CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les écrans incurvé ça change réellement quelque chose pour le gaming ?

Sondage
alors ?
Pas vraiment non
Oui c'est plus immersif
24 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FromageDivin FromageDivin
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 02:31:33

J'ai l'impression que 90% des gens disent s'habituer à l'incuvée et que ça change rien au final à un écran plat classique :(

les kheys avec des écran bien incurbée 1000R ou 1500R, vous sentez toujours votre diff :(

L'immersion en jeu est vraiment différente ? :(

j'hésite à go incurvé :(

Fankine Fankine
MP
Niveau 63
04 mai 2024 à 02:41:20

Pour les écrans c'est pas une histoire d'être immersif en dehors des très grand écrans (les "ultrawide"). Et même là c'est plus pour que ça reste fonctionnel et bien lisible plus qu'immersif (car un énorme écran plan sur un bureau tu ne verrais pas les bords correctement).

Et pour les autres écrans plus classiques, c'est surtout réservé généralement aux VA car l'angle de vue (ce qui fait que quand t'es pas pile en face de l'écran tu vois plus bien l'image) est plus mauvais que les IPS donc les grands écrans (27p ou plus) en dalle VA sont incurvés pour garantir une bonne lisiblité.

Bref en gros le côté immersif c'est surtout du pipeau marketing, c'est peut-être vrai uniquement sur les ultrawide, mais encore une fois, s'ils étaient pas incurvés ils ne fonctionneraient pas ces écrans

Message édité le 04 mai 2024 à 02:41:50 par Fankine
FromageDivin FromageDivin
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 02:53:52

Le 04 mai 2024 à 02:31:33 :
J'ai l'impression que 90% des gens disent s'habituer à l'incuvée et que ça change rien au final à un écran plat classique :(

les kheys avec des écran bien incurbée 1000R ou 1500R, vous sentez toujours votre diff :(

L'immersion en jeu est vraiment différente ? :(

j'hésite à go incurvé :(

Bordel les fautes d'ortographes de taré :ouch:

faut que je stop la picole :ouch:

FromageDivin FromageDivin
MP
Niveau 42
04 mai 2024 à 02:55:42

Le 04 mai 2024 à 02:41:20 :
Pour les écrans c'est pas une histoire d'être immersif en dehors des très grand écrans (les "ultrawide"). Et même là c'est plus pour que ça reste fonctionnel et bien lisible plus qu'immersif (car un énorme écran plan sur un bureau tu ne verrais pas les bords correctement).

Et pour les autres écrans plus classiques, c'est surtout réservé généralement aux VA car l'angle de vue (ce qui fait que quand t'es pas pile en face de l'écran tu vois plus bien l'image) est plus mauvais que les IPS donc les grands écrans (27p ou plus) en dalle VA sont incurvés pour garantir une bonne lisiblité.

Bref en gros le côté immersif c'est surtout du pipeau marketing, c'est peut-être vrai uniquement sur les ultrawide, mais encore une fois, s'ils étaient pas incurvés ils ne fonctionneraient pas ces écrans

Merci, tu as parfaitement résumé ma pensée :hap:

je comptais me prendre un ultra wide soit IPS soit VA et mon choix est vite fait :hap:

VA = je touche que au G7 ou G9 :hap:

IPS, j'hésite encore quoi prendre :hap:

Taazokaan Taazokaan
MP
Niveau 49
04 mai 2024 à 11:21:11

Prend celui-là en ultrawide, le reste n'est que fioriture qui te fera perdre temps et argent :hap:

https://www.dell.com/fr-fr/shop/%C3%A9cran-de-gaming-incurv%C3%A9-qd-oled-alienware-34-aw3423dwf/apd/210-bfrq/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

Tu attends le bon moment, c'est à dire une promo sous les 800€ (ce qui arrive facile 4 fois par an sur le site Dell lui-même), et tu enjoys :coeur:

AlexShepard AlexShepard
MP
Niveau 7
04 mai 2024 à 11:24:44

Le 04 mai 2024 à 02:55:42 :

Le 04 mai 2024 à 02:41:20 :
Pour les écrans c'est pas une histoire d'être immersif en dehors des très grand écrans (les "ultrawide"). Et même là c'est plus pour que ça reste fonctionnel et bien lisible plus qu'immersif (car un énorme écran plan sur un bureau tu ne verrais pas les bords correctement).

Et pour les autres écrans plus classiques, c'est surtout réservé généralement aux VA car l'angle de vue (ce qui fait que quand t'es pas pile en face de l'écran tu vois plus bien l'image) est plus mauvais que les IPS donc les grands écrans (27p ou plus) en dalle VA sont incurvés pour garantir une bonne lisiblité.

Bref en gros le côté immersif c'est surtout du pipeau marketing, c'est peut-être vrai uniquement sur les ultrawide, mais encore une fois, s'ils étaient pas incurvés ils ne fonctionneraient pas ces écrans

Merci, tu as parfaitement résumé ma pensée :hap:

je comptais me prendre un ultra wide soit IPS soit VA et mon choix est vite fait :hap:

VA = je touche que au G7 ou G9 :hap:

IPS, j'hésite encore quoi prendre :hap:

Tu A aussi le G6 (400 euro neuf) Qui est similaire au G7 de 2020 de très bonne facture

G6 1440p 240hz VA incurvé 1000R HDR600 VRR GSYNC HDMI 2.1 DP 1.4 RGB système intelligent , nombreuse option d'image + télécommande

Message édité le 04 mai 2024 à 11:28:09 par AlexShepard
tmm_te_corrige tmm_te_corrige
MP
Niveau 12
04 mai 2024 à 11:44:22

J'ai un incurvé, au début ça m'a fait un peu étrange genre 3-4 jours, maintenant je suis habitué je vois pas la différence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment