CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeu original (Wii) et "remake/adaptation" 3DS

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rei366 Rei366
MP
Niveau 8
15 novembre 2015 à 22:12:25

J'aurai aimé connaître les impressions de qqn ayant joué au jeu 3DS, la version Wii U étant après tout un portage salon de ce remake. (et si qqn a joué au véritable jeu sur Wii, quelque retours seraient les bienvenus). Je pose la question car je n'ai trouvé que des tests sur WiiU sur Internet (ici, NintendoLife et ailleurs).

lecoquinou lecoquinou
MP
Niveau 7
23 novembre 2015 à 12:07:51

salut, je me suis justement payé une version 3ds du jeu, histoire de me faire une idée globale de son intérêt.

Si j'ai apprécié la direction artistique dans son ensemble, force est de reconnaître que la qualité graphique sur 3ds n'est pas vraiment au rendez vous, ce qui ne rend pas hommage aux décors, qui en revanche sont vastes, biens construits et bourrés de secrets. La version wii u corrige clairement l'aspect graphique.

j'ai apprécié la jouabilité qui est particulièrement rafraîchissante, mais qui à mon sens est encore perfectible: j'aurais par exemple accueilli avec plaisir une fonction de recentrage de la caméra plutôt que de devoir la décaler par palier, ce qui est parfois contraignant en fonction de la situation. Je pense toutefois que le jeu doit être plus agréable à prendre en main sur wii u avec une manette pro.

La bande son est agréable, certains thèmes peuvent se révéler surprenants. Les bruitages sont quand à eux plus communs.

Vous ne jouerez pas à ce jeu pour son scénario.

Bref je pense me reprendre ce jeu sur Wii U, qui est un support de choix pour accueillir ce titre qui est vraiment une belle exclu nintendo.
Pour répondre à ta question, tu n'as pas besoin d'investir dans une version 3ds du jeu si tu as la version Wii U.

différences entre les 2 versions:
les graphismes, beaucoup plus agréable sur Wii U
la jouabilité, vous serez plus à l'aise avec une manette qui épousera la forme de vos mains.

Le reste est identique.
à titre personnel j'attribue à ce jeu une note d'au moins 14/20 sur 3ds < un VRAI 14.
Je compterai probablement 2 points supplémentaires sur console de salon, qui corrige de manière significative les points chichiteux, j'en suis certain!

Rei366 Rei366
MP
Niveau 8
23 novembre 2015 à 18:35:06

Merci beaucoup.

MaxLamBou MaxLamBou
MP
Niveau 1
24 novembre 2015 à 20:29:01

J'ai acheté la version Wii u (qui vient avec la version Wii mais je ne l'ai pas encore essayé). Grosso modo, le jeux est très bien, plaisant à jouer, gameplay rafraîchissant et tout. Mon seul point négatif est au niveau des graphiques qui ne sont vraiment pas top, mais selon moi ça ne gâche pas le jeu, il reste très bien quand même !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment