CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [no spoil] vos avis à chaud

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
14 mars 2024 à 10:41:40

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
14 mars 2024 à 19:42:42

Le 14 mars 2024 à 10:41:40 :

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

Bordel mais c'est exactement ça ! J'ai fait le jeu en ligne droite, 0 annexe, et aujourd'hui je me suis dit "Au final je vais peut être le refaire en difficile et voir pour faire l'annexe en même temps ... mais hors de question de toucher au dernier chapitre!"

Oxzmore6 Oxzmore6
MP
Niveau 10
14 mars 2024 à 21:14:24

Le 14 mars 2024 à 10:41:40 :

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

C’est quoi le problème avec la fin du jeu ? Je suis au chapitre 10.

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
14 mars 2024 à 21:58:02

Le 14 mars 2024 à 21:14:24 :

Le 14 mars 2024 à 10:41:40 :

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

C’est quoi le problème avec la fin du jeu ? Je suis au chapitre 10.

Pourquoi vouloir te gâcher la fin? Tu es presque au bout. Et c'est un sujet sans spoil c'est pas cool pour ceux qui n'ont pas fini et veulent voir d'eux même

Oxzmore6 Oxzmore6
MP
Niveau 10
14 mars 2024 à 22:18:31

Le 14 mars 2024 à 21:58:02 :

Le 14 mars 2024 à 21:14:24 :

Le 14 mars 2024 à 10:41:40 :

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

C’est quoi le problème avec la fin du jeu ? Je suis au chapitre 10.

Pourquoi vouloir te gâcher la fin? Tu es presque au bout. Et c'est un sujet sans spoil c'est pas cool pour ceux qui n'ont pas fini et veulent voir d'eux même

J’ai pas demandé à me faire spoil, j’ai justement précisé que j’étais qu’au chapitre 10 donc je demande implicitement une explication succincte quant au pourquoi la fin fait grincer des dents certains.

Kroser7 Kroser7
MP
Niveau 7
14 mars 2024 à 22:33:28

Le 14 mars 2024 à 22:18:31 :

Le 14 mars 2024 à 21:58:02 :

Le 14 mars 2024 à 21:14:24 :

Le 14 mars 2024 à 10:41:40 :

Le 12 mars 2024 à 19:09:08 :
À chaud? Tu te régales pendant des heures à suivre l'histoire, pour au final finir sur un grand n'importe quoi qui ne rend pas hommage au jeu principal, quel gachis :ok:

J'avoue être très salé sur la fin du jeu.

A chaud je dirais que je ne veux plus jamais jouer au chapitre 14 de ma vie :hap:

C’est quoi le problème avec la fin du jeu ? Je suis au chapitre 10.

Pourquoi vouloir te gâcher la fin? Tu es presque au bout. Et c'est un sujet sans spoil c'est pas cool pour ceux qui n'ont pas fini et veulent voir d'eux même

J’ai pas demandé à me faire spoil, j’ai justement précisé que j’étais qu’au chapitre 10 donc je demande implicitement une explication succincte quant au pourquoi la fin fait grincer des dents certains.

Ok alors je te repondrai que c'est propre à chacun, que ça dépend aussi du fait que tu aies fait ff7 original ou non, que tu sois pour les changements scenaristique ou non

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
15 mars 2024 à 02:08:35

A chaud : Je viens de finir, j'ai trouvé plus triste la mort de Dyne que celle d'Aerith .
Le dernier chapitre c'est un énorme bordel, les combats de boss qui s'enchainent sur 36 phases, j'ai pas compris le concept, la logique dans le déroulement, et Zack qui vient foutre le bordel dans tout ce qui est déjà un bordel. J'ai subi le jeu pendant 35h en attendant certaines scènes, que j'ai finalement pas trouvé si ouf que ça.
A un moment donné j'ai commencé à prendre plaisir, vers la fin (la fin du temple), ça m'a donné envie de revenir sur les anciennes zones pour tout faire, récupérer tous les Espers (j'ai récupéré seulement Alexandre et Titan), récupérer les matérias pour que tous mes perso soient équipés (j'ai fini le jeu alors que 3 de mes perso n'avaient aucune matéria équipée) et jouer tranquille, faire des combats en prenant du plaisir... Mais là avec l'expérience que je viens de vivre, j'pense que je ne relancerai plus jamais le jeu.

Message édité le 15 mars 2024 à 02:09:26 par Namingway
JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
15 mars 2024 à 14:46:38

Bonjour,

Je débute le chapitre 13. Il me reste quelques quêtes annexes à faire, mais j'aimerais finir le jeu et m'occuper de compléter les quelques zones et quêtes restantes après, c'est possible ? Est-ce que le jeu préviens quand on ne peut plus faire marche arrière ?

Namingway Namingway
MP
Niveau 39
15 mars 2024 à 15:24:48

Le 15 mars 2024 à 14:46:38 JSunderland a écrit :
Bonjour,

Je débute le chapitre 13. Il me reste quelques quêtes annexes à faire, mais j'aimerais finir le jeu et m'occuper de compléter les quelques zones et quêtes restantes après, c'est possible ? Est-ce que le jeu préviens quand on ne peut plus faire marche arrière ?

Quand t'as fini tu peux choisir le chapitre que tu veux refaire, en gardant toute ta progression. Donc aucun souci tu peux finir puis revenir où tu veux après, pour faire tout ce que tu n'as pas fait.

JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
15 mars 2024 à 15:37:41

Ça marche, merci !

JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
16 mars 2024 à 00:02:45

La vache quel jeu ...

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 34
17 mars 2024 à 11:08:13

Le try hard des mini-jeux c'est quand un défaut pour moi et il y a un faux rythme concernant la transition nettoyage de Map - histoire .

Mais sinon très bon jeu et bel hommage . Il manque un petit truc pour qu il soit grandiose

]Clad_Strife[ ]Clad_Strife[
MP
Niveau 24
17 mars 2024 à 23:15:03

Très bon jeu, juste dommage que l'exploration soit très téléguidée, ça aurait été mieux de quasi rien donner et laisser le joueur explorer lui-même au risque de louper des choses, le fait d'activer des tours , bah tu suis les icônes quoi, très classique. C'était sympa les deux premières régions surtout Junon que j'avais adoré, mais là région Costa del sol c'était un peu redondant, heureusement la 4 ème région était plus plaisante, et surtout la dernière avec sirena , ça rafraîchissait un peu l'explo, j'avais adoré.

Sinon question histoire la fin ils m'ont un peu perdu, a tel point que je me demande si ça servait vraiment toutes ces histoires de fileurs, est-ce que ça n'aurait pas été tout aussi bien de suivre juste l'histoire originale ? C'était assez confus. En plus du coup on manque le passage où Cloud met Aeris dans l'eau mais bon intéressant l'aspect schizophrène, assez déçu que la cité des anciens soit si vite éclipsé, en plus avoir son thème au temple ça faisait bizarre

Mais le combat de fin contre Jenova naissance déchirait par contre.

J'adore aussi le traitement de Cloud, les passages où ils pètent un câble, à Gongaga bordel ouf :cute:

Ça promet pour la suite. surtout enfin jouer Cid

Ils ont clairement réussi ce jeu, ils ont été méga fidèle, même les références de choses obscures comme le test zéro, avoir la carte shiva sous junon, ifrit au bateau, le code du coffre fort,.. le contenu est ouf, même les petits lores, genre les truc tout con comme la couleur de néo bahamut, j'ai kiffé , après un FF7remake assez chiche. Les mini jeux sont pour la majorité très fun, surtout fort condor avec les personnage en mode ps1 :cute:

Et le système de combat est GÉNIAL. Hâte de faire le mode difficile.

Message édité le 17 mars 2024 à 23:17:32 par ]Clad_Strife[
Cloud_Slash Cloud_Slash
MP
Niveau 56
18 mars 2024 à 08:04:40

ils m'ont un peu perdu, a tel point que je me demande si ça servait vraiment toutes ces histoires de fileurs, est-ce que ça n'aurait pas été tout aussi bien de suivre juste l'histoire originale ? C'était assez confus. En plus du coup on manque le passage où Cloud met Aeris dans l'eau mais bon intéressant l'aspect schizophrène, assez déçu que la cité des anciens soit si vite éclipsé, en plus avoir son thème au temple ça faisait bizarre

Je suis d'accord, c'est beaucoup de complication pour la même finalité.
En ce qui concerne la mise à l'eau du corps d'Aerith
On l'aura sûrement dans la partie 3 la mort de Zack étant "spoilé" via la sortie de Crisis Core Réunion, l'enjeu des souvenirs de Cloud ne réside plus dans sa relation avec Zack mais dans son dénis de la mort d'Aerith

du moins j'espère :hap:

Bozobarret38 Bozobarret38
MP
Niveau 2
18 mars 2024 à 10:05:03

Mon avis totalement subjectif, à chaud...
Je viens de terminer le jeu en 70 heures (et en facile). J'ai fait FF7O à sa sortie US (fallait pucer sa console à l'époque...).
Je suis aussi mitigé que pour Remake. Le scénario m'a sacrément refroidi, même si je m'y attendais (du grand n'importe quoi sauce nippone, avec leurs mondes parallèles sans queue ni tête). Square ne sait plus écrire de belles histoires et est pour moi mort avec le départ de Hironobu Sakaguchi.
Pour moi, c'est vraiment l'histoire qui me fait autant déprécier le jeu (je joue pour les histoires, pas pour le gameplay). Sur la fin, j'avais vraiment hâte que ça se termine pour passer à autre chose (et j'ai trouvé le moyen de faire un game over sur la dernière forme du boss, et me recoltiner 1/2 heure de souffrances).
Je vais maintenant me mettre à Like a Dragon infinite wealth, en sachant que je prendrais infiniment plus de plaisir à suivre ce qui est raconté.

Simswitch Simswitch
MP
Niveau 15
18 mars 2024 à 20:09:32

pas fini du tout j'ai 27h et je viens de commencer le chapitre 7
et je dois dire que l'enchainement parade de Junon jusqu'à Costa del Sol compris est incroyable, c'est super fun et on oublie un peu l'histoire pendant un temps (ce qui peut être un défaut mais ce n'était pas pour me déplaire perso)

Diti_zz Diti_zz
MP
Niveau 4
19 mars 2024 à 02:47:39

~35h de jeu, chapitre où on arrive au Golf Saucer (le 8 je crois).

Alors, à chaud, je dirais VRAIMENT mitigé. Depuis que j'ai passé la région de la prairie, j'ai la désagréable sensation de ne pas trop savoir à quoi je joue. J'ai l'impression que l'histoire principale me parle 10% du temps, et tout le reste ce sont des activités annexes et des mini-jeux à n'en plus finir. Comme du remplissage. J'aime bcp le Queen's Blood (et d'autres activités annexes ne m'ont pas dérangé, mais là n'est pas le problème), cependant je ne peux pas m'empêcher de me dire que 90% de ce jeu m'échappe complètement, ou est complètement hors propos par rapport au scénario principal et aux enjeux des perso. Je suis dans un parc d'attraction grandeur nature. C'est une sorte de party game.

En outre, je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire tant certains passages (quête principale ou pas) me paraissent à côté de la plaque ou m'échappent complètement. Je ne retrouve presque pas de ce que j'attendais d'un FF (même remake soit-il). Le cassage "moments graves / moments légers" ne me dérange pas + que ça, mais ici le rythme pose problème de manière extrêmement grave selon moi.

Par ailleurs, j'ai également l'impression que l'histoire n'a toujours pas démarré, même après 35 heures de jeu, dont le 3/4 ont été passées sur le contenu annexe. Contenu annexe d'ailleurs qui n'apporte pas grand chose au lore. Superficiel...

Je précise que je n'ai jamais fait FF7O, mais je ne m'attendais certainement pas à autant de décalage pour un univers FF.

En revanche gameplay EXCELLENT. C'est un 10/10 pour le système, la fluidité, la synergie entre persos, l'utilisation de l'ATB, les matérias. Je dirais même que c'est l'un des meilleurs systèmes de combat de tous les FF canons.

Ultralysk Ultralysk
MP
Niveau 25
19 mars 2024 à 13:05:26

Perso j'en suis au chapitre du gold saucer.

Mes + :
- il y a beaucoup à faire, je ne ressens pas cette redondance et puis les mini jeux apportent un certain plaisir une fois réussi. Après tout on n'est pas obligé de les faire.
- les voix fr, il y a tous les doubleurs les plus connus et récents, même pour des personnages qui n'ont que quelques minutes de présence.
- le système de matéria, bon moins fun que l'original. Je découvre au chapitre 7 que même équipées sur les persos qui ne sont pas dans le groupe de tête elle gagne en pc :ouch:
- Le gameplay, les combat sont vivant, c'est un bordel sans nom parfois. J'aurais aimé quand même plus d'information sur les différentes techniques car pas évident de savoir le meilleur rapport dégât, dégât de zone, buff, malus.
- l'histoire, la aussi gros bordel car j'imagine qu'il y a aussi plusieurs versions de Sephiroth, celui de l'histoire de base et celui qu'on voit depuis le début de Remake en même temps.
- la durée de vie, ça va être long de boucler tout ça.

Mes - :
- les marchands qui ne servent plus à rien alors que cetait lun des petits plaisirs coupable de l'original, j'aurais adoré devoir acheter des materias uniques chez eux, une autre partie côté Chadley et devoir fouiller la map pour la dernière partie.
- aucune continuité de perso entre Remake et Rebirth. Je demande pas qu'on soit lvl 50 mais un petit booster de 5 niveaux, pas les caractéristiques des armes de Remake mais au moins leur skin. Les materias de base au même niveau que laissée sur Remake. Ou alors une ligne de dialogue pourrie justifiant leur absence. Les invocations de Remake en 1 Étoile comme Ifrit et Shiva par exemple. Les accessoires aussi, on a très vite les mêmes dans rebirth donc ça n'aurait posé aucun souci surtout que Rebirth introduit les update. Etc. Ça enleve tout plaisir à poncer Remake du coup.
- l'amas de scènes gênantes. Costa del sol abuse vraiment. Je zappe quasiment pleins de dialogue désormais.
- des parties vraiment pourries par rapport à l'original, déçu du passage à Junon, de celui du voyage jusqu'à Costa del Sol et récemment de Barret au Gold saucer (ce suspens ouf même si rapide dans l'original, vraiment dommage).
- plusieurs bug de collision qui casse l'ambiance.
- la bande son que je trouve moins bien que celle d'origine.

Bon me reste 7 chapitres encore, mon avis changera sûrement.

Message édité le 19 mars 2024 à 13:06:31 par Ultralysk
timelessab timelessab
MP
Niveau 2
21 mars 2024 à 11:25:24

Actuellement au chapitre 4, dans la région de Junon.

Perso, je n'ai quasiment pas d'expérience sur FF (si ce n'est le remake, ainsi que le premier Kingdom Heart :) .. ).

Eh bah franchement, pour le moment je le trouve dingue.
Ultra complet. Les mini jeux sont très addictifs surtout le Queens Blood, c'est plus qu'un mini jeu, on a clairement un jeu dans un jeu. Pourquoi pas un futur DLC online qui sait.

La DA, les musiques etc ..

Petit bémol pour les combats, un peu bordélique, et surtout l'ia qui n'est pas très active si on intervient pas manuellement.

Plus de 20h de jeu, et c'est très agréable. A voir la suite.

thevergil thevergil
MP
Niveau 2
22 mars 2024 à 20:58:59

Jviens de finir gongaga bah région hyper casse coui... trouver le bon champignon pour accéder aux tours ma bien saouler...
Et Costa del sol comment dir sans etre impoli
j'ai vraiment pas aimer j'ai du stop plusieurs jours tellement j'ai trouver cette endroit relou
COSTA !! T'AS GUEU....
Pour l'instant je suis mitigé j'étais hyper hype avant la sortie mais vue que je prend mon temps arriver à Costa j'ai commencer à ressentir un ennuie... on verra par la suite .

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 61.99€ PS5 77.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment