CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : jeux sans boite leboncoin

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
breizhh breizhh
MP
Niveau 22
06 février 2021 à 14:49:08

Voila quelques semaine que je trouve de plus en plus de jeux switch à vendre entre 20 et 30 euros sur le bon coin mais sans la boite ! en ile de france. Du coup les offres sont intéressante, pour le prix de 1 jeu, on peut en avoire 2 ! ( sans boite )

d'ou viens ce petit buisness ?

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
06 février 2021 à 14:56:08

Bah c'est le "loose" ça a toujours existé x)
Les gens perdent/jettent les boîtes.

breizhh breizhh
MP
Niveau 22
06 février 2021 à 15:07:57

ba les même compte qui vendent 10 fois les même jeux ^^

Clokesale Clokesale
MP
Niveau 12
06 février 2021 à 15:32:54

Très dur a se procurer mais y’a des fausses cartouches americaines de jeux switch sur le marché, peut etre pas en france et sur leboncoin/vinted contrairement aux jeux gb/gba et n64 mais il faut le savoir :noel:

breizhh breizhh
MP
Niveau 22
06 février 2021 à 15:39:35

en tous cas les jeux fonctionne tres bien ! mais je me dis qu'il y a forcement un loup à un moment ^^

mechesala mechesala
MP
Niveau 10
06 février 2021 à 16:31:39

Certains te diront que ce sont des jeux volés et attend toi a recevoir des demandes de ban

J'ai pris tout les noms d'oiseau quand j'ai demandé si on pouvait me scanner la jaquette d'hyrule warriors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

breizhh breizhh
MP
Niveau 22
06 février 2021 à 16:56:23

dac, on verra bien

Ryotaa Ryotaa
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 17:50:02

J'hésite à en acheter aussi mais je sais pas je risque rien en vrai ?

Car-Jacky Car-Jacky
MP
Niveau 9
13 mars 2021 à 18:05:48

Le 13 mars 2021 à 17:50:02 Ryotaa a écrit :
J'hésite à en acheter aussi mais je sais pas je risque rien en vrai ?

Bah ce que tu risques, c'est comme d'hab :
-tu paies et tu ne reçois pas le jeu
-tu paies, tu reçois le jeu, ça ne fonctionne pas
-tu paies, le jeu fonctionne mais est détecté comme copie et ta console est bannie.

Mais ça peut fonctionner et tout peut bien aller :)

Ryotaa Ryotaa
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 18:14:03

Le 13 mars 2021 à 18:05:48 Car-Jacky a écrit :

Le 13 mars 2021 à 17:50:02 Ryotaa a écrit :
J'hésite à en acheter aussi mais je sais pas je risque rien en vrai ?

Bah ce que tu risques, c'est comme d'hab :
-tu paies et tu ne reçois pas le jeu
-tu paies, tu reçois le jeu, ça ne fonctionne pas
-tu paies, le jeu fonctionne mais est détecté comme copie et ta console est bannie.

Mais ça peut fonctionner et tout peut bien aller :)

Ah ouais chaud mais le avant dernier point c'est rare non ?

Message édité le 13 mars 2021 à 18:14:23 par Ryotaa
DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
13 mars 2021 à 18:33:16

oui, soiot boîte peprdue ou acheté à l'étranger (Australie;Hong Kong..) et ramenés par les cigognes au printemps :hap:

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
13 mars 2021 à 21:28:23

À l'époque, que les joueurs jettent les boîtes de leurs jeux, je pouvais éventuellement le comprendre, elles étaient assez souvent en carton et résistaient mal dans le temps, mais jeter les boîtiers en plastique des jeux d'aujourd'hui, ça me laisse perplexe.

zack44884488 zack44884488
MP
Niveau 7
13 mars 2021 à 21:52:51

Pour info :
1) il y A des gens qui vendent des boites de jeu switch sans jeu. Eh oui ça existe. Pas forcément sur le Boncoin mais sur ebay il y a enooooormement d'offres comme ça. Ca s'appelle les replace cover. Du coup c'est comme si le gars vendait deux fois le même produit : il vend la cartouche seule puis la boite.

2) quand vous avez un doute sur le Boncoin n'achetez JAMAIS en espèces (remise en main propres) optez pour une livraison via mondial relay. Pourquoi ? Parce que le Boncoin vous protégera si le jeu ne fonctionne pas ou si vous ne le recevez jamais. Quand vous payez le paiement reste bloqué jusqu'à ce que vous confirmiez que le produit est arrivé ET qu'il est conforme et ce n'est qu'après que le vendeur est payé :ok:

Espérons que j'ai pu aider quelqu'un avec ces infos et conseils

citronfarci4 citronfarci4
MP
Niveau 24
13 mars 2021 à 22:31:16

Le 06 février 2021 à 15:07:57 breizhh a écrit :
ba les même compte qui vendent 10 fois les même jeux ^^

Import discret pour eviter les douanes.
Resident evil 4 (+5 et 6) tu le trouvais a 90 balles en cartouche sur amazon (contre 39 euro dans certains pays genre USA ou Argentine)
Raison: certains jeux ne sont pas vendus au meme prix par les editeurs (voir pas du tout) selon les continents (un monsterworld te coute le double en Amerique du sud, donc la situation des prix inversés est valable de partout)
Du coup des gens qui voyagent achetent en gros et passent les douanes avec seulement les cartouches pour eviter le dedouanement

Message édité le 13 mars 2021 à 22:33:49 par citronfarci4
Pseudo supprimé
Niveau 6
06 octobre 2021 à 16:08:07

Ca provient principalement des vol dans les entrepôt Amazon,le nombre de gens qui reçoivent le boitier sans le jeux avec Amazon

Granzert Granzert
MP
Niveau 6
07 octobre 2021 à 12:53:29

Le 06 octobre 2021 à 16:08:07 :
Ca provient principalement des vol dans les entrepôt Amazon,le nombre de gens qui reçoivent le boitier sans le jeux avec Amazon

C'est donc probablement là qu'ont terminé les deux jeux que j'ai commandés chez Amazon France dont j'ai reçu que les boîtiers. (En plus Amazon m'a pas remboursé le deuxième, chez Amazon.com, .de et .co.uk ça m'est encore jamais arrivé.)

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
07 octobre 2021 à 13:11:30

Le 13 mars 2021 à 18:05:48 :

Le 13 mars 2021 à 17:50:02 Ryotaa a écrit :
J'hésite à en acheter aussi mais je sais pas je risque rien en vrai ?

Bah ce que tu risques, c'est comme d'hab :
-tu paies et tu ne reçois pas le jeu
-tu paies, tu reçois le jeu, ça ne fonctionne pas
-tu paies, le jeu fonctionne mais est détecté comme copie et ta console est bannie.

Mais ça peut fonctionner et tout peut bien aller :)

Du coup tu ne risques strictement rien... puisque l'argent est toujours bloqué sur Leboncoin jusqu'à ce que tu confirmes avoir reçu la commande et que tout soit OK. Si ce n'est pas le cas, tu renvoies l'article au vendeur à ses frais et tu récupères ton argent.

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
07 octobre 2021 à 13:39:14

Clairement ce sont des copies des jeux. Ils marchent c est du hack mais c est pas une cartouche originale

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2021 à 07:59:21

J ai souvent commandé par le passé sur amazon mes jeux switch. Et depuis environ un an et demi, j ai recu plusieurs titres dont la cartouche etait manquante a l interieur. Il y avait juste un cote de blister coupé ou decollé. Je suppose que certaines des petites annonces viennent de ca.

Message édité le 08 octobre 2021 à 07:59:32 par
beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
08 octobre 2021 à 12:30:31

Le 13 mars 2021 à 21:52:51 Zack44884488 a écrit :
Pour info :
1) il y A des gens qui vendent des boites de jeu switch sans jeu. Eh oui ça existe. Pas forcément sur le Boncoin mais sur ebay il y a enooooormement d'offres comme ça. Ca s'appelle les replace cover. Du coup c'est comme si le gars vendait deux fois le même produit : il vend la cartouche seule puis la boite.

2) quand vous avez un doute sur le Boncoin n'achetez JAMAIS en espèces (remise en main propres) optez pour une livraison via mondial relay. Pourquoi ? Parce que le Boncoin vous protégera si le jeu ne fonctionne pas ou si vous ne le recevez jamais. Quand vous payez le paiement reste bloqué jusqu'à ce que vous confirmiez que le produit est arrivé ET qu'il est conforme et ce n'est qu'après que le vendeur est payé :ok:

Espérons que j'ai pu aider quelqu'un avec ces infos et conseils

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Toujours tester les jeux avant de confirmer que la commande est bien arrivée. Vinted a la mauvaise manie d'envoyer une notification dés que tu as retiré ton produit, il ne faut surtout pas la valider tant que vous n'êtes pas rentrés chez vous pour tester le bon état de fonctionnement du jeu (en particulier si c'est un CD) et pour vérifier si ce n'est pas une contrefaçon (surtout pour les cartouches GB/GBA/DS).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment