CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre 9 : Glitch impossible de continuer

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hardweil Hardweil
MP
Niveau 7
15 mai 2023 à 18:59:03

Salut,

Je viens de tomber sur un glitch assez frustrant.

A la fin du chapitre 9, quand on s’échappe du Valor, le jeu ne déclenche pas le début du chapitre 10. Je peux revenir et me déplacer librement dans l’Ishimura, mais impossible de continuer l’histoire car je n’ai aucun objectif à suivre et la salle où je dois me rendre est bloquée (logo rouge).

J’ai cherché un moment sur d’autres forums mais apparemment pas de solution jusqu’à maintenant à part attendre un patch qui ne sera peut-être jamais déployé 😞.

Je n’ai pas de sauvegarde sur d’anciens chapitres, du coup je n’ai pas le choix que fe recommencer depuis le début pour le moment.

Est-ce que vous êtes tombé sur ce bug ? Avez-vous une astuce ?

Snake_128 Snake_128
MP
Niveau 29
13 juillet 2023 à 20:07:55

Je te réponds 3 mois après mais j'imagine que tu as essayé toutes les saves, manuelle et automatiques ?

Et je profite du topic pour dire que pour ma part, j'ai eu un glitch de save aussi en quelques sortes sur Series X, comme une save corrompu, lorsque j'ai lancé le jeu j'ai eu un message du genre :

"Erreur, aucun fichier n'a pu être trouvé", enfin je me rapelle plus trop de la formulation mais c'était ce genre là. Et du coup ça m'a mis les menus et l'écran comme si je lançais le jeu pour la première fois !

Grosse sueur froide (alors que j''étais au chapitre 10); mais heureusement en faisant "charger" mes sauvegardes étaient preservées !

Seuls hics, tout a été réinitialisé dans les options, gameplay, sous titre, voix, etc tout a été remis par défaut.

Y'a des bugs qui font peur...

Jerem5287 Jerem5287
MP
Niveau 1
14 novembre 2023 à 15:01:31

Salut les gars
J’avais le même soucis que vous concernant ce glitch où le chapitre 10 ne passait pas.
Si vous avez une sauvegarde sur le Valor, avant de récupérer le réacteur, faites demi tour et rebrousser chemin vers l’entrée du valor. Ensuite vous apercevrez (tout du moins pour moi il s’est passé ça) que l’ogive qui devait être larguée est revenue. Laissez là en place et continuez de revenir en arrière jusque dans l’ascenseur. La mission se débarrasser de l’ogive réapparaît de nouveau. Reprenez la marche en sens normal de l’histoire, larguez l’ogive, récupérez ensuite le réacteur, fuyez et une fois à bord de l’Ishimura, le jeu change de chapitre.
En espérant que ça puisse vous aider.

ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 32
25 novembre 2023 à 01:45:35

Le 14 novembre 2023 à 15:01:31 :
Salut les gars
J’avais le même soucis que vous concernant ce glitch où le chapitre 10 ne passait pas.
Si vous avez une sauvegarde sur le Valor, avant de récupérer le réacteur, faites demi tour et rebrousser chemin vers l’entrée du valor. Ensuite vous apercevrez (tout du moins pour moi il s’est passé ça) que l’ogive qui devait être larguée est revenue. Laissez là en place et continuez de revenir en arrière jusque dans l’ascenseur. La mission se débarrasser de l’ogive réapparaît de nouveau. Reprenez la marche en sens normal de l’histoire, larguez l’ogive, récupérez ensuite le réacteur, fuyez et une fois à bord de l’Ishimura, le jeu change de chapitre.
En espérant que ça puisse vous aider.

Ehh je te up vdd , je suis justement a l'acte 10 voire a la fin et je ne peu pas acceder au compartiment des gens (dsl je sais plus le nom) .

Je comprend pas ta solution dsl :(

larbremoche larbremoche
MP
Niveau 7
19 décembre 2023 à 00:33:31

Bug similaire pour moi aujourd'hui... mais au chapitre 12 en impossible, le dialogue ne se lance pas, et la pièce où je dois me rendre indique "patientez"... évidemment pas possible de charger une ancienne save en impossible alors dans le q lulu

pedrotheh2 pedrotheh2
MP
Niveau 1
01 janvier 2024 à 10:41:36

Bonjour, j'ai le même problème. Pas d'objectif a suivre quand j'arrive sur le Vaisseau. Rien de se lance.... Pas de sauvegarde des chapitres précédents... Savez-vous quand sera déployé un nouveau patch ?

ESR-goriatal-83 ESR-goriatal-83
MP
Niveau 3
09 mars 2024 à 22:18:41

oui exact ! pour contourner ce bug il faut retourner à l'ogive et la relancer ! ;)

Amphilosaure Amphilosaure
MP
Niveau 18
20 mai 2024 à 06:01:08

Le 09 mars 2024 à 22:18:41 :
oui exact ! pour contourner ce bug il faut retourner à l'ogive et la relancer ! ;)

Ahi j'l'ai fait sans m'en rendre compte car parfois lorsque la sauvegarde est finie et que je bouge la souris trop tôt la sensibilité par en couilles et du coup il faut recharger la save, après avoir évacué l'ogive, du coup j'entend de nouveau "Alerte Hazard machin" je retourne à l'ogive et elle est de nouveau là, je la débarque et je me tire et aucun problème.

Pas sûr que j'aurais eu le bug mais au moins les gens savent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment