CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quest 3 pour du PCVR ? à la place de mon Q2 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shadow50190 shadow50190
MP
Niveau 21
29 avril 2024 à 12:35:30

Hello , petite question je possede un Q2 depuis quelles que années je joue principalement en PCVR .

A votre avis c'est intéressant de revendre mon Q2 pour partir sur le 3 en PCVR ?

Merci :)

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
29 avril 2024 à 12:47:15

Salut.
J’ai acheté le q2, car peu cher par rapport au 3, il y a 3 jours.

D’après ce que j’ai lu, les lentilles sont de bien
Meilleure qualité, donc je dirais que ça vaut le coup.

Les lentilles utilisent une technologie de fabrication différente par rapport au q2.

Je n’ai pas pris le q3, car je n’utilise le casque quasiment que pour les jeux vr du pc.
Et quasiment le double du prix pour les lentilles, ça me faisait trop cher, je me contente du q2.

Après c’est sur que si les lentilles du q2 te conviennent, je ne vois pas l’interêt d’acheter le
Q3 pour du pcvr.

Message édité le 29 avril 2024 à 12:49:01 par pucman2
bouletenpc bouletenpc
MP
Niveau 38
29 avril 2024 à 14:35:58

Perso je dirais que oui c'est vraiment une autre génération le quest 3 en comparaison du 2.

le sweet spot est immense tu peux juste bouger les yeux dans le casque et ca reste net, le contraste est bien meilleur que sur le quest 2 et le fov est plus large. Et y'a pratiquement plus aucun god ray, glare dans le casque.

La définition est bien meilleure et y'a un vrai réglage précis de l'ipd contraitrement au quest 2. Franchement le casque vaut largement son prix.

Mais si c'est juste pour du pcvr un pico 4 fait le taff aussi il était déja bien mieux que le quest 2 dans ce domaine

Message édité le 29 avril 2024 à 14:37:07 par bouletenpc
Vincer2001 Vincer2001
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 15:58:08

"Si c'est "juste" pour du PC VR"...pour du 6dof c'est bien, mais aucun de ces casques n'est le plus adapté à du PC VR 3dof en réalité.
Le PC VR justifie d'avoir un casque de meilleure qualité.
Le G2 était mieux pour cet usage, mais il y a le spectre de sa désactivation prochaine.

Le Quest 3 n'est pas trop cher, mais j'ai l'impression que le Pimax Crystal Light vient le concurrencer, même pour la 6dof si j'ai bien compris ? A voir selon le budget...
Il faut espérer que tout ça va devenir plus accessible rapidement.
Le Quest 3 n'a pas besoin de station de base et la sangle est facile à changer par une BoboVR par exemple, ce qui lui donne quand même un net avantage.
Mais d'un autre côté, c'était un casque déjà largement dépassé à sa sortie en terme de qualité graphique (couleurs et compression), de sorte qu'il ne s'agit pas vraiment d'un casque "à ne pas manquer".

Le Bigscreen Beyond peut être intéressant aussi, mais c'est un autre budget, et il y a toujours ces foutus stations de base sifflantes lol.

Ca existe les stations de base totalement silencieuses ?

daba daba
MP
Niveau 18
29 avril 2024 à 21:51:22

Le Quest est un excellent choix pour du PCVR si on veut jouer sans fil.

Je suis passé du Q2 au Q3. Les lentilles pancake améliorent énormément la qualité visuelle. Ce n’est pas du gadget.

Andy06600 Andy06600
MP
Niveau 5
30 avril 2024 à 16:59:14

Bof j'ai pas eu de différence en pcvr. Visuelle j'ai pas était bluffé et sonores non plus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment