CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tekken 8
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis PAD Versus Fighting

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FionDeChumsky FionDeChumsky
MP
Niveau 6
04 avril 2023 à 15:17:52

Salut, j’ai vu le fighting commander de hori y’a pas long
Des gens qui ont testés ? Ça me dit bien mais y’a une réelle plus value par rapport à une manette classique ? :(

https://a.co/d/7bKDn9T

Merci

Message édité le 04 avril 2023 à 15:18:02 par FionDeChumsky
Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 18
04 avril 2023 à 16:07:21

J’ai reçu la mienne hier justement. (Hori octa fighting commander PS5)

La manette est super légère, elle fait comme t’as plus le lire un peu plastique cheap mais elle gêne pas du tout dans son utilisation.

La prise en main était plutôt bonne dès que je l’ai maintenu. Elle prends bien la forme de ta main correctement.

Le dpad j’ai lu qu’il était petit mais étrangement je trouve qu’il est correct, je m’attendais à pire en réalité. J’ai pas eu trop d’erreur d’input avec pour le moment (il faut aussi le temps de connaître par cœur le dpad a l’utilisation).

Mon seul moment d’adaptation c’était les boutons d’action comme la X est plus bas que d’habitude j’ai eu tendance à aller sur O pour vouloir faire X.
Mais je te rassure tu prends vite l’habitude !
Les boutons d’actions sont semblable à des clics de souris donc la course est plus rapide qu’un bouton classique de manette

Grosso modo j’en suis content, elle tiens bien en main, le dpad est clairement meilleur que la manette ps5 qui reste une manette hyper fragile (j’en ai 3 qui sont flingués en 2 ans et + de sortie de la console…)

J’espère juste que niveau durabilité elle fera son temps pendant un moment avant de rendre l’âme !

FionDeChumsky FionDeChumsky
MP
Niveau 6
04 avril 2023 à 16:12:32

Aïe le côté léger me rebute un peu honnêtement :hap:
À voir je vais peut-être me laisser tenter
Si quelqu’un d’autre a un avis je suis ps contre

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 18
04 avril 2023 à 16:16:50

Ça peut se comprendre, j’aime bien aussi avoir du poids manette en main (j’aime beaucoup la manette Xbox Series pour ça d’ailleurs en plus d’une prise en main extra) mais dans mon cas, la légèreté m’a pas dérangé, on s’y fait vite

AnnaLaTarentule AnnaLaTarentule
MP
Niveau 10
04 avril 2023 à 18:59:50

Alors j'utilise un stick aussi mais c'est le Nacon, et ce qui m'a plut c'est son poids conséquent justement (entre autres) et ses boutons situés sur la tranche à droite (Exclu PS4/PS5 et PC par contre)

Je crois que c'est pas le même stick que le hori et qu'il est pas aussi personnablisable par contre à verif.

Très facile à ouvrir, on peut stocker des pièces à l'intérieur y'a de la place, revêtement spécial pour éviter de se brûler sur les longues sessions, anti dérappant sur le dessous... Bref ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai et j'ai pas prévu de changer de si tôt :oui:

Message édité le 04 avril 2023 à 19:01:13 par AnnaLaTarentule
FionDeChumsky FionDeChumsky
MP
Niveau 6
04 avril 2023 à 19:21:48

Le 04 avril 2023 à 18:59:50 :
Alors j'utilise un stick aussi mais c'est le Nacon, et ce qui m'a plut c'est son poids conséquent justement (entre autres) et ses boutons situés sur la tranche à droite (Exclu PS4/PS5 et PC par contre)

Je crois que c'est pas le même stick que le hori et qu'il est pas aussi personnablisable par contre à verif.

Très facile à ouvrir, on peut stocker des pièces à l'intérieur y'a de la place, revêtement spécial pour éviter de se brûler sur les longues sessions, anti dérappant sur le dessous... Bref ça fait 2 ou 3 ans que je l'ai et j'ai pas prévu de changer de si tôt :oui:

Je ne le trouve pas sur amazon ou sur internet, je trouve que le Daija qui est un gros stick arcade
Tu aurais pas un lien ?

Gegelouloute Gegelouloute
MP
Niveau 48
08 avril 2024 à 19:14:10

Je remonte le topic vous conseillez quoi comme pad? Celui de la PS5 je le trouve relou au niveau des flêches.

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
08 avril 2024 à 19:44:46

Le 08 avril 2024 à 19:14:10 :
Je remonte le topic vous conseillez quoi comme pad? Celui de la PS5 je le trouve relou au niveau des flêches.

La Betop C3 Thorn Shadow peut-être ? mais faut prendre un adaptateur avec
https://youtu.be/LRtdGsVDIDE
Après la Victrix Pro c'est trop cher je trouve fin les manettes en général c'est pas donné, c'est pour ça suis passé sur leverless https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
23 avril 2024 à 15:53:42

Quelqu'un a la 8bitdo M30 version Xbox ?

elle m'intéresse car elle a 4 gâchettes et le dpad a été revu sur cette version (sans oublier qu'on peut rebind avec le logiciel)
https://www.youtube.com/watch?v=oMbeS-FE6a8

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 14:09:59

Un nouveau Hori Octa en préparation:
https://www.reddit.com/r/fightsticks/comments/1cex4nw/new_hori_octa_controllers/

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 14:12:01

En espérant que la nouvelle soit plus résistant que l'ancienne (dpad)

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
28 avril 2024 à 14:16:20

Le 28 avril 2024 à 14:12:01 :
En espérant que la nouvelle soit plus résistant que l'ancienne (dpad)

Je ne comprends pas pourquoi ils ne ressortent pas la Fighting Commander :(

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 14:18:59

C'est clair je l'ai encore la commander. Seul petit problème L2 qui pouvait rester enfoncé sur la mienne

S0_RAW S0_RAW
MP
Niveau 39
28 avril 2024 à 16:05:10

Bon changement de plan. J'ai repris un 8bitdo 2 (je ne retrouve plus celui que j'avais acheté) je testerai ce que ca vaut sur Tekken avec le pad xbox series 2 elite.

Je ne sais pas pourquoi j'allais racheter un pad alors que j'ai le meilleur du marché sous la main.

Teqpaf77 Teqpaf77
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 16:22:33

Depuis que ma octa fait des siennes sur le dpad je joue avec la elite 2 aussi sur xbox. Au début ça paraît moins rapide et plus lourd mais j'ai pas l'impression de faire des miss input des fois et elle m'a l'air solide. Je l'avais déjà alors bon.

Le seul support qui m'intéresserait ce serait une hitbox pour jouer les mishimas et aussi pour tester un nouveau support mais bon pas pour le moment.

YouFeedMe YouFeedMe
MP
Niveau 53
30 avril 2024 à 14:23:05

Les manettes d'Xbox suis pas habitué, en faite suis pas habitué tout court quand les joysticks sont asymétriques :(

Chikurin qui gagne avec la Octa :hap:

Ce pad a de la gueule n'empêche
https://youtu.be/kOp_FwgXa0c

S0_RAW S0_RAW
MP
Niveau 39
06 mai 2024 à 18:28:15

Petit up. J'ai pris la Fighting Commander OCTA PS5 et je suis assez surpris des inputs. ( j'espere que le dpad va tenir jusqu'à la nouvelle version)

Pour ceux qui ont du mal a choisir, j'avais regarder cette vidéo pour prendre une décision (je pense que tous le monde connais PhiDX) bon il en parle pas dans cette vidéo, mais au moins il explique que la Xbox Series 2 est pas mal pour jouer à la place de la manette PS5 :

https://www.youtube.com/watch?v=0ti5Y-dKshc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lan78, Gegelouloute
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 59.49€
Xbox Series 52.75€ PS5 56.95€ PS5 56.99€ PS5 59.10€ PC 69.99€ PC 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment