CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est moi ou bien c'est vraiment TOUT POURRI ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 35
01 février 2024 à 05:58:52

Sans même parler de l'aspect graphique et de la fluidité.

L'écriture, putain ? Y'a pas de subtilité, pas de finesse, pas de profondeur, c'est aussi plat qu'un film d'horreur à 3/10 sur IMDB. Putain ça a été écrit par un paquebot muni de gros sabots et d'un burin pour stylo. C'est lamentable. Ooouh, regardez, on aborde des sujets troooop sombres. Est-ce que quelqu'un trouve ça... ne serait-ce que crédible ? Un tant soit peu impactant émotionellement ?

Et l'horreur, elle est où ? Ah ouais me faire courir dans des couloirs poursuivi par un monstre animé en stop motion, ah ouais ça fait peur.

Et le gameplay ? Je peux régler ma sensi s'il-vous-plaît ? Allez, on va dire que c'est pour que ce soit rigide et qu'on se sente vulnérable. Bon après, quand on sème le monstre et que vous vous amusez à le faire repop sur notre gueule, c'est quand même vache de faire demi-tour à 2 à l'heure. Enfin, c'est le fameux gameplay rigide pour instiller la peur et l'angoisse chez le joueur, c'est ça ?

Oooh, vous inquiétez pas, le reste est super intéressant ! C'est pas grave si vous marchez à la vitesse d'un unijambiste qui a oublié sa béquille, vous allez par exemple devoir... chercher un livre dans une bibliothèque ! Regardez bien toutes les étagères ! Ça vous a plu ? Maintenant, vous allez chercher le bon casier dans le couloir ! C'est pas assez pour vous ? Oh, alors voici une énigme qui vous rappelera certainement vos meilleures heures en classe maternelle !

Hé franchement j'ai laissé tomber chap 3 après deux heures d'ennui quand ils te font courir trois heures dans des couloirs poursuivi par le monstre qui repop à sa guise devant ta gueule, sachant que tu dois récupérer 4/5 trucs planqués dans ces innombrables couloirs qui se ressemblent tous afin de débloquer une porte.
Sachant que : déjà, j'ai fait le tour du truc jusqu'à le cartographier, j'ai jamais trouvé le dernier truc. Les autres sont évidents, celui-là ils l'ont bien planqué ces salauds. J'ai fini par avoir une migraine à force de l'ambiance sonore de ce passage qui n'en finissait plus.
La porte en question, t'as envie d'aller la voir pour voir si tu l'as enfin débloquée, normal. Mais c'est con, elle est dans un cul-de-sac ! Une belle occasion de se faire niquer par le mob ( que tu peux en vrai esquiver malgré tout, cela dit pas certain que tout le monde tente le coup ) et donc de... TOUT RECOMMENCER ! La peur vient pas du monstre, elle vient de l'idée de devoir te retaper cet enfer une fois de plus. Avec une absence totaaaaale de fun.

M'est avis que ça marquera pas les mémoires comme P.T l'a fait, je sais pas ce que vous en pensez...

Message édité le 01 février 2024 à 06:02:00 par LostLegacy
LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 35
01 février 2024 à 06:12:17

Après quelques recherches, différents avis sur Reddit se plaignent également de ce dernier passage de course-poursuite en labyrinthe, semble-t-il désignée avec le cul, donc ça va, c'est pas que moi.
Cela dit j'ai pas fait gaffe mais apparemment on a la photo de la porte sur le tel ( cela dit l'avant-dernière chaine laisse croire qu'elle est ouverte ) et le téléphone glitche quand près d'un des trucs à récupérer ce que je n'avais pas forcément vu.

Cela dit, même en sachant ça, il n'y a absolument rien dans cette démo qui me donne la moindre envie d'achever de passage ( le dernier du jeu semble-t-il par ailleurs ) afin de connaître le fin mot de cette histoire risible. C'est bien dommage

Daddy26100 Daddy26100
MP
Niveau 7
01 février 2024 à 06:56:34

Après c’est une petite expérience gratuite. Quand c’est gratuit on peu pas se permettre de tout critiquer comme tu le fait.

Fourch3tte Fourch3tte
MP
Niveau 7
01 février 2024 à 07:23:23

Le SH n'ont jamais brillé pour leur gameplay, celui-là ne déroge pas à la règle. Sans être extraordinaire le thriller psychologique/horrifique est bien présent et plutôt bien présenté pour nous tenir en haleine. Si vous avez 3 heures devant vous, n'hésitez pas.

LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 35
01 février 2024 à 09:52:01

Le 01 février 2024 à 06:56:34 :
Après c’est une petite expérience gratuite. Quand c’est gratuit on peu pas se permettre de tout critiquer comme tu le fait.

Quel drôle de raisonnement que voilà. Très curieux. Alors tiens, j'ai fait un sandwich nutella/haricot/harissa, mais comme je suis généreux voici un petit morceau pour que tu t'en fasses un petit avis.
Mmmh, c'est bon, non ? Comment ça, non ? Beh, c'est gratuit et tu critiques comme ça mon reuf ?

Connais-tu l'intérêt d'une démo dans le monde du jeu vidéo ?
En somme, cela sert à présenter, donner un avant-goût, donner envie.

Comme par exemple, une démo technique, pour présenter la direction artistique, ou la partie graphique. Ici, un échec : urbex façon jeu d'horreur indé comme on en bouffe à toutes les sauces, saupoudré d'une bose dose de post-its ( seule idée intéressante en soi et correctement executée, bien que vue et revue ) mais en plus à 30fps avec chute de framerate - sans pour autant flatter la rétine.

Ou bien une démo de gameplay ? Bon, là je me suis déjà assez étendu sur le sujet pour comprendre que 3h de ça, c'est déjà trop long, alors pour un jeu complet...

A moins que ce ne soit une démo pour nous présenter l'univers, l'histoire, la narration ? Ah ! Là aussi, il y a de quoi rire, surtout quand il y a marqué SILENT HILL en gros. Sans déconner, j'ai vu des jeux horreurs indés faits par un seul mecs plus profonds, intéressants et moins soporifiques, et surtout avec une narration cent fois plus maîtrisée, faut pas déconner.

Donc non, cette démo échoue dans sa mission : donner envie.
Surtout, donner envie à un fan de la licence.

ev0-montana ev0-montana
MP
Niveau 31
01 février 2024 à 11:12:10

j’en suis a ce passage aussi et j’abandonne c’est nul à chier avec les déplacements totalement randoms de l’autre qui te poursuit. un P.T au rabais.

darksouldark darksouldark
MP
Niveau 8
01 février 2024 à 14:28:00

vous inquiétez pas car avec cette démo les influenceurs vont la transformer en chef d’œuvre futur goty :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551698962-chieze.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/2/1580771524-carole-et-chieze-gobent-des-mouches-aux-vga.png

Veradun Veradun
MP
Niveau 37
01 février 2024 à 14:54:05

Je viens de terminer le jeu (c'est pas une démo mais un petit cadeau de Komani pour regagner la confiance des fans je pense) vous êtes juste nuls :) vivement le remake de Silent Hill 2.

Daddy26100 Daddy26100
MP
Niveau 7
01 février 2024 à 15:18:07

La débilité de certains sur ce forum me fait peur.. on comprend pourquoi le pays va mal.

Daddy26100 Daddy26100
MP
Niveau 7
01 février 2024 à 15:20:28

Plus sérieusement faut voir ça comme la était P.T sans le talent de kojima certes mais ça reste une petite expérience sympathique et gratuite. Ça ne dois pas être jugé comme un gros jeu avec beaucoup de budget derrière. Après ça plait ou pas de toute façon c’est gratuit, si tu aime pas tu passe à un autre jeu et fin de l’histoire.

Siriak681 Siriak681
MP
Niveau 29
01 février 2024 à 15:56:41

Très bon jeu sérieux

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
01 février 2024 à 16:06:41

Quel niveau de rage et de sel, certains... Si vous êtes pas foutu de vous repérer dans trois couloirs, abandonnez les jeux, ce sera plus simple. Ya juste quelques babioles à récupérer et une fois celles ci trouvées, le jeu t'amène directement à la sortie.... Faut vraiment pas être futé pour bloquer sur ça deux heures.... Et c'est pas une demo.

Message édité le 01 février 2024 à 16:08:20 par Lordapollyon
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
01 février 2024 à 16:55:22

Sérieux c'est quoi cette daubasse ? :( J'ai désinstallé après que l'autre cruche se balance du toit :(
Konami fait de la mer*e, Silent Hill II est un chef d’œuvre, pas cette nullité même gratuite :(

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
01 février 2024 à 17:08:44

Le 01 février 2024 à 16:55:22 :
Sérieux c'est quoi cette daubasse ? :( J'ai désinstallé après que l'autre cruche se balance du toit :(
Konami fait de la mer*e, Silent Hill II est un chef d’œuvre, pas cette nullité même gratuite :(

C'est bien, t'as desinstallé quand on commence à apprendre des infos sur l'histoire. Et c'est quoi le rapport avec silent hill 2 ?

Message édité le 01 février 2024 à 17:09:19 par Lordapollyon
SphinXx_lyu SphinXx_lyu
MP
Niveau 60
01 février 2024 à 18:36:37

Oui, c'est très mauvais et très loin de l'horreur de la démo Silent Hills : P.T. de 2014 par Kojima.
https://www.youtube.com/watch?v=3xqPsVQOyIY

Et cela ne vaut surtout pas 14/20.

Message édité le 01 février 2024 à 18:38:56 par SphinXx_lyu
quakethefirst quakethefirst
MP
Niveau 47
01 février 2024 à 19:07:25

Le 01 février 2024 à 17:08:44 :

Le 01 février 2024 à 16:55:22 :
Sérieux c'est quoi cette daubasse ? :( J'ai désinstallé après que l'autre cruche se balance du toit :(
Konami fait de la mer*e, Silent Hill II est un chef d’œuvre, pas cette nullité même gratuite :(

C'est bien, t'as desinstallé quand on commence à apprendre des infos sur l'histoire. Et c'est quoi le rapport avec silent hill 2 ?

Silent Hill II c'est un chef d’œuvre, pas cette daube éco + :( J'ai déjà vu des jeux mauvais, mais là ça bat les records car dès le début il ne donne pas du tout envie de continuer, je me suis forcé juste avant la découverte de la pièce avec les peintures au murs, puis franchement un jeu vidéo avec un Iphone, c'est du gros n'importe quoi, d'ailleurs les jeux vidéos, ne sont plus ceux d'avant jusqu'en 2020, Link a une tablette aussi, sérieux :(
La gonzesse qui papote sans arrêts avec son tel :(

Lordapollyon Lordapollyon
MP
Niveau 24
01 février 2024 à 19:34:50

Le 01 février 2024 à 19:07:25 :

Le 01 février 2024 à 17:08:44 :

Le 01 février 2024 à 16:55:22 :
Sérieux c'est quoi cette daubasse ? :( J'ai désinstallé après que l'autre cruche se balance du toit :(
Konami fait de la mer*e, Silent Hill II est un chef d’œuvre, pas cette nullité même gratuite :(

C'est bien, t'as desinstallé quand on commence à apprendre des infos sur l'histoire. Et c'est quoi le rapport avec silent hill 2 ?

Silent Hill II c'est un chef d’œuvre, pas cette daube éco + :( J'ai déjà vu des jeux mauvais, mais là ça bat les records car dès le début il ne donne pas du tout envie de continuer, je me suis forcé juste avant la découverte de la pièce avec les peintures au murs, puis franchement un jeu vidéo avec un Iphone, c'est du gros n'importe quoi, d'ailleurs les jeux vidéos, ne sont plus ceux d'avant jusqu'en 2020, Link a une tablette aussi, sérieux :(
La gonzesse qui papote sans arrêts avec son tel :(

Silent hill 2 de l époque alors. Il restera indetronable .Parce que vu le trailer de hier ça va être bien de la merde.

Message édité le 01 février 2024 à 19:35:28 par Lordapollyon
Elsa Elsa
MP
Niveau 68
01 février 2024 à 22:35:11

Je viens de le finir c'était vraiment bof

AsamoahGyan3 AsamoahGyan3
MP
Niveau 31
02 février 2024 à 02:41:46

Mouais pas ouf, rien de Silent hill dans ce "Silent hill", des idées copiés de SH2 et de P.T

LostLegacy LostLegacy
MP
Niveau 35
02 février 2024 à 06:59:08

Les gens qui viennent défendre le truc corps et âme et bec et ongles ça me fait halluciner, vous êtes vraiment conditionnés pour vous faire servir de la merde et la déguster avec le sourire jpp
Vous avez le droit d'aimer ok, mais pas de rester aveugle à la médiocrité sérieux, putain vous avez aucun esprit critique

Même JVC qui met des 18/20 à Call Of réussit à pondre une news pour dire que c'est pété, s'il-vous-plaît ( en reprenant peu ou prou tous les points que j'ai cités en OP )
https://www.jeuxvideo.com/news/1851612/decevant-de-bout-en-bout-j-ai-joue-au-silent-hill-gratuit-et-n-est-pas-p-t-qui-veut.htm

Message édité le 02 février 2024 à 07:03:45 par LostLegacy
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment