CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A votre avis, sera t-il toujours utile d'être "fort" en programmation dans le futur ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OKLMPosayyyy OKLMPosayyyy
MP
Niveau 29
04 mai 2024 à 13:57:13

Quand je pose cette question, c'est dans un cadre déjà personnel et non professionnel car c'est plus complexe à l'échelle pro, plus de critères rentrent en ligne de compte.

Donc, avec l'expansion le l'IA c'est LE gros sujet qui sort de la plupart des bouches des développeurs. Beaucoup de branches ont déjà été impactées, que ce soit en pro ou en usage privé. Le développement web, le développement logiciel sont évidemment touchés. A contrario, on a des domaines qui sont moins, pas du tout, voire positivement impactés : Ingénieur IA, Cybersécurité par exemple.

Vu qu'il y a toujours une part d'ambiguïté qui entoure l'utilisation de l'IA, et qu'on ne connait pas ses limites ( bien que, pour utiliser l'IA à divers niveaux j'ai la sensation que depuis quelque temps son évolution semble heurter un plafond de verre. Il va certainement se briser, mais quand ? )

On peut donc se demander, dans le cadre de réaliser des projets personnels, de monter sa propre entreprise, ou à d'autres fins, si ce sera toujours aussi "important" (plutôt qu'utile car ce sera évidemment TOUJOURS utile ) d'être bon, d'avoir du savoir faire et de l'efficacité en programmation.

Qu'en pensez vous ?

Message édité le 04 mai 2024 à 13:57:56 par OKLMPosayyyy
Sapok3an Sapok3an
MP
Niveau 23
04 mai 2024 à 17:10:50

ingénieur logiciel / informatique industrielle

zéro impact de l'IA

et dans ce qui se présage pour les années à venir : aucun impact

chaussette2fer chaussette2fer
MP
Niveau 4
06 mai 2024 à 11:26:20

Oui.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 15
08 mai 2024 à 00:45:49

Oui.
Pour des PoC ou des vitrines, ce sera peut-être moins important, mais pour le moment, c'est au mieux une béquille. Le seul impact que je constate dans ma vie de tous les jours est une aide pour la génération de rapports et l’agrégation de données.

Je suis et reste assez peu impressionné par ces technos dans le cadre d'une utilisation pro.

RobertDeLuvalds RobertDeLuvalds
MP
Niveau 21
11 mai 2024 à 15:31:10

Je ne vois pas pour l'heure autre chose que de l'aide au développement (et parfois c'est bancal) et pour l'instant je ne vois pas d'évolution qui remplaçerait "savoir programmer"

Un peu comme le nocode, pour faire un truc vite fait, un POC ou quoi ça peut passer, autrement les limites sont très vites atteintes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment