CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous conseillez quel rpg avec combats tour par tour,

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 14:55:10

Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Otokonokoo Otokonokoo
MP
Niveau 4
21 novembre 2023 à 15:10:33

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Je désapprouve fortement pokémon, le jeu propose certes un open world mais il ne met strictement rien en place pour récompenser l'exploration ou la rendre intéressante, c'est vide, moche, les objets qu'on trouve sont générés aléatoirement pour l'écrasante majorité, y a pas de secrets ou presque (les "merveilles" de Paldea on passe à côté sans les voir si on est pas au courant tellement c'est insignifiant et la quête des pieux c'est juste une quête de collectibles lambda ) et faire apparaître les pokémons rares demande juste de se déplacer dans leur zone en attendant qu'ils popent comme si c'étaient des hautes herbes, pas de trouver leur spot. L'exploration et l'open world ne sont pas les seuls aspects ratés du jeu, et en prime c'est un naufrage technique inacceptable de la part de la franchise la plus rentable du monde.

Les ventes sont déjà bien trop élevées pour ce qui a été servi, c'est désastreux comme signal envoyé à TPC pour la suite de la série, autant ne pas le faire acheter encore plus même si c'est minime.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
21 novembre 2023 à 15:45:55

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Je comprends pas comment on peut conseiller Pokémon Écarlate/Violet à quiconque vu l'état du jeu. Même pour un joueur occasionnel, c'est du gros foutage de gueule.

Mecha-Ridley Mecha-Ridley
MP
Niveau 2
21 novembre 2023 à 16:09:16

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes

Voilà même notre modérateur est d’accord avec moi. Comme quoi…

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
21 novembre 2023 à 16:11:31

Le 21 novembre 2023 à 15:45:55 :

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Je comprends pas comment on peut conseiller Pokémon Écarlate/Violet à quiconque vu l'état du jeu. Même pour un joueur occasionnel, c'est du gros foutage de gueule.

J’avoue que c’est soutenir un modèle économique et de développement totalement irrespectueux des joueurs qui se respectent justement. :hap:

Étant ultra fan j’ai acheté mais j’avais dis dès mon premier avis que je ne conseillerai jamais ce jeu au vu de sa finition et surtout son framerate.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 16:24:57

Le 21 novembre 2023 à 15:10:33 :

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Je désapprouve fortement pokémon, le jeu propose certes un open world mais il ne met strictement rien en place pour récompenser l'exploration ou la rendre intéressante, c'est vide, moche, les objets qu'on trouve sont générés aléatoirement pour l'écrasante majorité, y a pas de secrets ou presque (les "merveilles" de Paldea on passe à côté sans les voir si on est pas au courant tellement c'est insignifiant et la quête des pieux c'est juste une quête de collectibles lambda ) et faire apparaître les pokémons rares demande juste de se déplacer dans leur zone en attendant qu'ils popent comme si c'étaient des hautes herbes, pas de trouver leur spot. L'exploration et l'open world ne sont pas les seuls aspects ratés du jeu, et en prime c'est un naufrage technique inacceptable de la part de la franchise la plus rentable du monde.

Les ventes sont déjà bien trop élevées pour ce qui a été servi, c'est désastreux comme signal envoyé à TPC pour la suite de la série, autant ne pas le faire acheter encore plus même si c'est minime.

Le 21 novembre 2023 à 15:10:33 :

Le 21 novembre 2023 à 14:55:10 :
Le must pour les criteres de l'auteur
Chained echoes
Pokemon écarlate/violet
Shin megami tensei 5

Je désapprouve fortement pokémon, le jeu propose certes un open world mais il ne met strictement rien en place pour récompenser l'exploration ou la rendre intéressante, c'est vide, moche, les objets qu'on trouve sont générés aléatoirement pour l'écrasante majorité, y a pas de secrets ou presque (les "merveilles" de Paldea on passe à côté sans les voir si on est pas au courant tellement c'est insignifiant et la quête des pieux c'est juste une quête de collectibles lambda ) et faire apparaître les pokémons rares demande juste de se déplacer dans leur zone en attendant qu'ils popent comme si c'étaient des hautes herbes, pas de trouver leur spot. L'exploration et l'open world ne sont pas les seuls aspects ratés du jeu, et en prime c'est un naufrage technique inacceptable de la part de la franchise la plus rentable du monde.

Les ventes sont déjà bien trop élevées pour ce qui a été servi, c'est désastreux comme signal envoyé à TPC pour la suite de la série, autant ne pas le faire acheter encore plus même si c'est minime.

Vrai dans l'ensemble sauf sur l'exploration qui est quand même bien récompensée, que ça soit avec les CT, les dresseurs et leurs récompense de défi, les pokemon tera ou les zones optionnelles avec leur propres spawn.

Les objets aléatoires c'est juste du petit loot pour rendre le joueur actif pendant sa traversal expérience comme dans les xenoblade par exemple, c'est absolument pas un argument valable pour dénigrer l'exploration.

Le mieux est de l'acheter d'occasion pour profiter de ses nombreuses qualités.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
21 novembre 2023 à 16:28:09

Bon ben du coup là je me fais Super Mario rpg, j'imagine que ce sera relax. Puis je partirai sur Dragon Quest XI et le visiblement exceptionnel Chained Echoes :hap:

Mecha-Ridley Mecha-Ridley
MP
Niveau 2
21 novembre 2023 à 16:51:17

Le 21 novembre 2023 à 16:28:09 :
Bon ben du coup là je me fais Super Mario rpg, j'imagine que ce sera relax. Puis je partirai sur Dragon Quest XI et le visiblement exceptionnel Chained Echoes :hap:

Je pense que c’est un bon choix.

Personnellement, je n’ai pas aimé Dragon Quest XI parce qu’il est trop ressemblant aux épisodes précédents de la licence. Ressemblant dans le mauvais sens du terme. Il ne reprend pas le meilleur de la série, mais est juste trop classique, que ce soit en termes de scénario (on voit tout venir), de level design, de personnalisation des combats (pas poussée).

Il a une grosse durée de vie avec beaucoup de contenu post game par contre, c’est l’avantage (bien que personnellement, ayant déjà parcouru la map une fois, ça m’a totalement saoulé de devoir refouiller les zones que j’ai déjà visité).

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
21 novembre 2023 à 17:17:50

Le 21 novembre 2023 à 16:51:17 :

Le 21 novembre 2023 à 16:28:09 :
Bon ben du coup là je me fais Super Mario rpg, j'imagine que ce sera relax. Puis je partirai sur Dragon Quest XI et le visiblement exceptionnel Chained Echoes :hap:

Je pense que c’est un bon choix.

Personnellement, je n’ai pas aimé Dragon Quest XI parce qu’il est trop ressemblant aux épisodes précédents de la licence. Ressemblant dans le mauvais sens du terme. Il ne reprend pas le meilleur de la série, mais est juste trop classique, que ce soit en termes de scénario (on voit tout venir), de level design, de personnalisation des combats (pas poussée).

Il a une grosse durée de vie avec beaucoup de contenu post game par contre, c’est l’avantage (bien que personnellement, ayant déjà parcouru la map une fois, ça m’a totalement saoulé de devoir refouiller les zones que j’ai déjà visité).

DQ11 est excellent, oui le scénario est très classique c'est du monomythe cliché mais c'est pas ça le propos narratif du jeu, ça c'est le cadre confortable pour mettre le joueur en terrain connu, c'est dans le contrat.

Le propos narratif c'est ses personnages qui sont dans l'ensemble très bien écrits animés doublés et attachants, c'est leurs interactions et évolutions qui nous donnent envie de suivre l'histoire, pas le scénario.

Quant à la personnalisation elle est quand même bien là, tu as 3 branches d'évolution par perso avec des possibilités de mixage et un nombre conséquent de persos, et du changement de perso ou d'armes en plein combat.

J'ai personellement pris de beaucoup de plaisir à theorycraft comment j'allais monter mes persos pour avoir des compositions adaptées à différentes situations, exploiter des synergies, et les persos ont tous des kits très intéressants et réussi, avec très peu de redondance et pas de perso/capacités poubelle ce qui est historiquement souvent le cas dans ce type de jrpg à l'ancienne, on n'est pas sur du vieux FF/DQ ou le mieux etait toujours de spamer les plus grosses capacités de dégâts et de soin.

C'est clairement un des meilleurs jeu de la console.

Hirvo Hirvo
MP
Niveau 37
22 novembre 2023 à 02:12:56

Le 19 novembre 2023 à 13:13:20 :
Les south park sont des vraies pépites. Des grosses (énormes) barres de rire et un gameplay vraiment soigné pour des jeux parodiques. Sinon n’importe quel JRPG avec un bon metacritique (y en a des pleines brouettes sur switch).

J'ai bien aimé "Le bâton de la vérité" que, d'après de nombreux conseils, j'ai fait directement en difficile (et ils ont eu raison).
Par contre, j'ai entendu d'autres sons de cloche pour le suivant qui ne serait pas du tout à la hauteur de son prédécesseur. Ce qui fait que je n'ai jamais sauté le pas. Quelqu'un pour confirmer/infirmer ?

QuestMonster QuestMonster
MP
Niveau 44
22 novembre 2023 à 04:32:29

Il est sympa le second opus mais les supers-héros à titre perso ça me parle moins que l'aspect heroic fantasy du premier. Mais si tu as adoré le premier, aucunes raisons de ne pas aimer sa suite direct.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
22 novembre 2023 à 06:54:03

J'ai justement posté sur le topic South Park cette semaine, je cite:

Bon j'ai bien aimé le premier, le système de combat et d'équipement est fun sans être trop compliqué. Et l'univers fait plaisir si on est fan. Après c'est pas incroyable, le système de pets m'a fait rager plusieurs fois tellement c'est mal foutu et on a vite fait de connaître la ville par coeur. Je l'avais pris en promo à 15€ je crois, bien assez :(

Par contre le deuxième j'ai vite désinstallé. Temps de chargement interminables pour un oui ou un non, interface presque ilisible sur ma lite à moins de se coller à l'écran et combats beaucoup moins nerveux. Et tous les avis s'accordent sur le fait qu'il est bien moins généreux en références, je forcerai pas dessus

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
25 novembre 2023 à 16:54:01

Petit màj pour ceux que ca intéresse, donc moi:

Dragon Quest XI, 4 heures de jeu et ça démarre à peine là, je sens que j'en ai pour un bon moment :hap:

Très classique mais bon, je n'ai pas fait 300 rpg non plus dans ma vie. En tout ça je trouve le jeu vraiment dépaysant, quand on voit les affreux Pokemon à côté ça fait rager

Et Chained Echoes j'ai juste fait l'introduction hier soir. Intéressant mais je suis pas très fan du chara design j'avoue

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 novembre 2023 à 17:14:16

Oui le chara design de Chained Echoes c’est vraiment pas le point fort du jeu.

Mais à mesure que le scénario prend de la consistance et se développe, c’est mieux. Au début le jeu laisse un peu perplexe.

Message édité le 25 novembre 2023 à 17:14:30 par MK-Ridley
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
25 novembre 2023 à 18:21:52

Le 25 novembre 2023 à 16:54:01 :
Petit màj pour ceux que ca intéresse, donc moi:

Dragon Quest XI, 4 heures de jeu et ça démarre à peine là, je sens que j'en ai pour un bon moment :hap:

Tu as bien activé le mode draconien "monstres super forts" au début du jeu ? Si non, je te recommande carrément de recommencer le jeu tant que tu n'es pas trop avancé, parce que tu ne pourras pas activer ce mode une fois le jeu lancé, et tu risques de vraiment rouler sur le jeu très rapidement.

C'est la seule option qui te pousse à exploiter les capacités des différents perso et faire des builds intéressants, comme l'a expliqué Xou. Franchement, même pour un joueur pas habitué des JRPG au tour par tour, c'est vraiment une option à activer si tu veux pas te faire chier pendant 100h.

Vu la durée de vie du jeu, 4h, c'est "rien". Tu regretteras pas. Mieux vaut te rendre compte de cet oubli maintenant qu'au bout de 50h. Et au pire, l'option reste désactivable (mais pas réactivable) si vraiment tu galérais en endgame.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
04 décembre 2023 à 22:22:47

5 heures 30 de jeu sur Chained Echoes, seulement parce que j'ai eu des petits problèmes de boucle Fire Emblem 3h :hap:

Je commence vraiment à accrocher au jeu. L'histoire est rythmée, le système de personnalisation commence à montrer sa profondeur et les combats sont bien tendus. Reste la dégaine de personnages toujours aussi insipide hélas :hap:

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
09 décembre 2023 à 16:04:34

12 heures sur Chained Echoes, je prends mon temps mais je kiffe de plus en plus même si parfois je sue bien sur certains affrontements. Encore merci à celui qui forçait dessus :oui:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
17 décembre 2023 à 10:01:42

Bon et bien voilà, presque un mois après la création de ce topic je viens de finir Chained Echoes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488701547-picsart-03-05-09-11-02.jpg

Je n'ai pas énormément de références dans ma vie de gamer mais c'était une de mes expériences les plus agréables.

J'ai atteint le générique de fin en 45 heures +-. Je ne l'ai pas fini à 100%, chose qui ne m'arrive jamais, mais j'ai quand-même pris énormément de plaisir à explorer son univers, découvrir des tonnes de petites surprises et faire quelques quêtes secondaires.

Jamais apprécié le chara design mais les personnages sont assez bien écrits pour qu'on passe au dessus et les décors sont d'une variété appréciable. Gros plus aussi pour la personnalisation de l'équipe. Complétement perdu au début et je n'ai surement pas tout saisi à 100%, notamment le système de cristaux mais à force on s'habitue. Par contre je valide moins les armures et leur optimisation, je suis un peu passé à coté du coup sur la fin j'ai galéré contre quelques mobs et boss.

Franchement à 25€ foncez sans hésiter https://image.noelshack.com/fichiers/2021/12/4/1616659552-anyajvc3.png

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 30
17 décembre 2023 à 10:51:05

Persona 5 Royal :ok:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
18 décembre 2023 à 10:20:53

Maintenant j’encourage l’OP à faire Bravely Default 2, pour faire la comparaison avec Chained Echoes :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment