CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les gens disent qu'on a corrigé la personnalité de Shadow dans ce jeu.

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
08 juillet 2023 à 16:38:05

C'est un point que les fans ont toujours discuté sur l'attitude de Shadow ces dernières années, qu'ils étaient fort agacés de la façon dont Sega gère le personnage depuis ces dix dernières années.

Perso, je n'ai jamais vraiment considéré à aucun moments où il agissait hors personnage. C'était toujours le même gars sérieux et taciturne qui est uniquement dédié à sa tâche de la protection du monde et qui n'aime pas la compagnie des autres. Peut être c'est par le fait que dans la période des années 2010, il n'a plus été en premier rôle dans un jeu Sonic et était juste partit des persos tertiaire qu'on a pas eu grand chose après son propre jeu. Mais en même temps, je n'ai jamais été un grand fan du perso même depuis 20 ans, il me laissais plus indifférent autre chose et considère que c'était une erreur de le ressusciter, du coup je n'ai jamais partagé la frustration des autres.

Même dans les autres formats, je n'ai jamais trouvé problématique dans Sonic Boom vu que c'était une autre version de Shadow et donc n'avait aucun problème à être un méchant vu que c'était pas le même que les jeux. Et celui des comics IDW avec son moment controversé du numéro 19 où là non ça ne m'a pas dérangé vu qu'il a toujours été quelqu'un d'arrogant (il continue à s'appeler la forme de vie ultime, bonjour l'humilité) et même là il continue d'aider des gens. Et là ça continue dans les numéros suivant et même mène à un arc où il se rends compte de son erreur et tentent d'être meilleur.

Et par rapport à son rôle dans ce jeu-là, le fait qu'il voulait cacher qu'il voulait offrir un cadeau à Amy n'avait rien de choquant pour moi, je pouvais même dire que c'était bizarre qu'il ferait du soucis pour qui que soit qui n'est pas Maria.

Ça change rien que j'ai beaucoup apprécié le jeu même en mettant de côté Shadow, mais j'ai l'impression d'être le seul sur Internet à avoir cette état d'esprit sur cet hérisson.

Message édité le 08 juillet 2023 à 16:40:29 par Gerik75
Pseudo supprimé
Niveau 72
29 juillet 2023 à 00:20:12

Shadow a été forcé de revenir dans Heroes, ce qui rend sa mort complètement sans émotions (contrairement à Gamma).

Shadow est devenu un edgelor puis un émo depuis un bail...

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
29 juillet 2023 à 19:18:28

Vous êtes sûr de ça? Parce que même sans apprécier les jeux Shadow et Sonic 06, on voit justement qu'il a fait une croix sur son passé et s'est dédié à la protection du monde et de ses habitants, ce qui se poursuit dans 06.
Et à aucun aucun il agit comme un edgelord, il tente d'arrêter Mephilès, n'hésite à recevoir l'aide de Sonic et aide même Silver à voir la vérité.

C'était ça le statut quo de Shadow avant qu'il disparait des jeux Sonic dans les années 2010. Je ne vois pas d'où vient ce côté edgelord ou emo que les gens lui colle à la peau.

Message édité le 29 juillet 2023 à 19:19:11 par Gerik75
Pseudo supprimé
Niveau 72
29 juillet 2023 à 23:03:13

Sonic 2006 est (heureusement) non canon.

Dans Unleashed et Colours il était aux abonnés absents et ça allait très bien.

Shadow ne devrait se tenir qu'aux spin-offs.

Pseudo supprimé
Niveau 72
26 septembre 2023 à 14:32:57

Shadow devrait uniquement se cantonner aux Spin-offs, sont histoire est résolue depuis longtemps, il n'est plus tellement utile à la série. Même Blaze qui méritait plus de reconnaissance n'a pas eu autant de chance que lui.

ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
11 février 2024 à 12:59:57

Le 29 juillet 2023 à 00:20:12 :
Shadow a été forcé de revenir dans Heroes, ce qui rend sa mort complètement sans émotions (contrairement à Gamma).

Le retour de Shadow n’annule pas la mort de Maria et Gerald, donc il reste l’un des personnages les plus dramatiques de la licence. D’autant plus dans la fin (malheureusement non-canon) de Shadow the Hedgehog où il est révélé qu’il s’agit d’un androïde.

Shadow est devenu un edgelor puis un émo depuis un bail...

Le seul Shadow emo et edgelord c’est celui de FFVI, ce qui est raccord avec l’écriture médiocre des personnages de ce jeux.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 9
11 février 2024 à 13:21:51

J'ai toujours eu l'impression que le côté "edgelord" que les gens s'imaginent de Shadow n'est même pas réel, que c'est juste un élément uniquement crée par les fans et qu'en vrai, il ne se comporte même pas comme ça en vrai.

Pour les moments où les gens voudraient utilisé comme arguments, les mission Dark sont juste des scénarios "et si Shadow embraserait ses pires aspects" pour correspond à un concept de jeux à choix et que sa version de la licence Boom est une version différente de Shadow conçu pour être une brute, pas quelque chose qu'on peut utiliser pour juger sur l'état actuel de Shadow des jeux, peut importe ça ne correspondait pas à ce que les fans voulaient.

Et puis ça n'a plus d'importance parce que tout ça est derrière nous et Shadow a de nouveau le premier rôle dans la licence avec un film qui lui est consacré, une série animée où il est lui-même, un prochain skin dans le récent jeu 2D et un remaster d'un jeu apprécié avec une campagne bonus où il est à l'honneur. Les fans de Shadow sont bien gâté en ce moment, du coup plus besoin de continuer le gag du "edgehog".

Message édité le 11 février 2024 à 13:24:17 par Gerik75
ALittleBlueRock ALittleBlueRock
MP
Niveau 10
17 février 2024 à 19:34:04

Le 08 juillet 2023 à 16:38:05 :
C'est un point que les fans ont toujours discuté sur l'attitude de Shadow ces dernières années, qu'ils étaient fort agacés de la façon dont Sega gère le personnage depuis ces dix dernières années.

Perso, je n'ai jamais vraiment considéré à aucun moments où il agissait hors personnage. C'était toujours le même gars sérieux et taciturne qui est uniquement dédié à sa tâche de la protection du monde et qui n'aime pas la compagnie des autres.

Justement, Shadow à toujours été un meilleur personnage en faisant partie d'un groupe. D'ailleurs dans chacune de ses apparitions les plus lointaines (SA2, Heroes, Sonic X), il était toujours amené à collaborer avec au moins un autre personnage (généralement Rouge), et c'est justement l'une des raisons pour lesquelles il fonctionne bien dans Prime, grâce à sa collaboration avec Sonic.

Peut être c'est par le fait que dans la période des années 2010, il n'a plus été en premier rôle dans un jeu Sonic et était juste partit des persos tertiaire qu'on a pas eu grand chose après son propre jeu. Mais en même temps, je n'ai jamais été un grand fan du perso même depuis 20 ans, il me laissais plus indifférent autre chose et considère que c'était une erreur de le ressusciter, du coup je n'ai jamais partagé la frustration des autres.

Même dans les autres formats, je n'ai jamais trouvé problématique dans Sonic Boom vu que c'était une autre version de Shadow et donc n'avait aucun problème à être un méchant vu que c'était pas le même que les jeux. Et celui des comics IDW avec son moment controversé du numéro 19 où là non ça ne m'a pas dérangé vu qu'il a toujours été quelqu'un d'arrogant (il continue à s'appeler la forme de vie ultime, bonjour l'humilité) et même là il continue d'aider des gens. Et là ça continue dans les numéros suivant et même mène à un arc où il se rends compte de son erreur et tentent d'être meilleur.

Sauf que c'est stupide d'avoir à lui faire apprendre une leçon qu'il est censé connaître depuis des années. C'est exactement le même cas de figure qu'avec Tails dans Sonic Forces qui est effrayé par Chaos 0 alors qu'il avait battu Chaos 4 dans Sonic Aventure, 20 ans plus tôt.

Et par rapport à son rôle dans ce jeu-là, le fait qu'il voulait cacher qu'il voulait offrir un cadeau à Amy n'avait rien de choquant pour moi, je pouvais même dire que c'était bizarre qu'il ferait du soucis pour qui que soit qui n'est pas Maria.

Ça change rien que j'ai beaucoup apprécié le jeu même en mettant de côté Shadow, mais j'ai l'impression d'être le seul sur Internet à avoir cette état d'esprit sur cet hérisson.

Le seul, je sais pas. Mais on est effectivement nombreux à considérer que le personnage a été saboté dans les années 2010.

Pseudo supprimé
Niveau 72
12 mars 2024 à 20:57:17

Shadow est un perso surcoté... Même Akuma et Vegeta sont plus intéressants.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment