CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Switch 2 - speculation

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 217»
Page suivanteFin
Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
08 septembre 2023 à 21:02:52

Étant tout à fait à l'aise en 30 fps sur tous types de jeux, je plains sincèrement ceux que ça gêne.

On ne peut pas savoir à l'avance ce que feront les développeurs de cette puissance supplémentaire en docké, mais en toute logique c'est plutôt la résolution qui en prendra un coup plutôt que le framerate je pense.

Sur Switch, ça existe des jeux qui passent de 30fps à 60 une fois la console dockée ?

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
08 septembre 2023 à 21:06:53

Le 08 septembre 2023 à 20:35:57 :
"D'après les estimations en terme d'efficience per watts on sera vers 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable"

Et concrètement ça se traduirait comment dans les jeux ? Quel genre de différence y aurait-il entre un jeu joué en mode portable et joué en mode docké ?
Je n'ai pas de switch donc je ne sais meme pas comment c'est actuellement, quels sont les différences actuellement entre le mode portable et le mode docké ?

Jouer en mode docké ne m'intéresse pas, mais ça me ferait chier d'avoir les jeux bridés en mode portable.

Genre un jeu gourmand sur la switch 2 serait en 1080p 60fps en mode docké et en mode portable il serait en 720p 30fps ?

La plus grosse différence c'est la résolution. Elle pourra output de la 4K en mode dock et du 1080p en mode portable. Pour le framerate c'est pas sur qu'on aura souvant 60fps/30fps mode dock/portable. Quand on voit la Switch actuelle il n'y a que de très rares jeux où le framerate entre le mode dock et le mode portable sont très différents. Ca peut être un peu plus stable en docké mais rien de vraiment énorme. La parité du framerate est beaucoup beaucoup plus fréquente car les fréquences du CPU ne changent pas entre les modes mais pour le GPU oui. Il est donc très probable que pour la Switch 2 ce soit aussi le cas.
La Switch 2 en mode portable aura toujours ses 12go de RAM, son CPU largement plus puissant que la PS4, une architecture moderne, le DLSS et ses 12 Ray tracing cores(mais personnellement je n'ai aucune idée de comment sera le rendu de la RT face au mode docké)

Message édité le 08 septembre 2023 à 21:09:05 par live3ds
live3ds live3ds
MP
Niveau 26
08 septembre 2023 à 21:08:06

Le 08 septembre 2023 à 21:02:52 :
Sur Switch, ça existe des jeux qui passent de 30fps à 60 une fois la console dockée ?

Ils sont très très rares. Bowser's Fury notamment me viens en tête.

Matahachi97 Matahachi97
MP
Niveau 42
08 septembre 2023 à 21:16:42

Le 08 septembre 2023 à 21:02:52 :
Étant tout à fait à l'aise en 30 fps sur tous types de jeux, je plains sincèrement ceux que ça gêne.

On ne peut pas savoir à l'avance ce que feront les développeurs de cette puissance supplémentaire en docké, mais en toute logique c'est plutôt la résolution qui en prendra un coup plutôt que le framerate je pense.

Sur Switch, ça existe des jeux qui passent de 30fps à 60 une fois la console dockée ?

Oui, Tetris le seul jeu que cette gameboy pardon, Switch sache faire tourner correctement :rire:

AsherMillstone AsherMillstone
MP
Niveau 54
08 septembre 2023 à 21:56:40

Le 08 septembre 2023 à 21:06:53 :

Le 08 septembre 2023 à 20:35:57 :
"D'après les estimations en terme d'efficience per watts on sera vers 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable"

Et concrètement ça se traduirait comment dans les jeux ? Quel genre de différence y aurait-il entre un jeu joué en mode portable et joué en mode docké ?
Je n'ai pas de switch donc je ne sais meme pas comment c'est actuellement, quels sont les différences actuellement entre le mode portable et le mode docké ?

Jouer en mode docké ne m'intéresse pas, mais ça me ferait chier d'avoir les jeux bridés en mode portable.

Genre un jeu gourmand sur la switch 2 serait en 1080p 60fps en mode docké et en mode portable il serait en 720p 30fps ?

La plus grosse différence c'est la résolution. Elle pourra output de la 4K en mode dock et du 1080p en mode portable. Pour le framerate c'est pas sur qu'on aura souvant 60fps/30fps mode dock/portable. Quand on voit la Switch actuelle il n'y a que de très rares jeux où le framerate entre le mode dock et le mode portable sont très différents. Ca peut être un peu plus stable en docké mais rien de vraiment énorme. La parité du framerate est beaucoup beaucoup plus fréquente car les fréquences du CPU ne changent pas entre les modes mais pour le GPU oui. Il est donc très probable que pour la Switch 2 ce soit aussi le cas.
La Switch 2 en mode portable aura toujours ses 12go de RAM, son CPU largement plus puissant que la PS4, une architecture moderne, le DLSS et ses 12 Ray tracing cores(mais personnellement je n'ai aucune idée de comment sera le rendu de la RT face au mode docké)

Ok, merci pour la réponse. Penses-tu qu'elle aura un écran compatible VRR ?

BulkingEveryday BulkingEveryday
MP
Niveau 21
09 septembre 2023 à 00:48:42

On a enfin de vraies infos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
09 septembre 2023 à 00:59:23

Le 09 septembre 2023 à 00:48:42 :
On a enfin de vraies infos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Les vraies info on les aura quand Nintendo se décidera à les communiquer. Donc pas tout de suite à priori.

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 53
09 septembre 2023 à 01:08:16

Le 09 septembre 2023 à 00:48:42 :
On a enfin de vraies infos ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

rien d'officiel mais des confirmations qui sont crédibles sur certains trucs en tt cas pour nous donner une idée de la switch 2

Kinnikuman_Real Kinnikuman_Real
MP
Niveau 57
09 septembre 2023 à 03:01:36

C'est possible vous croyez d'avoir une console Switch 2 "post-compatible" ?
C'est à dire l'inverse de ce que tout le monde attend : La sortie d'une Switch "pro" et des jeux conçus pour cette nouvelle Switch, mais qui fonctionneraient toujours sur l'ancienne Switch 1 en version down-scalé et avec un moins bon frame-rate ?
Qu'en pensez vous ? C'est contre intuitif, mais c'est ce qui existe déjà sur PC ? Les jeux s'adapte à la puissance du la machine qui les exécute ?

Schloufe Schloufe
MP
Niveau 7
09 septembre 2023 à 07:32:38

Ça ne me semble pas possible perso, pour 2 raisons :
- ça limiterait grandement les ventes de la nouvelle console,
- le downscale a ses limites : les jeux qui utiliseront la pleine puissance de la nouvelle console ne pourront tout simplement pas bien tourner sur l'ancienne. Sur PC, les éditeurs s'en foutent si un jeu qui sort tourne à 15 fps en low sur des config moyenne gamme qui ont 7/8 ans, mais tu ne peux pas faire ça sur console.

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 19
09 septembre 2023 à 11:05:03

j'espère vraiment un bon gain de puissance pour cette Switch 2, et une augmentation des sorties de jeux, car malgré la promesse de Nintendo de nous sortir plus de jeux (via une seule console comparé aux consoles portables / salon auparavant) je trouve vraiment que ca manque de rythme niveau sortie.
Même le Mario Kart est celui de la Wii U, c'est dire...

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 38
09 septembre 2023 à 11:09:15

Le 09 septembre 2023 à 03:01:36 :
C'est possible vous croyez d'avoir une console Switch 2 "post-compatible" ?
C'est à dire l'inverse de ce que tout le monde attend : La sortie d'une Switch "pro" et des jeux conçus pour cette nouvelle Switch, mais qui fonctionneraient toujours sur l'ancienne Switch 1 en version down-scalé et avec un moins bon frame-rate ?
Qu'en pensez vous ? C'est contre intuitif, mais c'est ce qui existe déjà sur PC ? Les jeux s'adapte à la puissance du la machine qui les exécute ?

Je pense que c’est compliqué techniquement mais dans un sens ce serait la clé d’une transition réussie. Au moins la première année, un peu comme les jeux cross gen mais avec une seule version du jeu, puis petit à petit un label « only for switch 2 ».

24x36 24x36
MP
Niveau 39
09 septembre 2023 à 12:56:55

Moi ce que j'aimerais ce serait de pouvoir transférer tout nos jeux actuels et leurs sauvegardes sur la nouvelle... mais j'y crois pas trop...

MedRed MedRed
MP
Niveau 38
09 septembre 2023 à 13:02:45

La Switch pro est la pire idée imaginable. En voyant les leaks on comprend que le bon de puissance va être colossale. Garder cette nouvelle console dans la gamme Switch ne servira à rien à part bridé son potentiel à mort.

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
09 septembre 2023 à 16:28:34

Le 08 septembre 2023 à 21:56:40 :

Le 08 septembre 2023 à 21:06:53 :

Le 08 septembre 2023 à 20:35:57 :
"D'après les estimations en terme d'efficience per watts on sera vers 3,4 Tflops docké et 1,7 Tflops portable"

Et concrètement ça se traduirait comment dans les jeux ? Quel genre de différence y aurait-il entre un jeu joué en mode portable et joué en mode docké ?
Je n'ai pas de switch donc je ne sais meme pas comment c'est actuellement, quels sont les différences actuellement entre le mode portable et le mode docké ?

Jouer en mode docké ne m'intéresse pas, mais ça me ferait chier d'avoir les jeux bridés en mode portable.

Genre un jeu gourmand sur la switch 2 serait en 1080p 60fps en mode docké et en mode portable il serait en 720p 30fps ?

La plus grosse différence c'est la résolution. Elle pourra output de la 4K en mode dock et du 1080p en mode portable. Pour le framerate c'est pas sur qu'on aura souvant 60fps/30fps mode dock/portable. Quand on voit la Switch actuelle il n'y a que de très rares jeux où le framerate entre le mode dock et le mode portable sont très différents. Ca peut être un peu plus stable en docké mais rien de vraiment énorme. La parité du framerate est beaucoup beaucoup plus fréquente car les fréquences du CPU ne changent pas entre les modes mais pour le GPU oui. Il est donc très probable que pour la Switch 2 ce soit aussi le cas.
La Switch 2 en mode portable aura toujours ses 12go de RAM, son CPU largement plus puissant que la PS4, une architecture moderne, le DLSS et ses 12 Ray tracing cores(mais personnellement je n'ai aucune idée de comment sera le rendu de la RT face au mode docké)

Ok, merci pour la réponse. Penses-tu qu'elle aura un écran compatible VRR ?

On a pas vraiment d'indice sur le VRR. Si elle avait un écran OLED alors on aurait plus de chance d'avoir le VRR. Mais même là j'ai peur du résultat en passant du dock avec une TV sans VRR en mode portable VRR.

live3ds live3ds
MP
Niveau 26
09 septembre 2023 à 16:29:25

Le 09 septembre 2023 à 12:56:55 :
Moi ce que j'aimerais ce serait de pouvoir transférer tout nos jeux actuels et leurs sauvegardes sur la nouvelle... mais j'y crois pas trop...

Pourquoi tu n'y crois pas? C'était possible sur Wii U et 3DS/New 3DS.

Message édité le 09 septembre 2023 à 16:30:32 par live3ds
Kakoo_Le_barbar Kakoo_Le_barbar
MP
Niveau 39
09 septembre 2023 à 19:34:19

Le 09 septembre 2023 à 11:09:15 :
[...]
Je pense que c’est compliqué techniquement mais dans un sens ce serait la clé d’une transition réussie. Au moins la première année, un peu comme les jeux cross gen mais avec une seule version du jeu, puis petit à petit un label « only for switch 2 ».

Bah, je ne suis plus certain que ce soit compliqué en faite :-/
Apparemment les CPU et les GPU seront de technologie similaire (ARM, jeu d'instruction RISC). il y aura juste une capacité de calcul supérieur dans la SWITCH 2 mais il n'y aura pas de faussé technologique :-/
Au pire il y aura des fonctionnalité qui ne seront pas active sur la switch :-/ Comme le Ray-Tracing, mais, à part de rendre le rendu visuel plus ou moins chatoyant, ça ne casserais pas le jeu de ne pas l'avoir ?

Le 09 septembre 2023 à 13:02:45 :
La Switch pro est la pire idée imaginable. En voyant les leaks on comprend que le bon de puissance va être colossale. Garder cette nouvelle console dans la gamme Switch ne servira à rien à part bridé son potentiel à mort.

Toujours le même argument, l'argument d la console qui serait bridé pouvait être entendu quand il y avait de gros changement de technologie d'une console à l'autre, mais dans le cas présent il n'y aura pas de révolution technique !
Je rappel que le CPU de la switch et de la futur switch 2, ce sont des processeur très classique tel qu'on peut les rencontrer dans non smartphone Android !

kaijul_ kaijul_
MP
Niveau 38
09 septembre 2023 à 21:11:21

Le 09 septembre 2023 à 19:34:19 :

Le 09 septembre 2023 à 11:09:15 :
[...]
Je pense que c’est compliqué techniquement mais dans un sens ce serait la clé d’une transition réussie. Au moins la première année, un peu comme les jeux cross gen mais avec une seule version du jeu, puis petit à petit un label « only for switch 2 ».

Bah, je ne suis plus certain que ce soit compliqué en faite :-/
Apparemment les CPU et les GPU seront de technologie similaire (ARM, jeu d'instruction RISC). il y aura juste une capacité de calcul supérieur dans la SWITCH 2 mais il n'y aura pas de faussé technologique :-/
Au pire il y aura des fonctionnalité qui ne seront pas active sur la switch :-/ Comme le Ray-Tracing, mais, à part de rendre le rendu visuel plus ou moins chatoyant, ça ne casserais pas le jeu de ne pas l'avoir ?

Le 09 septembre 2023 à 13:02:45 :
La Switch pro est la pire idée imaginable. En voyant les leaks on comprend que le bon de puissance va être colossale. Garder cette nouvelle console dans la gamme Switch ne servira à rien à part bridé son potentiel à mort.

Toujours le même argument, l'argument d la console qui serait bridé pouvait être entendu quand il y avait de gros changement de technologie d'une console à l'autre, mais dans le cas présent il n'y aura pas de révolution technique !
Je rappel que le CPU de la switch et de la futur switch 2, ce sont des processeur très classique tel qu'on peut les rencontrer dans non smartphone Android !

Oui ce sera une technologie très similaire mais le fossé sera là clairement

TAssembourg TAssembourg
MP
Niveau 38
10 septembre 2023 à 00:34:05

Le 09 septembre 2023 à 19:34:19 :

Le 09 septembre 2023 à 11:09:15 :
[...]
Je pense que c’est compliqué techniquement mais dans un sens ce serait la clé d’une transition réussie. Au moins la première année, un peu comme les jeux cross gen mais avec une seule version du jeu, puis petit à petit un label « only for switch 2 ».

Bah, je ne suis plus certain que ce soit compliqué en faite :-/
Apparemment les CPU et les GPU seront de technologie similaire (ARM, jeu d'instruction RISC). il y aura juste une capacité de calcul supérieur dans la SWITCH 2 mais il n'y aura pas de faussé technologique :-/
Au pire il y aura des fonctionnalité qui ne seront pas active sur la switch :-/ Comme le Ray-Tracing, mais, à part de rendre le rendu visuel plus ou moins chatoyant, ça ne casserais pas le jeu de ne pas l'avoir ?

Le 09 septembre 2023 à 13:02:45 :
La Switch pro est la pire idée imaginable. En voyant les leaks on comprend que le bon de puissance va être colossale. Garder cette nouvelle console dans la gamme Switch ne servira à rien à part bridé son potentiel à mort.

Toujours le même argument, l'argument d la console qui serait bridé pouvait être entendu quand il y avait de gros changement de technologie d'une console à l'autre, mais dans le cas présent il n'y aura pas de révolution technique !
Je rappel que le CPU de la switch et de la futur switch 2, ce sont des processeur très classique tel qu'on peut les rencontrer dans non smartphone Android !

Le problème c’est qu’on parle de FF7R dans le line up, comme tu fais tourner ça sur switch ? Tu vas te retrouver avec des portages inacceptables comme Cyberpunk PS4. Y a forcément un moment où les jeux seront « only switch 2 » mais j’espère une période de transition et surtout une retro complète et des patch switch 2 (et non des version switch 2 plein tarif, c’est surtout ca qui m’inquiète). J’ai une belle collection et j’ai franchement pas envie de devoir la racheter pour en profiter avec les graphismes switch 2.

DeathList DeathList
MP
Niveau 28
10 septembre 2023 à 01:11:40

Bien sûr qu'il y aura des exclusivités Switch 2, il faut bien la vendre cette console. Mais je pense qu'on aura aussi beaucoup de jeu cross-gen comme sur PS5, je vois mal Nintendo et surtout les tiers se passer d'un marché de 130M de clients potentiels. Après quand la Switch 2 aura pris son envol ça sera une autre histoire.

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 217»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment