CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : [Starcraft Remastered] IA trafiquée quand on sauvegarde dans la campagne? Help!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
09 novembre 2023 à 00:36:57

Voilà mon problème; je suis à la fameuse mission 10 des terrans et je constate qu'il y a un problème d'IA assez troublant (après je débute mais j'ai réussi plusieurs tours de mains avec les terrans en multi... :sournois: hé hé )pour cette mission au moment où on a épuisé toutes ses ressources pour créé un max. d'unités pour aller décalquer les troupes rouges en haut à gauche... En fait j'ai essayé toutes les possibilités mais au moment de les lancer j'ai fait une save et aie arrêté de jouer pendant quelques jours (impossible de jouer non-stop cette mission en continue car elle est très longue et que la plupart du reste de mon temps libre ben je bosse ou bien j'ai d'autres choses à faire...).
Bref, en revenant c'est à chaque fois le même problème: au moment où je reprend là où je me suis arrêté j'amène toutes mes unités terrestre attaquer vague par vague, jusqu'à la caserne en haut(la dernière zone des rouges plus haut) pour la détruire aussi, jusque là ça va mais à partir de là c'est toujours la mauvaise passe: l'IA passe à la charge dans les zones à l'est (là où il y a les blanc) et vu que je me retrouve à cours d'unité de fantassins et de véhicules à cause du manque de ressources ils déciment tout le monde et viennent s'attaquer à ma base et c'est mort, game over...
A noter que j'ai déjà essayé de faire ramener des VCS lorsque j'ai nettoyer la partie à l'Ouest des rouges ennemis pour qu'il puissent puiser du minerai en essayant plusieurs possibilités (création d'une base rapidement où extraction jusqu'à la base de la zone de départ) mais rien n'y fait; les blanc arrivent toujours par la voie du centre aller décimer ma base, même si j'ai garder quelques troupes et blindés.
Je sais que ça a été déjà abordé dans certains forums mais Blizzard à l'air d'avoir trifouillé dans cette version de Starcraft pour amélioré l'IA par rapport au jeu d'origine à tel point que cette mission devient impossible on dirait quand on fait des sauvegardes(à moins qu'ils s'amusent à trifouiller nos parties, c'est dire s'il doivent s'ennuyer à battle.net :rire2: ).
Bref, un petit coup de main me serait la bienvenue, car ça devient chiant de refaire ce passage maintes et maintes fois... Peut-être quelque chose que je n'aurai pas penser à faire sinon?? . . . Où ne suis-je pas le seul à bloquer à ce passage depuis ces derniers temps?

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
09 novembre 2023 à 10:04:43

Sinon, y a quelque chose que je vais tente, y a possibilité...

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
10 novembre 2023 à 00:57:04

En fait j'avais pas compris que c'était un méga bras de fer entre mes troupes et celles des blancs et des rouges qui peuvent attaquer aléatoirement, chose que j'ignorais totalement: donc pas de co*illes avec l'IA en fait mais ça fait bizarre au début, c'est la grosse surprise en fait...
J'ai pu m'y prendre autrement en attaquant les blancs sur le côté libre à droite et je compte m'occuper des rouges en espérant récolter assez de minerai en mettant rapidement des troupes à l'Est des récoltes en espérant que des troupes me tombent pas dessus... Après il se peut que les dév' se soit amuser à améliorer l'IA du jeu ou pour ce niveau car d'habitude elle est moins offensive.

Enfin bon, ça va être bien long mais là c'est gérable je pense, voilà pour ceux qui visitent ce topic et qui vont galérer dans ce niveau 10 des Terrans à Starcraft! :gni:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
10 novembre 2023 à 19:15:43

Ça fait un sacré bail que je n'y est pas jouer, mais ça ne me paraissait pas particulièrement anormale. Ça pouvait être un simple script qui active l'attaque des blancs si tu atteints un certain point avec les rouges (détruire la caserne peut être), ou quelque chose comme ça.
C'est fou d'ailleurs se qu'arrivait à faire ce jeu avec pas grand chose en terme de mise en scène.

Mais dans tout les cas, IA trafiquer ou pas ça ne risquait pas d'être lier au fait d'avoir fait une sauvegarde. Il n'y à vraiment pas de raison de procédé comme ça. Heureusement Starcraft date d'une époque ou les devs de Blizzard savaient très bien se qu'il faisait et n'aurai jamais fait un truc pareil. Celà dis avec la version remastered c'est moins évident...
Mais tu as juste dû sauvegarder près du script, ou recommencer systématiquement se qui le déclenchai (forcément si tu as sauvegarder avant d’attaquer tu faisais donc toujours la même chose, donc même résultat), script qui n'est d'ailleurs probablement pas aléatoire.

Mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir pour la suite^^, heureusement que tu t'es accrocher car se jeu en vaut vraiment la peine.

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
11 novembre 2023 à 10:18:26

Je confirme :ok: ! Avec toutes les possibilités qu'offre le multi, ce jeu est une grosse pépite !

Gargo_64 Gargo_64
MP
Niveau 32
12 novembre 2023 à 00:57:55

Enfin j'ai pu finir la campagne Terran du jeu de base... Il ont revu la difficulté à la hausse dans cette mission 10 du remastered depuis avec des update ou je crois que j'ai trop traîné mais à la fin il faut donner tout ce qu'on avait pour enfin détruire le canon à ion... Enfin bref: mission accomplie :-) ,pour cette partie de campagne qui était plutôt vraiment jouissive!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment