CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin de conseil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zeus40 Zeus40
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 14:20:54

Bonjour à tous,

je souhaite commencer à lire des romans, mon style de lecture est Fantasy en revanche je suis également tenté, de découvrir d'autre style exemple :
-Guillome Musso : Quelqu'un d'autre
-Sarah Rivens : Lakestone
-Morgane Moncomble : Seasons

En série, côté Fantasy, j'ai vu le trône de fer, the witcher, le seigneur des anneaux, classique

Pouvez-vous me conseiller quelques livres, à un ou plusieurs tomes, sur la catégorie:
Fantasy
et
ce qu'on considère comme des best sceller qui valent vraiment le coup d'être lu ?

Merci pour le coup de main :)

chaussette2fer chaussette2fer
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 14:38:01

Le 28 avril 2024 à 14:20:54 :
Bonjour à tous,

je souhaite commencer à lire des romans, mon style de lecture est Fantasy en revanche je suis également tenté, de découvrir d'autre style exemple :
-Guillome Musso : Quelqu'un d'autre
-Sarah Rivens : Lakestone
-Morgane Moncomble : Seasons

En série, côté Fantasy, j'ai vu le trône de fer, the witcher, le seigneur des anneaux, classique

Pouvez-vous me conseiller quelques livres, à un ou plusieurs tomes, sur la catégorie:
Fantasy
et
ce qu'on considère comme des best sceller qui valent vraiment le coup d'être lu ?

Merci pour le coup de main :)

Pourquoi tu ne vas pas chercher directement en librairie ? Ils ont une section fantasy la plupart du temps. C'est plus simple et plus agréable que de chercher sur internet.

Zeus40 Zeus40
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 14:59:42

Je compte bien me rendre en librairie.

De plus, il y a tellement de livre, que cela me permet de réduire le fait de m’éparpiller dans tous les sens en ciblant directement de bon livre proposé par le forum.

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:16:21

Précise moi un peu tes thèmes que tu aimerais lire ca aidera. La fantasy tu dois avoir 2 millions de livres.
Tout le monde te conseillera l'assassin royal. Je pense que c'est une bonne idée certes peu original, mais si tu aimes tu auras en plus une longue série de beau integral de chez j'ai lu pour l'année vu qu'il y a plus d'une dizaine d intégral

VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 16:17:38

En plus t'as divers sous genre dans la fantasy donc ça aidera de préciser.

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 17:57:09

L'assassin royal c'est de la merde voilà c'est dit
Évite aussi gemmel et sa femme sans personnalité sauf si tu es un enfant de 5 ans (âge du niveau de rédaction de ses bouquins)

J'ai eu pas mal de déconvenues avec les conseils du forum perso, mes meilleures lectures ont été celles que j'ai découvertes par moi même en librairie (faire confiance à son instinct)

Mais à toi de jauger :

Blood song
Elric
Nevernight
La Guilde des ombres (en train de lire, ça se trouve ça se putréfie vers la fin)
La compagnie noire (pareil en train de lire donc à voir pour l'instant ça part bien)
La Horde du contrevent (je crois que ça se range dans la fantasy)

Message édité le 02 mai 2024 à 17:57:57 par DAVancenator
VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
02 mai 2024 à 20:40:53

Toute ta liste à été évoqué et conseillé ici c'est bien. Finalement tu peux lire pareil que le forum haha.
Moi je n'ai pas lu l'assassin royal mais c'est prévu tant on me le conseil. De la à dire que c'est de la merde, mafois c'est ton avis ;)

DAVancenator DAVancenator
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 12:57:47

C'est normal que ma liste soit "reprise" y a pas que moi qui lit ça, et rien de ce qui est évoqué est particulièrement obscure non plus

Bah écoute si tu aimes un héros qui passe son temps à se plaindre pendant des pages, réellement stupide, un gamin qui n'a aucune réflexion, qui n'évolue pas donc quand il devient adulte on y croit pas vu qu'il reste avec sa mentalité de gamin égoïste, oui alors l'assassin royal c'est très quali. Je rajoute qu'il ne faut pas s'attendre à voir des assassinats non plus, c'est con c'est le titre, mais il y a genre 3 assassinats dans les 2 premières intégrales dont 2 ratés, faut dire le héros est tellement débile et incapable (c'est lui qui le dit pas moi). À côté la guilde des ombres explose le compteur et c'est bien plus élaboré et détaillé donc je conseille plutôt cette lecture

Message édité le 03 mai 2024 à 13:00:02 par DAVancenator
VincentAFA1367 VincentAFA1367
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 18:15:11

Ah mais moi je ne l'ai pas lu encore. C'est prévu pour pouvoir juger. Mais chaque avis est personnel je pense pas que la popularité signifie que c'est de la qualité mais le nombre de mort ou d'assassinat non plus.
je suis sur d'autres saga peu être en 2025 je commencerais l'assassin royal je reviendrai donne mon avis 😂

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment