CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] FF7R-3 : On en parle [SPOIL]

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 16:12:13

Je vois bien une sortie fin 2027 pour les 30 ans effectivement (si pas de retards de développement imprévus).

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 17:21:29

Quelque chose qui me fait dire que le « multivers » n’est qu’une nouvelle facette de la rivière de la vie et des âmes qui y cheminent est la manière dont ils ont ringardisé le Canyon Cosmo et Bugenhagen dans le chapitre qui leur est consacrée.

C’est une façon meta de dire que la vision de la rivière qui y est enseignée est désuète et incomplète, nos personnages en savent déjà plus - grâce aux scènes ajoutées par Rebirth sur le destin, le plongeon dans la rivière de Tifa, et donc selon moi les rêves de Cloud - qu’eux et ne cachent pas leur déception et leur attente de réponses qui viendront dans le 3e volet.

ouiouinonoui ouiouinonoui
MP
Niveau 6
03 avril 2024 à 18:46:50

Salut à tous,

Premièrement je précise que j'ai pas joué à l'oeuvre original et que j'ai découvert l'univers de FF7 avec le Remake il y a 0 ans, par contre j'ai énormément joué à Kingdom Hearts toute ma vie et j'ai beaucoup cherché à comprendre l'histoire de cette Saga (hors les précurseurs)

Et en faisant FF7Remake/Rebirth/Crisis Core ben je vois beaucoup de similitudes avec Kingdom Hearts, certains vont dire oui c'est logique c'est Nomura ...

Dans toute la saga de KH jusqu'au 3 on a eu le droit à différentes fins pour certains personnages ... pour qu'au final dans KH3 ce soit du giga-fanservice et que "tout le monde" soit content, et je pense que Nomura réserve la même chose pour la fin de la trilogie FF7

Le monde parralèle de Zack n'est pas une timeline différente mais juste la fin d'un autre monde, Sephiroth le dit lui même, quand la planète voit que son monde actuel touche à sa fin ben ... elle en crée un nouveau.

Puis après le combat contre Sephiroth quand on voit Zack dans l'église avec les fleurs il dit bien que tout ça est réel, que les mondes s'entremèlent, puis se séparent pour à nouveau se réunir ...

Ma théorie c'est que Zack est toujours vivant et que Nomura va trouver un moyen pour que tout finisse bien.
Je pourrais pas dire la même chose pour Aerith mais ça m'étonnerait pas non plus.

[Keanu_Reeves] [Keanu_Reeves]
MP
Niveau 29
03 avril 2024 à 21:16:28

Non, la trilogie mènera à Advent Children - Zack et Aerith reviendront sûrement pour le dernier opus (c'est même obligatoire) mais ils ne ressusciteront pas. Après, oui, ils peuvent te sortir une fin "What If" comme je l'ai dit avant, mais pas dans la timeline principale + il faudrait que ce soit de véritables mondes et pas juste une manifestation sous une forme ou une autre de la rivière de la vie (ce sur quoi nous penchons le plus et ça semble en même temps plus logique qu'un "multivers"). Mais on apprend que la rivière représente aussi un flux de souvenirs, de rêves et de désirs qui ne se sont jamais réalisés, donc cette fin Waht If ils peuvent la faire quand même en lui offrant ce côté plus doux-amer - le rêve de Aerith.

SaintMilton5 SaintMilton5
MP
Niveau 35
03 avril 2024 à 21:30:46

Un truc me gêne dans le délire rivière de la vie, passe encore pour les corps inertes d'avalanche, mais nanaki est bien réveillé dans l'hélicoptère, et un cloud en vie y est recherché.
Et pire parce que loin des histoires de destin et compagnie, y'a aussi une deuxième kyrié bien en vie dans le monde de zack.
Ça fait plus monde parallèle que rivière de la vie qui est censé accueillir les morts :(

Benriya14 Benriya14
MP
Niveau 49
03 avril 2024 à 21:44:28

Le 03 avril 2024 à 21:30:46 SaintMilton5 a écrit :
Un truc me gêne dans le délire rivière de la vie, passe encore pour les corps inertes d'avalanche, mais nanaki est bien réveillé dans l'hélicoptère, et un cloud en vie y est recherché.
Et pire parce que loin des histoires de destin et compagnie, y'a aussi une deuxième kyrié bien en vie dans le monde de zack.
Ça fait plus monde parallèle que rivière de la vie qui est censé accueillir les morts :(

Ou alors la rivière de la vie c'est comme le reve des priant de Zanarkand (ff10) sauf que là l'équivalent des priant de ff7 qui donne vie a ses monde et personne de souvenir (vivant comme mort ) sont juste les habitant de la planete https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 34
03 avril 2024 à 22:42:20

Certains ont oublié FF7 Original concernant Cloud. Il va retrouver ses esprits dans tous les cas. Et impossible de se "débarrasser" de lui, il faut coller à Advent Children. C'est leur objectif.

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
04 avril 2024 à 00:15:31

4 jours après l'avoir fini je suis encore + confus que lorsque ça l'était à la fin de remake, la théorie de ff dream me paraît correcte dans l ensemble, j'arrivais plus à résonner à partir du chap 14

bipeye38 bipeye38
MP
Niveau 15
04 avril 2024 à 08:59:51

Il y a un truc que je ne comprends pas, pourquoi tifa ,aeris et red disent dans ff7 rebirth qu'on leur a pris des souvenirs ou un truc du genre à la fin du remake ...

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
04 avril 2024 à 17:21:34

Tifa on ne lui a pas pris de souvenir ou j'ai loupé un truc , Red XIII c'est sûrement lié à sa perception de sa race avec aerith ( cetra) et pour aerith c'est ça materia blanche vide ( qui sont les souvenirs de la planète ( un stockage)

sarktyss sarktyss
MP
Niveau 9
05 avril 2024 à 21:00:19

Si le prochain ne s’appelle pas Resurrection je me coupe une couille

tikooll tikooll
MP
Niveau 20
05 avril 2024 à 22:39:54

J'ai fini le jeu hier, et bin, quelle fin! Pas parfaite (genre il manque la partie ou Cloud rage et dépose Aerith dans l'eau, mais j'aime bien la théorie des forumeurs comme quoi il est en train de délirer/est dans le déni total), mais elle est très réussi. Une chose que je comprend pas, le délire des fileurs, dans Remake ils servent à empêcher le destin de changer, mais pourquoi alors dans rebirth on suit les meme evenements que le jeu original? Surtout que si c'est Sephirot qui envoyait les fileurs, il a besoin de Cloud pour avoir sa materia, alors pourquoi il essayait de l'empêcher de partir de Midgar?

Et que vois Marlene lorsqu'elle touche Aerith dans Remake? Pourquoi elle lui fait confiance après? Et pourquoi Aerith a l'air de savoir un peu l'avenir dans Remake avant que les fileurs lui volent ses souvenirs? Que de question :(

Saraku Saraku
MP
Niveau 9
06 avril 2024 à 00:27:38

Pour forcer cloud à créer des "reflets " pour fortifier la planète ( supposition ) .

Pour moi les fileurs noir son des cellules de jenova ( c'est pour ça que sephi/Jénova les contrôles) car sephiroth et le corp de Jénova sont tombent dans la rivière de la vie depuis 5 ans et les fileurs blanc ( comme des globules blanche qui attaque le virus qui les polluent) .

Pour les flash-back ou vision de l'avenir, je pense que c'est la materia blanche qui donne ce pouvoir ( souvenir , comme dirais sephiroth les materia sont des condensées de souvenir de la planète) , donc à l'approche de aerith ça donne cette effets, et dans rebirth la materia est vident ( vidé de ses souvenir peut être ?? )

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 44
06 avril 2024 à 11:04:03

Le 05 avril 2024 à 22:39:54
Et que vois Marlene lorsqu'elle touche Aerith dans Remake? Pourquoi elle lui fait confiance après? Et pourquoi Aerith a l'air de savoir un peu l'avenir dans Remake avant que les fileurs lui volent ses souvenirs? Que de question :(

Ça par contre c'est clairement dit dans le jeu.

tikooll tikooll
MP
Niveau 20
06 avril 2024 à 14:41:29

Ouais bon sur le coup j'avais pas capté au sujet de la materia blanche et ses souvenirs hahaha

Proxy21 Proxy21
MP
Niveau 19
06 avril 2024 à 15:20:22

Je ne suis pas surpris par la fin de Rebirth ; c'est clairement sujet à interprétation et nous ne sommes sûrs de rien.

Cependant, j'ai peur que même dans la conclusion de la partie 3, cela soit pareil. Au final, je pense qu'ils vont plus ou moins essayer de suivre l'histoire originale jusqu'au bout, même dans sa conclusion, et de nombreux éléments resteront inexpliqués (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose selon les points de vue).

Mais, sachant que la nouvelle trilogie essaie clairement d'avoir une double lecture, en mode 'c'est un remake mais en fait non', ils utilisent clairement des éléments de 'On the Way to a Smile' (qui est canon dans l'univers de FF7), je parle dans se cas du Lifestream de Sephiroth et potentiellement du Lifestream d'Aerith.

Peut-être que je vais trop loin dans mes recherches, mais pour moi, l'idée derrière cette trilogie était de mettre un point final à l'univers de Final Fantasy 7, car pour résumer très simplement mon avis sur la question, à la fin du jeu original, Sephiroth et Aerith retournent à la Rivière de la Vie, mais Jenova aussi dans un sens. La Rivière de la Vie est lentement corrompue par Jenova et Sephiroth et Aerith se livrent un combat dans la Rivière de la Vie jusqu'aux événements de Final Fantasy 7 Remake.

Par conséquent, à mon avis, l'objectif de cette nouvelle trilogie était d'en finir une fois pour toutes avec Jenova et Sephiroth. Il est possible que ce ne soit pas exactement ce qu'ils souhaitent, et que nous ayons droit à un cycle sans fin, ou pire, que Jenova l'emporte.

Mais j'ai bien peur que cela reste une double lecture assumée, et qu'ils ne répondent même pas vraiment à toutes ces questions dans la conclusion sur Jenova corrompant la Rivière de la Vie ou si le Sephiroth présent dans le Remake est en fait celui de 'On the Way to a Smile', etc. Si au final, toutes les références au jeu original, à Advent Children et à On the Way to the Smile, n'étaient que de gros clins d'œil appuyés et qu'il faille théoriser la conclusion de la double lecture, je serais clairement déçu.

ouiouinonoui ouiouinonoui
MP
Niveau 6
06 avril 2024 à 16:54:03

Le 06 avril 2024 à 15:20:22 :
Je ne suis pas surpris par la fin de Rebirth ; c'est clairement sujet à interprétation et nous ne sommes sûrs de rien.

Cependant, j'ai peur que même dans la conclusion de la partie 3, cela soit pareil. Au final, je pense qu'ils vont plus ou moins essayer de suivre l'histoire originale jusqu'au bout, même dans sa conclusion, et de nombreux éléments resteront inexpliqués (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose selon les points de vue).

Mais, sachant que la nouvelle trilogie essaie clairement d'avoir une double lecture, en mode 'c'est un remake mais en fait non', ils utilisent clairement des éléments de 'On the Way to a Smile' (qui est canon dans l'univers de FF7), je parle dans se cas du Lifestream de Sephiroth et potentiellement du Lifestream d'Aerith.

Peut-être que je vais trop loin dans mes recherches, mais pour moi, l'idée derrière cette trilogie était de mettre un point final à l'univers de Final Fantasy 7, car pour résumer très simplement mon avis sur la question, à la fin du jeu original, Sephiroth et Aerith retournent à la Rivière de la Vie, mais Jenova aussi dans un sens. La Rivière de la Vie est lentement corrompue par Jenova et Sephiroth et Aerith se livrent un combat dans la Rivière de la Vie jusqu'aux événements de Final Fantasy 7 Remake.

Par conséquent, à mon avis, l'objectif de cette nouvelle trilogie était d'en finir une fois pour toutes avec Jenova et Sephiroth. Il est possible que ce ne soit pas exactement ce qu'ils souhaitent, et que nous ayons droit à un cycle sans fin, ou pire, que Jenova l'emporte.

Mais j'ai bien peur que cela reste une double lecture assumée, et qu'ils ne répondent même pas vraiment à toutes ces questions dans la conclusion sur Jenova corrompant la Rivière de la Vie ou si le Sephiroth présent dans le Remake est en fait celui de 'On the Way to a Smile', etc. Si au final, toutes les références au jeu original, à Advent Children et à On the Way to the Smile, n'étaient que de gros clins d'œil appuyés et qu'il faille théoriser la conclusion de la double lecture, je serais clairement déçu.

Sauf qu'après l'OG y a Advent Children, où Sephiroth est vaincu par l'aide d'Aerith depuis la rivière de la vie

n-snake16 n-snake16
MP
Niveau 29
07 avril 2024 à 07:35:12

C'est ça le problème des timelines etc,le twist doit être subtil et la conclusion du final doit absolument apporter la majeure partie des réponses qu'on att depuis FF7R sinon bonjour la frustration

Ogrenyx Ogrenyx
MP
Niveau 6
07 avril 2024 à 13:23:22

Il y avait plusieurs éléments dans le jeu original pointant vers le fait qu’initialement la mort d’Aerith avait été prévue pour se dérouler dans le grand glacier, là où la Materia Noire est remise à Sephiroth. Possible que ce soit à ce moment là du 3e volet de remake qu’on ait la vraie scène des funérailles d’Aerith et la prise de conscience de Cloud qui coïnciderait avec son allégeance à Sephiroth sur le moment.

D’autant plus qu’ils ont justement fait des allusions à du contenu supprimé mais connu des fans jusque là : l’écran du hall du Honey Bee Inn, l’ennemi Test Zéro de la prison de Corel.

Jlec185845 Jlec185845
MP
Niveau 3
07 avril 2024 à 17:20:27

Oui sa je savais que sa mort a la base était prévu plus tard pour ff7 l'original et globalement je pense comme beaucoup sa va rejoindre advent children

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment