CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez fait Elden ring ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Dieu-Goomba Dieu-Goomba
MP
Niveau 33
28 avril 2024 à 12:54:12

C'est pas forcément un topic pour parler exclusivement de elden ring qui en plus est pas dispo sur switch mais j'ai envie de faire le parallèle avec Zelda.

Quand Elden Ring est sorti, les producteurs ont déclaré que Zela BOTW faisait partie de leurs inspirations pour ce jeu et ça se ressent d'ailleurs. A l'époque on savait rien sur ce qu'allait être TOTK et on a été émerveillé par Elden Ring qui était grandiose a plein de niveaux. On espérait que Zelda saurait aussi s'en inspirer (ce qui était compliqué vu que le dev avait de Zelda a commencé en 2017 et que ER est sorti en 2022) mais on voulait que ça aille dans cette direction on va dire, avec de nouveaux endroits immenses à explorer, des donjons gigantesques, du challenge, des récompenses incroyables à obtenir, des tas de Boss à affronter, des surprises etc.

Au final TOTK est une continuation simple, cohérente et peu ambitieuse de BOTW. Quand TOTK est sorti, Aonuma a même été questionné pendant une interview pour savoir si il s'était inspiré de Elden Ring pour cette suite tellement les joueurs ont aimé Elden Ring et il a répondu que non et qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de faire le jeu.

Je me demande et j'aimerais connaître vos avis, ce qui semble réaliste pour le prochain gros jeu Zelda ?
Vous croyez que les devs vont aller dans cette direction plus ou moins ou vraiment pas du tout ? Moi j'adorerais. C'était magique d'avoir un bestiaire sans fin, des Boss super originaux, de vraies armes (qui ne cassent pas toutes les 5 minutes en plus) et qui donnent envie de les jouer. Avoir des zones surprenantes avec beaucoup de contenu. Mais le plus magique c'était les donjons de Elden Ring, qui sont en partie ouverts, gigantesques, très variés et intéréssants. Ce sont pas des énigmes à proprement parler comme dans Zelda mais plus de l'exploration et du challenge pour avancer, grace aux combats.

Bien sûr l'un n'a pas vocation à devenir l'autre c'est évident et Zelda c'est du nintendo donc forcément plus accessible, on attend pas de zelda de refaire un Boss 30 fois avant de le battre, mais dans l'idée en terme de contenu je trouve que c'est une direction à exporer et adapter qui est très intéréssante.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 12:56:44

1st.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
28 avril 2024 à 12:58:06

Pas fait mais c'est dans ma wishlist.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
28 avril 2024 à 13:00:16

ER et les néo Zelda restent quand même des expériences bien différentes, difficile de dire comment ça va évoluer.
Nintendo à essayer de faire mieux sur TotK en écoutant certaines critiques des joueurs et c'est loin d'être suffisant....
En revanche TotK était censé être un DLC, donc on peut supposer qu'ils feront mieux.
ER c'est un autre genre d'expérience, là où Zelda c'est quand même plus ouvert.

SacriFitz SacriFitz
MP
Niveau 58
28 avril 2024 à 13:03:38

Je n'ai jamais fait Elden Ring, mais je dois avouer qu'il me tente pas mal (et les chansons de Miracle of Sound aident aussi :hap:).
S'ils ont effectivement réussi à faire des donjons ouverts (intégrés dans le monde et pas en mode instance) et intéressants, ce serait sympa que Nintendo s'en inspire effectivement.
Par contre il y a l'air d'y avoir beaucoup de boss, et ok c'est cool d'avoir des boss marquants dans Zelda, mais ce n'est pas le coeur du jeu je trouve.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
28 avril 2024 à 13:34:20

Il faut un certain niveau de performance pour faire fonctionner un jeu comme Elden Ring (je parle du concept en lui-même, même en rétrogradant les graphismes et le framerate ce genre de jeux est exigeant pour une console).

Je pense perso qu'ils vont trouver un compromis entre botw et les anciens Zelda.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 48
28 avril 2024 à 13:38:57

Je vais le prendre sur Steam deck.

J'espère que c'est pas aussi difficile qu'un souls. Si le prochain Zelda est comme TOTK, ce serait parfait. C'était vraiment le Zelda ultime.

Message édité le 28 avril 2024 à 13:40:02 par Netflux1
Zolius Zolius
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 13:51:28

Je l'ai fait en début d'année, c'est mon tout premier souls. 116h et tous les boss trophées battus. Peut-etre que je ferai un 2e et 3e runs pour le 100%. :hap:

Excellent jeu pour ma part, le seul defaut que je lui donnerai, ce sont ses quetes qui sont impossibles à faire sans soluce.

En ce moment, je suis sur demon's soul qui est bien aussi :oui:

vincent-vangode vincent-vangode
MP
Niveau 52
28 avril 2024 à 13:52:18

Elden Ring a pleins de défauts je trouve, par exemple l'IA des ennemis est nul à chier. Si tu sors de leur rayon d'attaque tu peux etre a 1m d'eux ils t'oublient, ils s'en batte les steacks de toi, les armes qu'on gagne sont inutilisables dans 90% des cas car pas le bon build, le jeu est très punitif (certains verront ca comme une qualité), y'a genre 2 touches pour jouer et on fait attaque roulade h24, pas de journal de quête donc impossible de suivre ses quêtes, l'interface est à chier, enfin bref j'en passe MAIS à côté de ca faut reconnaitre que c'est un grand jeu et qu'il extermine TOTK sur à peu près tout (sauf peut être l'histoire et narration bien que ce soit pas le fort de totk).

Le 28 avril 2024 à 13:03:38 :
Je n'ai jamais fait Elden Ring, mais je dois avouer qu'il me tente pas mal (et les chansons de Miracle of Sound aident aussi :hap:).
S'ils ont effectivement réussi à faire des donjons ouverts (intégrés dans le monde et pas en mode instance) et intéressants, ce serait sympa que Nintendo s'en inspire effectivement.
Par contre il y a l'air d'y avoir beaucoup de boss, et ok c'est cool d'avoir des boss marquants dans Zelda, mais ce n'est pas le coeur du jeu je trouve.

Les donjons ds Elden Ring c'est très fort ce qu'ils ont fait et les donjons de BOTW/TOTK sont minuscules et ridicules à côté, c'est risible en comparaison. Les dj sont effectivement immenses, ils se ressemblent pas du tout ni dans l'esthetique, ni ds l'approche, ni dans les boss, c'est de vrais labyrinthes avec des ambiances uniques, du danger. Raya Lucaria ca m'a bien marqué si vous comptez pas faire le jeu ayez la curiosité de regarder au moins un dj du jeu sur Youtube pour voir un peu comment c'est fait c'est vrai que c'est le point fort je trouve chez elden ring et au moins sur ce point là nintendo ferait bien de prendre des notes

Gerudorf Gerudorf
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 14:37:34

J'ai fait botw elden ring et totk et les 3 font parties de mes bge.

Elden ring m'a réellement marqué c'est une masterclass et mérite très largement son goty. J'attends le dlc avec impatience.

Arthur_M0rgan Arthur_M0rgan
MP
Niveau 39
28 avril 2024 à 14:51:09

Oui il éclate quand même bien BOTW et TOTK :hap:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
28 avril 2024 à 14:58:43

ER à juste repris la façon de construire la map en guidant le joueur dans son exploration de manière organique tout en autorisant à aller partout. Derrière le gameplay reste basé sur combat animation driven très très classique.

Totk n'avait rien à apprendre de ER, son ambition était de pousser plus loin l'interaction au delà de ce qu'on voit dans les immersive sim, car sur le level design de l'open world l'apogée à été atteinte par botw et reprise par ER.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
28 avril 2024 à 15:42:08

Elden ring chef d'oeuvre.
Aucun sens de le comparer a BOTW/TOTK.

Kheyops-Fharone Kheyops-Fharone
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 15:50:06

Non. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/1/1597688496-the-office-22.png

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
28 avril 2024 à 15:51:53

Je n'aime pas les jeux difficiles donc non.

Dommage car l'univers et les donjons m'attirent.

Mais la difficulté est rédhibitoire pour moi

Dorianus92 Dorianus92
MP
Niveau 58
28 avril 2024 à 15:55:45

Très bon jeu

Oui ils ont repris le style de Botw, sur le relief de la Map et dans la DA des panoramas.
Ça se voit tout de suite que sans Zelda, sûrement pas de Elden ring.

Pas mon Goty, j'ai pris plus de plaisir sur Gow Ragnarok dans les combats et scénario.

Mais c'est une excellente fusion des Souls dans un monde ouvert.
On perd la physique de Botw, mais on gagne en "donjon".

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 30
28 avril 2024 à 16:05:39

Fait et terminé, sur le podium des meilleurs jeux créés

Jamais tu auras un zelda comme ça, bcp trop axé grand public

Elden ring, pleins de joueurs se sont pt les dents dessus et on en voyait direct en occasion....zelda ça a mit bcp de temps

namazou namazou
MP
Niveau 50
28 avril 2024 à 16:09:02

Non tout comme aucun autre souls mais je compte me rattraper.

Netflux1 Netflux1
MP
Niveau 48
28 avril 2024 à 17:48:53

J'espère que c'est pas trop difficile comme jeu

Damien72zb Damien72zb
MP
Niveau 8
28 avril 2024 à 17:53:56

Le jeu me tente beaucoup. Je le prendrai sur switch 2 si portage.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment