CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sony suspend la production du PSVR2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 44
18 mars 2024 à 10:46:51

"Sony Group Corp. a suspendu la production de son casque PSVR2 jusqu'à ce qu'il résorbe un retard d'unités invendues, selon des personnes proches de ses projets, ajoutant aux doutes quant à l'attrait des gadgets de réalité virtuelle."
https://www.bloomberg.com/news/articles/2024-03-18/sony-hits-pause-on-psvr2-production-as-unsold-inventory-piles-up

On le sentait venir depuis pas mal de temps...

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 45
18 mars 2024 à 13:48:31

Prévisible. Je le dis depuis le début, même chemin que le vr qui a était un bide. Manque de jeu etc. Pour le psvr2, tu y rajoutes le prix.

Milareppa Milareppa
MP
Niveau 41
18 mars 2024 à 13:48:42

Bon bah si on avait encore douté de l'échec du casque... Difficile de comprendre qu'ils ai pas mis plus de moyen pour faire des bon jeux ou de bon portage

le-vrai-DIEU le-vrai-DIEU
MP
Niveau 9
18 mars 2024 à 14:38:53

Takashi Mochizuki ...
Bah, il y aura certainement un démenti de sony dans les prochains jours, comme à chaque fois :rire:

kalt kalt
MP
Niveau 5
18 mars 2024 à 17:52:40

Mais bordel Bloomberg font de la Fake news a gogo. Et les gogos tombent toujours dans le panneau.
J'hallucine de l'être humain en général

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
18 mars 2024 à 20:43:43

Le 18 mars 2024 à 17:52:40 :
Mais bordel Bloomberg font de la Fake news a gogo. Et les gogos tombent toujours dans le panneau.
J'hallucine de l'être humain en général

Le 18 mars 2024 à 17:52:40 :
Mais bordel Bloomberg font de la Fake news a gogo. Et les gogos tombent toujours dans le panneau.
J'hallucine de l'être humain en général

Merci ! enfin quelqu'un qui n'est pas tombé dans le panneau !

Et non il n'y a aucun manque de jeu ! Il y a juste de la désinformation et de l'ignorance ou indifférence. Ceux qui ont le casque et qui vont sur le store peuvent confirmer que TOUTES LES SEMAINES il y a des nouveaux jeux en ce moment.

Vu que je ne suis ni chomeur ni au RSA malheureusement entre les jeux plats sortis ces derniers mois plus tous les jeux VR il est impossible d'essayer tous les jeux que j'aimerais. Et ce n'est pas un manque d'argent mais de temps. Ce qui prouve bien qu'il y a largement assez de jeux.

Rien que CyubeVr sorti samedi qui est juste une méga tuerie graphiquement et techniquement !

Perso j'ai pris le casque que pour GT7 et maintenant je dois avoir 15 jeux VR sur le PSVR2. Alors que mon PSVR1 j'en ai au autant en 3 ans ....

Donc non le PSVR2 n'est en aucun cas comparable au PSVR1. Le jeu VR est bourré d'aprioris oui, le jeu VR n'intéresse pas grand monde oui c'est un fait. Mais ce n'est pas propre au PSVR2.
C'est juste la faute des médias, des aprioris et de "l'ignorance" quand je vois que tous mes potes m'ont dit que j'étais taré d'avoir acheté le PSVR2.
1ère fois qu'ils sont venu chez moi le tester "whaou mais c'est incroyable on se croirait dans la voiture"
La preuve donc que c'est juste une méconnaissance du produit.

Message édité le 18 mars 2024 à 20:45:12 par nicolas83
JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
18 mars 2024 à 21:03:47

"Vu que je ne suis ni chomeur ni au RSA ... bourré d'aprioris oui"

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
18 mars 2024 à 21:26:09

Le 18 mars 2024 à 21:03:47 :

"Vu que je ne suis ni chomeur ni au RSA ... bourré d'aprioris oui"

Boulot, famille, vie sociale+ salle de sport Ben désolé si tu boss c'est impossible de terminer tous les jeux qu'il y a rien que sur PS5/psvr2 .

Frankcastle76 Frankcastle76
MP
Niveau 52
19 mars 2024 à 06:02:43

Le 18 mars 2024 à 21:26:09 :

Le 18 mars 2024 à 21:03:47 :

"Vu que je ne suis ni chomeur ni au RSA ... bourré d'aprioris oui"

Boulot, famille, vie sociale+ salle de sport Ben désolé si tu boss c'est impossible de terminer tous les jeux qu'il y a rien que sur PS5/psvr2 .

Complétement d'accord avec toi, il faut être sacrément hypocrite pour dire le contraire
L'appareil arrive sur ces 1 an et il y a déjà exactement 174 jeux sur le store dont un paquet de jeu étant bien plus que des "expériences"
Le gros gros problème c'est le manque de marketing et ca,ca change réellement tout !

Rappelez juste moi combien d'exclu firt party exclusif PS5avait sorti Sony la première année?
Miles Morales un dlc stand alone et Ratchet et Clank, le reste c'est deal avec éditeurs et multi plate forme
Donc en faite la psvr2 n'a pas fais pire :sarcastic:

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
19 mars 2024 à 10:03:45

Mouai, pas vraiment d'accord avec vous. 174 jeux peut etre, mais combien qui donnent réellement envie?
Alors certes le PSVR2 à qqs titres qui envoient vraiment du pâté, mais ça reste très rare. a coté de ça on est noyé des projets foireux, honnêtement je ne sais pas pourquoi Sony en laisse passer autant, ça donne une sale image du catalogue.

Bref, la situation n'est malheureusement pas meilleur qu'avec le psvr1 (voir pire vu qu'on s'est déjà à quoi s'attendre). J'adore le casque, je m'éclate sur GT7, RE, NMS,... Mais j'ai franchement plus trop d'espoir concernant la pérennité du casque sur l'avenir, j'espère me tromper. Dommage y avait un énorme potentiel. (puis bordel l'abandon de dreams, rien qu'avec ça y avait de quoi l'alimenté en contenu sur des années... je pige pas...)

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
19 mars 2024 à 10:20:17

Le 19 mars 2024 à 10:03:45 :
Mouai, pas vraiment d'accord avec vous. 174 jeux peut etre, mais combien qui donnent réellement envie?
Alors certes le PSVR2 à qqs titres qui envoient vraiment du pâté, mais ça reste très rare. a coté de ça on est noyé des projets foireux, honnêtement je ne sais pas pourquoi Sony en laisse passer autant, ça donne une sale image du catalogue.

Bref, la situation n'est malheureusement pas meilleur qu'avec le psvr1 (voir pire vu qu'on s'est déjà à quoi s'attendre). J'adore le casque, je m'éclate sur GT7, RE, NMS,... Mais j'ai franchement plus trop d'espoir concernant la pérennité du casque sur l'avenir, j'espère me tromper. Dommage y avait un énorme potentiel. (puis bordel l'abandon de dreams, rien qu'avec ça y avait de quoi l'alimenté en contenu sur des années... je pige pas...)

Pourtant la majorité c'est des portages quest et de meilleurs qualité que celui-ci. Hormis le PC c'est difficile de trouver mieux.
Sur pc bien sûr il faut enlever les mods car il n'y a pas de motion engine....
Si Sur les 174 jeux t'as casi rien qui te plaît c'est que ça sera pareil sur n'importe quel autre casque.
Perso c'est pas mon cas. Et juste la casi totalité des jeux qui me plaisent ne sont pas des portages quest.
Ayant les 2 casques je ne pourrais jamais me séparer du psvr2. Si il n'existait pas ça aurait été un HTC vive sur pcvr.

nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
19 mars 2024 à 15:29:25

Le 19 mars 2024 à 10:03:45 :
Mouai, pas vraiment d'accord avec vous. 174 jeux peut etre, mais combien qui donnent réellement envie?
Alors certes le PSVR2 à qqs titres qui envoient vraiment du pâté, mais ça reste très rare. a coté de ça on est noyé des projets foireux, honnêtement je ne sais pas pourquoi Sony en laisse passer autant, ça donne une sale image du catalogue.

Bref, la situation n'est malheureusement pas meilleur qu'avec le psvr1 (voir pire vu qu'on s'est déjà à quoi s'attendre). J'adore le casque, je m'éclate sur GT7, RE, NMS,... Mais j'ai franchement plus trop d'espoir concernant la pérennité du casque sur l'avenir, j'espère me tromper. Dommage y avait un énorme potentiel. (puis bordel l'abandon de dreams, rien qu'avec ça y avait de quoi l'alimenté en contenu sur des années... je pige pas...)

Au passage j'adorais ce que tu faisais sur dream. Mais étant développeur fort heureusement pas dans le jeu vidéo mais l'animation 3d aéronautique ben je comprends leur décision. Dans tout mon entourage je suis le seul à avoir le psvr2. Pourtant tout le monde à une ps5. Quand je vois la mauvaise pub et les critiques qui suivent les merdias....
Clairement la VR est un game changer. Clairement le psvr2 est extraordinaire ! Clairement il vaut les 600€.
Son seul défaut c'est sa réputation ! Les merdias qui le descendent...
Donc normal qu'ils ont abandonné Dreams ça revient trop cher un portage dont personne n'en parle. Alors que call of, FIFA, ect ça se vend par palette même avec 0 innovation

Scrappus21 Scrappus21
MP
Niveau 2
19 mars 2024 à 22:17:54

C'est très incertain et compromis la sortie du Vr3 sur ps6 hein..

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 41
20 mars 2024 à 08:19:31

Je me méfie aussi de Bloomberg car ils sont habitués des fake news , d ailleurs au lancement du casque, ils avaient annoncé des ventes en dessous des ventes réelles (200.000 vs 600.000 annoncées par Sony si je me souviens bien).

D’accord avec ceux qui disent qu’il y a large de quoi faire niveau jeux (moi même j’arrive pas à jouer à tout, par manque de temps).
D’accord aussi pour dire que les médias ont provoqué la mauvaise réputation du casque, ce qui lui a sans doute fait perdre pas mal de ventes avec des gens qui se sont dit qu’ils n’allaient pas le prendre si ça avait bidé.

Mais bon, c’est un problème de la VR plus général: le quest 3, même si il s’est bien vendu, est aussi en dessous des attentes de Meta.
AC nexus a bidé, ubisoft ne veut plus investir. Bref, c est tout le marché de la VR qui est en crise, pas que le PSVR2 même si les médias l’ont stigmatisé.

Il n’en reste pas moins que pour ma part, bien que je ne regrette pas du tout l’achat du casque (j’y ai pas mal joué, j’y joue encore et y’a des bons jeux et des jeux qui m’intéressent d’annoncés), je suis quand même assez furax contre PlayStation.
J’ai soutenu le casque en précommandant, j’ai acheté pas mal de jeux, j’y ai joué, bref j’ai soutenu le casque. Et ce que je vois, c ‘est que Sony n’a fait absolument AUCUN marketing, ce qui a coulé le casque et les médias se sont jetés dessus pour dire (à juste titre il faut le reconnaître) que Sony ne croyait pas en son casque et ne le soutenait pas.
Du coup, forcément, il serait assez logique que le casque ait bidé, et donc qu’à l’avenir les devs ne le voient pas comme une plate forme prioritaire.

Perso, je vois ce manque de soutien dès le lancement , comme un immense doigt d’honneur à ceux qui comme moi ont pris le casque day one.

La conséquence directe, est que sur la prochaine gen, j’y réfléchirai à 2 fois avant d’acheter PlayStation , que ce soit pour un casque VR ou meme pour la PlayStation (car il n’y a pas que le manque de soutien au PSVR2 qui m’a déçue chez Sony sur cette gen…)

Et je peux vous dire que du pognon, j’en ai lâché chez PlayStation. Si pas mal de gens les quittent suite à leurs mauvaises décisions, ça va leur coûter plus cher que ce que leur aurait coûté une bonne campagne marketing pour le PSVR2.

Message édité le 20 mars 2024 à 08:22:01 par sowsowsow
nicolas83 nicolas83
MP
Niveau 35
21 mars 2024 à 15:53:51

Le 20 mars 2024 à 08:19:31 :
Je me méfie aussi de Bloomberg car ils sont habitués des fake news , d ailleurs au lancement du casque, ils avaient annoncé des ventes en dessous des ventes réelles (200.000 vs 600.000 annoncées par Sony si je me souviens bien).

D’accord avec ceux qui disent qu’il y a large de quoi faire niveau jeux (moi même j’arrive pas à jouer à tout, par manque de temps).
D’accord aussi pour dire que les médias ont provoqué la mauvaise réputation du casque, ce qui lui a sans doute fait perdre pas mal de ventes avec des gens qui se sont dit qu’ils n’allaient pas le prendre si ça avait bidé.

Mais bon, c’est un problème de la VR plus général: le quest 3, même si il s’est bien vendu, est aussi en dessous des attentes de Meta.
AC nexus a bidé, ubisoft ne veut plus investir. Bref, c est tout le marché de la VR qui est en crise, pas que le PSVR2 même si les médias l’ont stigmatisé.

Il n’en reste pas moins que pour ma part, bien que je ne regrette pas du tout l’achat du casque (j’y ai pas mal joué, j’y joue encore et y’a des bons jeux et des jeux qui m’intéressent d’annoncés), je suis quand même assez furax contre PlayStation.
J’ai soutenu le casque en précommandant, j’ai acheté pas mal de jeux, j’y ai joué, bref j’ai soutenu le casque. Et ce que je vois, c ‘est que Sony n’a fait absolument AUCUN marketing, ce qui a coulé le casque et les médias se sont jetés dessus pour dire (à juste titre il faut le reconnaître) que Sony ne croyait pas en son casque et ne le soutenait pas.
Du coup, forcément, il serait assez logique que le casque ait bidé, et donc qu’à l’avenir les devs ne le voient pas comme une plate forme prioritaire.

Perso, je vois ce manque de soutien dès le lancement , comme un immense doigt d’honneur à ceux qui comme moi ont pris le casque day one.

La conséquence directe, est que sur la prochaine gen, j’y réfléchirai à 2 fois avant d’acheter PlayStation , que ce soit pour un casque VR ou meme pour la PlayStation (car il n’y a pas que le manque de soutien au PSVR2 qui m’a déçue chez Sony sur cette gen…)

Et je peux vous dire que du pognon, j’en ai lâché chez PlayStation. Si pas mal de gens les quittent suite à leurs mauvaises décisions, ça va leur coûter plus cher que ce que leur aurait coûté une bonne campagne marketing pour le PSVR2.

Je te rejoins à 100%. D'ailleurs j'ai bloqué Bloomberg, phonandroid ect. Mes potes sont le meilleur exemple. ils sont nourris de ces médias. Ils se sont foutu de ma gueule quand j'ai acheté le casque car ils ont vu qu'il avait plein de problèmes. Après être venu chez moi il se sont retrouvés mâchoire bloquée grande ouverte tellement ils ont kiffé. J'ai pas joué de toute l'après midi d'ailleurs 😂
Si Ils n'avaient pas vu les news Ils n'auraient pas eu cette image

JeunMcClane JeunMcClane
MP
Niveau 8
22 mars 2024 à 00:13:18

vous n'avez toujours pas compris que les gens n'aiment la complication :
VR = encombrement.
Voilà pourquoi ils aiment le concept du Quest, moins encombrant.
Mon entourage apprécie la VR, mais seulement chez moi.

J'adore les exclusivités PSVR2,
mais concernant les jeux multiplateformes (quasi la totalité du catalogue PSVR2), en tant que bon gros pigeon je les prends en doublon pour tester, je finis toujours par préférer la version Quest, même si pour quelques jeux il y a moins d'effets visuels. (oui, la différence n'est pas flagrante)

Message édité le 22 mars 2024 à 00:17:29 par JeunMcClane
TBlay TBlay
MP
Niveau 14
22 mars 2024 à 11:54:54

On va pas se mentir, si Sony a envoyer du lourd avec 3 gros jeux au lancement (Horizon,. et les modes RE8 et GT7), le casque a été littéralement laissé a lui même par la suite. L'investissement de Sony a vraiment été minimal laissé le champ uniquement a des adaptations Quest. On nous avait pourtant promis une tonne de modes VR des jeux existants. Le casque est en plus vraiment dispendieux, il n'en fallait pas plus pour qu'il coule.

Le plus choquant c'est de comparer au succès de Meta, on remarque que quand on investi dans la VR, cela porte fruit

FandeVerdez FandeVerdez
MP
Niveau 44
23 mai 2024 à 15:26:51

Apple arrête la production du Vision Pro, les ventes s’effondrent

Les rumeurs étaient déjà pessimistes sur les ventes de Vision Pro ces derniers jours, et Apple semble avoir réagi. Lundi déjà dans la nouvelle édition de sa newsletter Power On, le journaliste de l’agence Bloomberg Mark Gurman annonçait une baisse des ventes allant de « plusieurs modèles par jour à quelques exemplaires par semaine » à peine.

Cette nuit, c’est un autre analyste très connu qui a pris la parole concernant le Vision Pro. Il s’agit du Taïwanais Ming Chi Kuo. Ce dernier explique qu’Apple a coupé la production de son casque de réalité mixte.
https://www.journaldugeek.com/2024/04/24/apple-arrete-la-production-du-vision-pro-les-ventes-seffondrent/

Même Apple bide...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dantedmc1, SMLennox, Taytoutay, Retr0Pl4yer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment