CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rassurez moi ils vont opti le jeu ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Kick100Faim Kick100Faim
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 00:51:41

Le 10 mai 2024 à 17:47:59 :
Honnêtement j'ai été très surpris par la qualité du jeu. J'ai arrêté d'y jouer au bout de même pas une heure. J'ai fini par y retourner en me disant que j'allais me forcer, mais pas simple.

C'est étonnant parce que sur Monster Hunter World Capcom a vraiment fait du bon boulot. Après je ne connais pas la différence d'investissement entre les deux titres. Peut être qu'ils ont mis plus de moyens et de temps pour Le développement de Mhw.

Monster Hunter est la poule au oeuf d'or.
Dragon Dogma 2, c'est le jeu de niche qui à fait un carton surprise.

L'un à de gros moyens, pas l'autre. (peut-être que cela va changer vu le carton)

FreestyleRiku FreestyleRiku
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 16:21:25

Le 10 mai 2024 à 17:47:59 :
Honnêtement j'ai été très surpris par la qualité du jeu. J'ai arrêté d'y jouer au bout de même pas une heure. J'ai fini par y retourner en me disant que j'allais me forcer, mais pas simple.

C'est étonnant parce que sur Monster Hunter World Capcom a vraiment fait du bon boulot. Après je ne connais pas la différence d'investissement entre les deux titres. Peut être qu'ils ont mis plus de moyens et de temps pour Le développement de Mhw.

MH c'est différent, il y a la team A qui ne fait que des MH masterclass et puis tu as la team B qui fait des MH plutôt ok. Actuellement c'est la Team A qui s'occupe de MH6.

Maintenant on sais avec des témoignages de dev' en anon sur les reddit qu'il y a eu des frictions entre Itsuno et les tête haut placé de Capcom et que le jeu été en sous effectif pour un AAA et pour le premier Open World de Capcom sous RE Engine.
On parle de 400~ personnes pour DD2 contre 1500 personnes pour RE4 de toute professions. C'est clairement une tentative raté des grosses têtes de flinguer la licence.

Sauf que les fans étaient au rendez-vous et leur hype ont générer d'autres achats et de nouveaux fans (ou haters pendant 1 mois sur ce forum) et qu'en réalité le jeu est un véritable succès malgré les défauts technique et narratif.

On peut que souhaiter qu'un Dragon's Dogma 3 sorte et mérite le traitement qui lui ait dû pour obtenir un véritable trésor du JRPG.

Message édité le 11 mai 2024 à 16:23:51 par FreestyleRiku
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
15 mai 2024 à 19:49:35

La nouvelle maj de deux lignes qui fait plaisir (non).

nailow74 nailow74
MP
Niveau 3
16 mai 2024 à 10:47:55

J'étais tout content j'me disais oh tiens ils se bougent enfin MDRRRRRRRRR la désillusion

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
27 mai 2024 à 10:14:54

Sérieusement, ca m'étonnes qu'il ne se passe plus rien avec le jeu, et qu'il soit laissé en l'etat, alors qu'il y a eu des millions de vente, et que les avis sont pourtant tranchés (en grande partie à cause de cette opti foireuse)...
Le jeu tournait bien chez moi (4K 60 FPS, et des chutes à 40-45 dans les grandes villes mais rien de fou) mais pour ceux qui ne peuvent pas en profiter pleinement, je ne comprends pas Capcom qui laisse moisir le jeu comme celà...

Quand on regarde les 60% d'évaluations positives de Steam , les joueurs disent "jeu incroyable", et dans les 40% d'évaluations négatives, c'est très souvent "trés bien , MAIS..." et ce qui ressort, c'est soit l'opti , soit les quetes du scénar principal baclé... En gros, avec ce qu'on nous avait promis à la base, on l'aurait le GOTY :-)))

Pour mon cas je l'ai fini en 137H avec la "bonne" fin, et il ne me reste que les 2 succès vaincre Talos rapidement, que j'ai raté, et être archimonarque.

J'étais un très gros joueur du 1, que j'ai retourné dans tous les sens, sur 360 d'abord, puis sur PC, et là, je prie les dieux Capcomiens de nous accorder une MAJ qui corige l'opti, et AUSSI un DLC à la dark Arisen qui tabasse tout! (le scénar, on fera avec :p) )

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 48
27 mai 2024 à 10:29:44

Le 27 mai 2024 à 10:14:54 :
Sérieusement, ca m'étonnes qu'il ne se passe plus rien avec le jeu, et qu'il soit laissé en l'etat, alors qu'il y a eu des millions de vente, et que les avis sont pourtant tranchés (en grande partie à cause de cette opti foireuse)...
Le jeu tournait bien chez moi (4K 60 FPS, et des chutes à 40-45 dans les grandes villes mais rien de fou) mais pour ceux qui ne peuvent pas en profiter pleinement, je ne comprends pas Capcom qui laisse moisir le jeu comme celà...

Quand on regarde les 60% d'évaluations positives de Steam , les joueurs disent "jeu incroyable", et dans les 40% d'évaluations négatives, c'est très souvent "trés bien , MAIS..." et ce qui ressort, c'est soit l'opti , soit les quetes du scénar principal baclé... En gros, avec ce qu'on nous avait promis à la base, on l'aurait le GOTY :-)))

Pour mon cas je l'ai fini en 137H avec la "bonne" fin, et il ne me reste que les 2 succès vaincre Talos rapidement, que j'ai raté, et être archimonarque.

J'étais un très gros joueur du 1, que j'ai retourné dans tous les sens, sur 360 d'abord, puis sur PC, et là, je prie les dieux Capcomiens de nous accorder une MAJ qui corige l'opti, et AUSSI un DLC à la dark Arisen qui tabasse tout! (le scénar, on fera avec :p) )

Bien d'accord avec toi. J'ai perdu espoir pour l'opti...

Ils feront ça surement au même moment que le DLC.... ou pas
Ou le RE Engine n'est pas capable de faire mieux sur un OW et y a rien à optimiser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Quoi qu'il en soit c'est le gros point noir me concernant vraiment dommage

Stephane-burne Stephane-burne
MP
Niveau 26
27 mai 2024 à 10:32:53

Le point noir du 2 pour moi c'est aussi les musiques qui sont globalement inférieures à celles du 1... Et évidemment le manque de monstres différents dans le bestiaire.

urukubarr urukubarr
MP
Niveau 9
27 mai 2024 à 21:26:19

Espérons effectivement qu'ils se réveilleront pour la fin d'année avec un DLC d'enfer qui mette tout le monde d'accord!
Et qu'ils arrivent à pousser le RE engine encore plus loin! C'est vraiment les CPU qui sont trop sollicités par les PNJ dans les villes si j'ai bien compris, ca doit pouvoir se solutionner?

Pour les musiques, je suis d'accord qu'elles sont différentes, mais perso je les aime beaucoup aussi celles du 2.
Les musiques dans le premier avaient un coté plus mélancolique, ou je ne sais pas trop comment décrire, mais c'est sur qu'elles ajoutaient beaucoup à l'ambiance si particulière de l'univers.
Dans le 2, elles sont plus "classiques", mais collent parfaitement bien au monde plus bucolique et accueillant (au moins pour toute la première zone verte. Battahl a sa propre ambiance, très réussie aussi)

Et puis le bestiaire, je l'adore mais oui, plus de variété serait bienvenue! (mais dans Dark Arisen , il y avait de quoi faire, si ils re piochent dedans)

phinks94 phinks94
MP
Niveau 6
31 mai 2024 à 23:42:20

Vaut mieux attendre pour jouer sur PC svp ? :(

J'ai un ryzen 7 et une 3070

nailow74 nailow74
MP
Niveau 3
01 juin 2024 à 01:08:52

oui attend ça vaut clairement pas la peine avec une config pareille

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 48
01 juin 2024 à 07:54:50

Le 31 mai 2024 à 23:42:20 :
Vaut mieux attendre pour jouer sur PC svp ? :(

J'ai un ryzen 7 et une 3070

Je l'ai fait sans soucis avec ma config en description, c'est juste que c'est limite en FPS et que tu as des chutes significative avec les effets magique etc sinon c'est jouable

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment