CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une liste de jeux style « Survie »?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 5
08 décembre 2023 à 13:45:53

Bonjour à tous 😊,

Bon je pense qu’on est la plupart à se dire que « The day before » n’allait pas nous hypé + que ça depuis les vidéos test de certaines personnes hier soir.

Du coup, pour passer à autre choses, vu que je n’ai jamais jouer a des jeux style « survie », est-ce quelqu’un aurait un bon jeu de ce style à me conseiller?

Merci d’avance 😊

PS : Ne pas hésiter à m’en faire une liste de plusieurs jeux pour que je me fasse une idée 😊

trz303 trz303
MP
Niveau 34
08 décembre 2023 à 13:51:35

DayZ, Escape from Tarkov, H1Z1, The forest.

pas tous réellement "survie", mais ayant un concept proche : looter, survivre, récupérer du stuff, vendre, upgrader, etc...

Message édité le 08 décembre 2023 à 13:53:23 par trz303
Overkills15 Overkills15
MP
Niveau 53
08 décembre 2023 à 13:52:37

ça dépend, t'es plutôt joueur solo ou t'as des potes pour jouer avec toi à des jeux de survie ?

Il y a des gens géniaux en coop qui sont des plaies en solo (Ark par exemple)

geo_icon geo_icon
MP
Niveau 16
08 décembre 2023 à 14:01:52

7 days to Die , génération zéro , sunkenland , subnautica etc , y’en a des centaines , mais si vous attendez juste les annonces marketing pour pigeon , vous passez à coter de certaines pépites .

RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 14:24:27

go test tarkov, on a un wipe ( retour a 0 pour tt le monde ) d'ici la fin du mois, si tu commences maintenant t auras le temps de te familiariser avec le jeu avant

C'est full FPS, survie. Très poussé en terme de réalisme ect modding ect. Tu loot, t as un timer, tu dois t escape ( je te laisse te renseigner )
apres il est pas noob friendly, t es laché dans le bain direct, au début faut jouer avec des map prise sur le net pour te repérer

Apres juste survie / exploration en solo le meilleur pour moi reste subnautica comme dit au dessus :ok:

tarkov
https://www.twitch.tv/gingy

Message édité le 08 décembre 2023 à 14:28:45 par RobotnikSP500
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 5
08 décembre 2023 à 14:41:05

J’ai vu à tous vos messages et pour donner quelques infos en + :

- Je suis plutôt joueur solo
- Je préfère jouer en PvE si possible
- Et dans un exemple post apo à notre époque

LaXatiffS LaXatiffS
MP
Niveau 37
08 décembre 2023 à 14:46:04

Pareil je m'y connais pas beaucoup mais de ce que j'ai vu State of Decay 2 a l'air de se rapprocher un peu, je vais tester il est dans le GP :(
Pour les jeux "survie" type the forest c'est bien différent quand même

RobotnikSP500 RobotnikSP500
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 14:57:42

Le 08 décembre 2023 à 14:41:05 :
J’ai vu à tous vos messages et pour donner quelques infos en + :

- Je suis plutôt joueur solo
- Je préfère jouer en PvE si possible
- Et dans un exemple post apo à notre époque

stalker + mod, et stalker 2 qui sortira l'année prochaine
Fallout avec des mod , mais bon c'est pas vraiment survie

check This War of Mine aussi, très bon jeu de survie, studio inde, dans un autre genre
https://store.steampowered.com/app/282070/This_War_of_Mine/
en plus il coute 3e maintenant, une affaire si t es passé a cotés

Message édité le 08 décembre 2023 à 14:59:13 par RobotnikSP500
GedgeSaiyan GedgeSaiyan
MP
Niveau 5
08 décembre 2023 à 15:07:48

Ok merci à tous de vos réponses 😊

Bonne game 😊

trz303 trz303
MP
Niveau 34
08 décembre 2023 à 15:48:47

- Je suis plutôt joueur solo
- Je préfère jouer en PvE si possible
- Et dans un exemple post apo à notre époque

PVE, post apo, solo ...

The last of us, The division, Days gone, Dying Lights (le 1).

Après ils ne sont pas vraiment "survie" ... mais bon y'en a pas non plus 36'000 de ces jeux là ...

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 46
08 décembre 2023 à 16:15:49

Le 08 décembre 2023 à 15:48:47 :

- Je suis plutôt joueur solo
- Je préfère jouer en PvE si possible
- Et dans un exemple post apo à notre époque

PVE, post apo, solo ...

The last of us, The division, Days gone, Dying Lights (le 1).

Après ils ne sont pas vraiment "survie" ... mais bon y'en a pas non plus 36'000 de ces jeux là ...

Stalker avec les mods genre EFT ou Last Day par exemple. Bon, il y en a pleins d'autres aussi.

C'est probablement le meilleur jeu qui peut proposer une expérience solo et survie poussée.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 16:42:43

Le 08 décembre 2023 à 14:46:04 :
Pareil je m'y connais pas beaucoup mais de ce que j'ai vu State of Decay 2 a l'air de se rapprocher un peu, je vais tester il est dans le GP :(
Pour les jeux "survie" type the forest c'est bien différent quand même

Alors pour le coup, tout le monde crache sur The Day Before, mais State of Decay qui a été fait par un studio partenaire Microsoft est une vaste blague et LA par contre, on peut s'insurger qu'un jeu comme ça existe tellement il est nul à chier et buggué.
7Days est très moche et pas terrible. Génération Zero ... c'est juste une ballade dans les terres du nord.
H1Z1 et DayZ sont d'une autre époque.
Tarkov c'est du FPS basé sur du multi où c'est justement la notion de multi et le punitif de perte de loot qui apporte la tension du jeu.
Le seul jeu survie solo qui est valable c'est SubNautica.

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 46
08 décembre 2023 à 17:01:14

Le 08 décembre 2023 à 16:42:43 :

Le 08 décembre 2023 à 14:46:04 :
Pareil je m'y connais pas beaucoup mais de ce que j'ai vu State of Decay 2 a l'air de se rapprocher un peu, je vais tester il est dans le GP :(
Pour les jeux "survie" type the forest c'est bien différent quand même

Alors pour le coup, tout le monde crache sur The Day Before, mais State of Decay qui a été fait par un studio partenaire Microsoft est une vaste blague et LA par contre, on peut s'insurger qu'un jeu comme ça existe tellement il est nul à chier et buggué.
7Days est très moche et pas terrible. Génération Zero ... c'est juste une ballade dans les terres du nord.
H1Z1 et DayZ sont d'une autre époque.
Tarkov c'est du FPS basé sur du multi où c'est justement la notion de multi et le punitif de perte de loot qui apporte la tension du jeu.
Le seul jeu survie solo qui est valable c'est SubNautica.

Merci Ô grand maître de l'ego, de nous éclairer de ta sagesse et de penser que ton avis est une vérité universelle.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 17:06:18

Le 08 décembre 2023 à 17:01:14 :

Le 08 décembre 2023 à 16:42:43 :

Le 08 décembre 2023 à 14:46:04 :
Pareil je m'y connais pas beaucoup mais de ce que j'ai vu State of Decay 2 a l'air de se rapprocher un peu, je vais tester il est dans le GP :(
Pour les jeux "survie" type the forest c'est bien différent quand même

Alors pour le coup, tout le monde crache sur The Day Before, mais State of Decay qui a été fait par un studio partenaire Microsoft est une vaste blague et LA par contre, on peut s'insurger qu'un jeu comme ça existe tellement il est nul à chier et buggué.
7Days est très moche et pas terrible. Génération Zero ... c'est juste une ballade dans les terres du nord.
H1Z1 et DayZ sont d'une autre époque.
Tarkov c'est du FPS basé sur du multi où c'est justement la notion de multi et le punitif de perte de loot qui apporte la tension du jeu.
Le seul jeu survie solo qui est valable c'est SubNautica.

Merci Ô grand maître de l'ego, de nous éclairer de ta sagesse et de penser que ton avis est une vérité universelle.

Non ... c'est juste mon avis ... mais je pense que à contrario de certains qui proposent les jeux ... je les aie tous fait !
:-)))

Mr-Glass Mr-Glass
MP
Niveau 46
08 décembre 2023 à 17:10:43

Bah tu termines avec "le seul jeu de survie solo qui est valable c'est SubNautica", donc ça implique que...bah c'est le seul jeu solo qui en vaille le coup, ce qui est faux :hap:

J'ai aussi testé pas mal de jeux de survie, et perso je n'arrive pas à accrocher à SubNautica, mais ça n'en fait pas un jeu qui n'en vaut pas la peine pour autant ^^

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 17:15:32

Le 08 décembre 2023 à 17:10:43 :
Bah tu termines avec "le seul jeu de survie solo qui est valable c'est SubNautica", donc ça implique que...bah c'est le seul jeu solo qui en vaille le coup, ce qui est faux :hap:

J'ai aussi testé pas mal de jeux de survie, et perso je n'arrive pas à accrocher à SubNautica, mais ça n'en fait pas un jeu qui n'en vaut pas la peine pour autant ^^

De ceux qui ont été cité ... certes j'aurais dû le précisé ... mais vu que j'en propose pas d'autres, cela allait de soit.

Message édité le 08 décembre 2023 à 17:17:20 par Sinju_khai
encoreban104 encoreban104
MP
Niveau 15
08 décembre 2023 à 17:51:11

Etre ouvrier en france :)
de la survie pure

Papycocopops Papycocopops
MP
Niveau 7
08 décembre 2023 à 18:08:58

Le 08 décembre 2023 à 13:45:53 :
Bonjour à tous 😊,

Bon je pense qu’on est la plupart à se dire que « The day before » n’allait pas nous hypé + que ça depuis les vidéos test de certaines personnes hier soir.

Du coup, pour passer à autre choses, vu que je n’ai jamais jouer a des jeux style « survie », est-ce quelqu’un aurait un bon jeu de ce style à me conseiller?

Merci d’avance 😊

PS : Ne pas hésiter à m’en faire une liste de plusieurs jeux pour que je me fasse une idée 😊

Wartales pas un jeux de survie de zombi mais plutôt de la gestion d'un groupe de mercenaire en monde assez ouvert avec des combat au tour par tour si tu aime sa reste de la survie dans le sens ou si tu veut pas que un membre de ton groupe meur faut jouer stratégique ou tu recharge ta partie au choix

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 37
08 décembre 2023 à 18:16:38

Selon ce que tu décris le plus adapté pour toi serait the division, mais ce n’est pas un jeu de survie

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
08 décembre 2023 à 18:49:24

Le 08 décembre 2023 à 18:16:38 :
Selon ce que tu décris le plus adapté pour toi serait the division, mais ce n’est pas un jeu de survie

Sur TD1 y'avait un mode survie (qui à l'époque n'avait pas fait l'unanimité). Perso à la fin je jouais plus qu'à ça.
Tu popais en ville à poil quasi et il fallait te stuff et up de A à Z en gérant la bouffe et la chaleur corporelle puis aller en DZ s'extract. C'était, pour moi le meilleur mode ... mais c'est du multi.
TD en solo, au bout d'un moment c'est assez soporifique si tu fais pas les instances et la DZ.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment