CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fallout 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ranger ses munitions et balles de manière précise ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
09 mai 2024 à 19:42:57

Salut, j'ai découvert après des années que quand on drop toutes ses munitions au sol et qu'on garde une seule munition, on peut voir la balle modélisée et ça permet de faire des rangements stylé comme dans cette vidéo :d) https://youtu.be/rbhBZlfv5sI?t=564

J'utilise d'ailleurs le mode qu'il utilise pour avoir un énorme upgrade de la modélisation des boites de munitions et des balles.

Cepandant, comment faire pour tout ranger sur une table bien proprement comme il le fait sur la vidéo ? (enfin c'est déjà rangé on le voit pas faire...)
J'essaye de le faire "manuellement" en droppant une balle et des boites de munitions au sol et en restant appuyé sur la touche action pour l'attraper et le déplacer sauf que c'est une galère pas possible... Également en mode construction c'est un peu plus facile sauf que quand on attrape les balles elles traversent la table systématiquement...

Enfin bref c'est une purge à faire, il doit bien y avoir une solution pour faire ça plus facilement, comment il a fait dans sa vidéo pour que tout soit si propres... :question:

D'ailleurs comment fait-il pour se mettre en mode caméra libre si vous savez :hap:

hitmaniac68 hitmaniac68
MP
Niveau 44
09 mai 2024 à 21:32:39

tu les met sur la table en mode construction puis ensuite tu choppe la munition manuellement pour et tu la remonte un peu avant de la lâcher pour qu'elle traverse pas la table

zhangdar zhangdar
MP
Niveau 7
10 mai 2024 à 12:38:45

Pas pu voir la vidéo mais c'est une vidéo sur les mods donc j'en profite pour caler ça : si tu ne veux pas te casser le uc à tout poser manuellement pour voir tout se casser la gueule dès qu'un pnj s'en approche il existe des mods comme Place Everywhere qui te permettent littéralement de faire ce que tu veux en construction (notamment rendre des objets statiques) ou des mods de décos/expositions d'objets qui possèdent déjà des ensembles de munitions à poser où bon te semble

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 28
10 mai 2024 à 17:22:12

Aaaah merci beaucoup zhangdar c'est pil ce qu'il me fallait !
Parce que en effet des que tu t'approches un peu trop ça fait tout voltiger ça rend fou :fou:

Je compte me refaire le jeu en entier avec uniquement des armes modées et j'ai déjà bien ranger sur un mur les armes il me manquait plus que les boîtes de munitions posées sur une table en paquet de 100 balles pour les prendre dès que j'en ai besoin. Je vais enfin pouvoir toutes les coller entre elles pour pas qu'elles bougent.

Et Hitmaniac68 oui c'est ce que j'ai fait également avec les balles mais ça bugais beaucoup et elles se barraient dès que j'approchais. La je vais bien les placer et les coller :oui:

PeugeotOnyx PeugeotOnyx
MP
Niveau 32
11 mai 2024 à 08:28:47

J'avais reussi a le faire a l'epoque avec le mods "Place Anywhere" (Un peu le Place Everywhere de la version PC mais pour Xbox)

J'ai pas testé trop Place Everywhere sur PC encore :(

zhangdar zhangdar
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 16:45:56

Avec plaisir. Je suis sur PC personnellement et Place Everywhere c'est vraiment la base de mes constructions, je ne compte plus le nombre de fois où je l'utilise sur un build. Littéralement dès que tu as un problème dans ta construction ou que tu as une envie précise, il a une option pour te permettre de le faire.
Quelques unes de ses forces au hasard:
- Déplacer précisément un objet sur les plans x, y, z et appliquer des rotations.
- Augmenter/diminuer l'échelle d'un objet.
- Activer/désactiver le snapping.
- Désactiver la sortie automatique du menu atelier quand on passe la bordure de la colonie.
- Déplacer les objets "interdits" (Ateliers, Armures assistées, ...).
- Rendre un objet statique/amovible.
Le mod en FR ici et la liste de toutes les touches: https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout4/mods/268/colonies/placement_universel

J'ai retrouvé le mod que j'utilise pour mes étagères (et en FR). Il devrait te plaire celui-là, tu as des ensembles d'objets prêt à poser pour la décoration classés par thème (munitions justement, nourriture, armes, ...) :
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/fallout4/mods/102/colonies/do_it_yourshelf___decorations_pour_etageres_et_bibliotheques

Et enfin avec le mod OCDecorator tu as un menu et une image pour convertir tout objet en objet statique si tu veux les poser manuellement et qu'ils ne s'envolent pas au 1er contact (peut-être inutile si tu utilises l'option de Place Everywhere).

Bon amusement pour ta déco! 😊

zhangdar zhangdar
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 16:51:16

Correction pour OCDecorator:
"Tu as un menu et une machine"
Et non pas une image

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.49€
PS4 54.59€ PS4 89.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment