CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mod confort - Globular Cluster CMP2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
06 octobre 2023 à 00:07:20

Hello par ici!

Bon ptit partage utile, les stock de globular cluster cmp2 ont été renouvelé, avec qqs améliorations à la clef.

Mais vous allez peut être me dire: mais qu'est-ce donc que c'est que ceci?

En gros c'est un "mod" permettant de changer la mousse frontale (incluant plusieurs type de surfaces différentes) et arrière, avec une forme plus englobante du crane mais surtout un petit lestage qui permet de rééquilibré la balance global du casque et ça pour moi ça change tout. Raz le fion d'avoir le casque qui glisse sans arrêt sur l'avant et obligé de le serrer comme une brute pour qu'il tienne (provoquant un mal de crane après 20min)

Je n'est pas encore reçu mon mien, mais les avis de ceux qui l'ont sont tous unanime (pour certain ça en fait même le casque VR le plus confortable du marché au final)

Vous pouvez le trouver sur amazon pour 50€, ici: https://www.amazon.fr/Globular-Cluster-CMP2-Confortable-pour/dp/B0CBJY4DR2/ref=sr_1_2?crid=2EK391MGU7OFE&keywords=globular+cluster+psvr2&qid=1696370817&sprefix=%2Caps%2C73&sr=8-2

sinon je vous partage les avis de testeurs français de qualitay:

https://youtu.be/IZHde1FUh0g?si=XVqfKx19O0xdgVeU

https://youtu.be/QdsWJyrhfVQ?si=J15D3M0i9hpot9Jz

Si certains ici l'ont déjà je serais curieux d'avoir vos avis, en attendant je suis plus qu'impatient de recevoir le mien.

DjRare DjRare
MP
Niveau 6
06 octobre 2023 à 07:35:09

Je valide ce kit !

J'avais la première version. Puis ils m'ont envoyé gratuitement les nouvelles pièces de la dernière version (support frontal allégé en plastique, 2 mousses frontales plus légères, support arrière réglable en hauteur, et nouvelle forme du revêtement silicone arrière).

Perso, à l'avant j'utilise la mousse tissus gris car plus légère que les 2 autres (je mets la simili cuir pour les jeux qui font transpirer comme Beat Saber). C'est du velcro donc ça se change rapidement.

J'utilise la sangle supérieure sans rembourrage (qui relie l'avant à l'arrière).

Pour l'arrière, j'utilise aussi la mousse en tissu gris.
Comme je disais, sur la nouvelle version ils ont ajouté un petit réglage en hauteur pour la partie arrière.

Pour ma part, et ma forme de tête, ce n'est pas suffisant. J'ai besoin de baisser davantage l'arceau vers la nuque pour ne pas avoir de gêne au niveau du nez, mais du coup, le plastique du coussinet m'appuie sur la nuque lorsque je lève la tête. Donc j'avais déjà modifié la partie arrière de façon très simple (2 perçages et un collier plastique). Avec cette modif, je peux baisser l'arceau à ma convenance.

Ma modification :
https://www.noelshack.com/2023-40-5-1696570435-screenshot-20231006-073004-2.png

D'autres personnes n'éprouvent pas ce besoin de modifier le kit (on n'a pas tous la même tête).

Une fois le kit sur la tête, plus besoin de serrer autant le casque, et le sweet spot ne bouge plus ! Le casque est bien mieux équilibré.

Je recommande ce kit à 100% 👍.

ozorah ozorah
MP
Niveau 7
06 octobre 2023 à 18:15:07

Le 06 octobre 2023 à 00:07:20 :
Hello par ici!

Bon ptit partage utile, les stock de globular cluster cmp2 ont été renouvelé, avec qqs améliorations à la clef.

Mais vous allez peut être me dire: mais qu'est-ce donc que c'est que ceci?

En gros c'est un "mod" permettant de changer la mousse frontale (incluant plusieurs type de surfaces différentes) et arrière, avec une forme plus englobante du crane mais surtout un petit lestage qui permet de rééquilibré la balance global du casque et ça pour moi ça change tout. Raz le fion d'avoir le casque qui glisse sans arrêt sur l'avant et obligé de le serrer comme une brute pour qu'il tienne (provoquant un mal de crane après 20min)

Je n'est pas encore reçu mon mien, mais les avis de ceux qui l'ont sont tous unanime (pour certain ça en fait même le casque VR le plus confortable du marché au final)

Vous pouvez le trouver sur amazon pour 50€, ici: https://www.amazon.fr/Globular-Cluster-CMP2-Confortable-pour/dp/B0CBJY4DR2/ref=sr_1_2?crid=2EK391MGU7OFE&keywords=globular+cluster+psvr2&qid=1696370817&sprefix=%2Caps%2C73&sr=8-2

sinon je vous partage les avis de testeurs français de qualitay:

https://youtu.be/IZHde1FUh0g?si=XVqfKx19O0xdgVeU

https://youtu.be/QdsWJyrhfVQ?si=J15D3M0i9hpot9Jz

Si certains ici l'ont déjà je serais curieux d'avoir vos avis, en attendant je suis plus qu'impatient de recevoir le mien.

Merci d'avoir partagé mon test et je continue de dire que ce kit est le meilleur actuel pour le casque de Sony, c'est simple depuis que je l'ai je ne peux plus m'en passer.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
16 octobre 2023 à 15:52:01

Bon j'ai reçu le kit il y a quelques jours déjà (assez surpris de la vitesse d'envoie d'ailleurs, c'était pourtant indiqué au moins deux semaines)

Alors déjà au premier abord, je trouve que le kit fait quand meme un peu cheap, les plastiques font pas super quali.
Au niveau des attaches pour fixer les différentes parties ça me parait un peu just. j'ai déjà le frontal qui s'est un peu décroché une fois.
Et j'aurai aimé ne pas mettre le bandeau qui relie l'avant à l'arrière mais au final il me semble indispensable. (la forme du coussin frontal n'étant pas plus haut que l'original malheureusement, j'aurai bien aimé qu'il change ça et que ça remonte plus haut sur le front/tete)
Le casque prend pas mal de poids, surtout avec le rembourrage gel à l'arrière. (la balance est nettement meilleur, mais on sent quand meme une différence de poids sur la tête)
Et les vibrations me paraissent un poil atténuées sur l'avant du casque. (avec la mousse rembourrée gel)

Bon ça c'était pour les points négatifs.

Au global ce que j'en retiens: fini le mal de crane! et ça c'est vraiment pas du luxe. Je vais enfin pouvoir utiliser le casque sur de longues session de jeu.
La balance du poids est meilleur, du coup le casque tiens presque seul sur la tête, plus obligé de serré trop fort et le sweet spot ne bouge plus.

Le choix des mousses est bienvenue mais bon certaines ne serviront jamais je pense... Mais bon j'essaierai de changer de temps en temps voir si certaines combinaisons sont plus confortables que d'autres.

Bref ça reste un achat que je recommande, mais ça reste à mon sens un poil cher pour la qualité des matériaux proposés. Maintenant à ma connaissance ce sont les seuls à proposé ce genre de kit, donc bon pour un meilleur confort, pas trop le choix.

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 18
17 octobre 2023 à 13:46:17

Et si on lestait juste l'arrière du casque ça ne suffirait pas?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
18 octobre 2023 à 18:58:36

Si ça pourrait être déjà une solution. J'avais bricolé un truc comme ça sur le Quest2 mais bon à l'usage c'était chiant, pas facile à fixer, ça finissait toujours par se balader. J'avais fini par acheter un strap avec batterie (comme ça d'une pierre 2 coups)

Là j'ai failli retenter le truc, mais bon de ma précédente experience j'ai préféré partir sur du truc propre. Puis les mousses apportent quand meme un peu de confort en plus. (j'en avais pas forcément parlé dans mon retour)

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 18
18 octobre 2023 à 23:56:23

Du coup ca n'éloigne pas trop les yeux des écrans ?

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 octobre 2023 à 16:12:27

Non du tout, j'ai pas remarqué de différence là dessus.

Slim_Dre Slim_Dre
MP
Niveau 16
24 octobre 2023 à 19:26:52

A quand de nouveau stock? Est-ce qu'il se vend ailleurs que sur Amazon ?

Vibre-OhMaSoeur Vibre-OhMaSoeur
MP
Niveau 18
27 octobre 2023 à 13:17:57

Le 19 octobre 2023 à 16:12:27 :
Non du tout, j'ai pas remarqué de différence là dessus.

Merci pour l'info... c'est commandé :D

Slim_Dre Slim_Dre
MP
Niveau 16
02 novembre 2023 à 14:26:47

Commandé le 25/10, je viens de le recevoir :) Depuis Amazon.

Concernant les 3 types de mousses, quelles sont à utiliser selon l'usage? Qq'un à une expérience poussée avec chacune d'elle? :D

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 11
30 décembre 2023 à 16:28:36

Globular cluster cmp2 reçu pour Noël, après plusieurs sessions de jeux avec les supports avant et arrière en mousse je ne peut qu'être satisfait du confort que cela procure :fete:
J'avais laissé le casque de côté depuis quelques mois à cause de l'inconfort et le mal de crâne du dispositif d'origine..
Je pouvais jouer 1h/1h30 max avant que cela devienne plus supportable
La mise en place des nouveaux supports est très facile et rapide
Beaucoup moins de marque sur le front, pas d'effet "chaud" avec la mousse, pas de sueur..
Rien à dire à part que c'est le top :-)
Merci encore à gratteurfou pour avoir lâcher l'info sur le forum
Plus qu'à attendre l'arriver de mon gunstock et l'immersion sera à son paroxysme :)
Bonne fêtes de fin d'année à tous!

Stefmen Stefmen
MP
Niveau 4
31 décembre 2023 à 09:49:57

Avec ce mod et des lentilles je peux jouer des heures sans soucis

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
06 mars 2024 à 18:26:08

Pas encore testé mais je viens de l'installer et bordel c'était flippant et pas simple.
Le petit livret d'instruction n'est pas terrible (heureusement il y a des vidéos youtube).
Et faut pratiquement désossé le casque pour pouvoir installé le nouveau système.

tof64 tof64
MP
Niveau 22
31 mars 2024 à 19:31:11

Le 06 mars 2024 à 18:26:08 :
Pas encore testé mais je viens de l'installer et bordel c'était flippant et pas simple.
Le petit livret d'instruction n'est pas terrible (heureusement il y a des vidéos youtube).
Et faut pratiquement désossé le casque pour pouvoir installé le nouveau système.

Il n'y a absolument rien de compliqué, faut juste pas bourriner, cela se fait en 10 mn et perso je suis pas doué

Message édité le 31 mars 2024 à 19:31:24 par tof64
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment