CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Gros problème PS2 :( besoin d'aide svp !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2009 à 19:14:38

Bonjour à tous !

Jusqu'à hier ma vieille PS2 marchait impeccable mais aujourd'hui elle ne semble plus vouloir fonctionner normalement, on dirait que le firmware à été remis à zéro lorsque je la démarre, de plus lorsque j'ouvre le tiroir cd, il s'ouvre très violemment et fais un bruit étrange...

Je ne comprend pas pourquoi, je n'ai rien fait de spécial hier, j'ai juste touché à la configuration du sytème (mise à l'heure et passage en sortie vidéo RVB au lieu de Y Cb/Pb Cr/Pr) Es ce que ça a un rapport ou simple coïncidence ? Je ne sais pas :(

J'ai fais une vidéo pour que vous ayez un meilleur aperçu du problème, je vous remercie d'avance pour votre aide...

http://www.dailymotion.co.com/video/k6JYUkY9kseZ7M1dWFg

Thanhatos Thanhatos
MP
Niveau 33
11 octobre 2009 à 19:18:33

T'as essayé de remettre la configuration du système comme elle était ?

Jesselab Jesselab
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 19:29:49

En effet, c'est une histoire de fou ton truc.
Curieux de savoir pourquoi, mais impossible de te dire comment, désolé l'ami.

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 octobre 2009 à 19:32:20

Oui, mais si je l'éteins le config se réinitialise de nouveau...

Merci quand meme pour vos messages. A la limite je me disais, j'ai qu'à me prendre une PS3 slim, mais je viens d'apprendre qu'elle n'est pas compatible avec les jeux PS2 ... donc je suis un peu deg, ou alors il faut que je me rachète une petite PS2 mais ça fais ch*** !

Jesselab Jesselab
MP
Niveau 10
11 octobre 2009 à 19:48:37

Ecoute, une PSTwo coûte désormais 99 €. Une PS3 Slim en vaut 299 €.
Ce qui fait au total 398 € de déboursés.
A toi de voir donc.

Soit tu te repaye une PSTwo direct, en attendant de pouvoir économisé pour prendre la PS3 Slim, ou bien tu vends ta PS2 et TOUT ce qui va avec pour te permettre de prendre une PS3 Slim uniquement, plus aisément.

clache clache
MP
Niveau 8
11 octobre 2009 à 21:27:18

oui c'est vrai je n'ai jamais vu rien de pareil a mon avis pour moi elle a fait son temps maintenant a toi de voir si tu veux nouvelle ps2 ou un ps3 je te conseille neanmoins de passer le cap superieur en prenant une ps 3 sinon va voir sur le net des ps2 d'ocass il en pleut moi persoje me suis racheter une ps2 d ocass et j'en suis content
tu en trouvera pour une bouchee de pain en plus

WANW WANW
MP
Niveau 1
12 octobre 2009 à 05:44:36

Ou une 60 Go qui est rétro compatible avec les jeux ps2 ...

Justement le mois passé j'ai commandé 6 ps3 60 go a une personne sur ebay pour les revendres ...

Je l'ai ai recu la semaine passé :)

Elle fonctionne tous !

Tu devrais faire la même chose ca vaut la peine!

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 octobre 2009 à 13:57:52

Je me demande si ya pas une pile dans la PS2, un peu comme sur les cartes mère des PC ?

Peut etre que la pile est morte (vu qu'elle est vieille ma PS2) et c'est pourquoi elle ne mémorise plus les paramètres ?

Vous pensez quoi ? Ca se change la pile interne dans la play 2 ?

De tte façon j'ai plus rien à perdre

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 octobre 2009 à 15:24:25

Bon je viens de la démonter, je n'ai vu aucune pile, j'ai nettoyé la lentille, j'ai enlever la poussière et remonter le tout mais rien n'a changé toujours le meme pb ... :(

yoshi2121 yoshi2121
MP
Niveau 8
18 octobre 2009 à 16:30:51

sa m'a fé un probleme de sons bizzare aussi mé pas auttant que sa

moi perso glé nettoyé avec un disk et sa a marché

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 octobre 2009 à 21:36:09

Bon j'ai commandé hier une nouvelle PS2 neuve !

C'est dommage peut-être que mon ancienne PS2 est réparable facilement je ne sais pas du tout d'où vient le problème si ce n'est que c'est une panne software et non pas hardware...

Pensez vous qu'il vaut que je la jette ou on peut peut être en retirer qq chose ?

Nino-69 Nino-69
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 15:03:33

Oui c'est exactement ça il y a une pile interne. qui a une durée de vie d'environ 7 ans. je me rappelle plus où j'ai lu ça par contre. ps2 fat the best

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
20 octobre 2009 à 17:10:31

Ne la jette pas, c'est toujours un bonheur d'avoir ses vieilles consoles avec soi :(
Fin de transmission.

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 octobre 2009 à 22:47:13

@nino-69: je n'ai pas vu de pile lors du démontage j'ai peut être mal regardé je sais pas... et d'après toi si la pile est morte la console est bonne à jeter ou il suffit juste de changer la pile ?

Merci pour ton aide ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 octobre 2009 à 21:59:29

Lol le tiroir s'ouvre vite car le firmware de la console n'est pas reconnu : "console: unknown"

Oui oui j'ai recommandé une nouvelle PS2 plus petite ^^ je tiens trop à mes jeux, je ne veux pas les revendre lol...

Sinon concernant le débat xbox / ps3 perso je penche plus pour la ps3 car j'attends gran turismo 5 ! et elle fait lecteur blueray, le live est gratuit aussi alors que sur xbox c'est payant apparement !?

@florentherrr: j'ai déjà essayé de l'allumer ds toutes les positions possible rien n'y fait...

Merci quand même à tous pour vos réponses ;)

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 octobre 2009 à 17:08:11

Hello !

Alors j'ai réussi à changer la pile de la PS2 ! c'était pas si facile que ça de la démonter mais j'y suis arrivé !
Lorsque je l'ai redémarré elle a fonctionné de nouveau normalement et a bien reconnu la version SCPH-30004 !

Dans les paramètres de configuration de la console j'ai remis la sortie vidéo en mode RVB au lieu de Y Cb/Pb Cr/Pr et là aprés redémarrage de nouveau le problème de firmware non reconnu et le tiroir disque qui s'ouvre brutalement !!

J'ai de nouveau tout redémonter, enlever la pile, l'ai remise remise, j'ai remonter le tout et relancer la console sans toucher au parametre de sortie vidéo, et là miracle la console remarche parfaitement !!

Donc il semblerait que ça ne vienne pas de la pile mais plutôt du changement de sortie vidéo dans les paramètres, c'est très bizarre mais je ne vois que cette explication là... enfin du moment que je peux jouer à mes jeux ça me va ^^

BuenZzZzZz BuenZzZzZz
MP
Niveau 9
24 octobre 2009 à 18:08:20

Malheureusement ça ta fais racheter une PS2 pour rien... A moins que tu ne la revendes et que tu previennes avant l'interessé. En tout cas bizarre ton problême , j'éspère que ça ne me le fera pas , moi qui change souvent les paramêtres video quand je change ma console de piece.

"le live est gratuit aussi alors que sur xbox c'est payant apparement !?"

Bin tu sais si tu te demerdes bien tu peux avoir ton abonnement pour 2 euro 50 par mois environ. Ce qui est , de très loin raisonnable. Et le compte Silver est quand à lui gratuit , mais il ne permet pas de jouer en multi malheureusement.

-Neostead- -Neostead-
MP
Niveau 9
24 octobre 2009 à 21:59:00

OMG :rire: La ps2 transformers , sérieux c'est flippant comme truc .

A bon escient ma ps2 aurais été démonté si ça me serais arrivé et que cela ne tenais qu'a moi.

Enfin le problème résolus j'aurais porté conseil mais il n'en vaut plus la peine .

Bien joué :ok:

Mario-Sonic_X Mario-Sonic_X
MP
Niveau 10
25 octobre 2009 à 12:01:08

Jerry de ta voix :noel:

Alcyon_972 Alcyon_972
MP
Niveau 1
23 février 2024 à 19:48:07

Bonjour à tous, 14 ans après j'ai le même problème
Avez vous trouvé une solution peut-être ? J'ai changé la pile mais cela n'a rien changé personnellement

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thanhatos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment