CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis après quelques heures

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 02:27:37

Hello le fofo !

Je met un petit post afin de donner mon avis après quelques heures de jeu sur ps5 alors que j’ai pas du tout accroché au premier opus. Si sa peux aider ceux qui hésite comme ça a été mon cas car rebuté par le premier opus. Je préfère aussi mettre un topic afin d’échanger pour le moment avant de lâcher un avis final et une note sur le jeu.

Je suis actuellement niveau 13 ( je prend mon temps ) et sincèrement j’ai un peut du mal avec certaines critiques alors que j’ai pourtant tenté le 1 qui m’avait à l’époque assez vite rebuté pour je ne sais plus quelle raison je me l’avoue.

Du coup je partait et avec cette expérience négative en souvenir mais aussi avec un nombre incroyable d’avis assez négatif qui pullulent. De plus j’ai fait quelques RPG mais je ne suis pas un expert du genre ( TES 5, dragon quest, pas mal de pokemon, Witcher 3, quelques FF, Fallout 3,4,NV… ) bref du casu.

Bah sincèrement je suis agréablement étonné du titre.
La difficulté est mieux ajustée que l’original si on esquive les escapades de nuit et qu’on se renseigne un peut sur les différentes classes et pions à adopter avant.
Graphiquement c’est pas moche sans non plus t’exploser la rétine, je pense que le RE engine atteint ses limites pour ce style de jeu malheureusement.
Niveau frame rate c’est pas degueulasse ( j’ai pas joué day one mais avec déjà des patchs), j’ai pas senti d’énormes baisse en mode performance 60 fps max.
Niveau gameplay c’est vraiment sympa pour du action rpg, les coups et techniques sont variés et les classes idem. De plus sa demande un vrai côté tactique et apprentissage aussi bien concernant le gameplay de chaque classe ( bourrin, distance, support … ) que concernant la compo de ton équipe et les coups de ton pion principale.

En revanche niveau mise en scène mon dieu que c’est daté…. Les fondus noirs, les gros plan sur l’objectif de mission quand tu arrive dans une ville, les phases de dialogue …. C’est vraiment de la mise en scène bloqué en 2009.

De même je trouve que le jeu ne t’amène pas super bien dans l’univers. Les 2/3 premières heures auraient pus être plus travaillées afin de vraiment contextualisé et donner de la profondeur afin de te donner envie d’en apprendre plus sur l’univers.

Point super positif concernant l’exploration, tu est constamment poussé à la curiosité avec une Map assez gourmande, des décors sympathiques et toujours une petite récompense pour te féliciter d’être aller plus loin que le chemin principal. En revanche gare à tes pâtes car dès le début du jeu tu peux tomber sur des trolls de 4 mètres de haut qui te rossent le cul.

Et pour les ennemis c’était ma plus grosse crainte car jugés assez coriace en début de game et soit disant présents tous les 8 mètres.
Bon soyons clair, il y en a plus effectivement que dans un witcher ou TES hors donjon mais on est loin de certaines critiques. Les combats sont rapidement esquivables via les ordres de rassemblement de tes alliés + une bonne paire de airmax et la difficulté fera l’affaire pour peut que tu te renseigne un petit peu sur les classes et les pions avant de lancer ta game.
Si tu prend distance ou mage prend un pion tank et inversement si tu prend CaC prend un pion mage pour le heal et joue tes classes comme elles sont conçus pour le début de Game ( archer/mage = distance etc … ).

Agréable de voir qu’ils ont ajusté la difficulté aux nouveaux joueurs pour peut qu’on s’aventure pas dehors la nuit et qu’ils se sont concentrés sur le gameplay et leurs monde ouvert.
En revanche une réalisation moins proche de leurs opus d’origine qui se fait vieillissant aurait été bienvenue :oui:

On verra si je tiens le coup sur la durée et que je suis pas lassé trop rapidement du gameplay, d’un pic de difficulté soudain ou d’une durée bien trop longue ( parfois chiant sur certains rpg même en ligne droite ) mais pour le moment c’est vraiment pas mal.
Après j’ai pas encore comparé au dernier FF qui je pense a dû lui faire pas mal de tort au vus de leurs fenêtres de sorties assez proche l’une de l’autre.

Hésitez pas à me dire si je fait bien de continuer ou si je me hâte un peut trop concernant le jeu. Tout conseil est le bienvenu :-)

Message édité le 27 avril 2024 à 02:31:49 par mcboldt
Purgecitron Purgecitron
MP
Niveau 40
27 avril 2024 à 04:43:07

fait gaffe le jeu cache bien son jeu au début

LakeGettop LakeGettop
MP
Niveau 15
27 avril 2024 à 12:11:13

Et maintenant la météo

ThePisseSeeker ThePisseSeeker
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 13:10:34

Et pour les ennemis c’était ma plus grosse crainte car jugés assez coriace en début de game et soit disant présents tous les 8 mètres.
Bon soyons clair, il y en a plus effectivement que dans un witcher ou TES hors donjon mais on est loin de certaines critiques.

On en reparlera quand tu aura plus d’heures de jeu et fait plein d’aller/retour dans la map pour les quêtes… :hap:

Les goût et les couleurs, mais c’est pour moi le plus gros défaut du jeu, c’est insupportable tout ces trash mobs.
J’espère qu’il y aura une maj ou un mod pour diminuer la fréquence des rencontre.

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 69
27 avril 2024 à 13:49:35

Le 27 avril 2024 à 13:10:34 :

Et pour les ennemis c’était ma plus grosse crainte car jugés assez coriace en début de game et soit disant présents tous les 8 mètres.
Bon soyons clair, il y en a plus effectivement que dans un witcher ou TES hors donjon mais on est loin de certaines critiques.

On en reparlera quand tu aura plus d’heures de jeu et fait plein d’aller/retour dans la map pour les quêtes… :hap:

Les goût et les couleurs, mais c’est pour moi le plus gros défaut du jeu, c’est insupportable tout ces trash mobs.
J’espère qu’il y aura une maj ou un mod pour diminuer la fréquence des rencontre.

tu peux toujours jouer aux sims si tu ne veux pas de combat :(

Smirfox95 Smirfox95
MP
Niveau 50
27 avril 2024 à 14:01:28

Combats ? Arrête faut Savoir dosé aussi quand le stagiaire te met tout les 5 mètres des mobs il est où le kiff

ThePisseSeeker ThePisseSeeker
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 14:13:07

Le 27 avril 2024 à 13:49:35 :

Le 27 avril 2024 à 13:10:34 :

Et pour les ennemis c’était ma plus grosse crainte car jugés assez coriace en début de game et soit disant présents tous les 8 mètres.
Bon soyons clair, il y en a plus effectivement que dans un witcher ou TES hors donjon mais on est loin de certaines critiques.

On en reparlera quand tu aura plus d’heures de jeu et fait plein d’aller/retour dans la map pour les quêtes… :hap:

Les goût et les couleurs, mais c’est pour moi le plus gros défaut du jeu, c’est insupportable tout ces trash mobs.
J’espère qu’il y aura une maj ou un mod pour diminuer la fréquence des rencontre.

tu peux toujours jouer aux sims si tu ne veux pas de combat :(

Oui et je peux jouer à un musou si je veux bourriner des pack de mobs en spam carré/X

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 07:57:57

Oui pour le moment je ne les trouvent pas aussi chiants que se qui a été rapporté dans les tests mais j’ai pas mal lu que ça le devenait arrivé un certains niveau avec beaucoup d’aller retours demandés ….

Ahah c’est mignon dès qu’on est pas d’accord avec un Jean Guillaume faut aller jouer aux sims …
J’aime les combat dans les A-rpg, je me suis farcis witcher 3 plusieurs fois avec un énorme plaisir, idem pour les fallout ou TES mais forcer de constater que c’est aussi pour leurs équilibrage des combats que j’ai aimé, hors donjon tu ne te fait pas agresser tout les 8 cm au point de devoir courir h24 pour skip les ennemis comme apparement c’est le cas.

On verra bien après quelques heures de jeu en plus se qu’il en est mais au vus de l’unanimité de tout ceux qui y ont joué, même ceux qui l’ont apprécié, je ne me fait pas trop d’illusion.

Ducletho11 Ducletho11
MP
Niveau 4
28 avril 2024 à 09:58:13

Hello

Je suis a une 60ene d'heure de jeu, je prend énormément mon temps car toujours pas terminé, et je m'amuse toujours autant.
Les combats tous les 10m ne me dérangent pas, bien au contraire, pour peu que l'on joue une classe qui plaît.
Je suis niveau 35,et ça ressemble à un béat them all a ce stade. C'est dynamique et plaisant à jouer car à mon stade ça va vite de détruire des pack de mob je trouve.

Et en ce qui concerne les aller retour, bah... C'est pas si contraignant en vrai. Entre les transpierre et les chariots, ça va vite aussi.

Bon jeu à vous, pour ma part c'est super plaisant.

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 18:00:37

Merci de ton retour !

Sa donne envie de progresser ! :)

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 20:57:48

Ah tu n'as pas senti de chutes de fps ?

Pour moi c'est véritablement ce qui m'a bloqué. Pour tout dire, j'ai acheté le jeu, j'y ai joué une heure et j'ai stop. Là j'ai décidé de faire fi de l'aspect technique et j'accroche mais perso je trouve qu'il a été très mal optimisé pour la PS5.

Je m'accroche car en voyant des let s play je trouve que le jeu propose une expérience folle et à l'air d'avoir énormément de qualités. Mais j'ai beaucoup de mal sur le côté graphique et technique. J'ai beaucoup de baisse de fps. Graphiquement ça fait un grain presque " flou ".

Enfin je fais l'effort de passer outre ça car le jeu a l'air de proposer une expérience géniale et ça m'embêterait de passer outre.

Marduweb Marduweb
MP
Niveau 18
28 avril 2024 à 21:08:47

Les baisses de FPS c'est très chaud quand tu es à la capitale mais heureusement y'a pas de combats, au bout d'un moment on s'habitue même si clairement c'est dommage
Et puis tu restes jamais trop longtemps à la capitale

la majorité des autres endroits tourne bien sinon

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 22:04:13

Ça me fait comme quand j'ai repris Bloodborn, faut le temps que l'œil s'habitue.

Par contre j'espère qu'il va finir par y avoir un moyen de TP. Car les allers retours sur la route entre la ville et le point de quête ça devient un peu dommage.

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 22:35:11

Alors perso j’ai pas vus plus de chutes de fps que ça ….
Après ça fait pas mal de temps que j’ai plus trop dosé une console 60 fps, j’ai pas mal passé de temps sur switch en ce moment ( depuis bien 7/8 mois ) du coup tout se qui est au dessus de 30 fps se trouvent actuellement dans le futur pour moi ahahah même 40 fps ça me semble incroyable.

J’ai déjà eut des combats en pleine ville avec un troll qui spawn en plein milieu du marché et j’ai pas eut plus de soucis concernant la fluidité à ce moment là. Après je joue pas en mode résolution c’est peut-être ça ou simplement comme dit plus haut mon œil qui n’est pas habitué à une grosse fluidité du coup il l’accepte plus que chez d’autres ….
J’imagine que si tu sort d’une grosse configuration PC avec un ecran 144hz ou d’un jeu ps5 avec une TV 100hz effectivement tu doit voir chaque chut de fps sur DD2.

Maintenant je pense que plus on arrivera loins plus les combats vont être riche et affaiblir la console donc à voir dans le futur.

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 23:06:29

Oui c'est peut être ça. Car perso je sortais de Elden Ring ( je me suis fait une seconde partie ) et la différence de fluidité des le début était vraiment flagrant.

Au point où vraiment j'ai payé le jeu 50 euros, j'y ai joué une heure et j'ai remis le jeu dans la boîte.

Puis finalement, comme je taff dans un lycée je me faisais chier ( c'est les vacances ^^ ) du coup je me suis remis sur le jeu en me disant " Fais comme Bloodborn donne le temps à ton œil pour s'habituer ". C'est quand même encore pas fou mais jouable.

Après le jeu me donne tellement envie, toutes les vidéos que j'ai vues m'ont tellement hypé.

Bon par contre objectivement, le jeu même au début a trop de défauts. Là difficulté je suis déçu, je suis au début du jeu, je dois juste suivre un mec jusqu'au château : Des qu'on se fait attaquer par des ennemis j'ai même pas le temps de taper que le groupe d'ennemis est mort ^^

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
28 avril 2024 à 23:43:28

[23:06:29] <Citadeus>
Oui c'est peut être ça. Car perso je sortais de Elden Ring ( je me suis fait une seconde partie ) et la différence de fluidité des le début était vraiment flagrant.

Au point où vraiment j'ai payé le jeu 50 euros, j'y ai joué une heure et j'ai remis le jeu dans la boîte.

Puis finalement, comme je taff dans un lycée je me faisais chier ( c'est les vacances ^^ ) du coup je me suis remis sur le jeu en me disant " Fais comme Bloodborn donne le temps à ton œil pour s'habituer ". C'est quand même encore pas fou mais jouable.

Après le jeu me donne tellement envie, toutes les vidéos que j'ai vues m'ont tellement hypé.

Bon par contre objectivement, le jeu même au début a trop de défauts. Là difficulté je suis déçu, je suis au début du jeu, je dois juste suivre un mec jusqu'au château : Des qu'on se fait attaquer par des ennemis j'ai même pas le temps de taper que le groupe d'ennemis est mort ^^

Pour la difficulté, c'est tout à fait normal que tu roules sur les gobelins du début :hap:
Mais si tu t'aventures à gauche à droite, tu peux tomber sur des ennemis un peu plus énervé ou des situations qui te mettent la misère :hap:

Je trouve justement que le début est le plus intéressant, car tu peux gérer les groupes de mobs de base, mais il suffit qu'un cyclope se joint au combat et d'un coup c'est une catastrophe je viens justement d'avoir le coup, tout mes pions ont fini à la flotte je sais pas trop comment, et je suis niveau 60 :hap: .
Mais passé un certain niveau, tu te rends compte que tu peux battre presque tout ce qui te tombe dessus à l'usure, ça c'est dommage :(

Citadeus Citadeus
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 23:48:10

Après j'aurai du mal à les blâmer tellement, même aujourd'hui, c'est assez rare que les jeux proposent de la difficulté à tel point que, lorsqu'un jeu propose de la vraie difficulté, on parle direct de " Soûls like " ^^

Je viens d'avoir mon premier cyclope effectivement. Bon toujours trop simple à mon goût mais malgré tout agréable à jouer.

Ce qui est étonnant c'est que malgré ses nombreux défauts, le jeu reste vraiment bon ! Je suis très peu avancé mais honnêtement il est très plaisant à jouer !

Matricule_77_ Matricule_77_
MP
Niveau 39
29 avril 2024 à 05:44:46

J'avais adoré le 1, le debut du 2 m'avait enchanté. Mais les aller retour incessant ont eu raison de moi. J'ai revendu apres 20h de jeu. Une sacrée perte de temps quand on y pense.

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
29 avril 2024 à 07:16:10

Oui après le jeu si tu l’as fait day one aussi niveau chutes de FPS ça a pas dû aidé aussi.

Je taff dans la vente de Jv du coup j’ai eut la patience d’attendre un retour pour le prendre en occasion et finalement ça n’as pas été trop inutile quand je vois que sur 2 semaines de jeux j’ai déjà eut 2 patch.

Et oui effectivement le début est assez équilibré pour le moment tu gère assez bien les combats sur la trame principale en devant quand même faire attention sur certains fight.
Après tant mieux car dans le 1 je me souviens que ça te laissait beaucoup moins place à l’erreur en début de Game et surtout la difficulté me semblait moins progressive.

- Les aller retours c’est quelque chose qui m’avait pas mal soulé je me souviens dans Judgement ( le spin-off Yakuza ), en mid et fin de game quand tu level plus trop et que tu te tape 6 ennemis tous les 4 cm avec un mini boss dans chaque groupe c’était assez chiant. Et encore la map était microscopique ahah.
On verra si c’est mieux amené dans ce DD2 en mid game.

Et oui clairement il a vraiment pas mal de défaut surtout en 2024 et pour un jeu si désiré. Après même si j’aurais tendance à le comparer à un Witcher 3 je me dit qu’au vus de la mise en scène et de la manière dont ils ont réalisé le jeu, soit l’équipe était bien plus réduite que TW3 soit le projet bien moins mis en avant chez capcom et du coup refilé à l’équipe du 1 et hop pondez moi un 2/Remake.

Pour le moment j’aime vraiment beaucoup le jeu, même si le sortir dans un couloir avec autant de sorties proches était pas ouf, on aurait gagné à un petit report de 2 mois et une sortie courant juin, mais forcer de constater que dans sa réalisation et ses mécaniques c’est vraiment vieillissant sur pas mal de points.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment