CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Princess Peach Showtime !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 26»
Page suivanteFin
Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 27
14 février 2024 à 23:54:26

Il y en a qui ont fais l episode ds pour savoir si on peut s attendre à un bon truc?
Car bon c est quand même un des seul vrai jeu de l année avec tous ces remake à foison

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
14 février 2024 à 23:58:30

Le 14 février 2024 à 21:47:18 :

Le 14 février 2024 à 15:58:47 :
Not bad les costumes.
Sinon il y a un post qui a disparu, simple suppression ou DDB abusive ?

Ce message a été DDB et supprimé ... et il est encore là, j'imagine qu'il a été restauré mais ça prouve bien le n'importe quoi des sanctions.

Ça n'a vraiment aucun sens. Ça doit être la même personne pour tous les message.

Le 14 février 2024 à 23:26:05 :
La nouvelle bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=kDDzqgDYaHc

Vous pensez qu'il y a encore un ou deux costumes cachés ou qu'ils ont tout montré ? Je reste dubitatif sur le gameplay, mais le concept me plaît et m'intrigue, donc j'ai préco.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 04:04:41

Le 14 février 2024 à 23:54:26 :
Il y en a qui ont fais l episode ds pour savoir si on peut s attendre à un bon truc?
Car bon c est quand même un des seul vrai jeu de l année avec tous ces remake à foison

L'épisode DS n'a rien à voir avec ce jeu en termes de concept et de gameplay. On est vraiment sur un truc inédit. C'est une nouvelle licence à part entière.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 février 2024 à 10:19:00

Le 14 février 2024 à 23:54:26 Lepetitlink91 a écrit :
Il y en a qui ont fais l episode ds pour savoir si on peut s attendre à un bon truc?
Car bon c est quand même un des seul vrai jeu de l année avec tous ces remake à foison

Je l'ai fait le mois dernier, en-dehors de son pixel-art et de la sensation de nouveauté de jouer Peach au lieu de Mario, il a très très peu d'intérêt. C'est un collectathon 2D assez mollasson et franchement simple (même si tu peux t'imposer des contraintes, comme ne pas utiliser le pouvoir qui te redonne de la vie).
Showtime n'en est de toute façon pas une suite, ce n'est même pas le même studio à la réalisation.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 41
15 février 2024 à 10:53:39

Le 15 février 2024 à 10:19:00 :

Le 14 février 2024 à 23:54:26 Lepetitlink91 a écrit :
Il y en a qui ont fais l episode ds pour savoir si on peut s attendre à un bon truc?
Car bon c est quand même un des seul vrai jeu de l année avec tous ces remake à foison

Je l'ai fait le mois dernier, en-dehors de son pixel-art et de la sensation de nouveauté de jouer Peach au lieu de Mario, il a très très peu d'intérêt. C'est un collectathon 2D assez mollasson et franchement simple (même si tu peux t'imposer des contraintes, comme ne pas utiliser le pouvoir qui te redonne de la vie).
Showtime n'en est de toute façon pas une suite, ce n'est même pas le même studio à la réalisation.

Il est facile mais fun et bourré de bonnes idées de gameplay.

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
15 février 2024 à 11:27:43

Le 15 février 2024 à 10:53:39 [[Xou]] a écrit :

Le 15 février 2024 à 10:19:00 :

Le 14 février 2024 à 23:54:26 Lepetitlink91 a écrit :
Il y en a qui ont fais l episode ds pour savoir si on peut s attendre à un bon truc?
Car bon c est quand même un des seul vrai jeu de l année avec tous ces remake à foison

Je l'ai fait le mois dernier, en-dehors de son pixel-art et de la sensation de nouveauté de jouer Peach au lieu de Mario, il a très très peu d'intérêt. C'est un collectathon 2D assez mollasson et franchement simple (même si tu peux t'imposer des contraintes, comme ne pas utiliser le pouvoir qui te redonne de la vie).
Showtime n'en est de toute façon pas une suite, ce n'est même pas le même studio à la réalisation.

Il est facile mais fun et bourré de bonnes idées de gameplay.

Je les cherche encore. :hap:
Sur 70 niveaux, t'as genre 9 types d'énigmes qui exploitent les émotions (3 par émotion) et 3 transformations en véhicule, tout ça tourne très vite en rond.

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 14:12:54

Il y a un truc marrant je trouve, On dirait que le jeu fait écho à plusieurs enfances, car typiquement quand je vois les transformations de Peach je pense :

Aux dessins animés des années 90 ou avant 90 :

La phase de transformation avec son compagnon : Sailor Moon / toutes les magicals girls existantes
Peach Epéiste: Rose de Versailles ou Utena la fillette révolutionnaire
Peach Western: Luky Lucke (Calamity Jane)
Peach Détective: Sherlock Holmes

Aux dessins animés des années 2000:

Peach Pâtissière : Charlotte au fraise ( dans l'esthétique et l'idée)
Peach Kung-Fu : Kung-Fu Panda
Peach Ninja: Naruto/ Shuriken School
Peach Sirène: La petite Sirène, Pichi Pich Pich, Barbie Princesse sirène

Aux dessins animés des années post 2010:

Peach Patineuse : La Reine des Neiges
Peach Voleuse: Carmen Sandiego
Peach Super-Heroïne : Big Hero 6

Je dis pas que les costumes ont une inspiration de ses dessins animés, parce que bon quand on prend un archétype d'une tenue comme une Cow-Girl oui clairement il va avoir une ressemblance dans toutes les œuvres avec des Cow-Girls.

Mais je veux juste appuyer que le "dessin animé" du jeu qui peut faire écho à plusieurs générations, à diverses jeunesses différentes. Et je trouve ça sympa mine de rien.

Je pense que ça aurait été plus flagrant et plus parlant si le jeu ce passait dans un cinéma plutôt qu'un théâtre au final.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
15 février 2024 à 14:18:37

Le 15 février 2024 à 14:12:54 :

Je pense que ça aurait été plus flagrant et plus parlant si le jeu ce passait dans un cinéma plutôt qu'un théâtre au final.

Je pense que le théâtre a été choisi car il en ressort plus une sensation de réalité, de choses "palpables", qui peut conduire le spectateur a plus s'immerger dans l'histoire que par rapport au ciné.
Par contre effectivement les clins d'oeil multi générationnels à des séries télé auraient peut-être plus de sens sur un écran de télé, mais ça reviendrait à demander au joueur de regarder sur son écran... Un autre écran où il interagit avec les persos 🙃

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
15 février 2024 à 14:24:19

Le 15 février 2024 à 14:12:54 :
Il y a un truc marrant je trouve, On dirait que le jeu fait écho à plusieurs enfances, car typiquement quand je vois les transformations de Peach je pense :

Aux dessins animés des années 90 ou avant 90 :

La phase de transformation avec son compagnon : Sailor Moon / toutes les magicals girls existantes
Peach Epéiste: Rose de Versailles ou Utena la fillette révolutionnaire
Peach Western: Luky Lucke (Calamity Jane)
Peach Détective: Sherlock Holmes

Aux dessins animés des années 2000:

Peach Pâtissière : Charlotte au fraise ( dans l'esthétique et l'idée)
Peach Kung-Fu : Kung-Fu Panda
Peach Ninja: Naruto/ Shuriken School
Peach Sirène: La petite Sirène, Pichi Pich Pich, Barbie Princesse sirène

Aux dessins animés des années post 2010:

Peach Patineuse : La Reine des Neiges
Peach Voleuse: Carmen Sandiego
Peach Super-Heroïne : Big Hero 6

Je dis pas que les costumes ont une inspiration de ses dessins animés, parce que bon quand on prend un archétype d'une tenue comme une Cow-Girl oui clairement il va avoir une ressemblance dans toutes les œuvres avec des Cow-Girls.

Mais je veux juste appuyer que le "dessin animé" du jeu qui peut faire écho à plusieurs générations, à diverses jeunesses différentes. Et je trouve ça sympa mine de rien.

Je pense que ça aurait été plus flagrant et plus parlant si le jeu ce passait dans un cinéma plutôt qu'un théâtre au final.

Totalement. Peach voleuse, j'ai aussi pensé à Cat's Eye pour le délire, Sailor Moon pour le costume (Tuxedo Mask) et Persona 5 et Sly Cooper pour le masque.

De toute façon, ils se sont sûrement inspirés de certains trucs !

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 17:27:43

Hâte de jouer Peach Kung Fu !

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
15 février 2024 à 18:03:02

J'aime bien le concept
Ceci dit je me demande si c'est suffisamment élaboré
C'est intriguant donc je surveille...

DonkeyBros DonkeyBros
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 18:34:26

J'aime bien la Peach épéiste et la Peach voleuse.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 34
15 février 2024 à 21:50:15

Les mecaniques de transformation c'est toujours fun, ça apporte de la variété et tu peux facilement changer si le style ne te convient pas :oui:

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 35
16 février 2024 à 18:56:04

Le 15 février 2024 à 21:50:15 :
Les mecaniques de transformation c'est toujours fun, ça apporte de la variété et tu peux facilement changer si le style ne te convient pas :oui:

Les transformations, à mon sens c'est le fardeau de Nintendo.

Je sais que c'est populaire et qu'on ne sera pas d'accord avec moi mais voilà.
Car ça apporte un peu de variété au détriment de la profondeur.

En gros avant chez Nintendo (et actuellement chez d'autres dev/éditeurs) on avait des mécaniques et une boucle de gameplay suffisamment intéressantes pour tenir tout un jeu avec un bon level design. La variété était là.

Maintenant avec Nintendo t'as un ennemi A que tu vas battre avec ta transformation A, un obstacle B que tu vas franchir avec ta transformation B. Et il faut changer pour maintenir notre attention en déclin. C'est triste. Les gens voient un gros Mario éléphant et sont contents. Ils passent des obstacles basiques sur Kirby transformé en poubelle et se sentent intelligents.

Peach ça va être pareil. Je sens déjà qu'on n'aura pas une profondeur dingue sur chaque transformation mais un empilement de gameplay et d'univers, le tout avec une facilité déconcertante sur tous les niveaux à part la fin.
Résultat je pressens un jeu sympathique mais parfaitement oubliable à mon sens, alors que d'autres crieront au génie.

Vraiment j'aimerais que Nintendo se détache des transformations, et s'il y en a, que ça soit relayé vraiment au second plan, à l'opposé d'un Mario Wonder ou d'un Kirby et le monde oublié.

Tom_Blaireau Tom_Blaireau
MP
Niveau 58
16 février 2024 à 19:33:14

Bah là j'ai surtout l'impression que les transformations sont réellement au coeur de ce jeu, et comme ça se passe visiblement comme au théâtre, ce n'est pas anormal d'avoir à jouer des scènes.

SaladeDepoulpes SaladeDepoulpes
MP
Niveau 28
16 février 2024 à 19:59:43

Le 16 février 2024 à 19:33:14 :
Bah là j'ai surtout l'impression que les transformations sont réellement au coeur de ce jeu, et comme ça se passe visiblement comme au théâtre, ce n'est pas anormal d'avoir à jouer des scènes.

Je trouve aussi, le nom du jeu c'est Spectacle, chaque niveau est un acte et c'est un peu comme si Peach jouait un personnage différent dans chacun des actes de cette pièce de théatre. Pour ce qui est des transformations dans les jeux nintendo je peux comprendre HeldenShook je trouve que c'est parfois un peu la facilité mais dans ce jeu là c'est finalement une évidence ces transfos ça colle avec le thème :ange:

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 34
16 février 2024 à 22:59:35

Le 16 février 2024 à 18:56:04 :

Le 15 février 2024 à 21:50:15 :
Les mecaniques de transformation c'est toujours fun, ça apporte de la variété et tu peux facilement changer si le style ne te convient pas :oui:

Les transformations, à mon sens c'est le fardeau de Nintendo.

Je sais que c'est populaire et qu'on ne sera pas d'accord avec moi mais voilà.
Car ça apporte un peu de variété au détriment de la profondeur.

En gros avant chez Nintendo (et actuellement chez d'autres dev/éditeurs) on avait des mécaniques et une boucle de gameplay suffisamment intéressantes pour tenir tout un jeu avec un bon level design. La variété était là.

Maintenant avec Nintendo t'as un ennemi A que tu vas battre avec ta transformation A, un obstacle B que tu vas franchir avec ta transformation B. Et il faut changer pour maintenir notre attention en déclin. C'est triste. Les gens voient un gros Mario éléphant et sont contents. Ils passent des obstacles basiques sur Kirby transformé en poubelle et se sentent intelligents.

Peach ça va être pareil. Je sens déjà qu'on n'aura pas une profondeur dingue sur chaque transformation mais un empilement de gameplay et d'univers, le tout avec une facilité déconcertante sur tous les niveaux à part la fin.
Résultat je pressens un jeu sympathique mais parfaitement oubliable à mon sens, alors que d'autres crieront au génie.

Vraiment j'aimerais que Nintendo se détache des transformations, et s'il y en a, que ça soit relayé vraiment au second plan, à l'opposé d'un Mario Wonder ou d'un Kirby et le monde oublié.

Ah mais je suis d'accord avec toi, les transformations ne sont que quelque chose de superficiel, mais c'est le genre de choses à laquelle on doit recourrir pour masquer un manque de profondeur. A défaut d'être capable d'offir quelque chose d'unique, d'original, ils ont choisi un gimmick populaire pour se démarquer.

Tom_Blaireau Tom_Blaireau
MP
Niveau 58
16 février 2024 à 23:08:14

Les transformations seraient quelque chose de superficiel si le jeu essayait de proposer autre chose à côté, or là c'est le coeur même du jeu, et donc dans ce contexte ces transformations ne sont plus si superficielles, à mon avis :-)
Dès le départ le jeu annonce la couleur, sa profondeur semble donc plutôt venir de la diversité des scènes proposées.

... En vrai le jeu ne m'intéresse pas, mais plus j'en entends parler, plus ça m'intéresse :noel:
Je garderai un oeil attentif sur les différents retours :)

Misoux83 Misoux83
MP
Niveau 24
16 février 2024 à 23:19:24

En dehors de botw j’ai fait aucun jeu avec les personnages nintendo depuis une dizaine d’années parce qu’il n’y a aucune difficulté, c’est dommage parce que le jeu Peach m’intéresse.

Tom_Blaireau Tom_Blaireau
MP
Niveau 58
16 février 2024 à 23:23:01

Le 16 février 2024 à 23:19:24 :
En dehors de botw j’ai fait aucun jeu avec les personnages nintendo depuis une dizaine d’années parce qu’il n’y a aucune difficulté, c’est dommage parce que le jeu Peach m’intéresse.

Si seulement il était possible de s'amuser également sur des jeux qui ne sont pas difficiles... 🤔

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 26»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment