CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le rêve, La mort, L'astral sont le même monde

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzok5 Alzok5
MP
Niveau 3
28 février 2024 à 10:03:01

Quand tu meurt tu va dans un autre rêve

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
28 février 2024 à 15:38:41

https://youtu.be/xDxqyHSL4iA

Pseudo supprimé
Niveau 2
16 mars 2024 à 11:10:51

non c'est pas ça.
la mort c'est simplement la période où tu te reposes en attendant de recommencer une autre existence.
c'est juste cyclique en fait. :(
au lycée on nous apprend qu'on peut avancer et reculer dans l'espace mais pas dans le temps.
c'est du bullshit en fait, le temps est circulaire, quand tu crois être au bout tu te retrouves au début, c'est tout simple. :(
on sait pas encore où l'âme est stockée pendant notre mort, la véritable trame de la réalité nous échappe encore.
il y a parfois des bugs dans le programme et les morts se manifestent aux vivants, ce sont les phénomènes d'esprits (le paranormal n'est que du normal pas expliqué correctement).
pour faire une analogie sur ces phénomènes étranges, c'est un peu comme les somnambules qui peuvent bouger pendant leur sommeil, là c'est entre deux nuits, mais pour les esprits c'est juste entre deux vies/incarnations que ça bugue.

l'astral c'est un concept mal défini.

MalkosukiStar MalkosukiStar
MP
Niveau 3
23 mars 2024 à 12:00:52

Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

Pseudo supprimé
Niveau 3
23 mars 2024 à 23:22:22

Le 23 mars 2024 à 12:00:52 :
Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

je vois surtout que t'as aucun argument. :-)))

Quiquine2 Quiquine2
MP
Niveau 16
24 mars 2024 à 18:36:23

Le 23 mars 2024 à 23:22:22 :

Le 23 mars 2024 à 12:00:52 :
Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

je vois surtout que t'as aucun argument. :-)))

Sans vouloir me faire l'avocat du diable: la personne à laquelle il répondait n'avait pas plus d'argument que lui :hap:.

Le 23 mars 2024 à 12:00:52 :
Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

Ton poste me semble très violent. Je suis d'accord avec le fond du message, à savoir qu'on ne peut absolument pas confirmer de façon certaine ce que dit ton VDD. Cela dit, c'est dommage de cacher ton message derrière des agressions verbales ... Il a le droit d'avoir les croyances qu'il souhaite. Son erreur, en revanche, est de l'affirmer comme une vérité générale, alors qu'il n'y a aucune preuve (ou du moins, il n'en a pas avancé). Je pense que c'est bien plus rentable (même si parfois inutile) de faire comprendre à la personne en question (et aussi aux autres qui lisent le topic) ce qui ne va pas dans ce qu'il dit. Car répondre aussi violemment, à part être dans la provocation, ne rapporte absolument rien, et peut même aggraver la situation (les complotistes, chefs de secte et autre, utilisent justement le fait de se faire attaquer frontalement comme quelque chose qui confirme leur dire: "on m'insulte, ce que je dis ne plaît donc pas, c'est donc que c'est vrai, que j'ai raison"). Ça peut aussi (avec tout le respect que je te dois) te tourner en ridicule et te faire passer pour un troll.

Bref, je pense que si c'est pour réagir aussi violemment, alors autant ne va pas réagir du tout ...

TCH0UPi TCH0UPi
MP
Niveau 1
25 mars 2024 à 12:45:36

Quand tu meurs, tu finis dans cette armoire ? : https://www.leboncoin.fr/.fr/ameublement/2612000623.htm

Peut-on considérer cette annonce comme paranormale ?

:lol:

MalkosukiStar MalkosukiStar
MP
Niveau 3
31 mars 2024 à 07:15:47

Le 24 mars 2024 à 18:36:23 :

Le 23 mars 2024 à 23:22:22 :

Le 23 mars 2024 à 12:00:52 :
Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

je vois surtout que t'as aucun argument. :-)))

Sans vouloir me faire l'avocat du diable: la personne à laquelle il répondait n'avait pas plus d'argument que lui :hap:.

Le 23 mars 2024 à 12:00:52 :
Oh putain, mais c'est quoi ces conneries que tu racontes là, mec ? T'as dû fumer un joint de trop dans ta chambre à air pour sortir des trucs aussi débiles ! La mort c'est juste un gros dodo en attendant le réveil pour une autre vie ? Non mais sérieux, t'as vu ça où, dans un dessin animé pour bébés ? Et le temps qui serait circulaire, t'as gobé ça où ? Dans le manuel des théories foireuses ? Si le temps était circulaire, on serait tous en train de tourner en rond comme des crétins depuis le Big Bang, mec ! Et les esprits qui se baladent entre deux vies, c'est juste une excuse pour les mecs qui veulent pas admettre qu'ils ont pris un coup de soleil sur le cerveau ! T'as besoin d'une nouvelle mise à jour, mec, parce que là t'as clairement un bug dans le système !

Ton poste me semble très violent. Je suis d'accord avec le fond du message, à savoir qu'on ne peut absolument pas confirmer de façon certaine ce que dit ton VDD. Cela dit, c'est dommage de cacher ton message derrière des agressions verbales ... Il a le droit d'avoir les croyances qu'il souhaite. Son erreur, en revanche, est de l'affirmer comme une vérité générale, alors qu'il n'y a aucune preuve (ou du moins, il n'en a pas avancé). Je pense que c'est bien plus rentable (même si parfois inutile) de faire comprendre à la personne en question (et aussi aux autres qui lisent le topic) ce qui ne va pas dans ce qu'il dit. Car répondre aussi violemment, à part être dans la provocation, ne rapporte absolument rien, et peut même aggraver la situation (les complotistes, chefs de secte et autre, utilisent justement le fait de se faire attaquer frontalement comme quelque chose qui confirme leur dire: "on m'insulte, ce que je dis ne plaît donc pas, c'est donc que c'est vrai, que j'ai raison"). Ça peut aussi (avec tout le respect que je te dois) te tourner en ridicule et te faire passer pour un troll.

Bref, je pense que si c'est pour réagir aussi violemment, alors autant ne va pas réagir du tout ...

Écoute bien, je vais pas passer par quatres chemins sur la manière de répondre aux délires d'un gugusse qui pense que la vie c'est comme une playlist Spotify où tu peux passer d'une chanson à l'autre quand ça te chante. Si tu veux faire des câlins virtuels à ce genre de débile profond, libre à toi, mais laisse-nous dire les choses comme on les voit, sans se taper des discussions à la noix sur la stratégie de communication.

Pseudo supprimé
Niveau 3
31 mars 2024 à 09:54:41

l'astral c'est un concept mal défini.

on définit l'astral comme on veut, il y a plusieurs théories là-dessus, plusieurs chapelles. :ok:
chacun peut faire ses propres recherches sur internet.
certains conçoivent plusieurs types d'âmes, plusieurs types de corps, etc...
alors pour faire un voyage astral, c'est à dire séparer l'âme et le corps, bonjour le travail. :nah:
mais depuis la nuit des temps les humains, des génies à leur époque parfois, se posent ce genre de questions sur la nature des choses, sur la nature de l'être.
bien sûr les sciences nous en apprennent beaucoup sur notre monde mais ça reste très léger.
les savants d'aujourd'hui fondent souvent leurs expériences de pensée à partir des conjectures de philosophes ou de scientifiques d'hier.
etienne klein l'explique très bien.

Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
31 mars 2024 à 10:45:09

ce serait tellement facile à prouver si gégé était capable de sortir de son corps pour aller espionner son voisin ou autre, je vais dans un hôtel random, écrit un truc sur un bout de papier et pose ça sur une table, je te file l'adresse et reste dans la chambre jusqu'à la fin de l'expérience, on va tenter ça dans plusieurs zones, si t'arrives à me lire le message à chaque fois je vais commencer par m'inquiéter d'abord, mais en tout cas il y aura de quoi faire pour un début d'expérience :rire2:

Korglim Korglim
MP
Niveau 42
31 mars 2024 à 15:42:22

on définit l'astral comme on veut, il y a plusieurs théories là-dessus, plusieurs chapelles.

Justement non, si personne n'a la même définition de quelque chose, il est Impossible d'en parler car personne ne se comprend.

je vois surtout que t'as aucun argument.

En même temps je le comprends, il faut énormement d'énergie et de temps pour réfuter une bêtise dite en 2 sec.
De plus la charge de la preuve est du côté des croyants, c'est pas aux sceptiques d'apporter la preuve de la non existence de quelque chose, c'est à ceux qui affirment de l'apporter.
Si c'est dit sans preuve, cela peut être rejeté sans preuve

Message édité le 31 mars 2024 à 15:43:11 par Korglim
Zanon-2016 Zanon-2016
MP
Niveau 49
31 mars 2024 à 15:51:55

:oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment