CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'utilité de la "magie"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ren06800 ren06800
MP
Niveau 53
03 avril 2024 à 21:35:12

Prenons le retour affectif, une/un ex qui rompt et tu veux qu'elle/il revienne.

Alors t'as 2 courants dans le milieu, t'en a qui te donne des conseils pour faire de la magie de la sorte et qui semble ok, et d'autres qu'il faut surtout pas faire ça car genre tu veux t'attribuer le pouvoir d'un Dieu qui est celui du "libre arbitre", et donc on ne manipule pas le libre arbitre... Et en gros t'aura une marionnette qui reviendra, elle sera perturbé d'être là et ça va être la merde (car oui les 2 idées croient que c'est une réalité qu'en faisant le sort ça va marcher vraiment, c'est même pas à douter.).

J'ai capté en quoi c'était tout de même utile (en prenant les choses de manière cartésienne.)... Alors non pas à se ruiner auprès d'un magicien qui va te prendre des milliers d'euros mais prenons un sort gratuit sur youtube... Enfin le truc où tu te ruine pas du tout...

Et bien de base t'es en PLS de t'être fait larguer, c'est hyper violent si t'aime la personne (si vous l'avez vécu vous comprenez là ou je veux en venir...). Tu fais ton sort et le but c'est aussi de faire de l'attraction... Faut jamais en douter... Même si ça dure pour que ça fonctionne... Mais en vrai ça apaise. mentalement t'es soulagé si tu y crois vraiment et finalement dans ton quotidien t'es pas meurtrie de l'âme tu souffre moindrement. Ca fonctionnera jamais (par le sort en lui même je veux dire, car sinon y'a toujours une probabilité qu'une ou et surtout un ex revienne...), mais au final de le faire durant le mal je crois que ça soulage, ça fait du bien et ça peut t'éviter des séances psy lorsque t'y croit dur comme fer...

Voilà... En gros t'es convaincu que ton problème va se résoudre et ton cerveau s'éclaircit et ne reste pas dans le noir du mal... Que ce soit vrai ou pas tu passe l'étape de la déprime de séparation en meilleurs état...

Qu'en pensez-vous ? Finalement c'est un peu comme le paradis et l'enfer, ça t'évite d'avoir à penser à la mort ou ça te soulage si jamais t'y pense... Peu importe que ce soit vrai ou faux réellement.

Message édité le 03 avril 2024 à 21:35:59 par ren06800
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 avril 2024 à 02:58:40

Est-ce que le fait de ne pas voir de résultat à la fin ne casse pas complètement cette démarche de rétablissement ? Parce que je pense quand même que les personnes qui tombent dans le panneau le font parce qu'ils ont justement une idée très égoïste de l'amour. Ca m'apparaît un peu comme les jeux d'argent, c'est pas en continuant à jouer que ça va te guérir, bien au contraire.

Et le problème principal de la chose, c'est quand même tout le coté du business derrière le fait de profiter de l'état de faiblesse des gens pour leur soutirer de l'argent. Effectivement, si on enlève ce critère, la démarche nous apparaît comme un poil moins choquante mais ça reste tout de même le problème numéro un, à mon sens.

Pour moi, l'utilité de la "magie" devient beaucoup plus flagrante quand il fonctionne sur un effet placebo ou l'effet Pygmalion, par exemple.

Exemple tout bête, tu manques de courage, tu vas acheter une pierre magique qui donne du courage et si tu y crois vraiment, tu vas finalement devenir plus courageux. Comme tout effet placebo, la cause sera bidon, mais le résultat sera bel et bien là.

On retrouve le problème d'éthique du fait de profiter des croyances des gens pour soutirer de l'argent, mais au moins, le processus n'est pas autodestructeur, bien au contraire. Des études ont même révélé que le prix qu'on mettait dans un médicament placebo avait une influence directe sur son efficacité. (Après, je condamne toujours les ordures qui profitent de la faiblesse des gens.)

( => https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Pygmalion )

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
04 avril 2024 à 04:57:24

J'en pense que, en dehors de l'aspect financier abject qui est de profiter du malheur des gens, même si tout est gratuit et que tu sais qu'au fond de toi ca marche pas, il reste un problème.

Le fait est que ça t'empêche de passer à autre chose. Tu continues d'espérer, rien qu'un peu, suffisamment pour ne pas réellement commencer ton deuil, ce qui est crucial si tu compte te remettre avec quelqu'un un jour avec des bases solides.

Message édité le 04 avril 2024 à 04:58:00 par Korglim
Nic_Kub Nic_Kub
MP
Niveau 46
04 avril 2024 à 08:32:38

surtout qu'il n'y aucune magie là-dedans....
Quand quelqu'un rompt définitivement c'est qu'elle/il veut vraiment passer à autre chose et ne reviendra pas. Si il ou elle revient un jour, c'est qu'elle n'a pas trouvé mieux, vous êtes donc un second choix. Super... Alors que vraiment elle ne vous aimez plus assez pour se tirer définitivement, ça veut dire savoir qu'elle ne vous reverra plus et que vous irez avec d'autres. Le mieux est vraiment de tirer une croix car la personne ne peut plus avoir autant d'importance pour vous, vous méritez de trouver quelqu'un de mieux pour vous, quelqu'un qui vous aimera VRAIMENT. Et de bien profitez de votre nouveau célibat, et il y a de quoi faire!
Ce n'est donc pas une perte, c'est une LIBÉRATION!!! Champagne!!!!

Message édité le 04 avril 2024 à 08:33:00 par Nic_Kub
Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
04 avril 2024 à 13:20:01

Mais justement, certains croient que la magie peut effectuer une sorte de retournement mental chez la fille, la persuader magiquement que vous êtes une bête de sexe, un pur étalon et qu'elle va forcément revenir à genoux dans vos bras.

Si comme moi vous vous êtes demandés quel genre d'abruti peut croire ne serait-ce qu'au début de la phrase précédente, quelques prospectus supplémentaires de monsieur Mamadou expert en chamanisme vaudou astral dans votre boite aux lettres devraient achever de vous convaincre. Il n'y en aurait pas autant si la démarche n'était pas profitable.

On trouve à la vente des bagues qui font maigrir ou qui augmentent la taille de la XXXX, c'est donc qu'il y a des gens pour croire tout et n'importe quoi...

Evidemment que la démarche la plus raisonnable serait de passer à autre chose et de se dire que si la fille vous a quitté, c'est pour une bonne raison. Mais la raison est une chose de plus en plus en voie de disparition... Et puis vous êtes tellement malheureux, c'est injuste. Si seulement il existait une formule magique pour que tout rentre dans l'ordre (qui vous arrange) (et moyennant finance).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment