CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mise à jour 1.04

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
23 avril 2024 à 11:22:38

:hello:
Ce mardi matin, les serveurs Ubisoft étaient en maintenance jusqu'à 11 h (09:00 UTC) et visiblement cela est prolongé jusqu'au moins midi. Il y a une bonne raison à cela : un correctif V1.04 est en cours de diffusion.
https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713863730-version-1-04-01.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713863692-version-1-04-02.jpg
Voilà ce qui est annoncé :

  • Ajout du mode 40 FPS sur console.
  • La version FSR3 est temporairement revenue
  • Correction de divers crashs.
  • La reconfiguration des touches de la manette ne se réinitialise plus.
  • Correction de plusieurs fautes d'orthographe.
  • Ajout d'une option de voyage rapide sur plusieurs points de repère.
  • Correction de certains chevauchement de voix lors des dialogues.
  • Correction d'un problème de progression bloquée lors de la quête "Ombre du passé" en coop.

En espérant que cette nouvelle version de rajoute pas de bugs et rectifie ceux introduits par la V1.03.

Message édité le 23 avril 2024 à 11:23:39 par Metalvoice
MAHEL69 MAHEL69
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 18:48:38

Hello j'ai pas trouvé d'informations sur le mode 40 ips par rapport au mode qualité en terme de résolution et de qualité d'image si quelqu'un a des infos.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
23 avril 2024 à 19:55:03

J'ai pas trop d'infos non plus, mais j'ai comparé sur les deux Xbox Series X et S. Il semblerai que cette option ne concerne que la Series S. Sur la Series X, on a l'option d'affichage "Qualité/Performance", tandis que sur la S, on a une option "Mode 40 FPS ... OUI/NON".
https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713893966-series-x.jpg https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713894082-series-s.jpg

Pour les autres bugs : ils ont bien corrigé les problèmes linguistiques. On a retrouvé nos ingrédients de cuisine en Français :cool: .
Par contre, j'ai vite vérifié que ceux là n'avaient pas été corrigés :

  • Impossibilité de retour à TAP Con-1 (on ne peux toujours pas déverrouiller les portes avec le SID, et on reste coincé dans la pièce).
  • Liste des quêtes terminées toujours surchargée/écrasée dès qu'on dépasse les 136.
  • Les fantômes du clan Sarentu n'apparaissent toujours pas (mais ça à mon avis, c'est mort - il faudra recommencer une partie pour ceux qui les ont pas).
  • Les Shimmyfly et Moonscarab sont toujours manquants. J'ai même l'impression que c'est pire qu'avant, car je n'ai même plus le bourdonnement quand je vais aux emplacements où ils devraient êtres.
  • Je n'ai pas vu où ils avaient ajouté l'option de déplacement rapide sur certains lieux. Il y a fort à parier que ca ne marchera que pour les nouvelles parties (et j'ai pas le courage d'en refaire une quatrième ! j'attendrais la sortie des DLC pour éventuellement en refaire une).

Bon, déjà on a récupéré le Français ! c'est mieux que rien.

ChataigneJaune ChataigneJaune
MP
Niveau 23
24 avril 2024 à 11:43:22

Alors non, je suis sur series x et j'ai le mode 40 fps.

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 17
24 avril 2024 à 19:32:49

Sur ps5 j'ai aucune option "40fps" !

baronharkonnen baronharkonnen
MP
Niveau 17
24 avril 2024 à 21:36:21

Bon pour avoir l'option "qualité 40ips" il faut un écran compatible 120 ips et activer le mode 120 dans les paramètres de la console.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
25 avril 2024 à 08:46:57

Le 24 avril 2024 à 21:36:21 :
Bon pour avoir l'option "qualité 40ips" il faut un écran compatible 120 ips et activer le mode 120 dans les paramètres de la console.

Oui, ca dépend bien de l'écran raccordé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas clair... à commencer par la numérotation des versions où l'on voit 1.04 dans le jeu, mais 3.2 sur le site Ubisoft:
https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/avatar/frontiers-of-pandora/news-updates/sP0ygEphQpIn3DXEGCW2j/avatar-frontiers-of-pandora-title-update-32
On devine qu'une autre mise à jour est déjà prévue, car la réintroduction du FSR3 sur PC n'est annoncée que temporaire.

Le voyage rapide ajouté ne concerne que la station de recherche alpha. On se demande pourquoi celle-là en particulier, car il y a plein d'autres lieux où le voyage rapide n'est bizarrement pas possible. Par exemple, la base laser qui est la seule base où ce n'est pas actif après l'avoir détruite.

MAHEL69 MAHEL69
MP
Niveau 6
25 avril 2024 à 20:27:45

Je n'arrive pas à voir de baisse graphique dans ce nouveau mode et pourtant les développeurs ont bien dû sacrifier des effets ou baisser la résolution...
En activant le mode 120hz la ps5 bascule en yuv422 au lieu de rgb quel est le meilleur rendu ?

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
27 avril 2024 à 18:37:45

Salut,

Concernant le nouveau mode 40FPS c'est le bazar !
Sur XBox, certains l'ont, d'autre pas et on ne sait pas pourquoi :ouch:

Sur ma Series X je l'ai pas, et ma TV ne supporte pas le 120FPS. Sur ma Series S, raccordé à un petit moniteur LCD, je l'ai (mais en grisé, car le moniteur ne passe pas non plus le 120FPS). J'ai branché le moniteur sur la Series X, et ça ne change rien : je n'ai pas l'option. On pourrait donc croire que le mode 40FPS est spécifique pour Series S (et PS5).

Mais non ! car certains joueurs sur Series X ont bien l'option 40FPS !!!

J'ai comme l'impression que tout le monde ne reçoit pas la même distribution du jeu. C'est vraiment bizarre, et ça rejoint un peu le problème des "Moonscarab et Shimmyfly" (animaux) que certains ont dans le jeu et d'autres pas (ca manque carrément, mais pas pour tout le monde).

Que l'expérience soit différente d'une console à l'autre, on peut le comprendre. Mais que pour une même config on ai des options différentes d'un joueur à l'autre, là c'est fort !

Si quelqu'un arrive à comprendre pourquoi certains ont l'option 40FPS dans les menus et d'autres pas, qu'il nous explique.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 14:50:23

Salut,

La V1.04 apporte aussi de nouveaux bugs... en voilà un qui ne se produisait pas auparavant.
Constaté sur XBox et PS5 : quand on applique un visuel sur les armes, par exemple sur l'arc court, les couleurs sont délavées, comme si elles étaient polluées !

Quand on va dans le menu "cosmétiques", si on regarde le visuel sans l'appliquer, c'est bon les couleurs sont vives. Mais si on applique le visuel, alors les couleurs deviennent ternes :
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714307743-arc-court.jpg
Mais le pire, c'est que ce n'est pas seulement dans le menu, mais bien dans le jeu que ces couleurs "moches" qui sont appliquées ! C'est flagrant dans le mode photo, où l'arc fait désormais pâle figure :
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714308330-arc-photo.jpg
C'était mieux avant :p) .

Dav_Mgn Dav_Mgn
MP
Niveau 1
29 avril 2024 à 10:55:38

Salut tout le monde,

Ca faisait un moment que je n'étais pas retourné sur avatar. Raison principale, le mode qualite qui piquait quand même pas mal les yeux en raison des fps. Pour info, je suis sur series x et perso je privilégie toujours le mode qualité quand j'en ai le choix, mais la j'avoue pour ce jeu c'était dur quand même. J'avais donc basculé sur le mod perf mais bon... par défaut quoi.

Du coup quand j'ai vu qu'il y avait une MAJ avec un mode qualite 40ips j'étais super content. Je suis sur LG C1. J'ai bien accès a ce mode et ça m'a changé la vie. 40fps est parfait pour moi. Je peux enfin rejouer à ce jeu en qualité et sans tiquer. Et puis bon sang ce qu'il est beau quand même !!!

Maintenant c'est vrai, il y a un tout petit côté légèrement flou ... j'ai pas le souvenir que c'était comme ça avant. Mais bon comme je disais ça faisait un moment.

Bref, voilà c'était juste pour confirmer à ceux qui se posaient la question, je confirme que le mode qualite 40ips est bien dispo sur séries x avec la lg c1.

Aller bonne journée à tous.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 11:09:33

Salut,

Pour le mode 40FPS sur Xbox Series X j'ai trouvé :) : les options dans le menu "affichage" sont bien dynamiques et peuvent varier selon la TV/moniteur raccordés. Et c'est pour cela que tout le monde n'a pas le même menu (et ça doit être pareil sur PS5) !

Par défaut, pour la "Qualité graphique" on a le choix entre "Privilégier la qualité" et "Privilégier les performances" . Dans le premier cas, on a une image plus détaillée mais avec fréquence de 30FPS et dans le second cas, on a une image de moindre qualité mais rafraichie plus rapidement à 60FPS.

Le mode 40FPS est un compromis entre les deux, avec un rafraichissement un poil plus rapide mais une qualité un poil moindre qu'avec le 30FPS.

Pour que le menu apparaisse avec la case à cocher 40FPS apparaisse il y a deux conditions : soit que la TV accepte le rafraichissement à 120FPS, soit qu'elle accepte un taux de rafraichissement variable (ou VRR).

Pour vérifier si le mode 120FPS est possible, il faut aller dans la configuration de la console et regarder dans le menu "Général / Options d'affichage et TV / Details TV 4K". Là, c'est clairement dit si le 120FPS est disponible (sur ma TV Samsung QE43Q60AAUXXH ça ne l'est pas) :
https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714467125-mode-1.jpg
Pour le VRR, c'est un peu plus compliqué. Il faut regarder dans le menu "Général / Options d'affichage et TV / Modes vidéo". Là, il y a une option juste au dessus de "Autoriser la YCC 422" et il s'agit de l'activation de la VRR - sauf que c'est mal foutu, car quand c'est grisé, le texte est tronqué ! On a ici "Frequence de rafraichissemen...". Si l'option est grisée et marquée "Désactivé" cela indique que le VRR n'est pas disponible. Dans le cas où la TV supporte le VRR, c'est remplacé par une case à cocher (permettant d'activer/désactiver le VRR).
Chez moi, pas de VRR non plus :
https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714467761-vlcsnap-2024-04-30-10h28m55s876.png

Le jeu ne m'affiche donc pas le menu avec le 40FPS mais celui standard, avec le 30FPS ou 60FPS.
Perso, ca ne me dérange pas de ne pas avoir ce mode, car je joue depuis le départ en mode "Qualité" à 30FPS et c'est largement suffisant, même dans les combats.

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
30 avril 2024 à 15:11:14

:non2: je pensais qu'avec la V1.04 ils avaient définitivement réglé les problèmes linguistiques. Mais non ! je viens de m'apercevoir que c'est encore un truc corrigé à moitié :( .

Pour la cuisine, c'est bon, on a bien retrouvé nos ingrédients en Français.
Par contre, pour les équipements c'est encore buggé. J'essaye de fabriquer le serre-tête de Rajinder et quand je regarde la liste des ingrédients, dans le détail j'ai de l'écorce écarlate, mais dans la liste j'ai du "Stony Bark" !
https://www.noelshack.com/2024-18-2-1714482258-bug-tabli.jpg
Cette version ne corrige donc pas totalement le bazar qui a été introduit avec la V1.03. Quelle misère ! :honte:

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 36
03 mai 2024 à 16:00:04

Attendons le dlc en espérant qu’il corrige les bug du jeu de base

Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 20:40:03

On devrait avoir plusieurs mises à jour avant le premier DLC. Il y a en déjà une de prévue en "urgence" et qui a été confirmée par Ubisoft, pour corriger un bug relatif aux micro-achats. Celle-là on peut être sûr qu'elle ne va pas tarder :p) quand il y a des sous en jeu, ca va toujours plus vite :rire: .

Il y a un gros bug en effet avec les derniers packs de texture pour Ikran (celui avec les 18 textures - "Plongeur volant", ainsi que ses trois versions réduites de 6 textures - "Forêt des Kinglors", "Forêt embrumée", "plaines supérieures"). Les textures sont en effet disponibles pour une seule partie (la plus récente au moment de l'achat), mais si on a commencé d'autres parties, les nouvelles textures manquent !
Donc ceux qui les ont acheté se plaignent et ça refroidi aussi les ardeurs des éventuels futurs clients.

A noter que le bug n'était pas présent avec le pack précédent "Chevaucheur céleste" où on avait trois textures spéciales "rouge/violet/vert sauvage". Ces textures ne sont d'ailleurs pas reprises dans le pack "Plongeur volant". Et là c'est bon, on l'a bien dans toutes les parties sauvegardées (je l'avais acheté).

Mais bizarrement le pack "Chevaucheur céleste" n'est maintenant plus disponible dans la boutique. :(
Il n'y a pourtant aucune raison de le supprimer, les trois textures "sauvage" étant vraiment spécifiques et reprises nulle part ailleurs. J'ai bien fait de l'acheter, maintenant ça va devenir collector :content: .

Je me demande s'ils ne se sont pas plantés : ils auraient peut-être voulu suspendre temporairement les packs à problème, le temps de corriger le bug, mais qu'ils auraient confondu les deux !

Message édité le 03 mai 2024 à 20:40:47 par Metalvoice
Metalvoice Metalvoice
MP
Niveau 8
03 mai 2024 à 21:47:47

Edit : pour ceux qui le chercherait, le pack de trois textures "Chevaucheur céleste" existe toujours... mais plus sous la même forme ! Avant, on pouvait acheter ce petit pack indépendamment (et Kukulope avait d'ailleurs mis une de ces textures dans les défis hebdo. pour en faire la promo).
Depuis le 23/04/2024, le pack seul est supprimé, mais il est désormais intégré dans l'offre d'achat "Pack de démarrage", qui comprend 3250 jetons pour 24,99€. Et c'est le seul endroit où on le trouve.
Il n'y a pas que dans le jeu qu'il y a des mises à jour, il y a aussi dans la boutique :pf: .

Yoann9712 Yoann9712
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 13:46:47

Salut à tous ,

Suis-je le seul depuis la maj a avoir vu la qualité graphique drastiquement baissé sur tout le jeu sans même n’avoir rien touché dans les paramètres ? J’étais et je suis toujours en mode qualité tout était niquel et en jouant ce week-end j’aperçois la qualité est réduite et que les écriture et menus paraisse légèrement flous 😕

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
05 mai 2024 à 14:12:25

Le 05 mai 2024 à 13:46:47 Yoann9712 a écrit :
Salut à tous ,

Suis-je le seul depuis la maj a avoir vu la qualité graphique drastiquement baissé sur tout le jeu sans même n’avoir rien touché dans les paramètres ? J’étais et je suis toujours en mode qualité tout était niquel et en jouant ce week-end j’aperçois la qualité est réduite et que les écriture et menus paraisse légèrement flous 😕

Salut,
Je suis sur PS5 et je n'ai pas eu de perte de qualité. Tu joues sur quel support ?

Yoann9712 Yoann9712
MP
Niveau 1
05 mai 2024 à 23:10:36

Le 05 mai 2024 à 14:12:25 :

Le 05 mai 2024 à 13:46:47 Yoann9712 a écrit :
Salut à tous ,

Suis-je le seul depuis la maj a avoir vu la qualité graphique drastiquement baissé sur tout le jeu sans même n’avoir rien touché dans les paramètres ? J’étais et je suis toujours en mode qualité tout était niquel et en jouant ce week-end j’aperçois la qualité est réduite et que les écriture et menus paraisse légèrement flous 😕

Salut,
Je suis sur PS5 et je n'ai pas eu de perte de qualité. Tu joues sur quel support ?

Je suis sur PS5 aussi :/, je pense que c'est quand même dû à la Maj et que ça ne vienne pas de la console ou du disque...

crazypat crazypat
MP
Niveau 62
06 mai 2024 à 10:22:10

Le 05 mai 2024 à 23:10:36 Yoann9712 a écrit :

Le 05 mai 2024 à 14:12:25 :

Le 05 mai 2024 à 13:46:47 Yoann9712 a écrit :
Salut à tous ,

Suis-je le seul depuis la maj a avoir vu la qualité graphique drastiquement baissé sur tout le jeu sans même n’avoir rien touché dans les paramètres ? J’étais et je suis toujours en mode qualité tout était niquel et en jouant ce week-end j’aperçois la qualité est réduite et que les écriture et menus paraisse légèrement flous 😕

Salut,
Je suis sur PS5 et je n'ai pas eu de perte de qualité. Tu joues sur quel support ?

Je suis sur PS5 aussi :/, je pense que c'est quand même dû à la Maj et que ça ne vienne pas de la console ou du disque...

Salut,

J'ai une TV Samsung, j'ai revérifié les réglages (console/TV) rien a changé et la qualité est toujours là.
Es-tu à jour au niveau du "logiciel" PS5 ?
Le problème n'est présent que sur ce jeu ?
As-tu essayé de quitter complètement le jeu via le menu du jeu puis fermer depuis l'écran d'accueil de la console ? Tu peux aussi essayer d'éteindre complètement ta console (pas de veille), de débrancher l'alimentation électrique, d'attendre une trentaine de minutes puis de rebrancher ?
Le problème peut aussi venir de ton câble HDMI, tu peux en essayer un autre, voir essayer ta console sur un autre écran.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 62.99€
PS5 53.44€ PS5 79.99€ PS5 182.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment