CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enlever les feuilles... ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
27 février 2024 à 14:57:21

Salut !

Je me suis mit dans l'idée de retaper des villages en ruine, mais dans les ruines les bâtiments sont souvent envahi par la végétation, vous avez une idée de comment on enlève cette végétation ? Quand j'essaie de construire par dessus ou de casser les blocs atteint la végétation se déplace x)

Rahvoc Rahvoc
MP
Niveau 5
01 mars 2024 à 17:50:28

Salut Ash.
J'ai fait la même chose. j'ai reconstruit intégralement l'Orée du bois Rose et j'ai eu le même souci. Le lierre sur les façades me dérangent moins, mais à l'interieur... Pour ça, pas de mystère. Il faut virer toutes les parties envahies et les reconstruire. Pas le choix.
De plus, des touffes d'herbes ou des cailloux envahissent parfois les constructions. Là c'est un bug de terrain qui fait que l'herbe ou les cailloux qui s'y trouvent, s'accrochent aux hitbox des murs. Pour ça, la pioche fonctionne. Comme quand tu creuses le terrain, ça enlève toutes les herbes dans les maisons abandonnées. sinon, refaire les sols ou les murs.
C'est chiant et c'est un boulot de fourmis mais pas le choix si tu te lance là dedans. Mais le résultat en vaut la chandelle. Je me suis recréé une ville entière comme ça.
Sinon, un conseil, tu vas avoir pas mal de gravas à enlever si tu refais des ruines. Garde les. Si tu ne l'a pas déjà, il y a un bloc de construction que l'on débloque dans le jeu qui a besoin de décombres dans sa compo.

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
01 mars 2024 à 21:52:29

Le 01 mars 2024 à 17:50:28 :
Salut Ash.
J'ai fait la même chose. j'ai reconstruit intégralement l'Orée du bois Rose et j'ai eu le même souci. Le lierre sur les façades me dérangent moins, mais à l'interieur... Pour ça, pas de mystère. Il faut virer toutes les parties envahies et les reconstruire. Pas le choix.
De plus, des touffes d'herbes ou des cailloux envahissent parfois les constructions. Là c'est un bug de terrain qui fait que l'herbe ou les cailloux qui s'y trouvent, s'accrochent aux hitbox des murs. Pour ça, la pioche fonctionne. Comme quand tu creuses le terrain, ça enlève toutes les herbes dans les maisons abandonnées. sinon, refaire les sols ou les murs.
C'est chiant et c'est un boulot de fourmis mais pas le choix si tu te lance là dedans. Mais le résultat en vaut la chandelle. Je me suis recréé une ville entière comme ça.
Sinon, un conseil, tu vas avoir pas mal de gravas à enlever si tu refais des ruines. Garde les. Si tu ne l'a pas déjà, il y a un bloc de construction que l'on débloque dans le jeu qui a besoin de décombres dans sa compo.

Erf effectivement y'a pas mal de travail à faire du coup x_X...
C'est marrant l'orée du bois rose était dans ma liste de choix de village à refaire :p
Mais merci pour les informations, sinon oui pour les gravats j'était au courant mais merci quand même, si un random passe par là l'information n'est pas perdu :D

Rahvoc Rahvoc
MP
Niveau 5
02 mars 2024 à 10:48:21

lol Bon courage ! XD
Raccommoder les toits est le plus ch!ant, car le système de toiture des ruines (et de tout le jeu en fait) à un double couvrage. Le rendu des toitures est en effet bien meilleur en doublant la couverture, mais les ressources et le temps sont en contrepartie doublés.

Mon choix s'est porté sur l'Orée du Bois Rose car elle est ni petite, ni trop grande (avec deux flammes niveau 4 on couvre l'intégralité de la ville) et sont dédale de rue sur plusieurs niveau est intéressant. De plus, les matériaux sont abondants.
Du coup, en ce qui te concerne ton choix s'est rabattu sur quel ville ? :)

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
02 mars 2024 à 18:36:33

J'ai testé de remplacer les blocs envahi par de la végétation par des blocs d'un autre type, et il s'emblerait que la végétation ne se propage pas sur des blocs différent... Donc je pense que je vais faire comme ça, les maisons ne seront du coup plus totalement les mêmes mais d'un autre côté je me dit qu'avec une pierre plus sombre ou une clair ça apportera un aspect un peu plus neuf aux villages, à voir...

Je me suis rabattu sur le fort Kelvin, le village n'est pas très grand mais il est sur plusieurs niveaux, du coup avec une seule flamme on recouvre la quasi totalité du village (voir sa totalité en fonction de où tu la place) sinon ça se joue à une cabane près donc c'est tout bon... Je voulait éviter les grands villages nécessitant 2 flammes ou plus histoire de pouvoir m'entraîner avant d'envisager de voir les choses en (trop) grand :p

Rahvoc Rahvoc
MP
Niveau 5
02 mars 2024 à 19:23:58

Le 02 mars 2024 à 18:36:33 :
J'ai testé de remplacer les blocs envahi par de la végétation par des blocs d'un autre type, et il s'emblerait que la végétation ne se propage pas sur des blocs différent... Donc je pense que je vais faire comme ça, les maisons ne seront du coup plus totalement les mêmes mais d'un autre côté je me dit qu'avec une pierre plus sombre ou une clair ça apportera un aspect un peu plus neuf aux villages, à voir...

lol toutes les solutions sont à prendre ^^ Et en effet, cela peut créer un style.

Je me suis rabattu sur le fort Kelvin, le village n'est pas très grand mais il est sur plusieurs niveaux, du coup avec une seule flamme on recouvre la quasi totalité du village (voir sa totalité en fonction de où tu la place) sinon ça se joue à une cabane près donc c'est tout bon... Je voulait éviter les grands villages nécessitant 2 flammes ou plus histoire de pouvoir m'entraîner avant d'envisager de voir les choses en (trop) grand :p

Ah oui ! Sympa ce petit village. Mais tu as pas ma le boulot quand même ! Bon courage lol
Post un retour quand tu auras finit. C'est toujours intéressant de voir les réalisations des autres :)

Ashtarael Ashtarael
MP
Niveau 21
05 mars 2024 à 15:20:15

Je promet rien, comme j'ai pas mal de truc à faire sur le côté j'avance vraiiiiment doucement, rien que le pont me prend pas mal de temps x)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment