CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : chute avec des pédales automatiques

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
acta-russ acta-russ
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 19:28:30

oui… je suis tombé avec des pédales automatiques, c’était mon premier essai…

je suis tombé à l’arrêt, le classique indémodable, je suis débutant un peu lol

j’ai continué ma sortie après et je suis pas tombé, mais depuis je psychote, j’ai l’impression d’avoir cassé un truc sur le vélo mais je sais pas quoi…

je sais même pas si c’est possible de voiler un disque ou d’endommager sévèrement une pièce quand on tombe à l’arrêt sur la route

c’est un vélo en aluminium, et je suis tombé côté disque, pas dérailleur

bêtement je me dis que les vélos sont quand même conçus pour résister à une simple chute comme celle-là, mise à part quelques éraflures sur les pédales, la selle et la guidoline, rien à déplorer visuellement, j’ai aussi eu le classique : la cocotte des freins étaient tordues, un coup dans sa gueule et elle est revenue en position, je sais pas si c’est normal 😅

acta-russ acta-russ
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 21:45:57

je précise que j’ai rien constaté de louche mais je psychote au moindre trucs « anormaux »

PaulMacCartnez PaulMacCartnez
MP
Niveau 27
30 avril 2024 à 17:37:41

Si t'as même pas déraillé, c'est que tout va bien. Les pros avec leurs feuilles de papier full carbone font des chutes à 50 km/h puis repartent après avoir remis la chaîne en 15 secondes :hap:

Jeveuxsous Jeveuxsous
MP
Niveau 34
30 avril 2024 à 21:10:40

Aucune chance de casser le vélo à l'arrêt le seul risque c'est le dérailleur et les manettes

acta-russ acta-russ
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 18:09:52

salut 🫡
merci pour votre réponse les gars !

quand je suis tombé, pas côté dérailleur, la chaîne a sauté, sûrement avec le choc, je l’ai juste remise sur le plateau

et pour les manettes, celle de gauche était tordue, je l’ai juste remise à la main, avec un peu de force !

je psychote surtout à l’idée d’avoir légèrement voilé un disque vu que c’était de ce côté là que je suis tombé

acta-russ acta-russ
MP
Niveau 6
01 mai 2024 à 18:11:02

j’avoue que l’exemple des pros avec des vélos carbones me rassurent un peu 😅

je verrais ce week-end quand je vais le réutiliser, mais je suppose que je suis pas le premier à tomber avec ce genre de pédales lol 😜 je débute un peu !

Avied Avied
MP
Niveau 29
01 mai 2024 à 20:16:02

nan mais c'est rien, oui les manettes sont tordu tu les redresses et un conseil tu soulève le protège cocotte et tu remets un p'tit quart de tour de serrage avec une clé allen, et puis voilà t'es baptisé, fais pas la même erreur que moi au début, faut mettre la tension de serrage quasi au minimum sur les pédales sinon tu va te pélé encore, ( enfin des pelles t'en prendra d'autres mais si tu peux éviter celles uniquement dues aux pédales auto )

acta-russ acta-russ
MP
Niveau 6
02 mai 2024 à 13:09:13

merci pour vos réponses, vous êtes top !
ma crainte était surtout au niveau des disques, je sais pas si ça se voile facilement ces machins 😝

reptils reptils
MP
Niveau 23
02 mai 2024 à 17:23:40

Si c'est voilé tu vas t'en rendre compte direct.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment