CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La compagnie noire, Glen Cook

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
xaveric xaveric
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 19:40:16

Un gentil ? un méchant ? A la solde de qui ? En quel truc s'est til transformé ?

Car après l'épisode de l'arbre, c'est assez confus...

J'aime bien quand la Dame demande a toubib, après que ses troupes aient attaquées Gobelin, Qu'un Oeil et Traqueur : " Qu'est ce qui a pu massacrer vingt chiens et une centaine d'hommes en armes en l'espace de quelques minutes, et echapper au flair d'une meute enragée ?! " :fou:

maximebecker maximebecker
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 22:14:05

lol xaveric c'est le passage qui ma le plus fais frissoner de plaisir de toute la série

putin j'aimait trop traqueur . et aussi quand toubib se demande comment il fais pour mettre en déroute des centaine de soldat et des asservis

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 août 2009 à 01:09:08

qlq n'a pas une illustration de la bataille de Charne ? car j'ai vraiment rien compris à la défense de la tour, c'est une pente, ou un château ?

merci.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
27 août 2009 à 08:48:31

ia trés peu d'illustration (en tous cas sur le web j'ai pas trouvé grand chose)

et j'ai pas trés bien compris non plus :ok:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 26
27 août 2009 à 12:53:46

Il me semble que sur la fin c'est une pente après les 3 premiers fossés.

Uvuome_leonacac Uvuome_leonacac
MP
Niveau 7
09 décembre 2009 à 16:49:39

Slt, j'ai une question svp ! :) ( J'ai moi aussi pas très bien pigé le passage de Charme.... mais de façon générale, j'ai parfois des difficultés avec les descriptions... :noel: )

J'ai (pratiquement ) fini le "premier cycle" , mais les autres sont-ils du même niveau ou pas ?

Sinon, quelques remarques...

:spoiler:

Je trouve pour l'instant qu'il y a des hauts et quelques bas... pour l'essentiel, j'arrive pas trop bien à cerner pourquoi ... disons que je trouve ça un peu trop "épisodique" , c'est à dire on plante un décor et on enchaine des épisodes, un peu comme des séries .... je sais pas, je trouve qu'il manque un "truc" pour en faire quelque chose de grand. Bon, en même temps, j'ai pas fini. Mais j'ai l'impression que cette aspect la va perdurer.

Un autre truc, je sais pas vous, mais moi ça m'a surpris à la fin du 3, Toubib et la Dame.
Ok, je comprends le mécanisme, mais de la à l'enlacer, etc :fou: j'ai l'impression que l'auteur fantasme un peu lui même :noel: J'ai pas trouvé ça cohérent, parce qu'a mon avis, on passe pas de deux extrêmes comme ça... enfin, c'était plus pour l'anecdote.
Mais par contre ça me dérange un peu qu'il n'y ait pas plus de "démarcation" justement, ça ferait un peu plus manichéen, mais la j'ai l'impression du coup que tout le monde est pareil, même la Dame et le dominateur... bon, on tombe pas non plus dans l'extrême, tout gris, comme d'autres tout noir et tout blanc, mais bon :( m'voyez ou pas ? :noel:

Dernière chose, j'ai vu que, comme d'autres, j'ai bien aimé le second tome, perso, c'est essentiellement pour Shed, qui se "transforme" et tombe peu à peu dans le meurtre, et les mauvais penchants de l'âme humaine... j'aurais tellement aimé que sa chute se poursuive ... les passages dans le château noir sont jouissifs... Enfin, son combat pour se racheter, était pas mal aussi, mais bon... :diable:
D'ailleurs si vous avez des livres qui se rapprochent de ce genre d'ambiance, je prends :svp: :hap:

Voilou !

Ampholyte Ampholyte
MP
Niveau 6
27 janvier 2010 à 13:53:32

Bonjour tout le monde. J'ai entendu qu'une suite était prévu pour notre compagnie, info ou intox ? :merci:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:30:47

Une suite est bel et bien prévue depuis belle lurette, Cook prévoit d'encore écrire deux tomes "A Pitiless Rain", et "Port of Shadows". Par contre, quand...aucune idée.

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
28 janvier 2010 à 00:32:30

attendez vous en éte ou dans les livres ? SPOILER

moi je croit que je me suis arrété au siege de la ville ou ia le hurleur et la fille de toubib ! je pense que c'est le dernier publié ?

oricterope oricterope
MP
Niveau 9
16 avril 2010 à 16:47:07

Est-ce que les tomes sans les personnages des premiers tomes valent le coup c'est à dire sans toubib,corbeau, ect ... ? :(

monzetsu monzetsu
MP
Niveau 9
16 avril 2010 à 22:21:39

moi j'ai trouvé sa un peu moin bien mais sa va :ok:

-etherNaL- -etherNaL-
MP
Niveau 10
14 avril 2012 à 16:07:32

Presque 2 ans plus tard j'up ce topic, je viens à mon tour de m'enrôler dans la compagnie, et ca faisait longtemps que j'avais pas été autant absorbé dans un bouquin :bave:

samourai62 samourai62
MP
Niveau 7
24 juin 2012 à 20:02:22

voila j ai commander les 3 premier tomes commes j adore la dark fantaisie et que j ai entendu du bien dessus .

NasserKhelaifi NasserKhelaifi
MP
Niveau 10
03 septembre 2012 à 14:55:51

Salut :)

J'ai une petite question , j'ai dévorer les 3er tomes en 2 semaine et si j'ai bien compris , avant de lire le tome 4 " Jeux d'ombres" , je dois lire le spin-off " La pointe d'Argent" ? :(

Cape Cape
MP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 12:41:24

C'est mieux oui, mais pas indispensable.

Perso j'en suis au 13 (l'avant-dernier) et malgré toutes les révélations qu'on attend depuis le tome 1, j'ai pas si hâte que ça de savoir la fin :(

Viewtiful_Mike Viewtiful_Mike
MP
Niveau 10
18 août 2013 à 19:39:58

J'étais sur le point de démarrer "Jeux d'ombres" quand j'ai lu le poste au-dessus au sujet du spin-off "La pointe d'Argent", mais ce tome là ne fait-il pas partie de Jeux d'ombres justement ? :( Je suis perdu sur ce que je suis censé lire...

Junglist-Soldia Junglist-Soldia
MP
Niveau 9
18 août 2013 à 20:53:42

Le final est juste excellent!

Quelques tomes un peu étranges et confus mais le dernier bouquin vous fera oublier les errements parfois bizarres...

Une grande épopée .

Viewtiful_Mike Viewtiful_Mike
MP
Niveau 10
23 août 2013 à 13:58:03

J'ai une question pour ceux qui ont terminé "La pointe d'Argent" :

:spoiler:

Si j'ai bien compris... Casier se retrouve avec Chérie :( et... Bomanz, ainsi que Silence n'en ressortent pas vivant du combat contre Le Boiteux ? :snif:

:spoiler:

TacticalSuba TacticalSuba
MP
Niveau 9
03 avril 2014 à 21:22:29

Holy shit ces bouquins :bave:
J'en suis à Rêves d'Acier, narré par Madame.
Je n'en décroche plus, c'est dingue cette façon de raconter de la fantasy. Là par contre pour ce volume je sens venir la suite de l'intrigue... j'espère me tromper lourdement, que Cook me sorte un revirement qui me fera cracher mon thé en le lisant !

LeSackboy LeSackboy
MP
Niveau 10
03 avril 2014 à 23:13:04

En fait la serie est terminée ou bien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment