CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic] Hitbox/Leverless

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
20 avril 2024 à 17:13:58

Salut tout le monde ! https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708900972-reina-hap.png
Je vous propose un topic pour rassembler les questions techniques ou d'achat pour ce type de contrôleur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708900608-azucena-lili-zoom.jpg

C'est quoi ce contrôleur ?

Le "leverless" est un type de joystick utilisé dans les jeux vidéo, notamment dans les jeux de combat. Contrairement aux joysticks traditionnels, qui ont un levier pour contrôler les mouvements, le leverless n'a pas de levier. Au lieu de cela, il utilise des des boutons pour les mouvements du joueur.

Liste non exhaustif de leverless:
https://thearcadestick.com/top-hitboxes/

Guide pour jouer à Tekken avec:
https://www.hitboxarcade.com/pages/hit-box-tekken-index

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
21 avril 2024 à 15:46:32

Bon j'ai pris un S16 et ce modèle a 4 boutons en plus:
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713707075-haute42-s16.jpg

Vous me conseillez de mettre quoi comme bind qui soit légal ? je ne veux pas de macro quoi :hap:

SouslikEnRut SouslikEnRut
MP
Niveau 5
21 avril 2024 à 16:00:15

Le 21 avril 2024 à 15:46:32 :
Bon j'ai pris un S16 et ce modèle a 4 boutons en plus:
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713707075-haute42-s16.jpg

Vous me conseillez de mettre quoi comme bind qui soit légal ? je ne veux pas de macro quoi :hap:

Ca me fait peur tous ces boutons supplémentaires. En février j'ai acheté une Haute M13, c'est le modèle juste au-dessus avec moins de boutons.

Message édité le 21 avril 2024 à 16:00:48 par SouslikEnRut
YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
21 avril 2024 à 19:51:01

Le 21 avril 2024 à 16:00:15 :

Le 21 avril 2024 à 15:46:32 :
Bon j'ai pris un S16 et ce modèle a 4 boutons en plus:
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713707075-haute42-s16.jpg

Vous me conseillez de mettre quoi comme bind qui soit légal ? je ne veux pas de macro quoi :hap:

Ca me fait peur tous ces boutons supplémentaires. En février j'ai acheté une Haute M13, c'est le modèle juste au-dessus avec moins de boutons.

Les boutons supplémentaires ne me gênent pas, après de base ils sont paramétrés comme ceci:

  • le premier en haut à gauche c'est un bouton qui désigne la touche haut
  • le deuxième à sa droite L3
  • puis en bas on a L3 et R3
Hemona Hemona
MP
Niveau 8
22 avril 2024 à 10:32:14

Bonjour,

On dirait plus une "druiderie" que les débutants achètent pensant que ça va les carry sans réel plus value popularisé par l'entreprise "hitbox" qui s'en mets plein les fouilles avec quelque chose "facilement" faisable soi-même pour 50€.

Bien-entendu ça a des avantages pour les pros (Temps de réaction, input etc...) mais à notre niveau, est-ce que ça vaut réellement le coup sur le long terme une Hitbox ?

Merci

Message édité le 22 avril 2024 à 10:34:46 par Hemona
Silver-Banni2 Silver-Banni2
MP
Niveau 44
22 avril 2024 à 10:39:51

Le 21 avril 2024 à 15:46:32 :
Bon j'ai pris un S16 et ce modèle a 4 boutons en plus:
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713707075-haute42-s16.jpg

Vous me conseillez de mettre quoi comme bind qui soit légal ? je ne veux pas de macro quoi :hap:

Faut surtout check que le SOCD soit bien en place. Si t'as pas le SOCD, ton controller n'est pas légal en tournoi.
Pour faire bref, le SOCD, c'est quand tu presses par exemple haut et bas en même temps et que la commande qui ressort c'est neutral. Histoire d'éviter les flashkicks/boom instant comme dans Street figther. Bien sûr, les boutons avec une macro EGWF, on oublie :hap:

Après je m'y connais pas trop non plus, mais il me semble que le SOCD est intégré avec le S16 (modèle assez récent), donc il ne devrait pas y avoir de problème, il t'en parle sûrement dans le manuel :ok:

Pour les binds, peut-être pour les commandes 1+4 et 2+3, pour éviter peut-être que les doigts prennent des positions bizarres.

Le 22 avril 2024 à 10:32:14 :
Bonjour,

On dirait plus une "druiderie" que les débutants achètent pensant que ça va les carry sans réel plus value popularisé par l'entreprise "hitbox" qui s'en mets plein les fouilles avec quelque chose "facilement" faisable soi-même pour 50€.

Bien-entendu ça a des avantages pour les pros (Temps de réaction, input etc...) mais à notre niveau, est-ce que ça vaut réellement le coup sur le long terme une Hitbox ?

Merci

Je trouve ça également cher. Après c'est un controler qui permet d'être précis sur des imputs en particulier. Ya des avantages comme des inconvénients mais ya quand même toute une mémoire musculaire à refaire.

Si ça vaut le coup? Tout dépend des sous que t'as :noel: . Mais c'est plus une question de confort, de préférence, précision. Si tu joues de temps à autres, pas sûr que ça vaille le coup.

Message édité le 22 avril 2024 à 10:44:21 par Silver-Banni2
YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
22 avril 2024 à 11:33:57

Le 22 avril 2024 à 10:32:14 :
Bonjour,

On dirait plus une "druiderie" que les débutants achètent pensant que ça va les carry sans réel plus value popularisé par l'entreprise "hitbox" qui s'en mets plein les fouilles avec quelque chose "facilement" faisable soi-même pour 50€.

Bien-entendu ça a des avantages pour les pros (Temps de réaction, input etc...) mais à notre niveau, est-ce que ça vaut réellement le coup sur le long terme une Hitbox ?

Merci

Ce qui est vraiment plus simple sur leverless c'est les KBD et les slides je trouve. Vaut mieux s'intéresser à prendre un leverless pour le confort ou la solidité :ok:
J'ai commencé avec une flatbox imprimé en 3D, ça m'a pris 2 semaines pour m'habituer

Le 22 avril 2024 à 10:39:51 :

Le 21 avril 2024 à 15:46:32 :
Bon j'ai pris un S16 et ce modèle a 4 boutons en plus:
https://www.noelshack.com/2024-16-7-1713707075-haute42-s16.jpg

Vous me conseillez de mettre quoi comme bind qui soit légal ? je ne veux pas de macro quoi :hap:

Faut surtout check que le SOCD soit bien en place. Si t'as pas le SOCD, ton controller n'est pas légal en tournoi.
Pour faire bref, le SOCD, c'est quand tu presses par exemple haut et bas en même temps et que la commande qui ressort c'est neutral. Histoire d'éviter les flashkicks/boom instant comme dans Street figther. Bien sûr, les boutons avec une macro EGWF, on oublie :hap:

Après je m'y connais pas trop non plus, mais il me semble que le SOCD est intégré avec le S16 (modèle assez récent), donc il ne devrait pas y avoir de problème, il t'en parle sûrement dans le manuel :ok:

Pour les binds, peut-être pour les commandes 1+4 et 2+3, pour éviter peut-être que les doigts prennent des positions bizarres.

le SOCD est bien intégré comme ça utilise GP2040-CE. Après ouais j'ai mis 1+4 et 2+3 pour les boutons en question, on verra si y a plus intéressant :ok:

SouslikEnRut SouslikEnRut
MP
Niveau 5
22 avril 2024 à 12:25:39

Le 22 avril 2024 à 10:32:14 :
Bonjour,

On dirait plus une "druiderie" que les débutants achètent pensant que ça va les carry sans réel plus value popularisé par l'entreprise "hitbox" qui s'en mets plein les fouilles avec quelque chose "facilement" faisable soi-même pour 50€.

Bien-entendu ça a des avantages pour les pros (Temps de réaction, input etc...) mais à notre niveau, est-ce que ça vaut réellement le coup sur le long terme une Hitbox ?

Merci

Je suis un débutant. Je jouais à la manette Xbox sur PC. Peu importe avec les joysticks ou le D-PAD, à chaque fois j'avais des soucis pour les diagonales, les QCF et les QCB ce qui au bout d'un moment est bien frustrant.

Avec un leverless ce problème a disparu dès réception de la boîte. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
22 avril 2024 à 14:23:49

Le 22 avril 2024 à 14:18:27 :
Clairement mon execution s'est affinée dès les premiers jours de leverless.

J'ai ressenti la précision chirurgicale des inputs dès les première minute de training avec l'engin.

Ca fait presque un an maintenant et j'ai poussé mon exécution plus haut et plus vite qu'en jouant manette. Très rapidement, le potentiel du leverless, et les limitations de la manette me sont apparues claires comme de l'eau de roche.

J'ai récupéré mon lvl manette en un mois, et je l'ai vite dépassé par la suite.

Je regrette pas du tout mon achat même si c'était giga cher (hitbox)

Je crois tu joues Hwo non ? tu trouves aussi plus facile les wavedash ?

AngryKlonoa AngryKlonoa
MP
Niveau 17
22 avril 2024 à 14:25:11

EDIT : je refais le message je pouvais plus édit :

Clairement mon execution s'est affinée dès les premiers jours de leverless.

J'ai ressenti la précision chirurgicale des inputs dès les première minute de training avec l'engin.

Ca fait presque un an maintenant et j'ai poussé mon exécution plus haut et plus vite qu'en jouant manette. Très rapidement, le potentiel du leverless, et les limitations de la manette me sont apparues claires comme de l'eau de roche.

J'ai récupéré mon lvl manette en un mois, et je l'ai vite dépassé par la suite.

Je regrette pas du tout mon achat même si c'était giga cher (hitbox).

Pour les gens qui hésitent, le mieux est d'acheter une fightbox F1 a 99€ (un clone littéral de la Hitbox) qui se revend très bien sur leboncoin (on en voit tous les jours car les gens achètent pour tester, et revendent ensuite). Tu peux d'ailleurs toi-même en acheter une sur leboncoin selon ta region, ça fera toujours moins cher que le neuf. ATTENTION : compatible seulement PC / PS3 / SWITCH. Pour les joueurs PS5 ou XBOX il va falloir payer plus cher, la compatibilité est assez onéreuse. Débrouillez vous pour tester sur le PC d'un pote car la simple compatibilité PS4 vaut parfois plus de 100€.

La clé c'est de prendre le modèle le moins cher possible, ou bien de se le faire prêter, ou encore de prendre un modèle remboursable afin de tester. Car après test, beaucoup de joueurs déchantent et n'osent pas franchir le pas.

Ou alors d'être convaincu avant même de tester (c'était mon cas, les avantages de la hitbox étaient indéniables pour moi) et de prendre direct du gros matos. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/40/6/1696674402-klonoa.jpg

AngryKlonoa AngryKlonoa
MP
Niveau 17
22 avril 2024 à 14:33:07

Le 22 avril 2024 à 14:23:49 :

Le 22 avril 2024 à 14:18:27 :
Clairement mon execution s'est affinée dès les premiers jours de leverless.

J'ai ressenti la précision chirurgicale des inputs dès les première minute de training avec l'engin.

Ca fait presque un an maintenant et j'ai poussé mon exécution plus haut et plus vite qu'en jouant manette. Très rapidement, le potentiel du leverless, et les limitations de la manette me sont apparues claires comme de l'eau de roche.

J'ai récupéré mon lvl manette en un mois, et je l'ai vite dépassé par la suite.

Je regrette pas du tout mon achat même si c'était giga cher (hitbox)

Je crois tu joues Hwo non ? tu trouves aussi plus facile les wavedash ?

Oui je main Hwoarang. Pour les wavedash, je les trouve plus facile au leverless bien entendu, mais d'un côté, j'ai jamais vraiment tryhard le wavedash à la manette non plus.

Mon seul élément de comparaison c'était sur la fin de T7 quand j'étais encore sur ma hori fighting commander. J'avais testé, vite fait, le wavedash pour rigoler et j'étais giga giga lent donc je n'y ai pas donné suite.

J'ai pas cette impression de lenteur avec le leverless donc je pense que le wavedash au leverless est plus accessible que le wavedash à la manette. Mais je pense que le stick arcade reste clairement le meilleur support pour ceci car tu peux faire tourner le stick entre tes doigts pour optimiser et réduire au maximum les mouvement, et atteindre un wavedash très opti et véloce comme celui de TheMainManSWE (y'a bien meilleur que lui je sais, mais le sien est très correct pour l'exemple)

Au leverless, t'arrives plus rapidement à atteindre un niveau de wavedash correct car le pianotage rapide de touche est finalement plus abordable que de faire rouler son pouce sur le D-PAD mais t'es plus vite capé on dirait : je ne pense pas que cela soit possible d'égaliser la vitesse procurée par un korean lever bien maitrisé.

Pour les KBD par contre, c'est effectivement BEAUCOUP plus simple et rapide, mais pour être régulier dès le premier backdash c'est un peu tricky je trouve (chacun a sa technique, perso je viens griffer les touches avec le bout de mes doigts pendant 1 ou 2f max en utilisant le SOCD donc parfois c'est difficile de mettre rapidement les doigts en position "griffe", dans le feu de l'action, mais une fois le mouvement enclenché j'arrive à être giga fast et giga propre sur les input.

Le KBD en player 2 par contre : catastrophe, j'y arrive pas mes doigts sont comme englués :rire: Mais ça se train, comme tout.

Message édité le 22 avril 2024 à 14:37:51 par AngryKlonoa
vautourdudrama vautourdudrama
MP
Niveau 40
22 avril 2024 à 18:37:24

Le 22 avril 2024 à 10:32:14 :
Bonjour,

On dirait plus une "druiderie" que les débutants achètent pensant que ça va les carry sans réel plus value popularisé par l'entreprise "hitbox" qui s'en mets plein les fouilles avec quelque chose "facilement" faisable soi-même pour 50€.

Bien-entendu ça a des avantages pour les pros (Temps de réaction, input etc...) mais à notre niveau, est-ce que ça vaut réellement le coup sur le long terme une Hitbox ?

Merci

Il y a effectivement certaines personnes naïves qui achètent ça en pensant qu'ils vont magiquement devenir meilleures mais c'est même pas la question en fait. Il faut juste être conscient qu'il y aura un temps d'adaptation et que c'est pas forcément pour tout le monde car chacun aura sa préférence.

Sinon la plus value est belle et bien réelle:
- T'auras beaucoup plus de plaisir de jeu en jouant avec un stick arcade ou un leverless qui sont des périphériques adaptés et prévus pour les jeux de combat. Comme les jeux de voitures, tu peux très bien y jouer à la manette mais tu prendras évidemment beaucoup plus de plaisir en y jouant avec un volant plutôt qu'un périphérique générique comme la manette.

- Un leverless est ultra solide et a une durée de vie infiniment supérieure à une manette. Contrairement à des manettes que tu devras racheter/réparer fréquemment, un leverless ça sera un achat unique.

- Comme ça a été dit sur le topic, le leverless offre certains avantages comme la précision des inputs et la facilitation de certaines manips et il n'y a pas besoin d'être un pro pour s'en rendre compte et en profiter. Mais ça c'est juste la cerise sur le gâteau quoi, rien que les 2 premiers points justifient largement l'achat ou au minimum de se pencher sur la question.

Après la marque Hitbox, le Razer Kitsune et les Victrix, il faut effectivement être un pigeon pour lâcher 250 euros et plus pour un leverless qui n'est rien de plus qu'une boîte avec des boutons, surtout si c'est ton premier leverless. Tu vas juste payer la marque et le marketing qui fait croire que c'est le cheat code pour gagner.

Les Fightbox, environ 100 euros, ou tous les leverless que tu trouves sur AliExpress pour moins de 100 euros font le taff. Mais après si t'es un joueur casu qui joue occasionnellement à des jeux de combat, la manette c'est largement suffisant et ça vaut pas la peine de s'embêter avec ça.

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
22 avril 2024 à 19:26:08

Klonoa

Après y a aussi Devilster au clavier ou HK.JR qui ont des bons wavedash mais bon en facilité rien ne sera mieux que le cross-up :noel:

J'ai eu ça en recommandation, ça m'a l'air être une bonne méthode pour les wavu wavu :ok:
https://youtu.be/vi6Q93X5NW4?list=LL

Après si vous n'êtes pas dérangé par les switchs clavier, je recommande la marque Haute42 & Cosmox où on peut obtenir des leverless flat vers 45-50€ (après oui faudra prendre un adaptateur avec si vous êtes sur console)

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 14:21:29

Bon pas déçu de ma S16, très confortable mais c'est très très petit...je ne vous le conseils pas si vous ne l'utilisez pas sur une table. Y a 7-9 mois pour le même prix t'avais une flatbox imprimé en 3D, manque plus que MayFlash sorte sa F500 Flat en Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.jpeg

Si vous hésitez sur la taille, je vous recommandes ce site.
https://comparesizes.com/

Aussi j'aimerai custom un peu mon S16 avec un artwork, je devrais imprimer où ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641388651-risitaseltonjohn.png

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
PS5 56.95€ PS5 56.99€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment