CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Xbox : Strategie multiplateforme annonce au printemps

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Aromatique-A Aromatique-A
MP
Niveau 29
07 février 2024 à 21:18:02

Apparemment XBOX serait entrain de se renommer "Microsoft Gaming", il semble se confirmer qu'MS se dirige vers un futur d'éditeur plutôt que de constructeur. Alors bien sur ça reste à confimer la semaine prochaine mais les voyants verts sont de plus en plus nombreux...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a du bon et du mauvais et dans le mauvais c'est évidemment l'absence de concurrence sur le même terrain de Sony. Maintenant pour le bon c'est évidemment les jeux qui seront plus diversifié, il faut admettre qu'XBOX avait beaucoup tendance à mettre la diversité de jeux en avant, ils font de tout, des RTS en passant par les jeux en ligne aux jeux de combats etc, ça pourra redonner de la lumière à des genres de jeux qui étaient en retrait depuis la normalisation du jeu d'aventure.

Ratchet_13 Ratchet_13
MP
Niveau 24
07 février 2024 à 21:37:06

Le 07 février 2024 à 21:18:02 :
Apparemment XBOX serait entrain de se renommer "Microsoft Gaming", il semble se confirmer qu'MS se dirige vers un futur d'éditeur plutôt que de constructeur. Alors bien sur ça reste à confimer la semaine prochaine mais les voyants verts sont de plus en plus nombreux...

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il y a du bon et du mauvais et dans le mauvais c'est évidemment l'absence de concurrence sur le même terrain de Sony. Maintenant pour le bon c'est évidemment les jeux qui seront plus diversifié, il faut admettre qu'XBOX avait beaucoup tendance à mettre la diversité de jeux en avant, ils font de tout, des RTS en passant par les jeux en ligne aux jeux de combats etc, ça pourra redonner de la lumière à des genres de jeux qui étaient en retrait depuis la normalisation du jeu d'aventure.

Source vdd ?

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
11 février 2024 à 07:15:36

Microsoft continuera de produire des consoles Xbox + meaculpa de Nate the Hate sur le cas Starfield
https://www.gamekyo.com/newsfr89563_microsoft-continuera-de-produire-des-consoles-xbox-meaculpa-de-nate-the-hate-sur-le-cas-starfield.html

ted4518 ted4518
MP
Niveau 32
11 février 2024 à 07:50:47

Tout façon le mieux c'est d’attendre la prise de parole de Phil la semaine prochaine pour savoir la vérité.

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 44
11 février 2024 à 10:43:48

Pour moi c'est impossible que Microsoft abandonne les consoles à court terme, puisque ça nourrit leur écosystème (et les 30% de commission).
Par contre, la question c'est de savoir comment une console Xbox peut se vendre, si les exclus sont sur PS5/PS6.

Ma théorie, c'est que Microsoft se dit que le public Xbox est captif à cause de la bibliothèque de jeux. Même en sortant les exclus sur PS5, les joueurs Xbox resteront dans l'écosystème de Microsoft à cause de leur bibliothèque de jeux.

zanmaru zanmaru
MP
Niveau 20
11 février 2024 à 10:55:59

Le problème c'est qu'ils vendent plus tant de consoles que ça (je pense que ça va pas s'arranger imaginez demain Steam décide en plus de la Steam Deck de sortir une console de salon, ça a existé c'était les Steam Machines mais c'était pas au point encore, ils sont foutus car y'a les mêmes jeux et Steam VS le Microsoft Store y'a pas photo), donc les 30% de commission c'est un peu limité. D'autant plus si on part du principe que Call of sera dans le GamePass et que FIFA (EA Sports FC comme vous voulez) est dans EA Play inclus... ça fait 2 jeux à forte ventes sur lesquels cette commission s'applique peu.
Pour moi maintenant avec leur stratégie ils sont obligés de miser sur le GamePass et le cloud à fond. C'est pas en vendant du matériel qu'ils vont continuer d'exister (ça a rarement été le cas pour Microsoft après tout).

Message édité le 11 février 2024 à 10:57:56 par zanmaru
the_corrs the_corrs
MP
Niveau 40
11 février 2024 à 11:29:10

Je serai pas contre que microsoft arrete les console de jeu et se mette comme editeur et travaille main dans la main avec sony sa m'eviterai d'acheter 2 console pour les exclu

D'ailleur il pourrait louer les exclu microsoft a sony halo , gears , forza ect....
Car je vois pas a quoi aurait servit a acheter des milliard de dollard des truc comme activision pour les redonner a sony

Pour moi voir microsoft editeur serait plus logique et qu'il loue ses exclu a sony leur ferait un bon revenue ^^

Message édité le 11 février 2024 à 11:33:17 par the_corrs
pere-dodu- pere-dodu-
MP
Niveau 5
11 février 2024 à 13:34:00

Rip xbox dernière consoles vue la catastrophe.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
12 février 2024 à 19:54:49

https://www.xboxygen.com/News/47978-Xbox-nous-donne-rendez-vous-jeudi-pour-detailler-sa-strategie

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 54
12 février 2024 à 23:29:42

Ils vont peut-être juste dire que les prochains Call of Duty vont sortir sur PS5 :rire:

Anikam Anikam
MP
Niveau 74
12 février 2024 à 23:41:22

Non y’a eu trop de bruits pour que ça ne soit que ça :fou:

Starlight77 Starlight77
MP
Niveau 18
13 février 2024 à 06:49:26

réponse jeudi 21h

Cevennes-01 Cevennes-01
MP
Niveau 32
13 février 2024 à 06:58:10

Le 12 février 2024 à 23:29:42 :
Ils vont peut-être juste dire que les prochains Call of Duty vont sortir sur PS5 :rire:

On sait déjà qu’ils seront toujours sur PlayStation pendant au moins 10 ans

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
13 février 2024 à 13:35:51

Pour l’instant se serait vers principalement hifi rush, Pentiment et sea of thieves donc on verra bien

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
13 février 2024 à 16:18:07

j'ai rien suivie mais il vas avoir la saga halo et gears sur ps ?

Franchement je les prends day one si c'est le cas

PouIet-Frites PouIet-Frites
MP
Niveau 7
13 février 2024 à 16:40:05

Le 13 février 2024 à 16:18:07 :
j'ai rien suivie mais il vas avoir la saga halo et gears sur ps ?

Franchement je les prends day one si c'est le cas

On ne sait pas pour l'instant. Microsoft va faire un communiqué ce jeudi.

LockeL87 LockeL87
MP
Niveau 27
13 février 2024 à 16:43:26

Bon je sais pas vous, mais moi je ne suis pas contre la sortie des Ori et de Gears tactic sur ps5 :oui:

BGM2077 BGM2077
MP
Niveau 5
13 février 2024 à 17:12:08

D'après The verge (la grosse verge) ça commencera par : Pentiment , Hi fi rush et Sea of thieves
la stratégie de MS est de distribué quelque uns de leur jeux a sony et nintendo, je pense qu'il y aura d'autres jeux qui suivront petit à petit mais je pense pas qu'on verra Gears Halo ou Forza

slayers84 slayers84
MP
Niveau 52
13 février 2024 à 18:29:00

Je pense pareil, Xbox ne peut pas rendre multiplateforme des licences autant iconiques, se serait perdre son identité, chose capital dans le monde console

BGM2077 BGM2077
MP
Niveau 5
13 février 2024 à 19:06:51

Le 13 février 2024 à 18:29:00 :
Je pense pareil, Xbox ne peut pas rendre multiplateforme des licences autant iconiques, se serait perdre son identité, chose capital dans le monde console

Si ils font ça, ça voudrais dire ce que ça veut dire RIP Xbox, ça arrivera à terme mais pas tout de suite d'ici la fin de la prochaine gen sûrement, je pense qu'Xbox en tant qu'éditeur tiers c'est inévitable mais c'est pas encore l'heure.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment