CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 18 ans après, et toujours aussi culte

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PouetePouete31 PouetePouete31
MP
Niveau 15
27 février 2019 à 13:04:21

J'ai relancé le jeu hier soir dans un moment de nostalgie

Et à part le gameplay qui semble lourd aujourd'hui ( et encore au bout de 20minutes de jeu, on se re habitue rapidement )
tout est intact, merci konami pour ce chef d'oeuvre intemporel

"In my restless dreams,
I see that town.
Silent Hill. "

Cobra-unit Cobra-unit
MP
Niveau 31
02 mars 2019 à 22:33:51

Dans 20 ans, il sera toujours aussi beau, dans tous les sens du terme.

Meyse Meyse
MP
Niveau 10
29 avril 2019 à 01:43:03

Amen. Je suis en train de me le refaire sur PC avec les mods Enhanced Edition, un pur bonheur, surtout après un hiatus de quinze ans.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 28
14 juin 2019 à 01:18:17

Je te fais pas dire de toute façon pour moi c'est grand il reste la saga survival horror ultime toutes générations confondues grâce à la retrocompatibilité xbox obe j'ai refait Silent Hill 2 grâce à la HD Collection et en plus on a eu droit au fameux patch sur xbox des temps de chargement instantané une bonne qualité sur grande télé ça fait vraiment plaisir d'y jouer dans ces conditions.
Ça fait déjà la quatrième fois que je le fais je veux faire toutes les fins et ensuite je pars sur Silent Hill 3 c'est juste vraiment dommage qu'il n'y ait pas Silent Hill 4 the room sur cette compilation

skibidiba skibidiba
MP
Niveau 13
21 mars 2020 à 20:11:41

Je viens de terminer le jeu... En 2020. Je suis bouleversé par le dénouement du jeu (j'ai eu la water ending). Et je le confirme, pour avoir fait le jeu dans les conditions d'origine sur Ps2/cathodique, le jeu reste saisissant visuellement aujourd'hui encore ! :coeur:

KeepTheSteel KeepTheSteel
MP
Niveau 8
22 mars 2020 à 10:51:49

Sa fait plaisir de voir que des gens joue encore à ce diamant vert,je vient de finir le jeu une énième fois et je sais que l'année prochaine je le ferait encore.

Je confirme PS2 cathodique aussi et le jeu n'as rien perdu de sa splendeur et de cex textures photo réaliste,les appâts de woodside :coeur:

Etianos Etianos
MP
Niveau 23
24 mars 2020 à 22:18:57

Bonjour,

Je joue à la version Director's Cut et je bloqué à un passage frustrant (dans le sens débile).
Mais je suis bloqué avec Pyramid Head dans cette pièce (2ième rencontre) depuis 1/2 heure ...
Je ne peux pas le tué et d'après ce que j'ai lu il faut l'évité jusqu'à ce qu'il ce lasse.

Mais combien de temps faut-il courir a droite et gauche de cette fichu pièce avant que cela n'arrive ?
J'ai passé 5 min à courir avant de me faire avoir par un coup malencontreux (pas aidé par une certaine rigidité de direction).

Perso, je trouve pas cette rencontre angoissante juste frustrante et débile !

Esther_Blodgett Esther_Blodgett
MP
Niveau 4
30 mars 2020 à 12:27:08

Salut !
Il me semble que la durée de cette scène dépend de la difficulté de ta partie . Sur le site Silenthill.fr, il mette que les balles marchent quand même sur lui, ça lui fera baisser la vie. Mais le but, c'est de se prendre aucun coup jusqu'à ce que tu entendes les sirènes et qu'il se mette à s'enfuir. Donc ça peut prendre quelques minutes !

Message édité le 30 mars 2020 à 12:27:48 par Esther_Blodgett
Etianos Etianos
MP
Niveau 23
04 avril 2020 à 23:07:31

Le 30 mars 2020 à 12:27:08 Esther_Blodgett a écrit :
Salut !
Il me semble que la durée de cette scène dépend de la difficulté de ta partie . Sur le site Silenthill.fr, il mette que les balles marchent quand même sur lui, ça lui fera baisser la vie. Mais le but, c'est de se prendre aucun coup jusqu'à ce que tu entendes les sirènes et qu'il se mette à s'enfuir. Donc ça peut prendre quelques minutes !

5 min et 33 secs a courir à droite à gauche de la pièce ... franchement bravo les devs.

shakii shakii
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 15:51:35

Je vais me le refaire avec les pack enhanced la En cour de DL :bave:

evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 06:40:20

Je me le refait sur le psnow. Il reste mon jeu préféré toutes consoles et génération confondues, ce chef d'oeuvre! 😭

RatchetDax RatchetDax
MP
Niveau 5
12 mai 2020 à 13:16:04

Pareil je le refais sur pc en mode enhanced :D quel a été pour vous la zone la plus angoissante/difficile ?

evilmiky evilmiky
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 04:59:12

Le plus difficile pour moi, c'est pour obtenir les dix étoiles, le moment où tu doit affronter eddie sans trop de dégâts et ensuite on enchaîne avec la barque 🚣. 😭😭😭😭😭
Sinon le moment le plus angoissant je dirait tout le jeu! Enfin moi dans cette ambiance je me sens à l'aise donc bon ça va.

Kuime Kuime
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 01:16:24

Je viens de le re-terminer, avec l'ending leave cette fois (j'ai eu in water à ma première run), vraiment un chef d'oeuvre intemporel.

Difficile de trouver un moment particulièrement angoissant dans le jeu, c'est assez constant pour moi, mais je dirais que les appartements (blue creek) sont les plus oppressants, surement parce que c'est le début du jeu où on est pas encore habitué à l'ambiance.
Sinon la prison est assez lourde psychologiquement à faire aussi... danger omniprésent, pas de carte au début et c'est vraiment la descente dans la folie.

hitman893 hitman893
MP
Niveau 7
05 janvier 2022 à 21:38:00

meilleur version PS2 vivement une version sur ma ps5.

MomoGoku MomoGoku
MP
Niveau 10
07 mars 2022 à 19:39:55

Quel chef d'oeuvre!!!!
20 ans apres il n'a pas bougé!

Le jeu est sorti, j'avais 13 ans le mois d'après. Je ne m'y suis pas interresser meme si je connaissais de nom, j'ai attendu 2007 pour m'y tourner (j'avais 18 ans a ce moment là). J'en garde une enorme satisfaction car je suis pas sur qu'a 13 ans j'aurai realiser le chef d'oeuvre ni apprecier ce jeu a sa juste valeur en le realisant a cette age.

Les 3 et 4 et dans une moindre mesure le origins reste tres bon. Homecoming et downpour ne sont pas de mauvais jeu mais on est plus dans la meme dynamique.

Bref... le 2 est indetronable!

TRIP2011 TRIP2011
MP
Niveau 24
17 février 2024 à 03:11:38

La tête du personnage qui se tournait quand on passait à côté d'un objet dans l'environnement; quelle idée de génie à l'époque. J'ai encore ma boîte ps2, me manque plus qu'une tv cathodique 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment