CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous conseillez quel rpg avec combats tour par tour,

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
19 novembre 2023 à 07:57:21

Un bon système de personnalisation des personnages et monde à explorer ?

J'avais pensé à Bravely default 2 mais le style graphique ne m'emballe pas et à l'époque j'ai même pas fini le premier :(

Octopath traveler me plaît plus visuelle ment mais apparemment les interactions entre personnages principaux sont inexistantes :(

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
19 novembre 2023 à 08:35:02

Child of Light

thomasdel1 thomasdel1
MP
Niveau 56
19 novembre 2023 à 09:06:15

Grandia

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
19 novembre 2023 à 09:26:54

Ah personnalisation...c'est.pas hyper courant dans le tpt.

Omer_Syy Omer_Syy
MP
Niveau 49
19 novembre 2023 à 09:32:14

Dofus

citronfarci2 citronfarci2
MP
Niveau 44
19 novembre 2023 à 09:48:46

FF6 si pas dejà fait.
(et aussi ceux d'avant)

SovSevcenko SovSevcenko
MP
Niveau 46
19 novembre 2023 à 10:13:46

FE engage gameplay incroyable mais pas d'exploration.
DQ je n'aime pas perso (musique, structure, histoire, classicisme absolu) mais la licence a une grosse fanbase et les combats sont ce qu'il y a de plus stylé dans le jeu même s'ils sont très très très classique
OT il parait que le 2 corrige beaucoup de défauts du 1, moi ce qui m'a fait lâcher le jeu c'est la structure des chapitres tout le temps identique et se dire qu'il faut en faire 32 :fou:

zenakou zenakou
MP
Niveau 9
19 novembre 2023 à 11:20:25

tu as le choix
voici les meilleurs
-ff 10 (un des meilleurs) et le 10-2
-octopath travelel 1 et 2
-persona 3,4 et 5
pour les autre globalement comme dit plus haut
-fire emblem
-dragon quest
-final fantasy

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
19 novembre 2023 à 11:28:22

Fire Emblem je suis entrain de saigner le 3h, tellement addictif :rire: Et j'ai Engage qui attend

Là je cherche plus un truc dans le style des FF, je bouffe assez de tactical. J'ai fait les 7,8,9 il y a longtemps mais le 10 ne m'a jamais trop attiré, je vais y réfléchir :(

Persona c'est vraiment trop kikoojap pour moi

Message édité le 19 novembre 2023 à 11:28:38 par KingKompany
JacquesFonzic JacquesFonzic
MP
Niveau 25
19 novembre 2023 à 11:28:33

J'ai fait Romancing Saga2 il est très bon en terme de combats
Un niveau pour chaque type d'arme, une vrai sentiment d'évolution avec les techs que tu découvres au hassard
Chaque ennemi peut te buter très facilement même en fin de jeu le scaling des ennemis est très bien pensé
Faut que je fasse le 3 et le frontier

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 11:30:42

Le meilleur c’est de loin Chained Echoes, vraiment.

Système de combat, exploration, level design, quêtes annexes, musiques, scénario, tout est bon dans ce jeu.

Message édité le 19 novembre 2023 à 11:31:38 par MK-Ridley
Valevo Valevo
MP
Niveau 73
19 novembre 2023 à 11:51:51

Pour la personnalisation avancée des personnages, c'est un peu compliqué d'en trouver dans le j-rpg :hap:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
19 novembre 2023 à 11:55:58

Je crois que je me suis mal exprimé :hap: Pour la personnalisation je parle de changements de classes et d'équipement avec le débloquage de nouvelles techniques :( Sur ce point j'ai été assez déçu par Triangle story qui ne proposait pas grand chose

Sinon Chained Echoes me tente bien. FF X je l'ai vu en boite d'occasion ce weekend en plus à 20€ mais y a pas le doublage japonais apparemment :-(

toonzb toonzb
MP
Niveau 27
19 novembre 2023 à 12:00:29

Le 19 novembre 2023 à 11:55:58 :
Je crois que je me suis mal exprimé :hap: Pour la personnalisation je parle de changements de classes et d'équipement avec le débloquage de nouvelles techniques :( Sur ce point j'ai été assez déçu par Triangle story qui ne proposait pas grand chose

Sinon Chained Echoes me tente bien. FF X je l'ai vu en boite d'occasion ce weekend en plus à 20€ mais y a pas le doublage japonais apparemment :-(

pour le coup, dommage que tu n'accroches pas au style graphique, parce que bravely default 2 est tout a fait ce que tu cherches en terme de personnalisation, chaque perso pouvant equiper n'importe quel job et debloquer les techniques correspondantes, ce qui reste assez rare dans les rpg au tpt.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
19 novembre 2023 à 12:06:32

Sinon en JRPG avec de la personnalisation tu as Xenoblade DE, mais c'est pas exactement du tour par tour.

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
19 novembre 2023 à 12:07:45

Le 19 novembre 2023 à 12:00:29 :

Le 19 novembre 2023 à 11:55:58 :
Je crois que je me suis mal exprimé :hap: Pour la personnalisation je parle de changements de classes et d'équipement avec le débloquage de nouvelles techniques :( Sur ce point j'ai été assez déçu par Triangle story qui ne proposait pas grand chose

Sinon Chained Echoes me tente bien. FF X je l'ai vu en boite d'occasion ce weekend en plus à 20€ mais y a pas le doublage japonais apparemment :-(

pour le coup, dommage que tu n'accroches pas au style graphique, parce que bravely default 2 est tout a fait ce que tu cherches en terme de personnalisation, chaque perso pouvant equiper n'importe quel job et debloquer les techniques correspondantes, ce qui reste assez rare dans les rpg au tpt.

Si je le trouve pas cher je peux tenter quand-même

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
19 novembre 2023 à 12:08:07

Le 19 novembre 2023 à 11:55:58 :
Je crois que je me suis mal exprimé :hap: Pour la personnalisation je parle de changements de classes et d'équipement avec le débloquage de nouvelles techniques :( Sur ce point j'ai été assez déçu par Triangle story qui ne proposait pas grand chose

Sinon Chained Echoes me tente bien. FF X je l'ai vu en boite d'occasion ce weekend en plus à 20€ mais y a pas le doublage japonais apparemment :-(

Tu as FFX-2. Le changement de classe change automatiquement l'équipement (bien que ça soit fixe là-dessus).

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 12:15:44

Non mais Bravely Default 2 c’est vraiment de la daube.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2023 à 12:18:32

Le 19 novembre 2023 à 08:35:02 :
Child of Light

Quasi pas d'exploration dans celui-ci.

Chained Echoes j'en entends bcp de bien.

Grandia si c'est pas trop kikoojap pour toi, mais il a peut-être un peu vieilli.

Si t'as une 3DS t'as DQ 8.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 novembre 2023 à 12:19:27

Le 19 novembre 2023 à 12:15:44 :
Non mais Bravely Default 2 c’est vraiment de la daube.

Non, t'as juste trouvé le truc craqué pour rouler sur le jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment