaufiné les quêtes car il va de soi qu'ils devaient peaufiner les quêtes : "encore heureux".

On attend TESVI depuis 2011, il nous disent on va vous faire Starfield (ok bon, ils veulent faire du Mass Effect ou un Skyrim dans l'espace ?).

En 2023, maintenant on a peur du devenir de TESVI surtout si c'est un Starfield dans le moyen âges avec du générique, beaucoup ne vont pas suivre, probablement je me trompe puisque que le jeux mobile devient prédominant (PES classified files), en témoigne la nouvelle recrue de Microsoft provenant de chez Sony pour conquérir le Japon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment