CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Niveau ennemis et zones

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
swaybruno swaybruno
MP
Niveau 25
26 avril 2024 à 22:23:01

Salut à tous
J ai une question : le niveau des ennemis s accorde à mon niveau de perso ? Car je me demande si on monte bcp de niveaux sans forcément avancer la trame principale, on se retrouve à faire beaucoup plus de dégâts que prévu sur les ennemis
Par exemple, peut-être des zones où le jeu prévoit que le joueur est lvl 15 en arrivant ici, donc les ennemis sont basés sur ça
Merci

LakeGettop LakeGettop
MP
Niveau 15
26 avril 2024 à 22:43:29

Il n'y a pas de scaling, les niveaux des monstres est predeterminé et ne bouge pas

mcboldt mcboldt
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 02:36:49

Exactement les ennemis ont un niveau prédéfinis à leurs zone et fixe.

Du coup si tu galère arrivé à une nouvelle zone il suffit de Farmer un petit peu les zones précédentes, t’acheter du stuff frais et c’est repartis :-)

Après si tu abuse pas des voyages rapide je pense qu’il y a moyen de faire tout le jeu sans avoir besoin de farm les levels a cause de la difficulté des mobs.
Évite juste les escapades nocturnes en début de Game.

toutax toutax
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 14:47:24

y a bien un léger scall, très léger, juste ce qu'il faut. Les gobelins près de melve sont par exemple légèrement moins résistants que les même gobelins que tu auras dans l'ouest de vernworth. C'est d'ailleurs pas un scall du tout vu que ce sont des valeurs fixes et qui ne changent pas non plus en ng+ ou en fonction du joueur :noel:

Message édité le 27 avril 2024 à 14:47:54 par toutax
Argonian_Maid Argonian_Maid
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 14:52:27

Le 27 avril 2024 à 14:47:24 :
y a bien un léger scall, très léger, juste ce qu'il faut. Les gobelins près de melve sont par exemple légèrement moins résistants que les même gobelins que tu auras dans l'ouest de vernworth. C'est d'ailleurs pas un scall du tout vu que ce sont des valeurs fixes et qui ne changent pas non plus en ng+ ou en fonction du joueur :noel:

« Y a bien un léger scall »
« C’est d’ailleurs pas un scall du tout »

:hap:

Pour répondre à l’op, il n’y a pas de scall.

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 53
27 avril 2024 à 16:22:26

Le 27 avril 2024 à 14:52:27 :

Le 27 avril 2024 à 14:47:24 :
y a bien un léger scall, très léger, juste ce qu'il faut. Les gobelins près de melve sont par exemple légèrement moins résistants que les même gobelins que tu auras dans l'ouest de vernworth. C'est d'ailleurs pas un scall du tout vu que ce sont des valeurs fixes et qui ne changent pas non plus en ng+ ou en fonction du joueur :noel:

« Y a bien un léger scall »
« C’est d’ailleurs pas un scall du tout »

:hap:

Pour répondre à l’op, il n’y a pas de scall.

Bah le VDD est très simple à comprendre.

Tout d'abord, il n'y a pas de scall. Mais s'il n'y a pas de scall alors le terme scall ne devrait pas exister puisqu'il définit quelque chose qui n'existe pas. Or ce terme existe, donc il y a un scall.
On se retrouve donc dans une situation où il n'y a pas de scall mais en faite si. La plupart des joueurs s'en rendent même pas compte.

Et donc puisqu'il y a un scall et qu'en même temps il n'y en a pas, ça veut dire que c'est pas un scall très très franc, mais plutôt un scall plutôt effacé, en retrait. La rencontre conflictuelle et profondément antithétique entre ces 2 vérités fait donc que c'est pas un scall complet, mais plutôt un scall incomplet d'où l'abus de langage de parler de "léger" scall.

J'espère que c'est assez clair. Sinon je peux rajouter encore 3 ou 4 paragraphes pour présenter la notion de scall selon les époques.

Message édité le 27 avril 2024 à 16:23:36 par Creedmk
swaybruno swaybruno
MP
Niveau 25
27 avril 2024 à 22:55:28

OK super merci pour vos retours
Personnellement, je n utilise Jamais le voyage rapide
Et je fais des boucles d exploration, ça me permet de monter de lvl, et de rang sur les classes que je monte juste pour les talents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment