CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Bunker] Xueyi, la juge impitoyable

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 62
11 janvier 2024 à 13:22:44

Ba disons que sur Genshin les "traces" nécessitent des matériaux dans des dj qui ne sont dispo que certains jours de la semaine, à part le dimanche où tu peux tous les farmer. C'est en plus un peu plus long à faire tomber, j'ai pas beaucoup de perso sur GI qui sont up à fond niveau trace par flemme à cause de ça (en plus devoir courir au milieu du dj pour lancer le combat À CHAQUE FOIS même en continu c'est tellement débile, un MMO je peux comprendre l'idée pour gratter du temps de jeu, mais pas ici).
Alors que sur HSR j'en ai une tripotée.

Yabossban Yabossban
MP
Niveau 45
11 janvier 2024 à 13:32:08

Le 11 janvier 2024 à 13:22:44 :
Ba disons que sur Genshin les "traces" nécessitent des matériaux dans des dj qui ne sont dispo que certains jours de la semaine, à part le dimanche où tu peux tous les farmer. C'est en plus un peu plus long à faire tomber, j'ai pas beaucoup de perso sur GI qui sont up à fond niveau trace par flemme à cause de ça (en plus devoir courir au milieu du dj pour lancer le combat À CHAQUE FOIS même en continu c'est tellement débile, un MMO je peux comprendre l'idée pour gratter du temps de jeu, mais pas ici).
Alors que sur HSR j'en ai une tripotée.

C'est enfin résolu depuis la dernière maj, on spaw directement au milieu du donjon
En vrai ça va, juste 3 ans pour fix ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 13:40:46

Le 11 janvier 2024 à 13:20:47 :

Le 11 janvier 2024 à 12:40:15 :

Le 11 janvier 2024 à 11:52:00 :
Ca me prend des millénaires toutes ces traces de rm bronya xueyi vraiment ca me gonfle ce truc, les « traces »

C'est pas pire que sur Genshin, la différence c'est qu'ici on a une pelleté de personnages qui sortent constamment, du coup on n'en voit jamais le bout

Je m'arrête en 5/8/8/8 perso, c'est trop demandeur au-delà. J'irai "couronner" plus tard ceux dont je me sers le plus uniquement

De mémoire, le 8/8/8 consomme deux fois moins que le 10/10/10 :rire:

Pourquoi sur genshin il font le système 1 journée par semaine ?

Pourquoi pas ?

Je viens de regarder dans le planner de Star Railstation, et c'est presque ça :

Pour passer un perso 5/8/8/8 full traces, c'est : 18 verts, 69 bleus, 65 violets

De là, pour passer le perso en 6/10/10/10, c'est : 74 violets (et 6 "couronnes")

ça reste quand même presque le double :rire:

Message édité le 11 janvier 2024 à 13:42:57 par Shinigami27
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 13:47:13

Si on fait une moyenne rapide de ce qu'on obtient sur un cycle de 60 énergie (6 runs de calices) : environ 1 violet, 6 bleu, 6-7 vert (soit environ 3 violet / 6 runs),

il faut à la louche 25 runs de 6 pour avoir les 74 violets de la dernière étape. Soit une semaine complète d'énergie, à ne faire que ça de sa résine, pour up intégralement un perso déjà 5/8/8/8

:peur:

Lyan53 Lyan53
MP
Niveau 43
11 janvier 2024 à 14:56:54

Les traces c'est abominable, j'en vois pas le bout, leur système est trop rat et en demande bien trop...

Je fais aussi le 5/8/8/8 dans un 1er temps, j'ai encore maxé aucun perso, au mieux j'ai du 6/9/9/9

Le souci c'est que même à défaut d'avoir des sets opti, faut aussi du feed pour pouvoir monter les reliques/ornements et donc en farmer à côté (et j'en manque toujours donc j'y reviens régulièrement pour maxer mes pieces en +15 sans pouvoir pleinement me consacrer aux reliques)

Même en scindant les 240 d'energie quoti de pionnier en 2 (120 pour les traces et 120 pour les reliques) pour ne pas rester bloqué sur l'un ou l'autre, on a l'impression de faire du sur place tellement ça n'avance pas....

Sur GI j'ai pas cette impression, j'hesite pas à utiliser mes resines fragiles pour les materiaux d'arme/talent les jours ou c'est dispo (je vise le 9/9/9) et je trouve ça plus rentable que de les investir dans les artefacts.

Là sur HSR c'est tout le contraire, depenser les carburants dans les traces j'ai l'impression de gâcher ces derniers tellement le gain est minime.... Je trouve limite plus rentable de les utiliser pour les ornements/reliques même si ça ne rapporte que du feed...

FruitsFrais FruitsFrais
MP
Niveau 46
11 janvier 2024 à 16:05:46

Je t'assure que c'est la même merde sur genshin vdd. Tu as juste 3 ans de backlog de résine fragile à utiliser(Qu'on peut se sentir obligé de dépenser vu que le lendemain c'est foutu...) Et une tonne de perso maxé depuis le temps.

Je vais faire confiance au khey qui nous dit une semaine de farm de trace pour passer de 8 -> 10
https://www.noelshack.com/2024-02-4-1704983851-img-20240111-153213.jpg
Exactement pareil, les jeux sont des copié collé dans leur système(Bien puant je te l'accorde).

Pour en revenir à Xueyi :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/02/4/1704982533-fe0d8f32-076e-43f7-a4d7-43a2c727a385.png

Je lui ai mis le stuff de ma Qingqueen en attendant le cône effet de rupture de la 2.0 https://hsr.hakush.in/lightcone/21042/ (Ce sera un cône event?)
Pas envie de test en moc mais elle est très fun en univers simulé :oui:

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 16:07:57

Pas envie de test en moc mais elle est très fun en univers simulé

En moc elle fait un taf monstre aussi tqt

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 16:10:25

Genshin a 3 ans après, nos perso sont montés depuis maintenant (même moi qui ait un compte d'un an et demi "seulement"), donc quand on doit up un perso, c'est un seul.

Star Rail, on en est qu'au "début", on doit up plein de perso en même temps, d'autant plus que le genre du jeu fait qu'on a besoin de plus de personnages pour adapter aux ennemis (et c'est d'autant plus vrai depuis l'arrivée du Pure fiction, qui demande des forces différentes des MOC) et le jeu lui-même en sort plus également.

Genshin pour passer un personnage en 8/8/8, c'est 9 vert 63 bleus 30 violets. Sachant qu'une run de 20 résine donne minimum 2 vert 2 bleus et on va dire 0,4 violet (les violets sont plus rares, en tout cas j'en choppe moins et certainement pas une fois sur deux, donc je pense que je suis déjà généreux comme ça), il faut environ 40 runs pour obtenir tout ça. Soit 800 énergie, soit 5 jours à 100%. En sachant que les donjons ne sont pas dispo tous les jours, donc ça retarde (et ça c'est le plus gros point noir de Genshin)

Sur Star Rail, c'est environ 25 runs à 60, soit 1500 énergie, mais on a plus d'énergie quotidienne, donc ça représente 6,25 jours de farm à 100%. C'est donc effectivement plus long dans Star Rail pour avoir le même résultat (j'ai pas calculé pour le triple couronne, mais Star Rail doit aussi être un poil plus long), mais c'est aussi plus souple pour arriver au même résultat. L'un dans l'autre...

Je pense que c'est surtout la quantité de personnages à monter sur Star Rail qui nous donne ce sentiment. Car rien que les donjons selon le jour à plannifier sur Genshin, ça rend le truc plus pénible pour moi

PS: dans Genshin, il faut aussi farmer les composants de monstres, donc parcourir la carte et ça c'est méga long. Dans Star Rail, y a aussi des composants de monstres, mais c'est relativement indolore à ce niveau je trouve

Message édité le 11 janvier 2024 à 16:12:45 par Shinigami27
Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 16:15:07

Sur GI, tu peux surtout pas full crown tes persos car ils en donnent bien trop peu :)
Sur GI, tu peux pas maximiser ton perso en moins d'un mois à cause des matos de WB
Sur GI, tu dois faire le toutou sur la map avec un cooldown de trois jours pour les fleurs :)
Tu dois attendre matusalem que le boss repop pour farmer, et la flemme de calculer le ratio par rapport à HSR mais 2/3/run de 40 vs 5 par runs de 30........ (même s'il en faut moins sur GI)
On a également plus de stamina journalière sur HSR : 240 vs 160.

Star rail pour répondre aux exigeances du jeu t'as besoin de 10 persos grand max (j'ai fait avec 8 pendant trois mois, juste je voulais étoffer ma box) si tu les optis bien & que tu invoques intelligement tu vas tout clear.
GI il en faut 8, la différence est pas énorme.

T'es pas obligé de ramener le bon dps élémentaire sur HSR, ça va simplifier les choses mais tu peux clear avec ton dps de pocket si bien monté. GI te force encore plus dans tes compos quand y'a les apotres ou des boss immunisés à X élément.

HSR est bien mieux de ce côté-là, puis je préfère farmer les traces une semaine mais que ce soit terminé et opti que d'aller farmer des reliques def% sub effi.

Message édité le 11 janvier 2024 à 16:19:28 par Oroka_
Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 16:23:46

J'oublie mais sur GI tu peux pas farmer TOUS LES JOURS tes aptitudes, tu dois attendre certain jour, dans quel monde tu fais ça zebi

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 16:37:53

Le 11 janvier 2024 à 16:15:07 :
T'es pas obligé de ramener le bon dps élémentaire sur HSR, ça va simplifier les choses mais tu peux clear avec ton dps de pocket si bien monté. GI te force encore plus dans tes compos quand y'a les apotres ou des boss immunisés à X élément.

Je suis pas forcément d'accord avec ça, du moins GI est pas pire que Star Rail. GI y a le dendro, ça marche contre tout tu peux tout brute-force avec pour un investissement vraiment simple par rapport à des DPS Crit. En dehors des apôtres pour les abysses, mais y en a pas tout le temps.

Star Rail tu peux aussi brute-force avec les deux monstres S+ (à condition de les avoir), et dans une certaine mesure Silver wolf, mais en dehors de ça si tu veux 36* les MOC sans avoir la bonne couverture élémentaire bon courage, faut un investissement vraiment élevé pour que ça passe

Message édité le 11 janvier 2024 à 16:39:55 par Shinigami27
Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 16:42:42

GI y a le dendro, ça marche contre tout tu peux tout brute-force avec pour un investissement vraiment simple par rapport à des DPS Crit. En dehors des apôtres pour les abysses, mais y en a pas tout le temps.

Sur HSR y'a aucun mob immunisé à quoi que ce soit, pas de forçage d'élément à cause d'un shield...

si tu veux 36* les MOC sans avoir la bonne couverture élémentaire bon courage, faut un investissement vraiment élevé pour que ça passe

Sauf que GI les abysses c'est 600 primos, donc on peut legit considérer que les moc 11/12 sont des bonus & au pire c'est pas la fin du monde si t'as pas les étoiles tu perds 2 pulls/MAJ tout en ayant autant de ressources qu'avant cet ajout bonus.
Et ma Jingliu 0 cycle Kafka et le swam 12, donc même si tu joues un dps moins fort mais que tu as investi un peu, tu peux faire 5 cycles.

Sur GI la première année j'avais "maxé":
- Diluc
- Ganyu
- Childe
_____________
- Kazuha
- Sucrose
___________
- Benett
- Jean
- Diona
__________
- Mona
- Xiangling
- Xingqiu
- Fischl

Soit 12 personnages & encore certain n'étaient pas max crown car j'en avais pas assez.

HSR :

https://www.noelshack.com/2024-02-4-1704987877-image.png
Tu rajoutes Hanya + Asta
Les traces sont toutes niveau max, j'ai pas maxé les traces que j'utilise pas évidemment.

17 personnages vs 12, sachant que j'ai encore Dr. Ratio & Hanabi (dr ratio a déjà tout de préfarm) donc avant l'anniversaire cela ferait 19 vs 12 sans aucune carence & avec le même investissement financier aka BP + Faveur
J'ai même des persos mieux montés au niveau des reliques sur HSR par rapport à GI

Non y'a pas photo, HSR >>> GI sur le up de ses persos. T'es simplement biaisé par ton ancienneté. J'avais rien prefarm pour Navia car j'étais pas sur de l'avoir car je voulais calculer pour SN
Bah je l'ai vue la putain de différence par rapport à HSR.

Message édité le 11 janvier 2024 à 16:46:54 par Oroka_
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 17:03:01

Dans ce sens là oui évidemment, mais si on parle hors MOC, dans ce cas pas besoin de 8 perso, sur un jeu comme l'autre, une seule team suffit.

Juste, sur GI, le core du jeu c'est faire des réactions élémentaires, donc les synergies dépendent avant tout de ton équipe. En dehors des fameux apôtres, quel que soit ce que tu croises, tant que tu fais des réactions, tu feras des dégâts.
Star Rail, le core du gameplay c'est détruire des résistances ennemies. Même si évidemment tu vas rechercher des synergies entre tes personnages, le jeu n'est simplement pas pensé dans le même sens.

T'es simplement biaisé par ton ancienneté

Tu dois te tromper de personne, car sinon relis-moi, on dit à peu près la même chose ^^ je préfère monter des perso sur Star Rail que sur Genshin.

Par contre, pour qu'une box soit vraiment efficace dans les contenus les plus difficiles, un joueur moyen a besoin de plus de perso dans Star Rail que dans Genshin, simplement du fait du système de jeu. Ce qui veut pas dire que tu peux pas te débrouiller avec moins, mais c'est simplement le fonctionnement du jeu qui veut ça.

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 17:11:01

Tu dois te tromper de personne, car sinon relis-moi, on dit à peu près la même chose ^^ je préfère monter des perso sur Star Rail que sur Genshin.

Oui my bad

Par contre, pour qu'une box soit vraiment efficace dans les contenus les plus difficiles, un joueur moyen a besoin de plus de perso dans Star Rail que dans Genshin, simplement du fait du système de jeu. Ce qui veut pas dire que tu peux pas te débrouiller avec moins, mais c'est simplement le fonctionnement du jeu qui veut ça.

HSR:
- 2 heal (nat, lynx)
- 4 supports (bronya, tingyun, pela, asta/yukong/hanya)
- 4/5 dps élément
Tu peux monter à 7 dps elem différents pour le pokédex mais dans les faits 4/5 suffisent normalement, les boss ont souvent deux faiblesses différentes. Donc 10-11 persos différents.

GI: ça va dépendre de la team que tu vas jouer car certain supports ne vont pas partout et tu dois t'adapter aux apotres si y'en a
Au minimum 8 mais dans les faits t'es plus sur 10 personnages, proche d'HSR donc.

Genre je prends ma Navia en exemple:
Navia, Benett & le Z bougent jamais mais le dernier slot je dois l'adapter aux immunités en face ou shields, par exemple dans ces abysses je peux pas jouer Furina en partie I
Donc je mets Fischl
Si y'avait eu en plus des apotres electro, j'aurais du jouer xiangling ou hydro bah rosaria etc...*

Si je fais un total sur hsr, j'ai mes 7 dps élémentaires, mes 4 supports & mes 2 heals donc 13 personnages à up pour jouer plein de compos différentes (dot t'en rajoutes deux avec kafka son doteur)

Sur GI si tu veux jouer un dps élem de chaque dans une compo cohérente, tu dépasses les 13 personnages (flemme de compter j'avoue tout)

Message édité le 11 janvier 2024 à 17:15:41 par Oroka_
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 17:22:47

Parce que tu prends l'exemple de Navia qui est géo et qui donc ne fait pas de réactions (autre que la cristallisation, très spécifique)

Je pourrais objecter que Genshin tu fais une team National + une team dendro et tu roules sur les abysses avec 8 perso.

Mais bon, on dévie un peu de l'aparté initial ^^ qui est de dire qu'à l'arrivée, monter un perso sur HSR ou GI, ça se vaut, compte tenu des contraintes respectives des deux jeux (voire devient moins contraignant sur HSR si on veut maxer complètement)

Message édité le 11 janvier 2024 à 17:23:33 par Shinigami27
Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 17:37:40

Je pourrais objecter que Genshin tu fais une team National + une team dendro et tu roules sur les abysses avec 8 perso.

Bah déjà ta rationale gère pas les apotres hydro ou très mal, donc si tu manques de dps & qu'ils sont là tu peux rien faire, electro ta raiden dealer pas grand chose, cryo ok, pyro benett & xiangling servent à rien pour le shield etc... mais ça se tente & ça peut passer
Dendro si tu joues burgeon wn donc faut thomas, aka un perso "niche"

Dans tous les cas tu auras une compo optimisée, alors que sur HSR t'as juste à changer ton dps, sur gi tu dois adapter ton sub & ton main.

A cause des apotres sur GI tu veux vraiment au moins dix persos, 8 c'est fantaisiste, tu seras bloqué par une immu elem tot ou tard

Parce que tu prends l'exemple de Navia qui est géo et qui donc ne fait pas de réactions (autre que la cristallisation, très spécifique)

C'est pas le propos que je portais
Ma navia est bloquée par les slims geo par ex donc devant eux je peux forfeit (partie II des mocs par ex) c'pas mon subdps qui fera qqch & taper physique dessus zzzzzzzzzzzz :rire:

Sur hsr, je prends ma clara, elle tape partout, même si pas avantagée j'aurai quand même de bons dmg, alors que ma Navia doit taper physique sur un blob geo, ma raiden peut pas taper la TF donc si en abysse y'a une combinaison des deux & que j'ai pas le gear que j'ai atm, je peux juste abandonner.

&& oui On divague. Mais on s'emmerde if

Message édité le 11 janvier 2024 à 17:42:02 par Oroka_
Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 51
11 janvier 2024 à 17:48:48

? Le blob géo tu l'oblitères avec géo justement, un coup de shotgun et disparu.

J'avais parlé de nationale au lieu de rationale histoire d'être encore plus F2P friendly mais ça change pas grand chose, si cette team-la gère mal des apôtres hydro alors qu'il y que Xingqiu dedans, deux Pyro et un driver, je sais pas ce qu'il faut.

Mais bref, c'est pas le sujet, on a suffisamment dévié ^^

Oroka_ Oroka_
MP
Niveau 36
11 janvier 2024 à 18:48:58

des apôtres hydro alors qu'il y que Xingqiu dedans, deux Pyro et un driver, je sais pas ce qu'il faut.

T'es obligé de les caméras lock ces deux zouaves & ça met du temps à descendre leur shield si tu compares avec de la cryo apply, zinkwe n'a aucune incidence vs. Perso j'allais 50x plus vite à les descendre avec ma ganyu en solo qu'avec une rationale, déjà parce que freeze = immobile donc no toupie + le fire descend hyper mal le shield, le E de raiden proc pas sur les shield etc...

Puis là on parle de rationale (même si soft lock par pas mal de choses, déjà la compo a très peu d'aoe gestion mais osef) Qui a quand même 3 éléments, ce qui est assez rare dans les compos actuelles
Mais tu prends une compo keqing Kazuha nahida benett, bah là t'es vraiment bloqué par des trucs en abysse, HSR t'auras jamais ce souci.

Shinigami27

Shinigami27
MP
CiterBlacklisterAlerte
Niveau 39
11 janvier 2024 à 17:48:48
? Le blob géo tu l'oblitères avec géo justement, un coup de shotgun et disparu.

???
Ce sont lesquels qui sont immunisé au geo dmg ? parce que je voyais du "immune" absolument partout sur des blobs "geo" avec ma Navia
Blob pyro = immunisé au pyro, naturellement le geo devrait être immunisé au geo dmg, tu peux juste casser l'shield de mémoire

Mais bref, c'est pas le sujet, on a suffisamment dévié ^^

On aurait du aller dans le salon de thé discuter tranquillement de tout ça
Mais pour finir, sur GI t'es bloqué par des immunités, des shields & ça t'oblige à adapter ta compo
HSR en théorie tu peux tout brute force pour le moment normalement + j'ai la flemme de calc, mais j'arrive à monter plus rapidement mon perso sur HSR que sur GI par toutes les qol énoncées plus haut

Mais dans tous les cas, ça reste de la shitstorm à up

Message édité le 11 janvier 2024 à 18:51:38 par Oroka_
Yume____ Yume____
MP
Niveau 58
11 janvier 2024 à 19:16:10

C’est la même merde oui, juste que ça fait un mois que j’ai pas touché un donjon reliques car je 6/10/10/10 tous mes persos que je joue et j’en vois pas le bout.
Encore loin d’avoir fini Bronya, puis après ça sera Xueyi, puis Hanabi, puis Acheron, puis sa mère c’est trop long 😮‍💨

Jmen fiche que genshin soit mieux ou pas, ici c’est trop long tout simplement :peur:

Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 55
14 janvier 2024 à 20:22:10

Le 27 décembre 2023 à 13:00:54 :
https://www.reddit.com/r/HonkaiStarRail/comments/18rrju0/xueyis_voice_is_inconsistent/?utm_source=share&utm_medium=mweb3x&utm_name=mweb3xcss&utm_term=1&utm_content=share_button
Cette disparité de la voix anglaise :malade:

https://www.noelshack.com/2024-02-7-1705260118-image.png
ça va être corrigé :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment