CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Minecraft
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • WiiU
  • PS3
  • 360
  • Vita
  • iOS
  • Android
  • Web
  • New 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [noob] quelle version lancer sur PC ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Luoji Luoji
MP
Niveau 37
20 mai 2024 à 10:37:52

Salut tout le monde, j'ai plus touché à Minecraft depuis peut-être 7 ans ...

J'ai envie d'y retoucher un peu, alors j'ai toujours le jeu sur PC avec le launcher et tout, par contre je ne sais pas si je ferai mieux de lancer le jeu dans sa version JAVA ou alors la version windows (bedrock) ? :(

Je crois savoir que dans la version JAVA on peut faire un peu ce qu'on veut en terme de modding et tout mais ça reste sur pc uniquement :(

Tandis que si je joue a la version bedrock, à priori je peux continuer la partie sur mon S24 Ultra et on sait que c'est la version privilégiez par Microsoft :(

Vous en pensez quoi ? :(

BoneAppleTea BoneAppleTea
MP
Niveau 1
23 mai 2024 à 11:00:36

Désolé pour mon français, il n'est pas ma langue maternelle.
Il y a des avantages pour les deux versions. Si tu veux juste jouer en mode Survie, et que tu veux jouer sur ton mobile, Bedrock serait une meilleure option.
Cela dit, Java Edition possède des avantages qu'on ne peut pas trouver sur Bedrock. Comme tu as mentioné, le modding n'est que possible sur Java, pourtant, il y a aussi des serveurs très populaires avec des mini-jeux uniques auxquels on peut jouer sur Java. Un exemple de celui est Hypixel, un serveur connu pour avoir des jeux qui utilise Minecraft en tant que platforme pour créer des jeux uniques et incroyables. Tandis que ces types de serveurs existent sur Bedrock, ils ne sont ni aussi grand, ni aussi extensifs et bien dévelopés sur Bedrock que sur java.
Ultimement, on n'a pas besoin de choisir une seule version à joueur. Moi, la plupart du temps, je joue à Java, mais parfois, je joue à Bedrock (surtout quand je traîne avec des amis qui n'ont que la version Bedrock).

Lass62b9 Lass62b9
MP
Niveau 45
23 mai 2024 à 14:59:40

Les 2 version ce valent si t'es un joueur qui cherche la meilleur expérience basique (sans mod) que tu a pas un pc utra puissant et que tu veux jouer avec des amis qui on des version console/mobile prend la bedrock si tu est un joueur très régulier qui aime mettre des mod pour modifier quasi tout dans le jeux que tu veux rejoindre de très gros serveur et que tu a un pc puissant prend la java

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 33.19€ Vita 39.95€ PS3 39.99€ ONE 45.18€ 360 49.00€ PS4 54.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment