CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Souldiers
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALERTE] N'achetez pas SOULDIERS !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
CHRYSACIER_GOD CHRYSACIER_GOD
MP
Niveau 10
12 juin 2022 à 11:27:05

Vous êtes fan de metroidvania ? Vous souhaitez acheter Souldiers, un metroidvania rétro dans lequel vous évoluez dans un univers médiéval et fantastique, en attendant la sortie tant attendue de Hollow Knight : Silksong ? Passez votre chemin ! Souldiers, bien qu'armé des meilleurs intentions, peine à se hisser à hauteur des meilleurs metroidvanias de ces dernières années sur bien des points.

- Mouvements du personnage lents, imprécis et peu fluides, ce qui peut s'avérer assez frustrant en combat (impossibilité d'orienter les coups d'épée vers le haut ou le bas, temps de latence de 0,5s pour chaque action)
- Temps de chargement EXTREMEMENT longs : comptez bien 2 minutes de chargement pour lancer le jeu et s'aventurer dans une nouvelle zone 1 minute pour respawn après chaque mort
- Ces temps de chargement deviennent particulièrement pénibles dans un game and retry tel que Souldiers, qui te pousse à mourir très souvent
- Difficulté mal dosée : bien que les développeurs aient annoncé songer à équilibrer le jeu dans les prochaines semaines, pour l'heure, il arrive de traverser des zones plutôt faciles, puis tout d'un coup de se faire dézinguer par des boss stupidement forts, et inversement.
- Cerise sur le gâteau : au moment du respawn, le héros ne revient qu'avec 1/5 de ses PVs totaux (vous rendant tuable en à peine 1 ou 2 coups ennemis quelle que soit votre classe) et le jeu vous force à rejouer en boucle les boss que vous avez commencé à affronter. S'il est trop fort, pas de chance, vous devez abandonner et retourner à la dernière sauvegarde, quitte à perdre une heure de progression dans la zone!
- Enfin, d'un point de vue technique, la Switch n'arrive pas à faire tourner Souldiers correctement ! Au moindre spawn d'ennemis un peu trop conséquent, le jeu lag et les chutes de framerate intempestives nuisent grandement à l'expérience de jeu, vous faisant parfois mourir bêtement car, pendant que votre écran avait freeze pendant une seconde, le jeu, lui, continuait à tourner.

Vous pourrez néanmoins, pour 20 euros, profiter d'un univers et de graphismes pixellisés assez jolis et de musiques appréciables, si le gameplay relativement arriéré de Souldiers ne vous rebute pas trop.

sai1997 sai1997
MP
Niveau 1
12 juin 2022 à 12:19:47

Je suis assez deccord sur beaucoup de point énoncé plus haut, cependant le respawn avec 1/5 de vie est faux. Si tu meurs, tu revient au dernier point de sauvegarde/point de controle avec exactement le meme nombre de point de vie que lorsque tu a passé ce point.
Pour le lag lors de spawn de mob et le temps de chargement a rallonge, les dev ont annoncé une maj qui regleront le probleme, mais qui n'est pas encore deployé aujourdhui malheuresement

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
12 juin 2022 à 14:07:37

De plus les chargement longuets ce n'est que sur Switch. Moi sur Série X, il ne dure même pas 10s. Donc stop la mauvaise fois. Pareil pour l'imput lag qui est vraiment relou juste pour les sauts.

Par contre d'accord pour la difficulté parfois à la limite du masochisme.

CHRYSACIER_GOD CHRYSACIER_GOD
MP
Niveau 10
12 juin 2022 à 15:29:50

Le 12 juin 2022 à 14:07:37 :
De plus les chargement longuets ce n'est que sur Switch. Moi sur Série X, il ne dure même pas 10s. Donc stop la mauvaise fois. Pareil pour l'imput lag qui est vraiment relou juste pour les sauts.

Par contre d'accord pour la difficulté parfois à la limite du masochisme.

C'est pas non plus de la mauvaise foi que de dire que les chargements sont longs sur Switch, juste une triste réalité (mais effectivement je ne savais pas que ce problème était propre à la Switch, sinon je l'aurais précisé bien sûr)

CHRYSACIER_GOD CHRYSACIER_GOD
MP
Niveau 10
12 juin 2022 à 15:39:16

Le 12 juin 2022 à 12:19:47 :
Je suis assez deccord sur beaucoup de point énoncé plus haut, cependant le respawn avec 1/5 de vie est faux. Si tu meurs, tu revient au dernier point de sauvegarde/point de controle avec exactement le meme nombre de point de vie que lorsque tu a passé ce point.
Pour le lag lors de spawn de mob et le temps de chargement a rallonge, les dev ont annoncé une maj qui regleront le probleme, mais qui n'est pas encore deployé aujourdhui malheuresement

C'est étrange, on doit pas jouer au même jeu alors. Parce que moi j'ai du dépenser quasiment toutes mes pièces de début de jeu juste pour acheter une malheureuse potion pouvant me restaurer 1/3 de ma vie afin de pouvoir progresser dans l'aventure (sinon j'étais bloqué, je mourrais en 2 coups à peine)

Ensuite j'ai été bloqué devant le boss qui saute partout avec sa lance, après une dizaine de tentatives j'ai décidé d'abandonner pour pouvoir progresser ailleurs dans la map, quelle fut ma surprise quand j'ai respawn non pas au checkpoint juste devant la salle du boss, mais au précédent à 1 heure de jeu en arrière :) je ne surprendrai personne si je vous dit que j'ai jeté l'éponge à ce moment là

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
12 juin 2022 à 16:34:20

Pour restaurer ça vie, il suffit de revenir à la statue de sauvegarde. C'est ce que j'ai fait plusieurs fois dans le premier donjon (Je tuais 4 ou 5 ennemis et je revenais me soigner). Contrairement aux Soûls les ennemis ne respawn pas tous. Alors certes ce n'est pas très glorieux comme technique mais c'est la finalité qui compte.

Et pour les points de sauvegarde automatique. J'ai remarqué ça, c'est effectivement mal foutu.

En fait le problème c'est qu'il n'existe qu'une fois. Par exemple, tu emprunte un chemin et un save point s'enclenche, malheureusement ce chemin s'avère trop difficile pour le moment et tu décide donc de faire demi tour. Entre temps tu active un autre save point et c'est la que le bat blesse. Ce faisant tu supprime l'ancien qui n'existe définitivement plus (A moins de charger une sauvegarde antérieure au second save point activer). Ce qui veut dire que lorsque tu te décidera à reprendre le chemin difficile, si tu crève tu devras tt refaire depuis le dernier save point activé ou statue de sauvegarde.

CHRYSACIER_GOD CHRYSACIER_GOD
MP
Niveau 10
12 juin 2022 à 18:35:15

Ok merci pour les précisions. J'ai encore du mal à croire que les développeurs aient pu publier leur jeu sans se rendre compte que leur mode de sauvegarde saugrenu posait problème :(

Espérons un patch conséquent à l'avenir, au moins pour corriger les chargements longs et les chutes de framerate sur switch, en plus des sauvegardes qui se suppriment et les respawns punitifs. Parce que j'aimerais bien profiter du jeu que j'acheté 20 balles dans le shop quand même:rire:

poulethardstyle poulethardstyle
MP
Niveau 9
12 juin 2022 à 19:32:34

De la à dire n'achetez pas non.
Par contre il est encore très perfectible.

En attendant en l'état c'est un jeu pour public averti pour des vrais joueurs fan de ce genre mêlant metroidvania plateforme action soul like. Parce que même une zone banale de mob pourris peut faire de ta vie un cauchemar 🤣. Un gros challenge a la difficulté épicée oui.

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 10:18:55

+1 VDD. J'aime beaucoup le jeu mais je m'attendais a quelque chose d'un peu moins difficile.

Après une fois qu'on a compris comment il fallait l'aborder c'est pas insurmontable. C'est juste qu'on va pas parcourir les niveaux à toute vitesse et massacrer tous les ennemis qui se présente en bourrant les attaques et les esquives. On reste sur un Metroidvania mais pas dans la même approche qu'un HK ou Ori.

Le jeu a quand même beaucoup de qualités que sa difficulté ne doit pas effacer. Je trouve la DA cool et les musiques sont top et chaque réussite est vraiment satisfaisante.

Message édité le 13 juin 2022 à 10:19:52 par Picouet
ariath ariath
MP
Niveau 6
13 juin 2022 à 10:26:57

"impossibilité d'orienter les coups d'épée vers le haut ou le bas"
C'est le gameplay quoi...choisis le mage ou l'archer ca sera différent.

"Temps de chargement EXTREMEMENT longs"
Pas sur PC.

"Difficulté mal dosée"
je trouve pas, c'est dur je dis pas le contraire, mais perso je joue en diff max et oui je meurs plusieurs fois avant de comprendre certain patern mais rien de bloquant. y'a des zones ou tu peux allez au début mais qu'il faut éviter car les ennemis sont trop haut level.

"des boss stupidement forts"
je suis pas du tout d'accord, ils ont des paterns très clair.je recommence 5 a 8 fois pour retenir les mouv et ensuite je me fais quasi plus toucher (et je suis loin d’être un bon joueur).

Donc oui le jeu est dur, oui il est exigeant, mais tout est faisable, au pire baisse la difficulté. Le gros reproche que je ferais c'est l'inutilité de l'equipement, je loot tout le temps les même trucs sans avoir besoin de changer d'equipement..

Gamer260001 Gamer260001
MP
Niveau 30
13 juin 2022 à 10:43:01

En fait le problème des boss c'est que c'est juste des gros sac à pv. Parce que 20min pour tuer un boss ça fait vraiment long. Parce qu'en eu même, à part deux ou trois attaques télescopès, une fois qu'on a compris leurs patern ils sont loin d'êtres insurmontables.

Message édité le 13 juin 2022 à 10:43:36 par Gamer260001
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
13 juin 2022 à 10:46:43

Ouais pour la plupart des boss c'est ce que je me suis dit aussi. Il me faut aussi toujours quelques try pour comprendre les pattern et voir ce qui fonctionne ou pas.
Ensuite je me dit seulement que c'est une question de patience et qu'il ne faut pas être trop gourmand.

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
18 juin 2022 à 04:17:13

erf moi qui voulais me prendre la version switch en physique mais apparament mal optimiser :s et je pense d'ici la sortie physique faudra passer par la case mise a jour car ces des versions buguer d'aujourd'hui qui sortiront :nah:

raphysan64 raphysan64
MP
Niveau 1
23 juin 2022 à 11:41:49

Vivement la mise à jour... C'est pour aujourd'hui normalement.

Zindo Zindo
MP
Niveau 7
27 juin 2022 à 12:10:19

Y'a une maj qui est sortie sur switch, vous savez ça correspond à quoi?

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
28 juin 2022 à 19:03:31

Le 12 juin 2022 à 11:27:05 :
Vous êtes fan de metroidvania ? Vous souhaitez acheter Souldiers, un metroidvania rétro dans lequel vous évoluez dans un univers médiéval et fantastique, en attendant la sortie tant attendue de Hollow Knight : Silksong ? Passez votre chemin ! Souldiers, bien qu'armé des meilleurs intentions, peine à se hisser à hauteur des meilleurs metroidvanias de ces dernières années sur bien des points.

- Mouvements du personnage lents, imprécis et peu fluides, ce qui peut s'avérer assez frustrant en combat (impossibilité d'orienter les coups d'épée vers le haut ou le bas, temps de latence de 0,5s pour chaque action)
- Temps de chargement EXTREMEMENT longs : comptez bien 2 minutes de chargement pour lancer le jeu et s'aventurer dans une nouvelle zone 1 minute pour respawn après chaque mort
- Ces temps de chargement deviennent particulièrement pénibles dans un game and retry tel que Souldiers, qui te pousse à mourir très souvent
- Difficulté mal dosée : bien que les développeurs aient annoncé songer à équilibrer le jeu dans les prochaines semaines, pour l'heure, il arrive de traverser des zones plutôt faciles, puis tout d'un coup de se faire dézinguer par des boss stupidement forts, et inversement.
- Cerise sur le gâteau : au moment du respawn, le héros ne revient qu'avec 1/5 de ses PVs totaux (vous rendant tuable en à peine 1 ou 2 coups ennemis quelle que soit votre classe) et le jeu vous force à rejouer en boucle les boss que vous avez commencé à affronter. S'il est trop fort, pas de chance, vous devez abandonner et retourner à la dernière sauvegarde, quitte à perdre une heure de progression dans la zone!
- Enfin, d'un point de vue technique, la Switch n'arrive pas à faire tourner Souldiers correctement ! Au moindre spawn d'ennemis un peu trop conséquent, le jeu lag et les chutes de framerate intempestives nuisent grandement à l'expérience de jeu, vous faisant parfois mourir bêtement car, pendant que votre écran avait freeze pendant une seconde, le jeu, lui, continuait à tourner.

Vous pourrez néanmoins, pour 20 euros, profiter d'un univers et de graphismes pixellisés assez jolis et de musiques appréciables, si le gameplay relativement arriéré de Souldiers ne vous rebute pas trop.

depuis la dernière maj le jeu n'a plus rien avoir, petite pépite à faire absolument pour tout les fans de metroid vania les yeux fermé foncer!

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
29 juin 2022 à 09:51:32

depuis la dernière maj le jeu n'a plus rien avoir, petite pépite à faire absolument pour tout les fans de metroid vania les yeux fermé foncer!

J'ai fait une pause au boss de la pyramide. J'ai lancé un jeu un peu plus chill en attendant (Darl Souls III lol).

Qu'est ce qui a changé avec la dernière maj? (A moins que ce ne soir ironique...?)

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
30 juin 2022 à 23:12:31

Détail de la mise à jour 1.1.1

https://www.reddit.com/r/Souldiersgame/comments/vixap1/new_major_update_v111_changelog_full_version/

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
01 juillet 2022 à 09:13:47

Merci pour l'info. Il a l'air d'y avoir eu pas mal de corrections et ajustements (tant sur la difficulté que pour les temps de chargements etc...). C'est cool ça me donne envie de relancer tout ça.

Bleach97 Bleach97
MP
Niveau 17
01 juillet 2022 à 18:47:00

la question que je me pose est ce que la version physique sera une version avec toute les maj ou bien faudra mettre a jour jeu!?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
PS4 39.99€ Switch 51.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment