CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
goodcall3 goodcall3
MP
Niveau 9
01 mars 2024 à 00:36:51

Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

NoBanPlz[18] NoBanPlz[18]
MP
Niveau 45
01 mars 2024 à 01:25:15

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

Le problème c'est pas d'aimer ou non le FedEx, mais que le jeu est en parti construit avec ce FedEx comme objectif. Je m'en suis rendu compte quand le scénario du chapitre 2 tiens sur 20min d'histoires (cinématique compris) au maximum.

J'espère me tromper, n'étant qu'au chapitre 4, mais j'espère qu'on part pas sur une alternance de chapitre histoire, chapitre fedEx, chapitre histoire...

par exemple là j'ai l'impression que c'est :
chapitre 1 prologue
chapitre 2 fedex (1ére zone)
chapitre 3 histoire
chapitre 4 fedex (2éme zone)

Ceux qui ont déjà bien avancé, vous pouvez confirmer ou non ma supposition ?
à savoir :
chapitre 5 histoire
chapitre 6 fedex (3éme zone)
chapitre 7 histoire
chapitre 8 fedex (4éme zone)
chapitre 9 histoire
chapitre 10 fedex (5éme zone)
chapitre 11 histoire
chapitre 12 fedex (6éme zone)
chapitre 13 histoire + finir les zones
chapitre 14 épilogue

Parce que si c'est ça, c'est quand même vachement trop prévisible comme structure de jeu, et ça dilue pas mal le scénario au final.

Message édité le 01 mars 2024 à 01:29:24 par NoBanPlz[18]
JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 04:06:31

Gros gros kiff. 15 heures de jeu, j'ai terminée à 100% les deux premières zones ouvertes. Je viens de terminer Junon.

Boukk4 Boukk4
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 07:38:22

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

N importe quoi, j en suis a 7 heure de jeu dans la première partie de l OW et c est pas du tout ça, si vous avez pas jouer, evitez de commenter.

Boukk4 Boukk4
MP
Niveau 8
01 mars 2024 à 07:40:40

Recu le jeu hier 7 heure de jeu, je suis encore dans la zone kalm-ferme-marais, c'est le kif absolu.
Super beau, je me suis balader pendant 1h30 juste pour admirer, les quetes annexes sont cool, ça mérite la hype.

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
01 mars 2024 à 07:57:12

Petite question sur le tout début, vraiment les premières minutes
C'est quoi le bordel avec Zack? Genre on a vraiment créé une time line ou il crève pas ? Du coup dans sa time line la team Garrett clamse d'entrée de jeu ?

Sinon pour le moment ça a l'air conforme à mes attentes

Balder- Balder-
MP
Niveau 5
01 mars 2024 à 09:04:33

25h de jeu et chapitre 7 (en gros la moitié du jeu), mais je n'ai pas fait 100% des 3 zones visitées pour le moment (sur les 6 apparemment d'après les trophées), ni même les quêtes annexes. Chaque chapitre est l'occasion d'introduire des jeux, des modifications du groupe imposées, des parties du scénario et surtout un ou plusieurs boss qui ponctuent souvent la conclusion du chapitre. C'est vraiment bien foutu car finalement il y en a pour tous les goûts. Même Yuffie devient jouable là où j'en suis (lorsqu'elle obtient un grapin ).
Sinon parmi les trucs que j'apprécie le moins, il y a ces passages niais entre les persos ou encore ces jeux un peu relou parfois même imposés (le pire c'est celui avec le ballon et Red XIII). Sinon c'est un open world agréable, avec pas mal de choses à faire, des persos vraiment différents dans leur aptitudes. J'espère que l'autre moitié sera tout aussi intéressante que celle que je viens de vivre.

Branquignol Branquignol
MP
Niveau 25
01 mars 2024 à 10:44:02

7h de jeu (démo inclue). Impressions très bonne sur le jeu en lui même. Les combats sont toujours aussi dynamiques et engageant. Les cinématiques en CGi ou in-game sont folles et les personnages sont toujorus aussi attachant.
La direction artistique est mignonne comme tout, j'adore dans le chapitre 2 l'architecture de Kalm et les petits moulins tout mimi .

J'ai un peu peur dans la quantité d'activité annexes sur le long terme, ça a l'air très dispersé, mais pour l'instant c'est vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le jeu de cartes. J'espère que ce sera pas trop bourratif avec le temps.

LE gros défaut pour l'instant c'est évidemment la technique: le mode qualité me donne des maux de tête avec ma TV OLED et le mode performance est tout simplement dégueulasse. j'espère qu'il vont trouver une solution rapidement parce que ça gâche quand même mes premières impressions sur le jeu. Je focalise autant sur le technique sur ce jeu en particulier car un remake de FFVII avec des graphismes "à la hauteur des cinématiques" a toujours été un fantasme pour moi, et ça a été cristallisé avec ce jeu. Le fait qu'il soit techniquement imparfait, me rend fou. Mais le reste est très bon et je prend quand même un immense plaisir dessus.

AikichiKuboyama AikichiKuboyama
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 14:18:09

60 fps flou au possible. J’espère un patch qui corrige ça.

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
01 mars 2024 à 14:28:33

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

C’est ce que je me suis dis mais j’ai l’impression que les boss font hyper mal si on grind pas avec les quêtes annexes.
Le poisson a Junon j’ai du le mettre en facile tellement ça me saoulait .

D’ailleurs je peux pas retourner à la map du début , c’est normal ?
Ça se débloque après ?

Message édité le 01 mars 2024 à 14:29:52 par Miidori
Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 14:44:46

Le 01 mars 2024 à 14:28:33 :

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

C’est ce que je me suis dis mais j’ai l’impression que les boss font hyper mal si on grind pas avec les quêtes annexes.
Le poisson a Junon j’ai du le mettre en facile tellement ça me saoulait .

D’ailleurs je peux pas retourner à la map du début , c’est normal ?
Ça se débloque après ?

Tu dois faire la quête chocobo de la zone pour débloquer le fast travel des autres régions

Miidori Miidori
MP
Niveau 37
01 mars 2024 à 15:08:12

Le 01 mars 2024 à 14:44:46 :

Le 01 mars 2024 à 14:28:33 :

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

C’est ce que je me suis dis mais j’ai l’impression que les boss font hyper mal si on grind pas avec les quêtes annexes.
Le poisson a Junon j’ai du le mettre en facile tellement ça me saoulait .

D’ailleurs je peux pas retourner à la map du début , c’est normal ?
Ça se débloque après ?

Tu dois faire la quête chocobo de la zone pour débloquer le fast travel des autres régions

Y’a donc une quête de chocobo à Junon ?

Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 15:09:03

Le 01 mars 2024 à 15:08:12 :

Le 01 mars 2024 à 14:44:46 :

Le 01 mars 2024 à 14:28:33 :

Le 01 mars 2024 à 00:36:51 :
Sinon ceux qui aiment pas les quêtes FedEx et l open world juste rusher l histoire, dans l orignal il y avait que l histoire donc bon. Le monde était pas ouvert avant d avoir le haut vent on allait toujours de villes en villes. Ben faites de même

C’est ce que je me suis dis mais j’ai l’impression que les boss font hyper mal si on grind pas avec les quêtes annexes.
Le poisson a Junon j’ai du le mettre en facile tellement ça me saoulait .

D’ailleurs je peux pas retourner à la map du début , c’est normal ?
Ça se débloque après ?

Tu dois faire la quête chocobo de la zone pour débloquer le fast travel des autres régions

Y’a donc une quête de chocobo à Junon ?

Oui, le ranch est au sud entre la mine et la ville

HyounHyoun HyounHyoun
MP
Niveau 54
01 mars 2024 à 15:44:31

Je suis ok + en terme d'avis ...

Je suis impressionné par la qualité de mise en scène et d'immersion par le gameplay de l'acte 1

Je suis "mouais ... +" Par la façon dont est construit et amené "l'Open World" de l'acte 2

CelesDav CelesDav
MP
Niveau 36
01 mars 2024 à 16:32:23

15 h de jeu j'adore et je prends mon pied et j'adore redécouvrir cet univers à taille réelle.

Je me suis éfforcé de faire l'intégralité de la première zone, 1) parce que ça s'y prête bien en terme d'histoire et de rôle play, on est pas trop dans l'urgence 2) pour savoir quel genre de quête sont vraiment intéressantes, et nous renseignent sur le lore et quelle genre de quête le sont moins afin que je puisse déterminer celle que je ferai pour la suite du jeu et celles que je passerai pour ne pas me casser le rythme. Car oui tout n'est pas franchement intéressant.

À ceux qui disent que tout l'annexe est Fedex c'est totalement faux, c'est même carrément des mensonges ou de la pure mauvaise foi. Oui y'a des trucs chiants, mais c'est franchement vraiment annexe alors on peut clairement passer, mais y'a des quêtes annexes vraiment intéressantes aussi qui sont soit scénarisés et/ou soit nous nous renseignent bien plus sur l'univers du jeu. C'est définitivement mieux que XV et XVI en terme de contenu annexe.

Par contre Charley a peut être gagner la palme du PNJ le plus agaçant de touts les Final Fantasy.

Y'a certes des trucs chiants et redondants et je me serai bien passer des tours Ubisoft, et de la carte qui se dévoile au fur et à mesure plutôt que de nous la montrer dés le début (Ça c'est vraiment un truc qui m'agace dans les open world). Mais je trouve que l'annexe se fait bien. Au moins, on te fait pas faire 36 000 allers retours. Tu vas à un endroit puis c'est terminé.

Pour le reste, direction artistique, RPG, système de combat, réalisation, mise en scène au top du top. Je joue en mode fidélité et je trouve vraiment ça super fluide. Je me suis même demandé si j'étais pas en 60fps souvent, mais je pense que c'est grâce à mon écran de trés bonne facture.

Les petits moins :

- J'aurais vraiment aimé plus de liberté dans les déplacements, pouvoir sauter librement et n'importe où sachant que les gars sautent à 10m de haut facile en combat.

- Certains passages sont franchement vraiment d'une niaiserie et d'une puérilité dont on ce serait bien passé, notamment entre Tifa et Aerith. Ma femme roulait des yeux à côté de moi.

- Le clipping et la végétation totalement figée et absolument pas organique même si on fini par s'y faire face à la beauté globale.

- J'ai vraiment la sensation qu'ils en gardent encore sous le coude pour la partie 3

Hâte à ce soir que les gosses soient couchés pour me replonger dans ce superbe jeu.

CrqtL CrqtL
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 16:44:51

Les 3 premiers chapitres servent de tuto, ne vous découragez pas.
J'ai 20h de jeu et depuis le chapitre 4, impossible de lâcher la manette. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 33
01 mars 2024 à 17:00:50

20h de jeu et tu en es ou ? Parce que si tu as full fedexé à mon avis au mieux tu es dans le bateau voire au tout début de Costa. Moi j'ai lâché les annexes et c'est tout de suite moins relou mais j'ai l'impression que le jeu va vite arriver à sa fin.

CrqtL CrqtL
MP
Niveau 53
01 mars 2024 à 17:12:13

J'ai retiré mon message car ça peut être considéré comme un spoil sur la progression. Mais oui j'ai passé Costa et j'ai ralenti sur l'annexe. C'est effectivement beaucoup mieux depuis que je suis plus focus sur le scénario. Ne t'en fais pas on est très loin de la fin

Luciano-_ Luciano-_
MP
Niveau 7
01 mars 2024 à 18:47:31

Par contre le système de combat est pété, avec la cible qui peut changer à n’importe quel moment sans prévenir… sauf si on la verrouille, dans ce cas on ne peut plus bouger la caméra sinon.. changement de cible :(

Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 63
01 mars 2024 à 18:51:14

Après huit heures de jeu et être sur la fin de la mine de mithril je dois dire que je suis assez satisfait du jeu pour le moment https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122713-seele.png

J'ai hâte de croiser cat saith https://www.noelshack.com/2024-07-5-1708122637-image-2.png

Message édité le 01 mars 2024 à 18:51:37 par Neko-Supremacy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment