CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
jessy446 jessy446
MP
Niveau 4
07 avril 2024 à 21:19:08

Le but de sephiroth est que Cloud reveille le vrai qui est dans le cratère nord c’est ça?

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
09 avril 2024 à 10:44:06

Un titre potentiel pour Partie 3 : Final Fantasy VII: Return

Les versions disques (comprenant un total de 7 disques) de la bande originale du jeu commencent à être réceptionnés par les fans aux quatre coins du monde. Si SE et les devs derrière le projet suivent le même schéma que l'ost de FF VII: Remake où One winged Angel - Rebirth était le dernier titre de la BO du premier opus de ce projet remake, Final Fantasy VII: Return s'annonce possiblement comme un bon candidat au titre du final de cette trilogie remake.

Le titre ultime de l'OST de Final Fantasy VII: Rebirth est dédié à Aerith et s'intitule : Aerith's theme - Return to the Planet.

https://x.com/aitaikimochi/status/1777581481604571271?s=46

Tracklist complète de la piste 7 :
https://x.com/aitaikimochi/status/1777588047724626124?s=46

cloudseven cloudseven
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 10:47:17

Petite question : Qui est le gars avec sa capuche lors de l’absorption de la comète par Sephiroth durant la cinématique ?

Pour moi c’est Cloud

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 11:44:15

One winged Angel - Rebirth

One Winged Angel - Reborn track 17

Pourquoi return aerith ? Je trouverais plus logique la track 17 perso

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
09 avril 2024 à 12:56:03

One winged Angel - Rebirth

One Winged Angel - Reborn track 17

Pourquoi return aerith ? Je trouverais plus logique la track 17 perso

Reborn est un titre possible, mais comme beaucoup l'ont mentionné ça se rapproche trop de Rebirth. Le titre "Return" peut aussi révéler des indices intéressants quant aux événements de la suite :

Tous les mondes vont-ils retourner à la rivière ?

Sephiroth lui-même retourne à la rivière après sa défaite dans og. On suppose que ce sera pareil ici.

Retour temporaire de Zack, de Aerith dans la timeline principale ? (ça semble assez évident qu'ils auront un rôle à jouer et que celui de Aerith ne s'arrête plus à stopper le météore, c'est bien plus grand ici).

Guérison de Cloud de sa démence, retour du vrai Cloud.

Retour à Midgard.

Retour du héros Sephiroth ? (Soyons fou, pourquoi pas)

...

On peut employer le mot pour nombre d'événements dans partie 3, ceux dont on sait qu'ils vont se produire et ceux dont on suppose qu'ils pourraient se produire. C'est pourquoi je suis d'avis que "Return" a tout ce qu'il faut pour faire office de titre. Ce sera probablement pas ça, mais pourquoi pas. Va falloir être patient de toute façon :fou:

Olva Olva
MP
Niveau 8
09 avril 2024 à 13:01:50

Ce sera FF7 Redbull, parce que redbull donne des ailes, et regardez sephiroth, c'est pas un hasard...

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 53
09 avril 2024 à 13:05:01

'17) One Winged Angel - Reborn'

Sûr à 100% pour moi que la 3rd Part se nommera ainsi.

SaintMilton5 SaintMilton5
MP
Niveau 35
09 avril 2024 à 13:30:40

Je met une pièce sur "FF7 ReGenesis"

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
09 avril 2024 à 18:04:07

Ah merci pour l'info, j'attendais la sortie de l'OST pour avoir un indice. :)

Alors effectivement, soit faut à nouveau se baser sur One Winged Angel, soit on se base sur la dernière track.

Les deux titres sont possibles.

Final Fantasy VII Reborn est dans le même esprit que les précédents titres. C'est une nouvelle version de FF VII qui est présentée, dans l'esprit d'un remake.
Mais effectivement, ça fait un peu redite par rapport à Rebirth.
Bon après, je suis pas assez expert dans la langue anglaise pour vraiment distinguer les deux termes. :o))

Final Fantasy VII Return sonne bien, ça fait "grand événement" je trouve.
Mais j'ai dû mal à associer ce terme à un remake. Plutôt à une suite.
Non, je ne suis soutiens pas que le projet remake soit une suite. :hum:

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
09 avril 2024 à 18:31:22

https://www.noelshack.com/2024-15-2-1712680150-smartselect-20240409-182826-chrome.jpg

Toujours reborn pour moi par rapport à OG

wallrusse13 wallrusse13
MP
Niveau 11
09 avril 2024 à 21:06:04

Reborn ça se tient mais le souci c'est que niveau marketing c'est moyen car ça ressemble trop à Rebirth.
L'acheteur lambda peut se demander si c'est le même jeu que Rebirth.

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 00:23:54

Mouai , si ils penseraient au marketing du nom autant l'appeler FF7 remake part 1 part 2 part 3

Gimlord73 Gimlord73
MP
Niveau 1
10 avril 2024 à 08:44:04

Hello tout le monde ! J'ai fini le jeu il y a quelques jours et je viens là pour débriefer aussi :rire2:

Et en parcourant un peu toutes les pages du topic, j'ai vu beaucoup de personnes prendre pour acquis les propos de Kitase et dire que la trilogie Remake menait fatalement à Advent Children. Je rappelle ce que Kitase a dit :
"Another thing is that in terme of the story, Advent Children itself depicts the world after the original FFVII, but the remake project ESSENTIALY also follows the major elements of the story of the original FFVII, so timeline wise, Advent Children's Story should be positionned as one just beyond the story within the remake project. I think it would be very entertaining to play the FF7 remake series, FFVII Remake and Rebirth considering HOW THE STORIES WILL BE CONNECTED."

Et pour moi, c'est pas aussi clair que ça, surtout en terme de mots choisis. Il explique que logiquement, Advent Children DEVRAIT être la suite en terme de timeline pour la saga Remake. Le choix de "should" me fait tiquer. Et quand il ajoute, ce sera intéressant de voir COMMENT les histoires sont connectés pour les joueurs, ça me met encore plus la puce à l'oreille.

Pour moi, il explique qu'en terme de logique, les choses devraient être comme ça mais ne confirme pas clairement que c'est le cas. Ajoutons aussi à cela que dans les jeux, on a beaucoup de référence à Advent Children (ne serait-ce que la brève apparition de l'un des thèmes musiquaux de AC dans Remake ou la mise en scène de l'entre-monde dans Rebirth).

Et puis, les souvenirs sont centraux dans Rebirth et le fait que les derniers mots de Sephiphi dans AC soit : "Cloud, je serais toujours plus qu'un souvenir" me fait me dire que AC et la saga remake sont bien connectés mais pas seulement par le fait que AC devrait être la suite de la trilogie.

Je passe peut être totalement à côté et le dernier jeu me dira peut-être le contraire. Cela dit, ça me paraît quand même bizarre que Kitase vienne et dise avant la sortie du 2e jeu : "quoi qu'il arrive, en regardant ce film, vous avez déjà la conclusion". Alors que ce sont les théories des fans qui font vivre la saga Remake entre chaque jeu et qui créées l'attente d'une grande partie de joueurs ! :doute:

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
10 avril 2024 à 08:44:25

La seule chose que l'on sait, c'est que le titre commencera par "Re"
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

ff7makesmecrazy ff7makesmecrazy
MP
Niveau 6
10 avril 2024 à 21:24:01

Surtout que si ça reliée avec AC ,la fin de AC Reste ouverte et qu advient t il de ce sephi qui ne sera jamais un souvenir ?

KojiMasteRace KojiMasteRace
MP
Niveau 24
10 avril 2024 à 21:40:25

Le 09 avril 2024 à 10:44:06 :
Un titre potentiel pour Partie 3 : Final Fantasy VII: Return

Les versions disques (comprenant un total de 7 disques) de la bande originale du jeu commencent à être réceptionnés par les fans aux quatre coins du monde. Si SE et les devs derrière le projet suivent le même schéma que l'ost de FF VII: Remake où One winged Angel - Rebirth était le dernier titre de la BO du premier opus de ce projet remake, Final Fantasy VII: Return s'annonce possiblement comme un bon candidat au titre du final de cette trilogie remake.

Le titre ultime de l'OST de Final Fantasy VII: Rebirth est dédié à Aerith et s'intitule : Aerith's theme - Return to the Planet.

https://x.com/aitaikimochi/status/1777581481604571271?s=46

Tracklist complète de la piste 7 :
https://x.com/aitaikimochi/status/1777588047724626124?s=46

FF7 Retirement :ok:

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
11 avril 2024 à 00:28:23

Dans mon souvenir, à la fin d'Advent Children, il n'était pas clair si Jenova ou Sephiroth avaient complètement disparu. D'ailleurs, il semble que les gens se soignent dans l'église à la fin, et que des personnes infectés peuvent encore se promener.

Personnellement, je considère la nouvelle trilogie comme se déroulant à la fin de la timeline, après Advent Children et même après Dirge of Cerberus. Étant donné que l'on voit clairement des flashbacks du jeu original et que on joue clairement avec la temporalité dans cette trilogie, dans mon esprit, Sephiroth, qui est à la fois celui de l'original, de "On the Way to a Smile" et d'Advent Children, a réussi à revenir au début de l'histoire de Final Fantasy 7. Cela crée techniquement une autre ligne temporelle différente de l'originale, ce qui génère d'autres lignes temporelles, notamment celle de Zack et ce qui établi également une connexion plus fort que dans l'original dans remake part 1 entre Aerith et la planète/elle même.

Donc, contrairement à l'original, ce n'est pas Jenova que l'on poursuit, mais bien Sephiroth, qui réussit à prendre possession des clones. Pour moi, Aerith est déjà présente dans la Rivière de la Vie, tout comme l'est techniquement Sephiroth depuis la fin de Final Fantasy 7 original. Aerith semble également avoir accès aux souvenirs et être en communication avec elle-même dans la partie 1 du Remake même si possiblement elle pense justement entendre la planète.

À la fin de Rebirth, je pense bien que Cloud l'a techniquement sauvée (Aerith de Rebirth). Cela reste volontairement confus de toute façon, car Sephiroth influence toujours énormément Cloud, mais je l'imagine bien capable de revenir de manière permanente ou bien temporaire dans la partie 3 avec une forme physique sur la fin de la trilogie. Ce qui me fait dire ça, c'est bien que Red semble ressentir Aerith (donc je ne pense pas que c'est seulement dans la tête de Cloud).

Et tout comme dans les jeux précédents, tout va plus ou moins se passer comme dans l'original sauf sur la fin, mais on aura bien le droit à la Réunion. Et je verrais justement bien le jeu s'appeler "Réunion" justement. On peut s'imaginer que non, vu que cet événement risque d'arriver assez tôt dans la partie 3, mais je pense bien que ce mot peut s'appliquer à beaucoup de choses qui peuvent se produire sur la fin du jeu.

Ce qui me gêne le plus concernant la prétendue mort d'Aerith dans Rebirth, c'est que la scène la plus marquante du jeu original est celle où Cloud dépose doucement Aerith dans l'eau et où on la voit lentement sombrer dans les profondeurs. Cette scène est totalement absente de Rebirth, et je ne pense pas que ce soit par hasard. Il est peu probable qu'ils nous annoncent plus tard que "finalement, oui, elle est bien morte, nous avons supprimé cette scène emblématique pour semer le doute dans l'esprit des gens".

On a aussi la Materia sacrée/transparente encore un élément unique assez important qui n'existe pas dans le jeu original, je vois bien cette materia vide retrouver sont pouvoir cette fois ci grâce a l'intervention de l'aerith de rebirth

Message édité le 11 avril 2024 à 00:30:50 par Proxy21
clynfirst clynfirst
MP
Niveau 19
11 avril 2024 à 02:18:27

FFVII RECOVER (en référence à ce qui se passera à Mideel qui est d'ailleurs le climax de l'histoire de FFVIIO).

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
11 avril 2024 à 06:37:47

J'ai pas encore fait le mode hard mais ... il n'y a pas de fin secrète sur celui-ci ?

Gimlord73 Gimlord73
MP
Niveau 1
11 avril 2024 à 09:09:16

Le 11 avril 2024 à 00:28:23 :
Dans mon souvenir, à la fin d'Advent Children, il n'était pas clair si Jenova ou Sephiroth avaient complètement disparu. D'ailleurs, il semble que les gens se soignent dans l'église à la fin, et que des personnes infectés peuvent encore se promener.

Personnellement, je considère la nouvelle trilogie comme se déroulant à la fin de la timeline, après Advent Children et même après Dirge of Cerberus. Étant donné que l'on voit clairement des flashbacks du jeu original et que on joue clairement avec la temporalité dans cette trilogie, dans mon esprit, Sephiroth, qui est à la fois celui de l'original, de "On the Way to a Smile" et d'Advent Children, a réussi à revenir au début de l'histoire de Final Fantasy 7. Cela crée techniquement une autre ligne temporelle différente de l'originale, ce qui génère d'autres lignes temporelles, notamment celle de Zack et ce qui établi également une connexion plus fort que dans l'original dans remake part 1 entre Aerith et la planète/elle même.

Donc, contrairement à l'original, ce n'est pas Jenova que l'on poursuit, mais bien Sephiroth, qui réussit à prendre possession des clones. Pour moi, Aerith est déjà présente dans la Rivière de la Vie, tout comme l'est techniquement Sephiroth depuis la fin de Final Fantasy 7 original. Aerith semble également avoir accès aux souvenirs et être en communication avec elle-même dans la partie 1 du Remake même si possiblement elle pense justement entendre la planète.

À la fin de Rebirth, je pense bien que Cloud l'a techniquement sauvée (Aerith de Rebirth). Cela reste volontairement confus de toute façon, car Sephiroth influence toujours énormément Cloud, mais je l'imagine bien capable de revenir de manière permanente ou bien temporaire dans la partie 3 avec une forme physique sur la fin de la trilogie. Ce qui me fait dire ça, c'est bien que Red semble ressentir Aerith (donc je ne pense pas que c'est seulement dans la tête de Cloud).

Et tout comme dans les jeux précédents, tout va plus ou moins se passer comme dans l'original sauf sur la fin, mais on aura bien le droit à la Réunion. Et je verrais justement bien le jeu s'appeler "Réunion" justement. On peut s'imaginer que non, vu que cet événement risque d'arriver assez tôt dans la partie 3, mais je pense bien que ce mot peut s'appliquer à beaucoup de choses qui peuvent se produire sur la fin du jeu.

Ce qui me gêne le plus concernant la prétendue mort d'Aerith dans Rebirth, c'est que la scène la plus marquante du jeu original est celle où Cloud dépose doucement Aerith dans l'eau et où on la voit lentement sombrer dans les profondeurs. Cette scène est totalement absente de Rebirth, et je ne pense pas que ce soit par hasard. Il est peu probable qu'ils nous annoncent plus tard que "finalement, oui, elle est bien morte, nous avons supprimé cette scène emblématique pour semer le doute dans l'esprit des gens".

On a aussi la Materia sacrée/transparente encore un élément unique assez important qui n'existe pas dans le jeu original, je vois bien cette materia vide retrouver sont pouvoir cette fois ci grâce a l'intervention de l'aerith de rebirth

Personnellement, j'ai exactement la même interprétation que toi. Sephiroth est bien, d'une manière ou d'une autre, le Sephiroth de la compilation FF7 originelle. Il a trouvé un moyen via la rivière de la vie et/ou l'entre-monde de créer une autre timeline et a mis en place un plan dans lequel il ne pourra pas perdre en prenant en compte la puissance d'Aerith et de la matéria blanche.

Clairement, à la fin de AC, Cloud a vaincu ses propres démons, les géostygmates (avec l'aide d'Aerith) et a littéralement oblitéré Kadaj, Loz et Yazoo. Et même si il a grandement diminué la puissance de Jenova/Sephiroth, de mon point de vue, ils sont toujours là. Mais étant donné que le plan a échoué et qu'une tentative de retour similaire a peu de chance de réussite, il a trouvé un autre solution.

Ce qui fait que la compilation qu'on a toujours connu restera intouché. C'est comme si nos héros avait vaincu Sephiroth une fois pour toute. Il ne reviendra jamais dans ce monde.

Grossièrement, il y a la première timeline et la timeline dans lequel il se réfugie et où il va créer ce "multivers". D'ailleurs, rien ne nous dit que la timeline Remake est la première à être né de ce changement. Potentiellement, cela fait des "milénaires" (je mets les guillemets parce qu'ils nous ait expliqué que le temps ne suis pas de règles linéaires dans Rebirth) que Sephiroth et Aerith sont dans une guerre multiverselle dans laquelle Sephiroth cherche à tout prix le moyen de détruire notre vendeuse de fleurs préférée.

Et en ce qui concerne "la mort" d'Aerith, moi aussi, ça m'a fait bizarre à quel point elle ne m'a pas touché dans Rebirth. J'ai gueulé comme un porc devant ma télé quand j'ai vu Cloud bloqué Masamune. Après, j'ai été perdu et quand le générique de fin a commencé, sceptique.

Mais au final, en reregardant la scène, lorsqu'il y a le gros plan sur Masamune, on voit le même halo qu'il y a lorsque les personnages passent d'un univers à un autre. Ensuite, on a un flash et boom, on voit le sang d'Aerith.

Pour moi, c'est soit Aerith qui a joué avec le multivers pour se cacher de Sephiroth car sinon, il l'aurait suivi. Soit c'est Sephiroth qui a essayé de cacher sa réussite à Cloud pour le faire basculer encore plus profondément dans la folie et prendre son contrôle.

Et je pense que c'est plutôt la première théorie qui est juste. Et lors de la Réunion, où du moins dans le 3e opus de manière générale, Aerith et Zack seront là. Je dis pas forcément qu'il y aura Happy end mais le dénoument se jouera avec tous les acteurs majeurs de la saga comme avec un certain autre titre de Nomura...

Et petite théorie bonus, pour moi, Zack est arrivé dans le monde de Rebirth à la fin de l'aventure mais ne le sait pas encore.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment