CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 2027 : Philippe entend rassembler «de la droite conservatrice à la gauche mitterrandienne»

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Anonymious13 Anonymious13
MP
Niveau 24
10 mai 2024 à 23:57:57

Dans des propos rapportés par Le Point ce vendredi, l’ancien premier ministre, qui ne masque pas ses ambitions élyséennes, appelle son camp à «mieux définir (son) électorat pour recréer (son) espace».

Comment le corps électoral sera redéfini en 2027 ? Où iront les électeurs ? Et qui en récoltera les bénéfices ? Autant de questions qui, à trois ans de l’échéance, agitent déjà les esprits des candidats putatifs à la prochaine présidentielle. Et notamment celui de l’ancien premier ministre Édouard Philippe, dont les ambitions élyséennes sont à peine dissimulées. Voire assumées.

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2027-philippe-entend-rassembler-de-la-droite-conservatrice-a-la-gauche-mitterrandienne-20240510

RBWoodward RBWoodward
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 00:02:52

Je sens que les présidentielles 2027 vont être sans surprises (Probablement Attal/Philippe VS Bardella/Le Pen), la nouvelle boucle UMPS ?

SARMoulayRachid SARMoulayRachid
MP
Niveau 51
11 mai 2024 à 00:07:34

Edouard Philippe sait qu'il ne gagnera pas, c'est surtout qu'il veut battre le candidat de Macron pour lui mettre des bâtons dans les roues car Macron l'a traité de loser qui sera second toute sa vie : https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-son-commentaire-cinglant-sur-edouard-philippe-au-debut-du-quinquennat_443016

Roux_Libre1 Roux_Libre1
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 00:39:25

J'avais lu "Philippot", quelle blague

Jordan-Peterson Jordan-Peterson
MP
Niveau 60
11 mai 2024 à 00:53:47
entend rassembler «de la droite conservatrice à la gauche mitterrandienne»

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

De l'UMPS en marche vers la renaissance. Encore un énième parti d'extrême centriste mous du genoux qui sort du néant et y retournera aussi tôt. C'est sans conviction, sans courage, sans originalité et sans avenir.

Message édité le 11 mai 2024 à 00:55:12 par Jordan-Peterson
BipolaireMoloch BipolaireMoloch
MP
Niveau 1
11 mai 2024 à 00:54:47

Rien que sa tête, jamais il ne sera élu, j'y crois pas.

Message édité le 11 mai 2024 à 00:55:03 par BipolaireMoloch
Jordan-Peterson Jordan-Peterson
MP
Niveau 60
11 mai 2024 à 00:57:05

Rien que le titre du parti en plus "Horizons", ptdr. Pourquoi pas "ensemble tout devient possible" pendant qu'on y est.

Lancet_CH Lancet_CH
MP
Niveau 3
11 mai 2024 à 01:31:37

La boucle.

Fefoven Fefoven
MP
Niveau 24
11 mai 2024 à 01:33:29

Le 11 mai 2024 à 00:54:47 :
Rien que sa tête, jamais il ne sera élu, j'y crois pas.

Y a bien des gens qui ont voté Macron et qui soutiennent Attal juste parce qu'ils sont jeunes et "beaux" alors bon.. :noel:

KheyDaltoFF KheyDaltoFF
MP
Niveau 4
11 mai 2024 à 02:53:33

Qu'il commence par rassembler ses cheveux

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 57
11 mai 2024 à 03:28:38

L'UMPS est encore bien solide, avec ses 50%. Car si on additionne toutes les composantes de ce bloc (PS, LR, Renaissance, petits partis centristes, sans oublier EELV), on arrive encore à ce total dans les divers sondages qui circulent ces temps-ci.

Alors, certes, c'est moins que ce qu'il a fait aux dernières élections. Il s'effrite lentement. Mais pour le moment, le bloc souverainiste culmine à 40%.

Et je crois personnellement qu'en dépit des apparences, LFI se rattache à l'UMPS, car il en partage le réel projet.

Donc pour le moment, on en est encore à 40 contre 60. Ce n'est pas encore dans la poche pour le RN. Il faut encore progresser de 10 points.

anticuck21 anticuck21
MP
Niveau 26
11 mai 2024 à 06:43:55

Edouard Phillipe depuis qu'il est devenu Albinos c'est mort, il a perdu confiance ça se voit, c'est con à dire mais beaucoup de gens rien que pour son look voteront pas pour lui, faudrait qu'il travaille dessus vraiment.
Je l'aimais bien avant qu'il arrive dans ce fake parti de Macron, il faisait de la boxe avec Lebanner etc c'était plutot cool

Covid19Plague03 Covid19Plague03
MP
Niveau 7
11 mai 2024 à 07:46:44

Je rappelle que cet individu souhaiterait la retraite à 67 ans. C'est un NON ferme et définitif.

Message édité le 11 mai 2024 à 07:48:50 par Covid19Plague03
apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 07:57:00

Non mais déjà comme disait Jordan, c'est plat, c'est mou. On a jamais vu un parti centriste influer sur quoi que ce soit en France.

Mais surtout, la gauche Mitterandienne et la droite conservatrice ont vraiment, mais vraiment peu de points communs. Voire aucuns.

Ce qui fonctionne par exemple aujourd'hui selon moi, c'est d'abord la proposition de Zemmour, de rasssembler les droites. Ca oui, c'est ambitieux, et crédible. Et il serait judicieux de créer un parti conservateur et écologiste. De droite, écolo. Et on y viendra. Car la conservation et l'écologie sont intrinsèquement liés.

apachoid99 apachoid99
MP
Niveau 45
11 mai 2024 à 08:00:42

Par contre Edouard Phillippe, quoi qu'il propose, a une aura. Et une notoriété assez incontestable chez beaucoup de Français.

S'il était élu je ne serai pas surpris.

Et on continuerai sur la même lancée.

Fracasse_16 Fracasse_16
MP
Niveau 2
11 mai 2024 à 08:53:09

Le 11 mai 2024 à 07:57:00 :
Non mais déjà comme disait Jordan, c'est plat, c'est mou. On a jamais vu un parti centriste influer sur quoi que ce soit en France.

Ce type de parti gouverne pourtant depuis cinquante ans, c'est plus qu'influencer.

panaisdouteux panaisdouteux
MP
Niveau 17
11 mai 2024 à 09:18:11

Edouard Philippe, ou un Macron en bien plus hardcore, la retraite à 67 ans, voir bcp plus. La casse social sans complexe avec un certain cynisme. Ce type à passé sa carrière à switcher entre publique et privé pour rafler tout ce qu'il pouvait avec des conflits d intérêt de fous... Bref pas besoin d en dire plus pour savoir pour quels types d intérêts il travaille

RobertDrujon3 RobertDrujon3
MP
Niveau 40
11 mai 2024 à 09:29:22

Le 11 mai 2024 à 00:53:47 :
entend rassembler «de la droite conservatrice à la gauche mitterrandienne»

"Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche."

De l'UMPS en marche vers la renaissance. Encore un énième parti d'extrême centriste mous du genoux qui sort du néant et y retournera aussi tôt. C'est sans conviction, sans courage, sans originalité et sans avenir.

Tout est dit.

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 57
11 mai 2024 à 14:52:25

Le 11 mai 2024 à 07:46:44 :
Je rappelle que cet individu souhaiterait la retraite à 67 ans. C'est un NON ferme et définitif.

Il voulait aussi imposer le 80 à l'heure partout. Et comme il a dû partiellement reculer, c'est depuis le grand bordel sur les routes en France, où l'on ne sait jamais si on est à 80 ou 90. :(

bharaaathin bharaaathin
MP
Niveau 57
11 mai 2024 à 14:55:49

Le 11 mai 2024 à 07:57:00 :
Non mais déjà comme disait Jordan, c'est plat, c'est mou. On a jamais vu un parti centriste influer sur quoi que ce soit en France.

Mais surtout, la gauche Mitterandienne et la droite conservatrice ont vraiment, mais vraiment peu de points communs. Voire aucuns.

Heu..., qu'est-ce que tu entends par "droite conservatrice" ? Parce que désolé, mais entre le PS et LR, il n'y a strictement aucune différence. Ces deux partis se sont réunis chez Macron, et forment même une coalition à Bruxelles. :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jordan_Peterson, Grayhena, xofeye78, Psnoffline
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment