CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 208»
Page suivanteFin
GazGazGaz GazGazGaz
MP
Niveau 39
31 juillet 2023 à 18:59:34

Des soldes sur la Nintendo Switch ...
https://www.jeuxvideo.com/news/1783198/soldes-nintendo-switch-20-de-reduction-sur-la-console-preferee-des-francais.htm
Comme c'est bizarre ... Comme si on avait encore des stock de consoles à écouler avant l'arrivé d'une remplaçante :-/

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
31 juillet 2023 à 19:17:18

Le 31 juillet 2023 à 18:30:39 :

Le 31 juillet 2023 à 17:54:13 :

Le 31 juillet 2023 à 15:37:59 :
Oui, c'est super étonnant cette information sur un écran LCD.
Le constructeur serait Sharp.
https://www.nintendo-town.fr/2023/05/11/le-constructeur-sharp-annonce-produire-des-ecrans-lcd-a-destination-dune-nouvelle-console/

L'industrie fait rarement des retours en arrière donc on peut s'interroger sur l'abandon de l'écran OLED qui est d'une qualité et d'un confort bien supérieur.

un comparatif des +/- écran LCD VS OLED https://www.savoirdanslavavie.com/lcd-oled-differences/

Le prix peut être ? La Switch Oled coûte 50 euros de plus que la normale
Perso ça me dérange pas d'être sur du LCD pour éviter les brûlures sur les écrans Oled. Oui ça m'arrive souvent sur mes smartphones de chez Samsung..

Faut y aller quand même, à moins de tout le temps utiliser l'écran luminosité à fond en permanence, y a très peu de chance d'en avoir.

J'ai un proche qui faisait ça avec sa OLED, elle lui a fait un burn in sur les coeurs de Zelda, l'extension de garantie a pris en charge sa console, mon proche s'est fait remboursé sa console

Sur mes smartphones en général je suis à 50% de luminosité jamais au dessus et pourtant j'ai eu plusieurs fois des brûlures. Donc bon sur console portable et TV je veux que du lcd

nearless nearless
MP
Niveau 54
31 juillet 2023 à 22:28:35

Ca ne me choque pas du tout le retour d'un écran LCD pour minimiser le prix et mettre le prix d'un écran OLED dans des choses plus utile comme la puissance/ram ou le stockage.
Et puis le Steam Deck et le Asus Rog Ally ont un écran LCD également et c'est très bien :oui:

Israelion Israelion
MP
Niveau 10
31 juillet 2023 à 22:30:17

https://twitter.com/NintendoActu/status/1686079522758692864?t=2KDzgG1HjoxLxVQD8uukGQ&s=19

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
31 juillet 2023 à 23:04:57

Le 31 juillet 2023 à 18:45:03 :

Le 31 juillet 2023 à 16:21:24 :
Tout comme la sortie à la seconde moitié j'y crois pas, oour moi ce sera début 2024

Je suis désolé mais ca sera fin 2024. J'avais bien dit ici que c'était pour fin 2024(c'est avec beaucoup de chance que je l'ai su). Et Eurogamer et VGC sont bien plus crédibles que ce MoneyDJ.
https://www.eurogamer.net/nintendo-switch-successor-reportedly-due-late-2024

Concernant l'écran, si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins une speculation du site ou des devs et rien de vraiment concret. Le temps employé pour suggérer que la console utilise du LCD est au conditionnel pour justifier que Nintendo utilisera un tel écran pour réduire les coûts surtout que la console aura plus d'espace de stockage. Il se peut aussi que le devkit en question utilise un écran LCD, ce qui n'est peut-être pas le cas de la console finale.

Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
01 août 2023 à 02:27:44

« Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer »

Mouais a mon avis, tu veux surtout te persuader qu’elle arrivera début 2024. VGC et Eurogamer qui se coordonne pour dire que ce sera fin 2024, y a donc plus de doute.

Par contre je trouve que Nintendo a tiré sur la corde à mort avec sa Switch. Quasiment 8 ans d’existence alors qu’ils n’ont jamais franchis les 6 ans sur console de salon, et pour une console qui a plus que montrer ses limites et qui va juste se bouffer des remaster à la pelle…

Kaylae Kaylae
MP
Niveau 9
01 août 2023 à 02:47:49

Second semestre 2024, ça peut être de juillet à décembre, pas nécessairement la fin d'année donc :(
Y avait une rumeur comme quoi le prochain hardware serait annoncé cet été mais ça me paraît un peu tôt quand même, après je sais pas combien de temps habituellement Nintendo révèle leur prochaine console avant la sortie. Hâte que le voile soit levé en tout cas!

Message édité le 01 août 2023 à 02:48:16 par Kaylae
Wililourson Wililourson
MP
Niveau 14
01 août 2023 à 09:35:31

Ils ne vont pas ruiner leurs ventes de Noël surtout.

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
01 août 2023 à 10:20:32

Le 01 août 2023 à 02:27:44 :
« Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer »

Mouais a mon avis, tu veux surtout te persuader qu’elle arrivera début 2024. VGC et Eurogamer qui se coordonne pour dire que ce sera fin 2024, y a donc plus de doute.

Par contre je trouve que Nintendo a tiré sur la corde à mort avec sa Switch. Quasiment 8 ans d’existence alors qu’ils n’ont jamais franchis les 6 ans sur console de salon, et pour une console qui a plus que montrer ses limites et qui va juste se bouffer des remaster à la pelle…

Y a un peu de ça mais entre des insiders et des frabiquant, bah le second me parait quand même proche de Nintendo

LeProfCsgo LeProfCsgo
MP
Niveau 22
01 août 2023 à 10:23:10

Le 02 avril 2023 à 18:43:21 :
:-/
C'est vrai que la switch c'est tout à la fois !
Une Gameboy, une Wii, Une WiiU.

Mais Nintendo ils arrivent toujours avec des idées originales.

Un stylet comme sur la DS ?
Un GPS pour la réalité augmentée ?
Un nouvel accessoire "santé" pour contrôler le pouls ?
Un capteur de mouvement oculaire co sur les iPhone ?
Je ne peux pas croire que Nintendo va juste nous faire une Switch en plus puissante !

ouah c'est dingue a quelle point t'y connais rien autant en nintendo, qu'en technologie :rire:

LeProfCsgo LeProfCsgo
MP
Niveau 22
01 août 2023 à 10:25:39

Le 04 avril 2023 à 21:25:51 :

Le 04 avril 2023 à 19:49:21 :

Le 02 avril 2023 à 20:48:15 :

Le 02 avril 2023 à 20:38:16

Ce qu'il manque à la Switch c'est le gameplay asymétrique que proposait la WiiU.
Et il ne manque qu'un dock doté d'une puce wifi pour l'avoir.

- Pourquoi vouloir le retour d'une feature qui a été un échec?
- Une feature que Nintendo a peiné à justifier à part sur une poignée de jeux
- Si la Switch stream vers le dock alors tu auras le rendu portable qui sera affiché sur la TV :hap:

l a WiiU c'était à peu prêt un prototype de Switch :-/ !

Avec la Switch, ils ont juste réussi à intégrer le doc de la console directement dans la méga manette de la Switch (et aussi à y ajouter une batterie) !

La Switch n'a repris que le off-TV play de la Wii U, le reste est clairement à jeter.

Au passage, méga parie réussi pour Nintendo au vu du faible succès de la WiiU et du retard technologique de la Switch dès sa sortie !

Je ne comprends pas ceux qui disent ca. En retard par rapport à quoi ? La PS4 qui consomme 10 fois plus, au meme prix, 4 ans plus agée seulement et qui est bien plus grosse?
- La Switch a un hardware mobile et coutait 300$ à sa sortie
- Le Tegra X1 était la puce mobile la plus récente d'Nvidia. Le Tegra X2 est aussi sorti en 2017 mais après la Switch qui elle devait meme sortir en fin 2016 d'après Nintendo.
- C'est littéralement la meilleure console portable qu'on aurait pu avoir d'Nvidia à se prix là et à ce moment là.

puce en retard même à l'époque, batterie en retard même à l'époque, écran en retard même à l'époque ahi

LeProfCsgo LeProfCsgo
MP
Niveau 22
01 août 2023 à 10:32:30

Le 31 juillet 2023 à 23:04:57 :

Le 31 juillet 2023 à 18:45:03 :

Le 31 juillet 2023 à 16:21:24 :
Tout comme la sortie à la seconde moitié j'y crois pas, oour moi ce sera début 2024

Je suis désolé mais ca sera fin 2024. J'avais bien dit ici que c'était pour fin 2024(c'est avec beaucoup de chance que je l'ai su). Et Eurogamer et VGC sont bien plus crédibles que ce MoneyDJ.
https://www.eurogamer.net/nintendo-switch-successor-reportedly-due-late-2024

Concernant l'écran, si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins une speculation du site ou des devs et rien de vraiment concret. Le temps employé pour suggérer que la console utilise du LCD est au conditionnel pour justifier que Nintendo utilisera un tel écran pour réduire les coûts surtout que la console aura plus d'espace de stockage. Il se peut aussi que le devkit en question utilise un écran LCD, ce qui n'est peut-être pas le cas de la console finale.

Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer

ça fait littéralement 3 ans qu'ils disent qu'elle sort dans 3mois aya, 2ans pour les kit 4k :rire:

tu veux juste te persuader

Kinnikuman_1337 Kinnikuman_1337
MP
Niveau 32
01 août 2023 à 10:32:46

[02:27:44] <MedRed>

Par contre je trouve que Nintendo a tiré sur la corde à mort avec sa Switch. Quasiment 8 ans d’existence alors qu’ils n’ont jamais franchis les 6 ans sur console de salon, et pour une console qui a plus que montrer ses limites et qui va juste se bouffer des remaster à la pelle…

Personnellement tout les remaster des jeux WiiU sur la Switch me semble totalement legit!
La WiiU a fait un bide mais le job avait quand même été fait. Du coup les succès de Mario Kart ou de Mario Chat sur Switch bah c'est mérité pour moi.

Ghost_Cument Ghost_Cument
MP
Niveau 39
01 août 2023 à 10:34:19

[10:23:10] <LeProfCsgo>

Le 02 avril 2023 à 18:43:21 :
:-/
C'est vrai que la switch c'est tout à la fois !
Une Gameboy, une Wii, Une WiiU.

Mais Nintendo ils arrivent toujours avec des idées originales.

Un stylet comme sur la DS ?
Un GPS pour la réalité augmentée ?
Un nouvel accessoire "santé" pour contrôler le pouls ?
Un capteur de mouvement oculaire co sur les iPhone ?
Je ne peux pas croire que Nintendo va juste nous faire une Switch en plus puissante !

ouah c'est dingue a quelle point t'y connais rien autant en nintendo, qu'en technologie :rire:

? Argumente stp ?

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
01 août 2023 à 10:41:27

Le 01 août 2023 à 10:32:30 :

Le 31 juillet 2023 à 23:04:57 :

Le 31 juillet 2023 à 18:45:03 :

Le 31 juillet 2023 à 16:21:24 :
Tout comme la sortie à la seconde moitié j'y crois pas, oour moi ce sera début 2024

Je suis désolé mais ca sera fin 2024. J'avais bien dit ici que c'était pour fin 2024(c'est avec beaucoup de chance que je l'ai su). Et Eurogamer et VGC sont bien plus crédibles que ce MoneyDJ.
https://www.eurogamer.net/nintendo-switch-successor-reportedly-due-late-2024

Concernant l'écran, si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins une speculation du site ou des devs et rien de vraiment concret. Le temps employé pour suggérer que la console utilise du LCD est au conditionnel pour justifier que Nintendo utilisera un tel écran pour réduire les coûts surtout que la console aura plus d'espace de stockage. Il se peut aussi que le devkit en question utilise un écran LCD, ce qui n'est peut-être pas le cas de la console finale.

Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer

ça fait littéralement 3 ans qu'ils disent qu'elle sort dans 3mois aya, 2ans pour les kit 4k :rire:

tu veux juste te persuader

Heu Foxxcon ne parlait pas de la Switch Pro. Eurogamer par contre oui.

Je trouve ça fou que l'on donne plus de credits à des insiders qui nous ont vendu la Switch Pro depuis 2017 plutôt qu'à des fondeurs, des fabriquants qui ne parlent que maintenant et qui ont des liens commerciaux avec Nintendo

Message édité le 01 août 2023 à 10:43:38 par kaijul_
Sacre_du_Penis Sacre_du_Penis
MP
Niveau 33
01 août 2023 à 11:33:09

Le 01 août 2023 à 10:32:30 :

Le 31 juillet 2023 à 23:04:57 :

Le 31 juillet 2023 à 18:45:03 :

Le 31 juillet 2023 à 16:21:24 :
Tout comme la sortie à la seconde moitié j'y crois pas, oour moi ce sera début 2024

Je suis désolé mais ca sera fin 2024. J'avais bien dit ici que c'était pour fin 2024(c'est avec beaucoup de chance que je l'ai su). Et Eurogamer et VGC sont bien plus crédibles que ce MoneyDJ.
https://www.eurogamer.net/nintendo-switch-successor-reportedly-due-late-2024

Concernant l'écran, si je dis pas de bêtises c'est plus ou moins une speculation du site ou des devs et rien de vraiment concret. Le temps employé pour suggérer que la console utilise du LCD est au conditionnel pour justifier que Nintendo utilisera un tel écran pour réduire les coûts surtout que la console aura plus d'espace de stockage. Il se peut aussi que le devkit en question utilise un écran LCD, ce qui n'est peut-être pas le cas de la console finale.

Je préfère croire des partenaires de fabrication tels Foxxcon, qu'Eurogamer

ça fait littéralement 3 ans qu'ils disent qu'elle sort dans 3mois aya, 2ans pour les kit 4k :rire:

tu veux juste te persuader

Non c'est surtout la switch oled qui est passé par plusieurs concept qui a un peu bait tout le monde

Donc pas étonnant qu'il y ait eu des rumeurs à l'époque et qu'elles reprennent maintenant

Kinnikuman_Real Kinnikuman_Real
MP
Niveau 57
01 août 2023 à 14:20:01

Si, day one, la Switch 2 n'est pas OLED... franchement, il y a zéro chance que je l'achète !
Je ne vais pas acheter une Switch 2 LCD pour avoir la déception 12 mois plus tard de voir l'arrivée d'une Switch 2 OLED.

Ça me paraît tellement peu crédible comme info...

Je suis quand même curieux de connaître la différence de prix entre un écran LCD et OLED, pour une taille de 7 pouces par exemple.

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 30
01 août 2023 à 14:27:03

Repasser sur du LCD serait une régression on est d'accord, mais tout dépendra des nouveautés de la Switch 2. Perso je suis prêt à faire la concession si la Switch 2 vaut le détour (pas juste un boost de puissance) et que le LCD est pas trop dégueu...
En tout cas ce serait quelque chose de déjà vu dans le milieu puisque Sony avait déjà remplacé l'OLED de sa PS Vita par du LCD sur sa PS Vita Slim.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
01 août 2023 à 14:39:07

Repasser sur du LCD serait une régression on est d'accord

Non, la plupart des gens ont pas de oled et s'en foutent

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 30
01 août 2023 à 14:44:49

Le 01 août 2023 à 14:39:07 :

Repasser sur du LCD serait une régression on est d'accord

Non, la plupart des gens ont pas de oled et s'en foutent

Objectivement parlant on est sur une régression hein, l'OLED permet d'afficher une image de meilleure qualité que du LCD. C'est juste factuel.
Après je suis d'accord beaucoup s'en foutent, mais quand on est pointilleux là dessus c'est difficile de revenir en arrière.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 208»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 2 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment