CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre ressenti sur le jeu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 32
20 octobre 2023 à 22:28:14

Alors vos ressenti sur le jeu ?
Moi j'adore ce jeu, j'ai fait même quelque niveau avec mon père on c'est vraiment bien éclaté :rire:
Je crois que c'est la première fois que je m'éclate autant en Multi dans un jeu de plate-forme.

Message édité le 20 octobre 2023 à 22:32:23 par
Simon_Le_Saumon Simon_Le_Saumon
MP
Niveau 46
20 octobre 2023 à 22:33:04

Je trouve les niveaux un peu trop court et certains assez osef (notamment les niveaux défis et les sortes de "mini jeux") sinon pour le coup je le trouve pas si facile que ça par moment, surtout dans l'exploration ça m'est arrivé de bien devoir me creuser la tête pour les médailles parfois et c'est plutôt cool, aussi je trouve la transformation de l'éléphant un peu trop utilisé pour pas grand chose. Après je suis seulement au monde deux et j'accroche de ouf a l'univers ça fais du bien on est en même temps dépaysé mais pas trop ça fais du bien, je regrette le retrait du triple saut aussi :snif:

Message édité le 20 octobre 2023 à 22:35:42 par Simon_Le_Saumon
tchikitak tchikitak
MP
Niveau 56
21 octobre 2023 à 00:19:46

j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus

moles6666 moles6666
MP
Niveau 53
21 octobre 2023 à 01:15:11

Le 21 octobre 2023 à 00:19:46 :
j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus

ce troll éclaté

BalaSparta BalaSparta
MP
Niveau 14
21 octobre 2023 à 08:46:39

Le 21 octobre 2023 à 01:15:11 :

Le 21 octobre 2023 à 00:19:46 :
j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus

ce troll éclaté

:lol: :lol:

FanDeLuma FanDeLuma
MP
Niveau 5
21 octobre 2023 à 09:19:31

Le jeu est excellent!
J’ai fini le monde 2, mais je voulais quand même finir le monde 1 à 100%
Sinon les fleurs can-can arrivent toujours à me faire rire et la variété de stages est excellente !
Merci Nintendo !

Kishgal Kishgal
MP
Niveau 71
21 octobre 2023 à 12:44:07

Le 21 octobre 2023 à 00:19:46 :
j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus

Ou en tout cas il n'est pas recommandé de jouer au même jeu plus d'une heure d’affilé.

Pseudo supprimé
Niveau 32
21 octobre 2023 à 12:49:29

Le 21 octobre 2023 à 12:44:07 :

Le 21 octobre 2023 à 00:19:46 :
j'adore mais je peux jouer une heure par jour ma maman veut pas plus

Ou en tout cas il n'est pas recommandé de jouer au même jeu plus d'une heure d’affilé.

Pourquoi ?
Quel étude dit ça ?

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
21 octobre 2023 à 13:57:26

Le jeu est excellent, j'aime beaucoup le délire qu'ils se sont fait avec l'environnement, les fleurs, la DA etc... ça fait vraiment du bien de retrouver cet univers, d'avoir un jeu fini et sans bug. :content:

Il est facile dans mon top trois, pour moi c'est l'un des meilleurs Mario 2D et Mario Bros. Il y a pas mal d'innovations et de créativités.

C'est juste dommage que les Yoshi soient invincibles, car j'aurai bien aimé en jouer avec un.

Message édité le 21 octobre 2023 à 13:57:48 par _Marshall
Ookami[-san] Ookami[-san]
MP
Niveau 64
21 octobre 2023 à 15:49:03

Le 21 octobre 2023 à 13:57:26 _Marshall a écrit :

C'est juste dommage que les Yoshi soient invincibles, car j'aurai bien aimé en jouer avec un.

J'avoue moi aussi c'est vraiment dommage ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 32
21 octobre 2023 à 18:56:04

Le 21 octobre 2023 à 13:57:26 :
Le jeu est excellent, j'aime beaucoup le délire qu'ils se sont fait avec l'environnement, les fleurs, la DA etc... ça fait vraiment du bien de retrouver cet univers, d'avoir un jeu fini et sans bug. :content:

Il est facile dans mon top trois, pour moi c'est l'un des meilleurs Mario 2D et Mario Bros. Il y a pas mal d'innovations et de créativités.

C'est juste dommage que les Yoshi soient invincibles, car j'aurai bien aimé en jouer avec un.

Ayant fait quelques games avec les Yoshi, ils sont pas vraiment invincible, ils peuvent mourrir ont se faisant écrasé ou en tombant dans le vide.
Sinon pour moi c'est facile top 3 aussi avec Super Mario Bros 3.

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 26
23 octobre 2023 à 14:37:21

Le jeu est franchement sympa, le seul petit point noir pour moi se situe peut-être sur les musiques en général, moins marquantes qu'auparavant.

Max10600 Max10600
MP
Niveau 25
23 octobre 2023 à 17:39:31

A mes yeux le jeu est vraiment sur-coté.... Franchement un 93 de meta pour sa ? J'en suis bientôt a la fin et je le revend direct... Alors oui le jeu est beau (pour une Switch), superbe animation, beau design des perso, se contrôle comme charme mais....

Mais... Elle est ou la difficulté, pourquoi toute est si facile ? Pourquoi il n'y a qu'un seul vrai nouveauté (la transformation éléphant) le reste (lancé des bulles et avoir le pic sur la creusé c'est du revu et archi-revu) ? Les sublimes musique ? A part certains remake il n'y a aucune nouvelle chanson marquante ? Les boss on en parle ? 2 monde ou il n'y en pas, le reste c'est le même trois fois... C'est une blague ? Et le *boss* des niveau du bateau volant... La même chose a chaque fois, faut juste appuyé sur une switch rouge.

Pour une renaissance, le meilleur jeu 2D depuis 35 ans, etc... Je trouve complètement sur-coté, le jeu mérite un 80 sur meta gros max. Je vois pas ce que tant de gens luit trouve honnêtement.

PouleScofield PouleScofield
MP
Niveau 57
23 octobre 2023 à 17:48:00

Le 23 octobre 2023 à 17:39:31 :
A mes yeux le jeu est vraiment sur-coté.... Franchement un 93 de meta pour sa ? J'en suis bientôt a la fin et je le revend direct... Alors oui le jeu est beau (pour une Switch), superbe animation, beau design des perso, se contrôle comme charme mais....

Mais... Elle est ou la difficulté, pourquoi toute est si facile ? Pourquoi il n'y a qu'un seul vrai nouveauté (la transformation éléphant) le reste (lancé des bulles et avoir le pic sur la creusé c'est du revu et archi-revu) ? Les sublimes musique ? A part certains remake il n'y a aucune nouvelle chanson marquante ? Les boss on en parle ? 2 monde ou il n'y en pas, le reste c'est le même trois fois... C'est une blague ? Et le *boss* des niveau du bateau volant... La même chose a chaque fois, faut juste appuyé sur une switch rouge.

Pour une renaissance, le meilleur jeu 2D depuis 35 ans, etc... Je trouve complètement sur-coté, le jeu mérite un 80 sur meta gros max. Je vois pas ce que tant de gens luit trouve honnêtement.

Je suis plutot d'accord malheureusement. Le jeu est bon mais n'innove en rien

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
23 octobre 2023 à 18:01:30

Le 23 octobre 2023 à 17:48:00 :

Le 23 octobre 2023 à 17:39:31 :
A mes yeux le jeu est vraiment sur-coté.... Franchement un 93 de meta pour sa ? J'en suis bientôt a la fin et je le revend direct... Alors oui le jeu est beau (pour une Switch), superbe animation, beau design des perso, se contrôle comme charme mais....

Mais... Elle est ou la difficulté, pourquoi toute est si facile ? Pourquoi il n'y a qu'un seul vrai nouveauté (la transformation éléphant) le reste (lancé des bulles et avoir le pic sur la creusé c'est du revu et archi-revu) ? Les sublimes musique ? A part certains remake il n'y a aucune nouvelle chanson marquante ? Les boss on en parle ? 2 monde ou il n'y en pas, le reste c'est le même trois fois... C'est une blague ? Et le *boss* des niveau du bateau volant... La même chose a chaque fois, faut juste appuyé sur une switch rouge.

Pour une renaissance, le meilleur jeu 2D depuis 35 ans, etc... Je trouve complètement sur-coté, le jeu mérite un 80 sur meta gros max. Je vois pas ce que tant de gens luit trouve honnêtement.

Je suis plutot d'accord malheureusement. Le jeu est bon mais n'innove en rien

J'ai recraché mes chocapics

Link-Ombre1 Link-Ombre1
MP
Niveau 14
23 octobre 2023 à 18:45:49

Je n'ai pas encore fini le jeu, j'en suis au monde 5, mais pour l'instant j'aime beaucoup y jouer :)

Certains points me titillent comme par exemple le fait qu'il n'y ait aucun autre power up que ceux déjà connus.

Idem les boss :hap: Pas trop compris, je pense que c'était la solution de facilité.

J'ai le même ressenti qu'avec la plupart des jeux Switch: c'est fraîchement sympa, desfois ça innove, mais ça ne va pas au bout de ses idées.

Exemple :
Ils auraient pu faire des boss digne de ce nom, alliant un ennemi du jeu avec une fleur wonder.
Ou à la limite, remettre le gang des koopa je ne sais pas ... :hap: De même, c'est honteux qu'on ait pas des niveaux "Château" dans chaque monde.

Idem les power up, en rajouter 1 ou 2 en plus qui complètent celui avec l'éléphant. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ce choix ... on n'a QU'UN éléphant, ça n'a pas de sens. Mais c'est drôle ! :hap:

En terme de difficulté, c'est propre à chacun. J'avoue que je ne suis pas quelqu'un qui aime tryhard pour un niveau. Si je joue à Mario c'est pour me détendre. :noel:

Par contre la durée de vie je la trouve beaucoup plus longue que les précédents opus, c'est cool. Par contre, j'ai le ressenti (assez paradoxal) que les niveaux sont plus courts.

J'aurais apprécié une sorte de petite compétition avec les autres joueurs, notamment avec les niveaux où on a un chrono avec un record à battre ( ex : bataille d'arène ), c'est un petit plus appréciable.

Bref ! Jeu très sympa, TROP prometteur, mais qui fait du bien à notre catalogue Switch. :)

ZagaNaga8 ZagaNaga8
MP
Niveau 5
23 octobre 2023 à 21:50:28

Le jeu est globalement simple, mais les derniers Mario Bros depuis la DS étaient déjà facile. Par contre les derniers niveaux vont enlever plusieurs vies, y a pas mal de trucs cachés et le dernier niveau surtout qui est absolument abominable (si on ne triche pas avec Yoshi ou carrotin évidemment)

G0RILLE G0RILLE
MP
Niveau 7
24 octobre 2023 à 01:23:03

Perso un peu déçu, les niveaux sont vachements cours et les graines Wonder on été survendu alors que certaine pue, ya des niveaux tu les fini réellement en 3 seconde sans exagérer et c'est quoi cette mani de distribuer des graines gratis je comprend pas vraiment, t'arrive dans un monde le premier niveau ou tu entre z chaque fois c'est un poplins qui te filent une graine franchement on s'en serai bien passé, les transfo sont finalement assez osef. Je comprend vraiment pas pourquoi on a eu droit à des stages de défis ou de badge a la place de vrai stage vraiment, et le monde spéciale (je l'ai pas encore terminé) bah tu voit pas vraiment de différence avec les niveaux classiques. Le jeu est cool vraiment mais ils en ont fais des caisses DKC TF et Rayman légend reste bien plus inventif je trouve dans leurs niveaux tout en ayant un minimum de challenge. J'ai l'impression aussi de manger là même musique à chaque stage et les boss j'en parle meme pas tellement que c'est honteux en 2023 j'étais hyper hype par le jeu résultats j'y joue pas tant que ça et c'est même pas la difficulté qui me freine mais on m'a tellement hype a parlé de "renouveau" alors qu'il y'en à pas tellement z part pour des niveaux flingué qui dure 10 secondes on dirai limite des bonus stages, je comprend pas non plus pourquoi ils ont mis des marchands qui vendent des graines a la place de niveaux.

Ils sont encore resté trop proche de la structure des Mario Bros classique, en dehors des graines Wonder qui finalement sont assez gadget je trouve bah ya rien d'autant plus qu'on a aucun plaisir à refaire un niveau je trouve, ya pas assez de sortie secrète non plus et les pièces violette sont assez inutile.

Message édité le 24 octobre 2023 à 01:27:31 par G0RILLE
BOOPS_i BOOPS_i
MP
Niveau 23
24 octobre 2023 à 23:39:06

ça vaut 16/20, les scores métacritic sont abusés. J'y prends beaucoup de plaisir mais ça reste un mario 2D avec quelques innovations. Quand a la difficulté du jeu, euh y a des niveaux vraiment hardcores, alors que j'en ai fais des mario, beaucoup se plaignent de la facilité mais c'est des mitos, on est sur jeuxvideo.com après...

Le gros point négatif du jeu c'est les boss, toujours les mêmes et hyper simples, il se sont pas foulés

Message édité le 24 octobre 2023 à 23:40:27 par BOOPS_i
ZagaNaga8 ZagaNaga8
MP
Niveau 5
25 octobre 2023 à 01:42:40

Les défauts du jeu c'est les boss, qui auraient pu être incroyables avec les pouvoirs des fleurs ( ils auraient dû tous être de la qualité du boss final). Je trouve que le jeu est vraiment bordélique, c'est parfois compliqué de comprendre où ils veulent en venir dans beaucoup de choses ou d'idées. Les fleurs Wonder sont inégales en terme d'innovation et d'intérêt. Le monde 3 est très décevant et le 5 aussi un peu. Y a presque aucun niveau aquatique (alors qu'on a badge pour en plus) et à contrario beaucoup de niveaux en souterrain ou montagneux, donc c'est très étrange niveau diversité parfois (même s'ils sont tous très différents). Les châteaux et les bateaux volants sont les moins bons stages du jeu. Tous les mondes auraient dû avoir la qualité du monde 4 qui est pour moi le meilleur. Il est ouvert, a plein de secrets, de niveaux intéressants et une superbe DA+ost ( même si le monde 2 et 6 sont très cools aussi, juste moins ouverts). Ca manque d'un mode timer sur les lvl en solo pour pouvoir les try hard également (j'aurais aimé pouvoir faire comme donkey Kong, avoir un badge qui donne 1 point de vie, pas de power UP etc, et un temps)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.16€ Switch 49.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment