CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 217»
Page suivanteFin
MedRed MedRed
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 01:19:42

Ouais fin pour les grosses prod les tiers vont partir en courant quand la Switch 2 va arrivé, hardware oblige.

HeldenShook HeldenShook
MP
Niveau 36
10 septembre 2023 à 01:59:49

Le 10 septembre 2023 à 01:11:40 :
Bien sûr qu'il y aura des exclusivités Switch 2, il faut bien la vendre cette console. Mais je pense qu'on aura aussi beaucoup de jeu cross-gen comme sur PS5, je vois mal Nintendo et surtout les tiers se passer d'un marché de 130M de clients potentiels. Après quand la Switch 2 aura pris son envol ça sera une autre histoire.

La seule chose qui pourrait vraiment jouer en faveur de la transition sur Switch 2 c'est la manette, avec un gameplay différent.

C'est vraiment LE point que j'imagine très différent entre la Switch 1 et 2.

Et ça me fait vraiment marrer quand je vois des design de la Switch 2 avec des vieux joycons. Pour moi c'est impossible qu'il n'y ait pas un gros changement à ce niveau.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 72
10 septembre 2023 à 02:46:02

Le 10 septembre 2023 à 01:19:42 :
Ouais fin pour les grosses prod les tiers vont partir en courant quand la Switch 2 va arrivé, hardware oblige.

Il y a eu des devs tiers sur Wii tout comme sur Wii U et Switch, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait.

Le 10 septembre 2023 à 01:59:49 :

Le 10 septembre 2023 à 01:11:40 :
Bien sûr qu'il y aura des exclusivités Switch 2, il faut bien la vendre cette console. Mais je pense qu'on aura aussi beaucoup de jeu cross-gen comme sur PS5, je vois mal Nintendo et surtout les tiers se passer d'un marché de 130M de clients potentiels. Après quand la Switch 2 aura pris son envol ça sera une autre histoire.

La seule chose qui pourrait vraiment jouer en faveur de la transition sur Switch 2 c'est la manette, avec un gameplay différent.

C'est vraiment LE point que j'imagine très différent entre la Switch 1 et 2.

Et ça me fait vraiment marrer quand je vois des design de la Switch 2 avec des vieux joycons. Pour moi c'est impossible qu'il n'y ait pas un gros changement à ce niveau.

Ce serait tout de même sympa si les joycons originaux restaient compatibles (comme les wiimotes sur la U).

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
10 septembre 2023 à 02:54:30

Le 10 septembre 2023 à 02:46:02 :

Le 10 septembre 2023 à 01:19:42 :
Ouais fin pour les grosses prod les tiers vont partir en courant quand la Switch 2 va arrivé, hardware oblige.

Il y a eu des devs tiers sur Wii tout comme sur Wii U et Switch, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait.

Le 10 septembre 2023 à 01:59:49 :

Le 10 septembre 2023 à 01:11:40 :
Bien sûr qu'il y aura des exclusivités Switch 2, il faut bien la vendre cette console. Mais je pense qu'on aura aussi beaucoup de jeu cross-gen comme sur PS5, je vois mal Nintendo et surtout les tiers se passer d'un marché de 130M de clients potentiels. Après quand la Switch 2 aura pris son envol ça sera une autre histoire.

La seule chose qui pourrait vraiment jouer en faveur de la transition sur Switch 2 c'est la manette, avec un gameplay différent.

C'est vraiment LE point que j'imagine très différent entre la Switch 1 et 2.

Et ça me fait vraiment marrer quand je vois des design de la Switch 2 avec des vieux joycons. Pour moi c'est impossible qu'il n'y ait pas un gros changement à ce niveau.

Ce serait tout de même sympa si les joycons originaux restaient compatibles (comme les wiimotes sur la U).

Après les Joycon se sont essentiellement des wiimotes, c'est comme n'importe quelle manette sans fil donc ouais ils peuvent être compatibles. Après tout dépend si la "Switch 2" garde le principe des manettes détachables et si sa taille d'écran ne varie pas trop pour que les rails ne soient pas trop grands pour les joy-con "V1".

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 03:16:41

« Il y a eu des devs tiers sur Wii tout comme sur Wii U et Switch, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait. »

Ce que je veux dire que c’est si y a des portages, forcément même dans les premiers mois, même première semaine ce sera du Switch 2 only.

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
10 septembre 2023 à 05:54:42

Le 10 septembre 2023 à 03:16:41 :
« Il y a eu des devs tiers sur Wii tout comme sur Wii U et Switch, je ne vois pas pourquoi subitement ça changerait. »

Ce que je veux dire que c’est si y a des portages, forcément même dans les premiers mois, même première semaine ce sera du Switch 2 only.

Un portage ça coûte de l'argent quel intérêt de le sortir sur une console qui n'a aucune base ?
Alors que pour quelques sacrifices tu as une base colossale à portée ? Dites vous bien que la Switch c'est plus lourd que la PS5 et la Xbox réunit, les tiers ils ne vont clairement pas se priver de ça. Genre rappelez vous que y avait des jeux qui sortaient encore sur PS2 en cross-plateforme quelques mois avant la sortie de la PS4, idem pour la Wii qui a eu ses propres versions jusque tard (même si l'échec de la Wii U a dû jouer)

Non les devs tiers ils sont malin, ils vont laisser Nintendo porter la console avec ses exclus, se contenter de faire des jeux cross-gen et une fois que la sauce aura pris et que le parc sera suffisant là ils lâcheront peut être la Switch mais pas avant.

Message édité le 10 septembre 2023 à 05:58:16 par DeathList
bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 28
10 septembre 2023 à 12:51:36

Bonjour

J'ai une switch mais je ne suis absolument son actualité.

Vous parlez de la 2, c'est toujours en mode portable +dock ou c'est une console de salon ?

Qu'est ce que j'aimerais une Nintendo puissante comme les autres consoles mais en FIXE! Pour avoir les tiers et les exclus Nintendo 🤩

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 13:41:56

« Un portage ça coûte de l'argent quel intérêt de le sortir sur une console qui n'a aucune base ?
Alors que pour quelques sacrifices tu as une base colossale à portée ? Dites vous bien que la Switch c'est plus lourd que la PS5 et la Xbox réunit, les tiers ils ne vont clairement pas se priver de ça. Genre rappelez vous que y avait des jeux qui sortaient encore sur PS2 en cross-plateforme quelques mois avant la sortie de la PS4, idem pour la Wii qui a eu ses propres versions jusque tard (même si l'échec de la Wii U a dû jouer)

Non les devs tiers ils sont malin, ils vont laisser Nintendo porter la console avec ses exclus, se contenter de faire des jeux cross-gen et une fois que la sauce aura pris et que le parc sera suffisant là ils lâcheront peut être la Switch mais pas avant. »

Je parle des portages de jeux triple A.
La Switch est limite déjà abandonné à ce niveau. Si un RDR2 ou assassin creed mirage par exemple arrivait, bien sûr que ce serait que sur Switch 2.
En faite cette année on a 3 gros jeux qui sont MK1, hogwarts legacy et les Batman sauf que ça ne vient que du côté d’un seul et même éditeur : Warner Bros.
On aussi boorderlands 3 certes, mais ce que j’veux dire c’est que si beaucoup de tiers ne sortent pas leur sur Switch, ou de manière très timide, évidemment que c’est à cause de la puissance et par conséquent ils partiront directement sur Switch 2.

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 13:43:20

« Bonjour

J'ai une switch mais je ne suis absolument son actualité.

Vous parlez de la 2, c'est toujours en mode portable +dock ou c'est une console de salon ?

Qu'est ce que j'aimerais une Nintendo puissante comme les autres consoles mais en FIXE! Pour avoir les tiers et les exclus Nintendo 🤩 »

Elle sera très probablement portable ET salon.
Pour autant d’après les leaks, la puissance sera fortement rehaussé. La Switch poser déjà des bases, y a quand même eu pas mal de tiers et la 2 risque d’enfoncer le clou

Muno Muno
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 14:26:14

Le prix des jeux de la Switch 2.
Est-ce que vous pensez que ça sera du 80 € comme pour les jeux PS5/Xbox Series ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 septembre 2023 à 14:38:53

Le 10 septembre 2023 à 14:26:14 :
Le prix des jeux de la Switch 2.
Est-ce que vous pensez que ça sera du 80 € comme pour les jeux PS5/Xbox Series ?

Non. 60 boules, mais 60 boules pendant 10 ans, puis 120 boules ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/6/1694216522-a.png

Dusked Dusked
MP
Niveau 11
10 septembre 2023 à 19:40:00

https://www.tomsguide.fr/nintendo-switch-2-ce-brevet-demontre-quelle-corrigera-le-joy-con-drift/

Apparemment Nintendo veut supprimer le Joycon Drift :ange:

rasghriil rasghriil
MP
Niveau 5
10 septembre 2023 à 19:42:14

[19:40:00] <Dusked>
https://www.tomsguide.fr/nintendo-switch-2-ce-brevet-demontre-quelle-corrigera-le-joy-con-drift/

Apparemment Nintendo veut supprimer le Joycon Drift :ange:

Il aura quand même fallut qu'ils soient attaqué de tout part, jusqu'en justice, pour qu'ils se bougent. C'est déjà mieux que rien, en espérant qu'ils conçoivent vraiment des sticks magnétiques sur les joycons.

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 19:43:48

150€ gta 6 d’après les rumeurs, c’est évidemment faux mais c’est pas anodin ce genre d’annonce, ils pourront annoncer 99€ et tout le monde sera rassuré. Mais nintendo a tendance à rester sous les tarifs du marché (mais ils dévaluent rarement leurs jeux dans le temps).

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
11 septembre 2023 à 11:14:19

Au cas où quelqu'un doute encore du DLSS ou du Ray tracing ou ose utiliser la Steam Deck comme exemple de ce que peut faire la Switch 2 de Nintendo et Nvidia en terme d'efficience:

Interview du président d'Nvidia de Venturebeats en Février dernier:

GamesBeat : Do you think there’s an opportunity to get into the next Nintendo console?

Huang: We’ll keep our fingers crossed. We’re very good at building energy-efficient gaming systems, number one. Number two, we’re quite convinced that the next generation of video games is heavily raytraced if not fully raytraced, and based on generative AI. You know we’re doing a lot of work. RTX is really based on two fundamental technologies: raytracing and AI. I think you’ll find that the next generation of video games is going to increasingly use those two technologies. We’re incredibly good at that. I hope it happens.

https://venturebeat.com/games/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment/

Il parle bien évidemment sans filtre du ray tracing et de l'upscale en utilisant l'IA(le DLSS) pour la prochaine machine de Nintendo. Deux techniques beaucoup beaucoup plus avancées chez Nvidia qu'AMD.

Message édité le 11 septembre 2023 à 11:17:44 par live3ds
Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 29
11 septembre 2023 à 11:18:54

Le 11 septembre 2023 à 11:14:19 :
Au cas où quelqu'un doute encore du DLSS ou du Ray tracing ou ose utiliser la Steam Deck comme exemple de ce que peut faire la Switch 2 de Nintendo et Nvidia en terme d'efficience:

Interview du président d'Nvidia de Venturebeats en Février dernier:

GamesBeat : Do you think there’s an opportunity to get into the next Nintendo console?

Huang: We’ll keep our fingers crossed. We’re very good at building energy-efficient gaming systems, number one. Number two, we’re quite convinced that the next generation of video games is heavily raytraced if not fully raytraced, and based on generative AI. You know we’re doing a lot of work. RTX is really based on two fundamental technologies: raytracing and AI. I think you’ll find that the next generation of video games is going to increasingly use those two technologies. We’re incredibly good at that. I hope it happens.

https://venturebeat.com/games/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment/

Il parle bien évidemment sans filtre du ray tracing et de l'upscale en utilisant l'IA(le DLSS) pour la prochaine machine de Nintendo. Deux techniques beaucoup beaucoup plus avancées chez Nvidia qu'AMD.

"We’ll keep our fingers crossed" :hap:

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
11 septembre 2023 à 11:25:08

Le 11 septembre 2023 à 11:18:54 :

Le 11 septembre 2023 à 11:14:19 :
Au cas où quelqu'un doute encore du DLSS ou du Ray tracing ou ose utiliser la Steam Deck comme exemple de ce que peut faire la Switch 2 de Nintendo et Nvidia en terme d'efficience:

Interview du président d'Nvidia de Venturebeats en Février dernier:

GamesBeat : Do you think there’s an opportunity to get into the next Nintendo console?

Huang: We’ll keep our fingers crossed. We’re very good at building energy-efficient gaming systems, number one. Number two, we’re quite convinced that the next generation of video games is heavily raytraced if not fully raytraced, and based on generative AI. You know we’re doing a lot of work. RTX is really based on two fundamental technologies: raytracing and AI. I think you’ll find that the next generation of video games is going to increasingly use those two technologies. We’re incredibly good at that. I hope it happens.

https://venturebeat.com/games/why-nvidia-ceo-jensen-huang-says-this-is-generative-ais-moment/

Il parle bien évidemment sans filtre du ray tracing et de l'upscale en utilisant l'IA(le DLSS) pour la prochaine machine de Nintendo. Deux techniques beaucoup beaucoup plus avancées chez Nvidia qu'AMD.

"We’ll keep our fingers crossed" :hap:

Lol. En même temps, c'est evident qu'il n'allait pas confirmer qu'ils travaillent déjà dessus.

Message édité le 11 septembre 2023 à 11:26:15 par live3ds
Onepiece36 Onepiece36
MP
Niveau 5
11 septembre 2023 à 17:15:05

De nouveaux détails apportés par le youtuber Nate The Hate d'après ce thread sur reddit https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/16fw7xo/nate_the_hate_confirm_eurogamers_report_and_add/

"-The BOTW demo was not that much of a focus on the resolution and the framerate but more on the load time that he says haves been completely erased. (He specificaly points at the load time from the main menu wehn you launch the game that could took up to 30secondes that now doesn't exists)

-He is unsure if the console support DLSS 3.1 or DLSS 3.5, he heard that it is in fact 3.5 but that it didn't use (at least in those tech demos) the full capacity of what can be possible with DLSS 3.5. like Frame Generation.

-"It's not going to be as powerfull as a Xbox Series S as it comes to raw power but it's going to have more modern technology that will make it compete with those more powerfull systems when it comes to resolutions and frames performances"

-He confirms that the Matrix demo was running with "Very advanced Ray Tracing that was identical if not better than what seen on the PS5 and Xbox Series".

-He heard the date of march 2024 was a lot discussed the gamescom BUT he don't know if it was about the reveal timing, release timing, or the reveal/release window. The date of march 2024 lacked context.

-He says that the direct will be 3 days later at the date of today s the 14th.

-He jokes about the fact that it is not called Nintendo FOCUS.

-Still can not confirm back-compat."

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 47
11 septembre 2023 à 17:50:27

Ça serait cool qu’elle upscale les perf des vieux jeux

Et j’espère une sortie pour mars et pas une annonce…

SwitchBigN13 SwitchBigN13
MP
Niveau 2
11 septembre 2023 à 18:05:16

Perso au fil des semaines je me suit aperçu que certainement que la Switch 2 est juste un leurre et j'y crois vraiment moyen voir quasiment pas du tout car il y à 15 jours Nintendo eux mêmes on déclaré que Super mario bros wonder serait un Mario parmi les prochains à arrivé sur Switch "à quel moment une license telle que Mario persiste à sortir sur une console qui se fait remplacer dans 1an et demi tout au plus?"

Mais pas que,beaucoup d'entre vous ne savent surement pas que la Switch est bridé à 50% de ses capacités car même hardware que la Steam deck mais composants bridés à moitié sur Switch car soi disant à cause de surchauffe "hors la Steam Deck ne chauffe pas" Encore d'autres éléments,le dernier DLC de mario kart 8 où les circuits sont plus nets et plus fournis en décors,l'arrivé de red dead redemption ou encore les graphismes de super mario bros wonder qui sont clairement au dessus de tout jeux en 2D sur Switch!

Mais là où ca ma calmé net c'est hier avec l'annonce de Gotham Knight sur Switch "jeu sortie en 2022 sur PS5 et Xbox :ouch:
Faut savoir que la Switch bridé à une puissance entre une PS3 et une PS4,qu'en Cloud la Switch dépasse un peu la puissance de la PS4 "voir le jeu control PS4/Switch" qui est plus fluide sur la console de Big-N mais en mode débridé "voir vidéos youtube" la Switch arrive presque au niveau...............................D'une PS5 et serait capable d'affiché 4K et DLSS!

Message édité le 11 septembre 2023 à 18:09:34 par SwitchBigN13
DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment