CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Cherche StarCraft & Warcraft 3 en version offline

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 12:43:35

Bonjour, ayant définitivement lâché les services online de battle.net, je recherche à mettre la main sur StarCraft Original+ Broodwar et Warcraft 3+Frozen Thrones , avec les derniers patchs , les 2 fonctionnant sous un Windows 11.

J'ai fouillé sur le net mais y a absolument rien qui précise quelque chose de concret concernant un moyen d'avoir un launcher en local, et en plus, en sachant que la version de battle.net proposé renvoie sur des paquets de données téléchargeable uniquement via leurs serveurs et qui doivent sûrement demander une connexion à internet obligatoire.

Alors... Est-ce que quelqu'un connaît le ou les liens pour télécharger ces 2 STR incontournables ou bien faut-il obligatoirement acheter les version boîte ?? Si oui, existe -il les derniers patchs officiel ou non Officiel pour les faire tourner sous windows 11? :svp: help!

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
17 avril 2024 à 13:04:44

Et pour les patchs des versions boîte il y a bien des sites qui en font la liste mais il n'y a pas de lien de téléchargement, ou c'est très floue...

Bon je crois que c'est mort, j'abandonne... Blizzard emportera ces 2 licences dans la tombe pour les joueurs jouant exclusivement en local. :-(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 61
17 avril 2024 à 19:13:07

Ils n'existent plus en version légale en offline.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
29 avril 2024 à 10:05:21

Le 17 avril 2024 à 19:13:07 :
Ils n'existent plus en version légale en offline.

Le 29 avril 2024 à 10:04:23 :

Le 29 avril 2024 à 10:02:22 :

Le 17 avril 2024 à 19:13:07 :
Ils n'existent plus en version légale en offline.

Yo, resalut👋

Alors je viens de me rendre compte que si, y a peut-être un moyen... Car j'ai 2 PC qui tournent sous windows 8 (la version antérieure à 8.1 pour les 2); et j'ai trouvé des patchs officiels pour les faire tourner jusqu'à 8.1, donc normalement compatible sur 8.
J'ai commandé les 2 jeux en version physique pour prêt de 90 euros quand même en très bon état et neuf...(+ l'extension de Warcraft 3 vendu séparément), je dois attendre de les recevoir : je reposterai pour confirmer si ça fonctionne... En attendant que les vendeurs et livreur fassent bien leurs taffe...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
30 avril 2024 à 00:31:25

Ça fait cher le test si ça foire (se qui a quand même de bonne probabilité d'arriver), et même si ça marche j'ai envie de dire. A se compte là puisque c'est de l'occasion et que les devs ne vont rien recevoir de toute façon, autan télécharger une version non légal, qui pourrai peut être même mieux marcher que les CD.

Mais si ça foire tu pourrais aussi envisager de rétrograder un de tes PC en windows 7, voire même en XP. De toute façon windows 8 se n'est vraiment pas ouf si j'ai bien compris (tout comme le 9 c'est à peine si ça existe tellement on en entend pas parler, perso j'étais passer direct du 7 au 10), et au pire tu en as carrément 2 avec donc tu ne pouvais rêver meilleurs situations pour le faire.

Message édité le 30 avril 2024 à 00:35:00 par Alzaynor
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
30 avril 2024 à 12:25:55

Oui, j'avoue c'est cher payé... Mais c'est le seul moyen de me les procurer en français. Et en version non légale, j'ai fouillé sur des moteurs de recherche approprié, y a plus rien, à part quelques sites us douteux dont les jeux seront même pas en fr.
Donc, ça là c'est l'ultime essai... Je reviendrai :cool:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
03 mai 2024 à 17:21:44

ça y est... J'ai reçu les 3 boîtes!! Par contre, mauvaise surprise: Starcraft+Brood War est la version besteller en Anglais uniquement... Mais par chance, j'ai pu trouver le jeu en version Collection (Starcraft Collection) disponible ici: https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1939&fic=liens
Apparemment, le jeu + l'extension est en français et comprend l'extension Résurrection (en français aussi!!! :content: ), par contre à voir si ça marche sur windows 8; au pire je l'installerai sur un autre PC sous windows 11...

Quand à Warcraft III + la boîte de Frozen Thrones, c'est du neuf et les 2 sont en Français: donc à voir s'ils fonctionnent avec le patch cité plus haut sur l'un des 2 machines sous windows 8.

Pour l'instant je dois m'occuper de pas mal de choses entre temps à installer et tester... Je reviendrais ici dans quelques jours pour vous dire si ça fonctionne pour les 2 jeux. Priez pour moi !! :ange:

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
11 mai 2024 à 10:36:16

Hello ;

J'ai tenté d'installer le Warcraft 3 et son extension, mais ça foire pour l'extension lorsque je tente de l'installer, le jeu de base n'étant pas reconnu à cause d'une version plus récente (problème, hélas, très connu)...

Donc, obligé de me tourner vers une version non légal : j'ai pu me dégoter le Warcraft 3 en complète édition sur un site que je connais ; à voir ce que ça donne, j'ai encore d'autres trucs à m'occuper, je reposterai pour enfin confirmer si j'arrive à faire tourner quelque-chose qui fonctionne la prochaine fois.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
13 mai 2024 à 19:41:40

ÇA Y ESTTTT!!!! ÇA MARCHE!!!! :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:

J'ai enfin réussi à les faire marcher avec les versions non légales sous mon PC le plus récent qui tourne sous windows 11 sans problème !!!

- Pour Warcraft III Reign of Chaos+ Frozen Thrones ils fonctionnent sans problème en version 1.27; il faut juste penser à régler la compatibilité à "exécuter en tant qu'administrateur" et c'est bon. Par contre Exit pour les cinématiques en vidéos: un problème de codec non reconnu qui fait qu'on n'entends le son mais ça fait un écran noir... La seul solution est d'installer un lecteur multi-codec comme VLC et d'aller dans le dossier des vidéo du répertoire et de lire la vidéo correspondante avec le lecteur (moi ça marche et c'est en français); sinon à part ça le jeu fonctionne impecc: j'ai tout testé, la campagne du jeu et de l'extension et le multi local!! :fete:

- Pour StarCraft+BroodWar, j'ai réussi à me dégoter la version qui marche sous l'émulateur Dos Box sur le site cité plus haut: je confirme que normalement cette version fonctionne sur toutes les config' et version de windows! Il faut juste comprendre comment le lancer et l'arrêter car il émule en fait une version de windows 95 pour faire fonctionner le jeu; le truc qu'il fallait savoir au début c'était qu'il fallait appuyer sur la touche "windows" pour qu'il se lance en mode fenêtré car en plein écran au lancement, ça plante...
Sinon, le jeu et son extension fonctionne bien, le son est assez bas donc il ne faut pas hésiter à monter le son + que la normal; de plus cette version comprend la campagne "Insurrection" qui comprend 4 type de races et le tout entièrement doublé et textes en français!!! En gros, cette version est la version ultime, bien plus complet que la version original ou même remastered!!

Donc, en gros, pour ceux qui m'on lu, n'achetez pas les versions en disques pour des PC récents mais favorisez le téléchargement gratuit pour vouloir faire fonctionner ces 2 excellents classiques, que battle.net cherchent à remplacer par les versions online... Conclusion: il y a un moyen de les faire fonctionner, et c'est ça qui compte! :p)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
14 mai 2024 à 12:17:33

Contant que tu es enfin réussit^^

Comme quoi les CD c'est loin d'être une valeur sûr.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment