CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elle est bien la série sur Netflix ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bab-El-Oued Bab-El-Oued
MP
Niveau 22
25 avril 2024 à 21:09:40

Salut,

Tout est dans le titre, je parle de la série Dragon's Dogma.

Ça va, ça passe ou c'est super ennuyeux ?

Je crois que la série a fait un bide en plus 😥

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 21:32:47

Elle a fait un bide pour une raison :hap:

C'est une énorme chiasse. Le mec qui a dirigé ça faut plus jamais qu'il touche à une adaptation de sa vie. Il a pris le prémice de Dragon's Dogma et s'est dit "Tiens et si j'en faisais un mélange bâtard entre Seven Deadly Sins et Berserk", et ça n'est bon dans aucun des deux.

Ils ont repris David Lodge pour faire le dragon sauf qu'ils ont tellement autotuné sa voix qu'elle est MÉCONNAISSABLE, on dirait Gough du DLC de Dark Souls 1 :rire:

Les épisodes sont tous titrés d'après les sept péchés capitaux (le truc cringe par excellence), et chaque épisode se concentre sur un de ces péchés pour que la morale finale du show ça soit "l'humanité est pourrie et irrécupérable, c'est pour ça que le dragon la persecute, c'est MERITAX" alors que c'est un postulat qui va complètement contre Dragon's Dogma qui est, au contraire, une oeuvre qui sert d'ode à l'extraordinaire volonté de l'humanité, dans le bon comme dans le mauvais.

Dans la liste des leçons de morales que ce show te balance à la gueule constamment on a :
- Les pauvres devraient pas essayer de se sortir de leur situation de merde car en sortant de la pauvreté ils deviennent pires que les riches (oui oui)
- si ta femme te cuck avec n'importe quel mec qui passe c'est de ta faute, deviens viril et va buter du gobelin bordel
- c'est pas bien de voler de l'argent à un mec suprêmement riche, cupide, qui en a rien à foutre de ses hommes. Même si c'est pour sauver tes soldats qui sont sans le sou, d'ailleurs on te dit même que si le mec a eu ce raisonnement c'est parce qu'il était possédé par une liche :o))
- Si tu te drogues pour supporter ton existence de merde en tant qu'esclave tu es quelqu'un de MAUVAIS, et un jour quelqu'un va mourir par ta faute pendant que tu seras défoncé. Ah et l'esclavage c'est moins pire que la drogue

Bref ça a été écrit par un boomer qui voulait faire un truc edgy, sanglant et sombre, mais au final c'est plus gênant et nul qu'autre chose. Y a que l'animation qui est plutôt propre, tout le reste c'est poubelle.

Message édité le 25 avril 2024 à 21:32:58 par RIPThreatouLeBG
Bab-El-Oued Bab-El-Oued
MP
Niveau 22
25 avril 2024 à 21:56:15

Le 25 avril 2024 à 21:32:47 :
Elle a fait un bide pour une raison :hap:

C'est une énorme chiasse. Le mec qui a dirigé ça faut plus jamais qu'il touche à une adaptation de sa vie. Il a pris le prémice de Dragon's Dogma et s'est dit "Tiens et si j'en faisais un mélange bâtard entre Seven Deadly Sins et Berserk", et ça n'est bon dans aucun des deux.

Ils ont repris David Lodge pour faire le dragon sauf qu'ils ont tellement autotuné sa voix qu'elle est MÉCONNAISSABLE, on dirait Gough du DLC de Dark Souls 1 :rire:

Les épisodes sont tous titrés d'après les sept péchés capitaux (le truc cringe par excellence), et chaque épisode se concentre sur un de ces péchés pour que la morale finale du show ça soit "l'humanité est pourrie et irrécupérable, c'est pour ça que le dragon la persecute, c'est MERITAX" alors que c'est un postulat qui va complètement contre Dragon's Dogma qui est, au contraire, une oeuvre qui sert d'ode à l'extraordinaire volonté de l'humanité, dans le bon comme dans le mauvais.

Dans la liste des leçons de morales que ce show te balance à la gueule constamment on a :
- Les pauvres devraient pas essayer de se sortir de leur situation de merde car en sortant de la pauvreté ils deviennent pires que les riches (oui oui)
- si ta femme te cuck avec n'importe quel mec qui passe c'est de ta faute, deviens viril et va buter du gobelin bordel
- c'est pas bien de voler de l'argent à un mec suprêmement riche, cupide, qui en a rien à foutre de ses hommes. Même si c'est pour sauver tes soldats qui sont sans le sou, d'ailleurs on te dit même que si le mec a eu ce raisonnement c'est parce qu'il était possédé par une liche :o))
- Si tu te drogues pour supporter ton existence de merde en tant qu'esclave tu es quelqu'un de MAUVAIS, et un jour quelqu'un va mourir par ta faute pendant que tu seras défoncé. Ah et l'esclavage c'est moins pire que la drogue

Bref ça a été écrit par un boomer qui voulait faire un truc edgy, sanglant et sombre, mais au final c'est plus gênant et nul qu'autre chose. Y a que l'animation qui est plutôt propre, tout le reste c'est poubelle.

Merci pour ton retour, je n'ai pas de temps à perdre donc je vais boycott ça. Je vais voir le 1er épisode par principe quand même.

armorgear armorgear
MP
Niveau 52
25 avril 2024 à 21:57:25

[21:32:47] <RIPThreatouLeBG>
Elle a fait un bide pour une raison :hap:

C'est une énorme chiasse. Le mec qui a dirigé ça faut plus jamais qu'il touche à une adaptation de sa vie. Il a pris le prémice de Dragon's Dogma et s'est dit "Tiens et si j'en faisais un mélange bâtard entre Seven Deadly Sins et Berserk", et ça n'est bon dans aucun des deux.

Ils ont repris David Lodge pour faire le dragon sauf qu'ils ont tellement autotuné sa voix qu'elle est MÉCONNAISSABLE, on dirait Gough du DLC de Dark Souls 1 :rire:

Les épisodes sont tous titrés d'après les sept péchés capitaux (le truc cringe par excellence), et chaque épisode se concentre sur un de ces péchés pour que la morale finale du show ça soit "l'humanité est pourrie et irrécupérable, c'est pour ça que le dragon la persecute, c'est MERITAX" alors que c'est un postulat qui va complètement contre Dragon's Dogma qui est, au contraire, une oeuvre qui sert d'ode à l'extraordinaire volonté de l'humanité, dans le bon comme dans le mauvais.

Dans la liste des leçons de morales que ce show te balance à la gueule constamment on a :
- Les pauvres devraient pas essayer de se sortir de leur situation de merde car en sortant de la pauvreté ils deviennent pires que les riches (oui oui)
- si ta femme te cuck avec n'importe quel mec qui passe c'est de ta faute, deviens viril et va buter du gobelin bordel
- c'est pas bien de voler de l'argent à un mec suprêmement riche, cupide, qui en a rien à foutre de ses hommes. Même si c'est pour sauver tes soldats qui sont sans le sou, d'ailleurs on te dit même que si le mec a eu ce raisonnement c'est parce qu'il était possédé par une liche :o))
- Si tu te drogues pour supporter ton existence de merde en tant qu'esclave tu es quelqu'un de MAUVAIS, et un jour quelqu'un va mourir par ta faute pendant que tu seras défoncé. Ah et l'esclavage c'est moins pire que la drogue

Bref ça a été écrit par un boomer qui voulait faire un truc edgy, sanglant et sombre, mais au final c'est plus gênant et nul qu'autre chose. Y a que l'animation qui est plutôt propre, tout le reste c'est poubelle.

J'ai jamais regardé l'anime mais j'avais vu un avis qui soulevait les mêmes problèmes.

C'est vraiment dommage car le lore de DD est, je trouve, vraiment intéressant, et à l'annonce de l'anime j'esperais grosso modo un truc qui approfondi encore plus ça.
Mais à la place on a un truc qui n'aurait de Dragon's Dogma que le nom, et j'ai aussi entendu dire un truc comme quoi tu deviens le dragon juste parce que t'as suffisament la RAGE https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

RIPThreatouLeBG RIPThreatouLeBG
MP
Niveau 53
25 avril 2024 à 22:19:28

Ah mais je comprends même pas pourquoi la série s'appelle Dragon's Dogma oui, parce que là du coup y a pas de Sénéchal, y a pas de dogme, la règle ici c'est que Tu deviens le dragon en le tuant si tu le tues en étant rempli de rage, si tu cherches à te venger :o)) et ça rejoint le côté très moralisateur de merde de la série de SYSTÉMATIQUEMENT accabler l'humanité des pires défauts possibles en mode "le dragon vous persécute c'est MERITAX" alors que Dragon's Dogma c'est une œuvre qui a un message dans la même lignée que Berserk : l'humanité doit s'accrocher même quand tout semble désespéré, y a une lumière au bout du tunnel. Guts incarne cette résilience typiquement humaine face au désespoir, tout comme l'insurgé.

FionRutilant FionRutilant
MP
Niveau 69
26 avril 2024 à 11:02:20

oui c'est vraiment pas terrible ça respecte rien :( après ça se regarde mais c'est clairement très oubliable, y'a eu pleins de série comme ça déjà sans réel intérêt

DieTrying DieTrying
MP
Niveau 7
26 avril 2024 à 21:39:53

Vous avez des séries à conseiller à la place ? Depuis the last kingdom j'en ai pas retrouvé d'aussi cool

larybenji larybenji
MP
Niveau 22
27 avril 2024 à 03:49:13

Pire série...

IlsExistent IlsExistent
MP
Niveau 3
27 avril 2024 à 08:53:45

En plus de tout les points abordés qui dénaturé totalement l'oeuvre originale l'animation est ignoble avec de vieux modèle 3D qui sortent de la PS2 pour les monstres dont le dragon :hap:

Gogetaren4 Gogetaren4
MP
Niveau 27
27 avril 2024 à 10:36:36

ça peut pas etre pire que db evolution, dur souvenir.... de mon enfance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment