CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Overwatch 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Drama] le système de ban est injuste et débile

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Plat_13 Plat_13
MP
Niveau 3
29 avril 2024 à 11:42:13

Ils sont perdu les MJ des bots les types

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 27
29 avril 2024 à 13:23:19

Le 20 avril 2024 à 21:51:20 :
Oui vdd mais moi je veux un système plus punitif en non classe encore car 5 min c’est pas assez ça devrait être minimum 20 au bout de 3 rage quit :hap:

Nan, je vois pas pourquoi je devrais être forcé de jouer contre Zarya ou Orisa et Sombra sur une map de merde comme Samoa pendant 15 longues minutes. On devrait pouvoir quitter si on s’amuse pas. Ca tue le fun d’être emprisonné dans une game toxique. Il y a un mode qui s’appelle ranked pour ça

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 27
29 avril 2024 à 13:26:36

Le 27 avril 2024 à 12:52:10 :
Bah tiens je me connecte ce matin , je suis ban une quinzaine de jour d'overwatch. Le mail me dit violation du code conduite mais ne dit pas en quoi je l'ai enfreint , pour le coup je ne comprend pas je ne rage quitte pas mes games , ne troll pas mes alliés, je parle pas dans le vocal , le seul truc que je peux me reprocher parfois c'est de répondre aux provocation de mes mates ou de l'équipe adverse en chat écrit mais j'ai jamais écrit de dinguerie pour autant. J'ai fait appel de la sanction on m'a répondu pour me dire que j'avais enfreint le code de conduite sans à nouveau vouloir m'expliquer pourquoi ni quand ni comment . Pour le coup c'est incompréhensible, à la limite un silence j'aurai plus ou moins compris mais 15 jours de ban je ne comprend vraiment pas et j'ai l'impression que le support blizzard comprend pas non plus vu l'incapacité qu'ils ont à répondre quand on leur demande ce qu'on a fait précisément pour mérité une telle sanction. A croire que c'est géré par des bots .

C’est un système de merde. En gros quand assez de personnes signalent tu te prends un ban automatiquement sans qu’un modérateur blizzard vérifie si ça mérite un ban. Tu peux te prendre des ban pour pas avoir swap en étant un one-trick, et aussi avoir eu une mauvaise game en ranked ca peut valoir que tu te prennes des signalements de toute ton équipe etc. Au bout d’un moment tu peux bien être ban pour rien

John_Kennedy John_Kennedy
MP
Niveau 6
29 avril 2024 à 17:52:17

Je sais pas si vous vous rendez compte mais se faire bannir sans autre fondement que le nombre de signalement c'est grave : imaginez deux secondes que cette règle soit transposée en loi dans la société. Ah ça a déjà du exister je crois.
Mais on se trompe de problème, ici cette règle n'est qu'un épiphénomène du recul des hommes face à la responsabilité de la sanction. L'ordinateur est le méchant qui punit, suffit de voir comment les services de RH s'en remettent à l'IA pour les licenciements pour comprendre l'ampleur du désastre :(

SnoopLion SnoopLion
MP
Niveau 43
29 avril 2024 à 18:18:33

Le 29 avril 2024 à 10:41:44 :
J'ai coupé le chat écrit et vocal de mes mate et des adversaires perso :hap:
0 risque de ban, et je peux pas être tilt par les provocations adverses ni par la rage de mes mates.
Je joue tranquille.

ça s'étonne d'être stuck après :)

DarkMoonShadow0 DarkMoonShadow0
MP
Niveau 42
30 avril 2024 à 02:54:06

Après faites comme moi les amis mettez des sommes dans le jeu et bizarrement la plus de bans en vue :hap:

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 27
06 mai 2024 à 16:46:12

Mon deuxième compte a finit par se faire suspendre aussi, je peux même pas jouer au jeu avec, et pour ceux qui disent que quand tu payes tu prends pas de ban c'est FAUX puisque j'ai mis de l'argent dessus

Je comprends que mon premier compte se soit fait bannir parce que j'ai été vulgaire une fois. Mais sur mon deuxième compte j'ai jamais été vulgaure du tout. Je sais déjà que je me fais report par toute la team adverse quand je dis que jouer Bastion en qp est toxic. Ou quand je gagne en qp contre une team composée de Orisa, Hog, Zarya, Bastion, et qu'ils me flame parce que j'ai joué Ramattra et que j'ai écrit "ez" à la fin de la partie.

Blizzard veut encore faciliter les méthodes de report, pour qu'on puisse report sans même aller dans le menu. Ce jeu va juste devenir report simulator 2024. Les joueurs ont pas leur shot de dopamine quand ils gagnent une partie, mais juste quand ils reportent dans toutes les games qu'ils jouent. Un fléau. Ce serait ok si Blizzard avait des gens qui vérifiaient derrière, mais c'est pas le cas, tu te prends juste un ban dans le noir et le secret le plus total.

Overwatch 2 coulera sûrement parce que Blizzard a du mal à se retenir sur les règles sociales qu'ils imposent. Veulent faire de Overwatch 2 un endroit jovial et jamais toxic, mais j'ai jamais plus ressenti de toxicité et de malveillance que sur ce jeu, par ceux qui veulent que tout soit fait à leur goût.

Au lieu de jouer au jeu pour s'amuser à gagner et s'améliorer, des gens consacrent 50% de leur énergie sur les reports.

Message édité le 06 mai 2024 à 16:50:46 par iamsogood
Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 22
07 mai 2024 à 16:10:08

je me fais report ... quand je dis que jouer Bastion en qp est toxic. Ou quand je gagne en qp contre une team composée de Orisa, Hog, Zarya, Bastion, et qu'ils me flame parce que j'ai joué Ramattra et que j'ai écrit "ez" à la fin de la partie

Pourquoi tu fais l'étonné avec ça ... Dire "jouer Bastion en qp est toxic" EST toxique. Y'a pas de problème avec Bastion, y'en a avec le manque de réactivité en face. Puis même si on était dans le top 10, osef de nos desiderata ingame. Pas le choix, on doit faire avec les joueurs et joueuses moins doué(e)s et s'adapter au mieux.

Ecrire "ez" à la fin de la partie, c'est de la pure provocation et c'est bien toxique également. D'autant plus que c'est faux 9/10, ce sont principalement les gens qui n'ont aucune vision globale du jeu et de la composition des équipes qui vont le dire sérieusement. Mais voilà, ils auront déposé une merde sur le paillasson avant de partir pour flatter leur ego ou faire du damage control en cas de défaite. Mauvaises habitudes de gamers. Un esprit sain de rivalité doit être réciproque, donc tu peux flame tes amis sans risques normalement mais pas des inconnus sauf si cette réciprocité positive est palpable ingame (via chatbox ou vocal). C'est du bon sens et du savoir vivre.

Je déplore tout de même les méthodes de plus en plus intransigeantes de Blizzard avec une modération formatée et automatisée. Le client n'est plus faussement roi depuis longtemps, on sent bien qu'on est du bétail. Faut dire que le f2p n'aide pas à avoir une population très saine non plus, il fallait donc optimiser le balai pour nettoyer plus large avec des scripts merdiques sans conditions.

DarkMoonShadow0 DarkMoonShadow0
MP
Niveau 42
07 mai 2024 à 17:56:02

Sinon tout simplement ne pas parler dans le chat comme ça zero risque d’être report et ça c’est un vrai conseil les amis :ok: .

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
07 mai 2024 à 20:19:50

Un esprit sain de rivalité doit être réciproque, donc tu peux flame tes amis sans risques normalement mais pas des inconnus sauf si cette réciprocité positive est palpable ingame (via chatbox ou vocal). C'est du bon sens et du savoir vivre.

Ok Bisounours. Va falloir revenir à la réalité, Overwatch c'est la guerre, votre vision friendly et respectueuse personne ne la partage et personne n'en veut, sauf vous-même bien sûr https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 22
07 mai 2024 à 21:52:33

T'es à fond dedans toi. C'est un jeu en ligne avec un code de conduite tout ce qu'il y a de plus normal. ça me fait penser aux trolls de Sea of Thieves genre "C'est un jeu de pirates, on peut donc insulter ta mère" :rire:
Bah non. Pas de respect "basique", même sur un shooter compétitif, enjoy your ban. C'est ça la réalité.

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
07 mai 2024 à 23:07:22

Le 07 mai 2024 à 21:52:33 :
T'es à fond dedans toi. C'est un jeu en ligne avec un code de conduite tout ce qu'il y a de plus normal. ça me fait penser aux trolls de Sea of Thieves genre "C'est un jeu de pirates, on peut donc insulter ta mère" :rire:
Bah non. Pas de respect "basique", même sur un shooter compétitif, enjoy your ban. C'est ça la réalité.

Rien à voir, je ne dis pas qu'on doit faire le pirate quand on joue à Sea of Thieves, mais qu'on joue à Overwatch (du moins en ranked, bien sûr) pour être le plus fort, pour gagner, pour se foutre sur la tronche, pour faire compétition ; et la provoc et la guerre psychologique ça fait partie de cela, c'est une sorte de simulacre de Guerre. Maintenant, il y a des fragiles qui veulent qu'on se foutent sur la gueule et qu'on se fasse mutuellement rager (parce que c'est aussi ça Ow), mais qu'on reste le même temps polis et ""respectueux"", en face d'individus qu'on ne connait pas, à qui on ne doit rien, et qu'on doit battre par tous les moyens possibles.
Rien de plus toxique que de report un mec pour qu'il se fasse ban, simplement parce qu'il a trash talk sur un jeu de guerre et compétitif. T'as même l'air d'un prendre plaisir, on se demande donc vraiment qui d'entre nous deux est le plus moral https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Mirror_Effect Mirror_Effect
MP
Niveau 22
08 mai 2024 à 23:16:07

N'inventes pas une histoire, merci.

Je ne risque pas d'être d'accord avec toi sur le sujet. Le simulacre de guerre n'a pas à être ancré dans l'esprit de chaque joueur quand il lance une partie d'Overwatch. C'est écrit nulle part et ce n'est pas non plus la règle d'un jeu en ligne compétitif qui prône surtout le respect mutuel. C'est ce que je décrivais avec Sea of Thieves en exagérant le trait (quoique, parfois...). Les gens ne veulent pas forcément humilier/provoquer l'adversaire pour le fun sur un shooter parce que le lore oppose deux factions. Je vois pas l'intérêt sur le long terme, à part permettre des dérives et une augmentation de propos haineux parce que certains pensent à tort que c'est dans l'adn du jeu. Si on sait où on mets les pieds, ça se passe bien en général. Le ban survient quand on met en pratique une logique qui n'arrange que nous au détriment des autres. Enfin, ça, c'était avant le dernier patch apparemment.

iamsogood iamsogood
MP
Niveau 27
09 mai 2024 à 04:10:07

Je me demande s’il l’algorithme des report et ban annule un signalement sur un joueur si le joueur signalé nous a également signaler en retour. Parce qu’il peut pas trancher qui des deux a raison.

Genre si je report un joueur qui m’a report, ça compense son signalement et du coup je risque pas de me faire ban.

Par exemple 1 signalement = -1 point de score social. Arrivé à -10 on se prend un ban. Mais si celui qui nous a report, on le report aussi, alors on prend pas -1 mais on reste à 0. Juste pour illustrer.

Ca m’étonnerait pas. Ceux qui report à gogo sont donc ceux qui s’en sortiraient le mieux puisque jamais ban.

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
09 mai 2024 à 13:17:52

Le 08 mai 2024 à 23:16:07 :
N'inventes pas une histoire, merci.

Je ne risque pas d'être d'accord avec toi sur le sujet. Le simulacre de guerre n'a pas à être ancré dans l'esprit de chaque joueur quand il lance une partie d'Overwatch. C'est écrit nulle part et ce n'est pas non plus la règle d'un jeu en ligne compétitif qui prône surtout le respect mutuel. C'est ce que je décrivais avec Sea of Thieves en exagérant le trait (quoique, parfois...). Les gens ne veulent pas forcément humilier/provoquer l'adversaire pour le fun sur un shooter parce que le lore oppose deux factions. Je vois pas l'intérêt sur le long terme, à part permettre des dérives et une augmentation de propos haineux parce que certains pensent à tort que c'est dans l'adn du jeu. Si on sait où on mets les pieds, ça se passe bien en général. Le ban survient quand on met en pratique une logique qui n'arrange que nous au détriment des autres. Enfin, ça, c'était avant le dernier patch apparemment.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

sg-over sg-over
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 17:19:03

J'avais jamais lu un aussi gros ramassis de conneries vdd... :hap:

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
12 mai 2024 à 20:17:42

D'accord mais t'es qui ? https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

sg-over sg-over
MP
Niveau 9
12 mai 2024 à 23:26:24

Mon pseudo est marqué au-dessus de mon message.

MoodyMoth MoodyMoth
MP
Niveau 21
13 mai 2024 à 03:40:09

Ça répond pas à ma question https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

scynzoo scynzoo
MP
Niveau 9
13 mai 2024 à 10:17:57

Le 09 mai 2024 à 13:17:52 :

Le 08 mai 2024 à 23:16:07 :
N'inventes pas une histoire, merci.

Je ne risque pas d'être d'accord avec toi sur le sujet. Le simulacre de guerre n'a pas à être ancré dans l'esprit de chaque joueur quand il lance une partie d'Overwatch. C'est écrit nulle part et ce n'est pas non plus la règle d'un jeu en ligne compétitif qui prône surtout le respect mutuel. C'est ce que je décrivais avec Sea of Thieves en exagérant le trait (quoique, parfois...). Les gens ne veulent pas forcément humilier/provoquer l'adversaire pour le fun sur un shooter parce que le lore oppose deux factions. Je vois pas l'intérêt sur le long terme, à part permettre des dérives et une augmentation de propos haineux parce que certains pensent à tort que c'est dans l'adn du jeu. Si on sait où on mets les pieds, ça se passe bien en général. Le ban survient quand on met en pratique une logique qui n'arrange que nous au détriment des autres. Enfin, ça, c'était avant le dernier patch apparemment.

Ça doit être ça, c'est quoi "enjoy your ban" ?

Il n'y a rien d'ancré dans la tête des joueurs, et nul besoin que ce soit écrit, car c'est tout naturel, on aime jouer à Overwatch car C'EST un simulacre de guerre, c'est instinctif, et la "toxicité" ça en fait partie, personne n'a jamais combattu son adversaire en restant poli avec lui et en le "respectant" plus que nécessaire.
D'abord c'est drôle, ensuite ça instaure une certaine pression, une rivalité, une émulation entre les joueurs, on ne joue plus seulement pour gagner, on joue pour bien jouer car sinon on se fait trashtalk, ou ainsi on peut trashtalk ceux qui jouent mal, et donc enfin ça permet à tout le monde s'améliorer (oui oui).
Vouloir interdire le trash talk c'est comparable à vouloir enlever le sang ou les scènes violentes dans certains jeux, parce que ça pourrait choquer ou déplaire à une partie des joueurs.
Et ce n'est même pas parce qu'on se fait trash, que c'est forcément négatif pour nous, ça permet très souvent de faire le distinguo entre la vérité de l'illusion, d'apprendre de ses erreurs, de se remettre en question d'une manière générale, d'ailleurs il n'y a que la vérité qui blesse, je sais pas vous mais un joueur nul qui me trash, ou un joueur qui me reproche quelque chose que je n'ai pas à me reprocher, ça m'a toujours fait ni chaud ni froid.
Je dirais même que les gens qui ne trash talk pas sont bien souvent plus toxiques que ceux qui trash talk raisonnablement, en jouant mal et en gâchant les games.
En réalité ceux qui ne trashtalkent pas ne trash talkent pas car ils sont mal placé pour le faire. C'est totalement normal, lorsqu'un mec te pourrit ta game ou en tout cas mérite d'être rappelé à l'ordre, de le trash un peu. Les soi disant défenseurs de la sanité des jeux ne savent pas faire la part des choses, pour eux tout trash talk se vaut, d'ailleurs ce sont les mêmes qui critiquent le troll et la provocation sur les réseaux comme si c'était nécessairement des mauvaises choses https://www.noelshack.com/2024-05-2-1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le trashtalk entre gens qui se connaissent peut faire parti du spectacle et de l'émulation de la compétition entre eux

En solo q j'ai jamais vu de trashtalk qui servait à autre chose que passer ses nerfs sur un random
Jamais vu le moindre trashtalk constructif
Et se faire enfoncer quand tu fais une mauvaise game n'apporte strictement rien.
Surtout qu'à un certain niveau tu en as conscience quand tu fais de la merde
Ça t'aide pas à mieux jouer ou à ne pas faire d'erreur de savoir que tu vas te faire flame

En terme de concentration et pour le bien de la game c'est le pire truc à faire :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment