CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NOOB] Partie rapide, lore, questions

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hopps Hopps
MP
Niveau 23
23 avril 2024 à 16:01:30

Salutations ! :)

Je débute sur le jeu.

Le côté se battre ensemble pour la DÉMOCRATIE est plutôt cool.

Mais j'ai plusieurs questions :

1) Comment choisir le meilleur endroit où faire les missions pour faire avancer la DEMOCRATIE ?

2) Quand je choisis une mission et que je lance je suis tout seul. Ça me fait pas aller avec d'autres joueurs, pourquoi ?
Il y a que quand je fais partie rapide que c'est le cas mais du coup je ne choisis pas où je vais.

3) Où voit-on in game ce qu'on doit faire et l'actualité du jeu en lui même ? Genre là faut s'occuper des automatons etc...

Merci d'avance ! :ok:

Et si vous avez d'autres conseils je suis preneur bien sûr. :hap:

Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 57
23 avril 2024 à 16:15:04

1) Comment choisir le meilleur endroit où faire les missions pour faire avancer la DEMOCRATIE ?

Celui avec le moins de marche. Quand tu as clean la map tu dois être proche du points d'extraction.

2) Quand je choisis une mission et que je lance je suis tout seul. Ça me fait pas aller avec d'autres joueurs, pourquoi ?

Utilise le stratagème balise de détresse en mission si tu veux attirer du monde.

3) Où voit-on in game ce qu'on doit faire et l'actualité du jeu en lui même ? Genre là faut s'occuper des automatons etc...

https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713881684-capture-d-cran-263.jpg

kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 33
24 avril 2024 à 01:06:26

Pour suivre l'actu du jeu (Lore, planete prio etc) t'as les comptes twitter/reddit, discord aussi peut-être sinon ce site https://helldivers.io/ tu peux voir l'avancée du combat https://image.noelshack.com/fichiers/2024/09/1/1708945694-nouveau-phkkhukgrojet.png et in-game tu as les dépêches (que tu ouvres avec W) qui développent la situation actuelle

Quand tu host tes propres missions faut attendre un peu dans ton vaisseau, les mecs vont venir normalement

mickey_Du_Chaos mickey_Du_Chaos
MP
Niveau 6
24 avril 2024 à 03:52:32

Salut .
Si tu veux pas te prendre la tête tu peux simplement suivre l’ordre prioritaire donné in Game . Ça t’indique les lieux de conflits importants dans l’immédiat .
C’est important puisque c’est nous qui faisons l’histoire ici, on devra assumer la perte ou le gain de territoire par la suite .
Après c’est amusant de suivre l’actu en dehors du jeu je trouve ,ça m’a appris pas mal de choses sur le lore.

Si tu ne rejoint pas de partie rapide , ça veut dire que c’est toi qui héberge , comme dit plus haut tu peux attendre un peu ou alors utiliser le stratagème « balise de renfort » en mission pour faire venir des Helldivers.
Une partie rapide c’est une partie que qlq d’autre héberge, donc c’est lui qui choisira les missions .

Petites précisions au cas où, la partie que tu rejoindra (en partie rapide bien sûr ) sera en fonction de la planète où tu te trouve et le niveau de difficulté des missions que tu auras choisi .

Tu peux également voir le nombre d’helldivers actifs sur une planète .

Stragen37 Stragen37
MP
Niveau 13
24 avril 2024 à 07:08:13

Et si tu es sur pc, met le crossover dans tes options !!

Hopps Hopps
MP
Niveau 23
25 avril 2024 à 10:47:39

Merci pour vos réponses les gars ! Je vois que la communauté est tout aussi engagée que le combat pour la démocratie ! :ok:

Je profite pour une autre question, à quoi servent les échantillons ? J'en ai ramassé quelques uns, j'ai l'impression que c'est important mais je n'ai pas trouvé leur utilité pour le moment.

Merci ! :)

Erzaneon Erzaneon
MP
Niveau 18
25 avril 2024 à 10:50:50

Pour améliorer ton vaisseau. La ou tu achète tes stratagèmes, dernier onglet à droite :ok:

Lt_Sithrac Lt_Sithrac
MP
Niveau 58
25 avril 2024 à 11:00:47

Le 25 avril 2024 à 10:47:39 :
Merci pour vos réponses les gars ! Je vois que la communauté est tout aussi engagée que le combat pour la démocratie ! :ok:

Je profite pour une autre question, à quoi servent les échantillons ? J'en ai ramassé quelques uns, j'ai l'impression que c'est important mais je n'ai pas trouvé leur utilité pour le moment.

Merci ! :)

Comme l'a dit un VDD, ils te servent à améliorer ton vaisseau afin de booster tes stratagèmes.

Par contre, tu devras monter en niveau de difficulté si tu veux tous les trouver. Les verts sont obtenables à n'importe quel niveau de difficulté, les oranges apparaissent à partir du niveau 5 et les roses n'apparaissent qu'en niveau 7 et supérieur (et à un seul endroit de la map pour ces derniers, une espèce d'énorme "couille" rocheuse).

Autre particularité, contrairement aux réquisitions, médailles et super-crédits que tu peux trouver dans les capsules de sauvetages ou les conteneurs disséminés sur la map (qui sont automatiquement validés pour toi et ton équipe dès que tu les ramasses), il faut que tu arrives à t'extraire avec les échantillons en fin de mission si tu veux les obtenir.

JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 13:18:10

Bonjour,

J'hésite à prendre le jeu car j'ai plusieurs questions :

1 - Je n'ai pas d'ami qui joue à ce genre de jeu. Pourtant j'aimerais faire des parties à 4. Est-il possible de rejoindre une communauté facilement ?

2 - Le jeu est-il compliqué à prendre en main ? J'aime beaucoup les Souls et j'ai un niveau de jeu vidéo pas trop mauvais. Mais je crains d'arriver dans une communauté déjà bien en place avec un niveau et un stuff déjà bien avancé. Est-il possible de prendre du plaisir en commençant maintenant ?

3 - Un casque / micro est il obligatoire pour jouer ? Ou le haut parleur / micro de la manette suffit ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

Stannee Stannee
MP
Niveau 2
25 avril 2024 à 15:10:40

Le 25 avril 2024 à 13:18:10 :
Bonjour,

J'hésite à prendre le jeu car j'ai plusieurs questions :

1 - Je n'ai pas d'ami qui joue à ce genre de jeu. Pourtant j'aimerais faire des parties à 4. Est-il possible de rejoindre une communauté facilement ?

2 - Le jeu est-il compliqué à prendre en main ? J'aime beaucoup les Souls et j'ai un niveau de jeu vidéo pas trop mauvais. Mais je crains d'arriver dans une communauté déjà bien en place avec un niveau et un stuff déjà bien avancé. Est-il possible de prendre du plaisir en commençant maintenant ?

3 - Un casque / micro est il obligatoire pour jouer ? Ou le haut parleur / micro de la manette suffit ?

Merci pour vos réponses et bonne journée !

salut à toi potentielle nouvelle recrue !

1- Alors il y'a un système de partie rapide où tu peux directement via la carte dans le lobby pour rejoindre une équipe mais aussi un système de balise SOS que tu peux utiliser si tu es l'hôte d'une partie pour demander de l'aide et donc d'avoir des renforts en priorités (en bref que des joueurs te rejoigne rapidement), cependant cette balise peut être activé en jeu et non dans le lobby.

À rajouter le fait que tu doit mettre ton jeu en public et de préférence en crossplateforme si tu veux rejoindre ou qu'on te rejoigne facilment

Pour ce qui est de la communauté, elle est très grande t'en fait pas déja sur ce forum elle est active donc tu pourras facilement trouver de futur camarades de démocratie.

2- C'est un jeu très différent des autres, perso j'ai joué au 1 donc le 2 est similaire. Essaye de le voir comme un roguelike et un TPS. Il y'a plusieurs niv de diffilcultés donc pas de problème pour progresser et apprendre.

Alors, ne t'en fais pas, on est pas dans un jeu comme Destiny, WOW ou autres du même genre. Tu peux commencer maintenant tout en ayant du plaisir et surtout dans ce jeu c'est au début que tu prend le plus de plaisir car tu devras tout débloquer et découvrir au fil du temp !

Et puis c'est pas important que les autres sont plus avancé et on un gros niveau, au contraire. Nous, Helldivers nous avons tous le même objectif commun qui est de RÉPENDRE LA DÉMOCRATIE DANS TOUTE LA GALAXIE ! De plus la communauté est très cool, les vétérans aident beaucoup les nouveaux.

Donc pas de souci pour venir en cours de route, il nous faut un maximum de soldat sur les deux fronts et en plus potentiellement un troisième front plus tard avec un nouvel ennemi.

3- Casque pas obligatoire mais conseillé, le jeu à un système de ping et de roue vocal pour les demandes de munitions, d'ordres, ect....

kylekuzma kylekuzma
MP
Niveau 33
25 avril 2024 à 15:17:31

Le 25 avril 2024 à 10:47:39 :
Merci pour vos réponses les gars ! Je vois que la communauté est tout aussi engagée que le combat pour la démocratie ! :ok:

Je profite pour une autre question, à quoi servent les échantillons ? J'en ai ramassé quelques uns, j'ai l'impression que c'est important mais je n'ai pas trouvé leur utilité pour le moment.

Merci ! :)

La monnaie c'est un peu le bordel au début donc :
Tickets = acheter des stratagème (+ dernières améliorations de vaisseau)
Supercredit = acheter les battlepass et des armures "rares" qui se refresh tous les jours (monnaie que tu peux acheter avec du vrai argent)
Medaille = acheter les objets dans les battlepass
Echantillon = améliorer le vaisseau (lvl 4+ pour les oranges, lvl 7+ pour les violets)

Tu peux trouver toutes ces devises in-game, tu verras par moment au loin un faisceau doré, cela indique un butin rare (echantillon rare, supercrédits, ça peut aussi être une simple arme secondaire :fou: )
Et tout ce que tu ramasses va au groupe pas uniquement à toi, donc hésite pas à loot les echantillons des collègues quand ils se font tuer (laisse leur leurs armes quand même :hap: )

Message édité le 25 avril 2024 à 15:18:43 par kylekuzma
JSunderland JSunderland
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 15:20:11

Merci pour cette super réponse très complète !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
La vidéo du moment