CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : {Officiel} Vos avis

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
man-up man-up
MP
Niveau 39
22 mars 2024 à 01:44:02

Salut à tous!

Le jeu est désormais entre nos mains, je propose donc ici de donner vos retours, vos pensées sur le jeu!

Pour ma part, c'est un très bon début, un sentiment de découverte, je sens que je vais passer un bon moment!

:cute:

Vouis--Luitton Vouis--Luitton
MP
Niveau 42
22 mars 2024 à 02:02:56

GOTY 2024 en perspective :bave: je m'amuse comme un gosse devant le jeu :bave:

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
22 mars 2024 à 02:03:53

GOTY 2024

Ça j'y crois absolument pas par contre.

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
22 mars 2024 à 02:07:02

Mon avis ? la compilation des shaders est une franche réussite pour l'instant.

PatronModoXB1 PatronModoXB1
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 02:08:24

Il est très sympa, par contre le framerate est objectivement immonde et nuit grandement aux combats, j'espère que Capcom vont faire quelque chose pour l’améliorer mais j’y crois pas du tout

choubidouuuu choubidouuuu
MP
Niveau 50
22 mars 2024 à 02:09:27

Le 22 mars 2024 à 02:08:24 :
Il est très sympa, par contre le framerate est objectivement immonde et nuit grandement aux combats, j'espère que Capcom vont faire quelque chose pour l’améliorer mais j’y crois pas du tout

Ça serait bien de donner ta config/console quand tu lâches ce genre de com.

PatronModoXB1 PatronModoXB1
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 02:11:53

Le 22 mars 2024 à 02:09:27 :

Le 22 mars 2024 à 02:08:24 :
Il est très sympa, par contre le framerate est objectivement immonde et nuit grandement aux combats, j'espère que Capcom vont faire quelque chose pour l’améliorer mais j’y crois pas du tout

Ça serait bien de donner ta config/console quand tu lâches ce genre de com.

Series X mais sur PS5 il est tout autant dégueu voire +

man-up man-up
MP
Niveau 39
22 mars 2024 à 02:41:08

Je suis en 1080p sur ps5, et c'est pas aussi fluide qu'un 60fps mais c'est pas injouable non plus...

Si améliorations de framerate il y a, forcément ce sera tjs bon à prendre...

VlymAlto VlymAlto
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 05:39:23

Ma première heure de jeu m'a totalement convaincu, j'ai adoré.
C'est le 1 mais avec tout de mieux... La pierre de pions instantanée, les animations, l'environnement, l'ambiance... Sur PC sans concessions c'est un bonheur.
Hâte de m'y remettre. Excellent

Fledermaus2219 Fledermaus2219
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 07:12:46

J'avais decouvert le 1 l'année dernière (ou il y a 2 ans je ne sais plus...) donc mon expérience est récente. Le gameplay/interface etait old school dans l'ensemble (hormis les combats) sans être vieillot. J'avais particulièrement aimé faire l'histoire principale car la découverte de l'environnement était gratifiante même si certains aller/retour revenaient trop souvent parfois. La partie "récif de l'amertume" était sûrement très bien mais pas pour moi. Le rapport combats/découverte était mal équilibré POUR MOI (j'insiste) mais je conçois qu'il soit un méga + pour certains.

Tout ça pour dire que quand on prend le 2 en mains (je n'ai joué que 2h) je pense qu'on retrouve direct les sensations du 1 avec pleins de petits détails qui rajoutent de la praticité sans tomber dans la facilité.

Je suis Xbox X, graphiquement c'est bien et largement suffisant je dénote juste des visages légèrement différent des cutscenes à ingame. Les FPS ne m'ont pas posé problème pour le moment, on verra quand il y aura déluge de sorts et d'ennemis. Pour clôturer ce point c'est un peu un mal générationnel, le monde veut toujours plus tout le temps sans d'abord vouloir optimiser ce qui marche. Je le vois dans le monde du travail il y a 15 ans j'avais quasiment jamais de problèmes logiciels mais maintenant c'est récurrent et quand j'en discute avec des amis ça semble partout pareil. On veut toujours plus sans consolider la base, bah c'est pareil dans le JV. On est à un tournant où on pourrait arrêter un peu de chercher à avoir de meilleurs effets lumineux, de meilleues reflets etc... (C'est déjà tellement beau). Quand je vois des logiciels de TCG ramer sur des PC moyens ça me dégoute par exemple). On devrait chercher plutôt à optimiser tout ce qu'on sait faire. Et c'est pareil pour le matériel, ça serait bien de faire une pause dans la course à l'armement pour maxer ce qui existe (déjà ça ferait du bien à la planète) mais malheureusement ce ne plairait pas aux investisseurs.

Bref, après ce HS, tout ça pour dire que manette en mains c'est le pied pour le moment ! FEELING OLD SCHOOL, MIS AU GOUT DU JOUR. SATISFAISANT GRAPHIQUEMENT. Je me régale déjà à explorer la map.
Voilà après ces 2 heures de jeu !

Bon jeu à tous.

Gaemer Gaemer
MP
Niveau 20
22 mars 2024 à 07:37:21

2h de jeu .
Il est comme le 1 mais en mieux .
Les 30 fps ne me gênent pas étrangement.

Certaines missions secondaires peuvent être échouées.. et on ne peut pas les recommencer .

Les combats sont intéressants.
J'espère de la diversité parmi les ennemis ( que des gobelins , sauriens , harpies ...

FrenchDvDRip2 FrenchDvDRip2
MP
Niveau 53
22 mars 2024 à 08:19:14

J'ai adoré le premier, j'adore évidemment le deuxième.

Un peu déçu graphiquement mais je ne doute pas que les moddeurs vont arranger ça. :oui:

burnit burnit
MP
Niveau 47
22 mars 2024 à 08:48:10

Mitigé pour le moment, mais bon..j'ai que 2h de jeu... :hap: Et on va dire que les "tutos" des jeux c'est pas ce que je préfère, donc à voir par la suite. Je capte pas grand chose encore pour le moment. :-)

Premier avis à chaud (c'est pas les meilleurs ^^) : Je m'attendais à mieux graphiquement (je suis sur PC, 120fps) et je trouve l'ergonomie des menus, la structure du jeu, les interactions avec les Pnjs grave vieillotte... :rire2:
C'est du Capcom quoi, un peu comme Monster hunter world je dirais. :content:

Je n'ai pas joué au 1er Dragon dogma donc je découvre totalement la licence. Et ce qui me plait bien pour le moment c'est la possibilité de faire des parades parfaites avec mon guerrier (hâte de tester Champion avec les guard point ^^) et de "gérer" notre équipe. A voir par la suite.

:play:

Ps : Dommage de ne pas avoir de version française pour les dialogues avec les Pnjs et notre équipe, ils arrêtent pas de parler lorsqu'on explore... :hap:

Message édité le 22 mars 2024 à 08:48:31 par burnit
arwenai arwenai
MP
Niveau 52
22 mars 2024 à 09:03:16

Les dialogues des pions se gèrent dans les options,ne pas l'oublier si on les veut silencieux

Gragouille Gragouille
MP
Niveau 7
22 mars 2024 à 09:57:49

Je suis en pleine hésitation sur le fait de prendre ou non le jeu, ce topic m'aidera a choisir je pense

Bronzebeard Bronzebeard
MP
Niveau 50
22 mars 2024 à 10:10:08

GOTY 2024 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486561574-jesusarthur.png

Heroic-_-Pizza Heroic-_-Pizza
MP
Niveau 64
22 mars 2024 à 10:59:55

2h de jeu. PS5

Le framerate me pose pas de problème. Pour l'instant j'ai juste vu un ralentissement sur un cyclope.

Les effets de magies sont excellents, le jeu est rapide, prise en main facile.

Darkki Darkki
MP
Niveau 21
22 mars 2024 à 11:20:22

Goty 2024

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
22 mars 2024 à 11:27:40

3h de jeu et conquis pour le moment ! :coeur:

KaadocDeVannes KaadocDeVannes
MP
Niveau 28
22 mars 2024 à 11:42:24

Ça ressemble à un best of des pires idées de game design. Après ça peut plaire à certains j'imagine

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 58.49€
La vidéo du moment